Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikoken

ligament croisé

Messages recommandés

Jour à tous,

Bon, ben on dirait que j'ai la poisse, ou bien que mes chiennes font du mimétisme avec moi... U'kiko a fait une rupture de ligament croise à la patte arrière gauche l'an dernier, ça a mis presque un an à etre soigné après quatre opés, et là, Toxine marche sur trois pattes... Et c'est la patte arrière gauche qu'elle ne pose plus... Elle a des antécédents de ligament distendu sur cette patte, donc je crains le pire. Siou plé, croisez tous les doigts avec moi pour que ça ne soit qu'une crise passagère sans qu'on ait besoin de la faire opèrer!

Biz.
So.

rho la la ben dit donc ma pauvre.....qu'est ce qu'ils ont tous ces chiens en ce moment c'est pas possible ça !!!!

Je croise très très fort les doigts pour que ça ne soit pas grave!!

tu vas aller chez le véto?

C'est pas vrai
On croise, on croise
Donne nous des nouvelles dès que tu auras vu le véto

merci à tous je vous fais des gros bisous,

je vais aller brosser ma "ponette" histoire d'avoir "par trop honte", vais lui passer la bouille au shampooing aussi parce que ce matin elle s'est baignée dans le baquet d'eau pfffffffffffff! Ah les Terres Neuves et l'eau c'est quelque chose... Au moins s'il faut l'opèrer je n'aurai pas de problème pour la rééduc, elle y courra dans l'eau la bichoune!

à tout à l'heure avec de bonnes nouvelles j'espère.

So.

Invité vanille

on croise on croise !

Bon, ben euh,

je n'ai que des mauvaises nouvelles, et je suis plus légère de 150 euros... et ce n'est hélas qu'un début.. gloups...
Donc, c'est bien le ligament croisé, suis trop forte, je devrais etre véto moi :). Il faut opèrer ma miss. Ca va me couter un bras et une jambe comme disent les anglo saxons... Bref, voilà quoi, pas cool du tout.

Sinon mon véto était ravi de savoir que kiko, elle, allait bien. C'est toujours ça. Mais comme les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules, Cixi ET kiko sont en chaleur. GRRRRRRRRRRRRRRRRRR Leurs dernières datent de JUIN! J'en peux plus là, va falloir que ça s'arrete parce que je vais vraiment pèter un plomb! En plus j'ai mes examens de controle (scanner et scintigraphie) la semaine prochaine, faut que j'aille faire des analyses en labo avant pffffffffffffffffffff.

Je vais aller me coucher moi tiens!

biz à tous.
So.

Oh ben mince de zut de crotte!!!!!
pfffff.. ma pauvre!!!!!

au fait, pourquoi ca t'embete que les fifilles fasse leur chaleur ensemble?

Pfff c'est vraiment pas de chance ma pauvre Sonia !!! Plein de papouilles à ta miss :garfieldcalin:

Oh mais quelle poisse pour beaucoup en ce moment
C'est pas possible ça, ça n'arrêtera jamais
Ca me fout les nerfs là, vous pouvez pas imaginer

Bon beh tout ce que je peux te dire, c'est bon courage pour tous aussi humanoïdes, que caninoïde (ho purée je viens d'inventer un mot)

Pour les chaleurs Chrystel j'ai un quadruple problème...

D'abord, normalement c'est tous les six mois (et de juin à septembre... ça fait TROIIIIIIIIIIIIIIIIIS...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

Puis, je dois ajouter que j'ai un male à la maison... Donc il va falloir que je monte la garde en permanence. Comme j'ai repris le boulot ça va etre bien galère, il va falloir trouver une solution pour les séparer sans qu'ils me ravagent la maison.

Ensuite, je devais faire stériliser mes miss... ben c'est encore foutu pour le mois prochain.

Et enfin, ce qui est peut-etre le plus ennuyeux, elles ne se supportent pas quand elles sont en chaleur. La seule fois où elles se sont battues c'était quand elles étaient toutes les deux en chaleur en meme temps. La Terre Neuve devient vraiment infecte, et Kiko qui désteste qu'on l'em... la remet à sa place avec un doigté tout akitaien, si tu vois ce que je veux dire: elle fonce dans le tas tous crocs en avant...

Alors je vais aller me faire un PETIT café avant de devenir

So.

