Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisa1111

Puppy-sitting

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis hier soir on garde pour quelques jours la chienne d'un ami, c'est une petite chienne loup tchécoslovaque de 2 mois. Mauvais timing pour lui, il devait récupérer la chienne à l'élevage hier et partir en déplacement professionnel pour quelques jour aujourd'hui. Du coup on a récupéré la petite directement après qu'elle ait quitté son élevage.

On a accepté parce qu'en ce moment mon copain ne travaille pas, et heureusement parce qu'il y a du boulot. Je sais pas ce qu'il lui a a pris d'acheter sa chienne là bas mais si j'avais été avec lui je lui aurais fait faire demi-tour direct. Je passe les détails mais pour faire court: la louloute a des puces, sûrement des vers aussi, coprophagie, et si elle est sociables avec les chiens et les hommes, y'a aucun travail pour le reste, elle a peur de tout (télé, porte, etc). Elle est hyper curieuse, c'est déjà ça sourcils 

Sinon avec Natsu ça se passe plutôt pas mal. À part que ma grosse veut tout le temps jouer, et que la petite n'a pas toujours envie donc elle lui grogne un peu dessus...

Mais ça me fait trop bizarre d'avoir un chiot "normal" à la maison, c'est encore plus flagrant que ma Natsu, en bon akita, était bien différente au même âge. La petite chienne me suit partout, me regarde tout le temps, dès que je l'appelle elle arrive en courant et se jette sur moi (et elle fait ça avec tout le monde), elle est tout le temps en demande d'attention. (Je sens que son maitre va s'amuser pour lui apprendre la solitude).
J'avais oublié tout ça avec ma grosse indépendante qui a 2 mois était toute calme et ne daignait nous accorder de l'attention qu'exceptionnellement foulol 

Des petites photos quand même pour la route :

[img][/img]

[img][/img]

Les CLT ne sont pas vraiment des chiens faits pour vivre seuls, il ont besoin de vivre en meute, ils ont besoin d'une présence, c'est comme les chiens loups de Saarlos de par leurs origines. Si ton ami laisse son CLT tout seul il peut s'attendre à pas mal de déboires et son chien sera malheureux.
Tu vas peut être faire du dog sitting souvent pour que les 2 bébés puissent s'éclater ensemble roll 

Ah ben ça je sais bien... Mais c'est pas un ami très proche, donc j'ai pas eu l'occasion de me mêler de sa démarche malheureusement... D'ailleurs bien avant de connaître les Akitas, je rêvais d'un Saarlos depuis longtemps mais j'en ai jamais pris pour ces raisons, en me disant que peut-être un jour, dans de meilleures conditions... coeur 

On essaye de le briefer pour qu'il fasse les choses bien mais à mon avis il ne réalise pas vraiment les implications d'avoir un tel chien. blasé Mais j'espère qu'il fera l'effort de venir le plus souvent possible (il habite à l'autre bout de paris