Un petit café, t'es sure
Tu vas être encore plus speed après

Bon Loulette est donc un cas, ses premières chaleurs elle me les a faites le 24 décembre
C'est y pas un beau cadeau de Noël pour sa maîtresse ça
Et depuis plus rien, on attend, on attend, on attend :chaud:
Donc dès les prochaines, elle passe à la stérilisation aussi

Ben Nath tu vois moi j'ai le cas inverse; Elles sont TOUT LE TEMPS en chaleurs les monstrelles... grrrrrrrrrrrr

Tu attends ses chaleurs pour la faire opérer? Ben t'es pas obligée! Au contraire meme je dirais, parce que les vétos ne les opèrent pas quand la date est proche des chaleurs, c'est pour ça que ça me fait raler moi... Cela dit de toute façon je n'aurais pas les sousous pour les faire opèrer du coup alors

Bon, oui oui, café, je ne vois que ça, ça va me faire du bien. En fait je fais tout à l'envers moi, ça m'endort le kfé... Fo pas faire attention, suis une peu :louche:

Biz
So.

Oh ben ça alors c'est pas possible tout ça! ils nous font quoi tous nos toutous en ce moment !!!

je te souhaite bien du courage avec tout ça !!
moi qui rale de Réglisse, toi, 2 en même temps plus les problèmes de liagaments!! oh la la!

Nath pour les chaleurs, d'après ce que la véto a expliqué, le mieux est de le faire "au milieu", entre deux chaleurs.....elle m'a bien dit d'attendre 3 mois après les chaleurs que le tout soit "au repos"....donc 3 mois après et 3 mois avant ....

Bon au début c'est surtout Fabrice qui voulait faire porter sa loulette
Mais des évènements récents nous font fortement réfléchir, la race est trop particulière pour se lancer là dedans
Donc après moulte tentative, j'ai enfin réussit à convaincre Fabrice, on stérilise la Loulette, elle restera notre seul akita

Ensuite pour ce qui est de la stérilisation, j'attend les deuxièmes chaleurs, pour que ma loulette soit finie dans sa tête
J'ai remarqué un changement incroyable lorsqu'elle a eu ses premières chaleurs, autant elle était fofolle avant, autant elle s'est calmée après
Donc là vu qu'on ne sait pas du tout quand elles vont arriver, je suppose qu'on est obligé d'attendre :sourcil:

Voili voilou

Guillie a écrit:

J'ai remarqué un changement incroyable lorsqu'elle a eu ses premières chaleurs, autant elle était fofolle avant, autant elle s'est calmée après

oh ben j'espère que Tessy se calmera aussi après la sétrilisation !!
même si elle n'aura pas passé de chaleurs....

Mince Sonia, je n'avais pas vu ce post ....

Ce n'est pas vraiment la joie en ce moment !!

Une opération à la clef pour ta ponette !!! Zut !!!!! Ce n'est vraiment pas de chance !!! Surtout que si le coût de l'anesthésie est fonction du poids, j'imagine que vu son gabari, elle doit être très lourde sur la balance !
Sans parler des soins posts opératoire .... Pfeu !!! Ce n'est vraiment pas de chance du tout !!!

Je ne sais pas quoi dire tellement je suis peinée pour toi et pour elle !!! Mince ! Mince ! Mince et mince !!!

Et tes chiennes ... en chaleur toutes les deux en même temps avec un male à la maison et les deux poupettes qui ne se supportent pas pendant cette période !!!

Attends rappelle-moi, je n'ai que des males à la maison, les chaleurs chez les chiennes, ça dure bien trois semaines non ?

Trois semaines à ce rythme pour toi, mais ça va être la folie douce !!!

Heu... tu as fait le plein de café au moins ?????

Sans parler de tes examens à toi aussi !!!

Je croise les doigts pour que de ton côté tout aille bien avec ta santé et qu'avec tes animaux, tu ne perdes pas trop le moral !!!

C'est dingue quand même ces jours-ci !!!

Moi, depuis hier, j'ai petit Billy qui ne pose plus la pate avant par terre !!! On est allé courir à la colline et il s'est refait mal à son coussin !!!
Du coup, à nouveau traitement et anti-biothique !
Je me demande si je ne vais pas lui fabriquer une petite chaussure dans le style de Monsieur Utak....

Enfin, je ne me plains pas, car quand je pense au ligament de ta ponette, là, c'est vraiment pas top !

Bon courage Sonia !!! Je pense très fort à toi !

Citation :
Nath pour les chaleurs, d'après ce que la véto a expliqué, le mieux est de le faire "au milieu", entre deux chaleurs.....elle m'a bien dit d'attendre 3 mois après les chaleurs que le tout soit "au repos"....donc 3 mois après et 3 mois avant ....

Tiens, voilà un concept que je devrais expliquer à mes chiennes!!!!!!! Tout doit etre au REPOS au bout de TROIS mois et pas se remettre en MARCHE GRRRRRRRRRRRRRRR.

Bon, je vais me calmer...

Merci à vous toutes les filles, ça fait du bien d'avoir du soutien, parce que là, je dois dire que je pète un peu les plombs.
Pour ce qui est de l'opé oui, ça va couter très cher, autour de 700 euros (avec l'anesthésie, les pansements et les médocs). La seule chose positive c'est que comme j'ai déjà vécu la situation avec Kiko, je sais que si par malheur l'opé ne devait pas fonctionner, mon véto ne me fera pas repayer la suivante... Maigre consolation, parce que ça n'enlèvera pas les trois mois de rééduc à ma pauvre ponette.

Sinon oui, ça dure bien trois semaines les chaleurs, la deuxième étant la plus difficile parce que c'est le moment de l'ovulation de la chienne, donc séparation entre le male et les femelles impérative et surveillance maxi... Hier il y a déjà eu une escapade de Cixi dans le jardin avec Yaken, mais a priori, n'ont pas "consommé", et de toute façon le timing n'aurait pas été bon pour la repro OUFFF. Bref, je vais passer trois semaines éprouvantes... Si je suis un peu détestable vous me pardonnerez?

J'espère que pour Billy ça passera très vite, et que Tessy et loulette seront calmes après leur opé respective, en principe le changement n'est pas spectaculaire, mais il permet surout aux miss de réduire presque à néant les risques de tumeurs mammaires.

Bon, j'arrete là mon roman et je vous fais de gros bisous à toutes (et à tous, j'oublie toujours Aruno :) ) ainsi que des papouilles aux stioles!

So.

Coucou à tous,

bon, ben voilà, j'ai bien confirmation, il faut opèrer Tossine. Je l'emmène jeudi matin à 8 heures. Elle aura la meme technique opératoire que Kiko, comme ça son ligament sera solide de suite et il n'y aura pas de risques que la prothèse casse. La rééducation sera plus simple et moins longue.

So.

Bonne chance à Tossine

Après l'opération Tossine pourra marcher au bout de combien de temps ?

Jeudi... mais c'est aprés-demain !!! Je penserai très fort à vous !

Et avec les chaleurs de tes autres demoiselles, comment ça se passe ? ça va, tu ne craques pas de trop ?

Coucou, d'abord merci à toutes.

Ensuite, en fait, je crois que mes louloutes ont vu qu'il ne fallait pas trop m'en rajouter sur le dos en ce moment, alors elles sont super sympas! Elles ne se sont pas montré les dents une seule fois alors qu'elles passent vraiment beaucoup de temps ensemble. Dedans et dehors, elles sont adorables.

Yaken lui n'arrete pas de pleurer quand elles le narguent derrière la porte, mais c tout.

Donc globalement, au niveau des toutous, hormis l'opé de Toxine ça va. Mais je commence à avoir beaucoup de boulot et je ne sais plus très bien où donner de la tete. J'ai passé des exams de santé hier matin, couru à la pharmacie pour avoir mon produit de scan, c'est ma faute j'aurais du prévoir avant. Je repasse des exams de santé demain toute la matinée et en début d'aprem; je pense que ça me tape pas mal sur le système... Meme si je me sens très bien, je suis toujours très tendue à ces moments là. En plus c'est des exams super longs où tu as tout ton temps pour penser.

Et pour finir, Tossine pourra remarcher très vite après l'opé. C'est une technique qui fait que le ligament est solide tout de suite. C'est assez complexe, mais en gros le ligament n'est pas remplacé, le véto utilise un tendon et fait pivoter la tete du fémur (fibula chez le chien) et ensuite il visse Et hop roulez choupette! A cause de son poids et de tous mes escaliers je lui ai demandé de procéder comme ça, c'est ce qu'il avait fait pour kiko en dernier recours et ça a été un vrai miracle.

Allez, je pars au cravail.
Biz tout le monde.
So.

Je croise les doigts pour tes examens de santé.... Tout va très bien se passer tu vas voir .

Et un grand bravo aux demoiselles pour se comporter bien gentiment avec leur Môman !

Un gros bisou à Tossine pour son opération qui m'a vraiment l'air super !!!

Coucou à tous,

L'opé s'est très bien passée. Il y avait donc bien une rupture du ligament compliquée par un retournement du ménisque... La pauvre poulette, et elle ne disait rien du tout en plus, pas un gémissement rien! Apparemment c'est typique du TN, et le véto me disait qu'il est souvent très difficile de faire un diagnostique sur c toutous tellement ils sont durs au mal. Bref, elle est en pleine forme et pourra poser sa patte dès demain probablement. Elle doit rester un mois au repos total. Pas de balade, surtout pas de baignade, et beaucoup de caaaaaaaaalins, voilà son programme. Le seul truc c'est que je suis pas mal absente de la maison en ce moment, et je sens bien que la compagnie de Yaken ne remplace pas la mienne... Elle me fait une fete d'enfer quand je rentre.

Sinon, j'avais aussi emmené kiko pour que le véto voie à quel point l'opé a bien marché sur elle. Il était vraiment très content de sa marche, et des ces dizaines de bisous de la part de kiko, sacré missounette!

Je vous dis à très bientot.

So.

en voilà une bonne nouvelle!!!
je suis super contente que tout se soit bien passé !!

gros calinoux à ta poulette et gros bisous pour toi !!

Moi aussi, je suis contente pour elle !

La pauvre, entre la rupture du ligament et un retournement du ménisque, elle devait avoir bien mal ta Louloutte !!

Réussira-t-elle à rester un mois au repos ? Ce n'est pas toujours évident pour nos chiens d'accepter sans rechigner le repos forcé...

Et toi, comment vas-tu ? Pas trop fatiguée ?

Très heureuse de voir que tout s'est bien passé
Fait lui un gros calin à ta louloutte de ma part

Et toi, alors comment vas tu ? Vite donne nous des nouvelles de toi dès que tu as le temps :envoicoeur:

ah oui, je m'étais oubliée dans l'histoire

Merci à vous de penser à moi

Bon, ben là je devais aller faire les courses, mais je me pose un peu, ça me gon... J'irai demain avec mon mari, comme ça il portera les courses, il s'est lui meme proposé d'ailleurs! L'est gentil mon mori.

Mes examens n'ont rien révèlé de particulier. Je dois juste ménager mon dos... Ben oui, y'a k, faut qu'on... sauf qu'il faut bien que je me déplace pour aller cravailler!

J'ai super bien dormi la nuit dernière, et j'ai la peche.

Ah, et pour ce qui est de tenir Tossine tranquille, ce n'est vraiment pas un problème, elle est super calme. Son activité préfèrée c'est la sieste! Je me fais beaucoup moinsde soucis que je m'en suis fait pour kiko. Et les circonstances sont très différentes, le véto est aux petits soins le pauvre. Il a encore parlé du cas de kiko à un de ses assistants hier... Il en faisait presque des cauchemars la nuit de la patte folle de ma kiko En meme temps j'ai intéret à ce que ça marche, sinon il va dire que ça vient vraiment de moi, et que je maltraite mes toutous pendant leur rééduc...

Bizzzzzzzzz
So.

Ah je suis soulagée de savoir que tes examens n'ont rien révélé, ouffffff
Alors tu te reposes, devant Guillieland
Pour Toxine, beh c'est génial si elle se tient tranquille ça va te faciliter la tâche
Contente que tu ailles bien mise à part ton dos, profite de ton petit mari

C'est sur, tout va bien pour toi ???

Bon, alors, ça va, c'est rassurant et une super bonne nouvelle !!!

Pour ton dos, malheureusement, c'est la maladie du siècle... j'écoute autour de moi et tout le monde a mal au dos... alors, toi, en plus avec ta prothése, ça doit être encore plus malmené et ton dos doit te faire plutôt souffrir... :triste1:

Essaye de te ménager un peu quand même, ta santé, c'est hyper important et ici... nous tenons tous à toi !!

Alors, tu promets, même si ce n'est pas facile, tu essayes de te réserver quelques petites plages pour te reposer ?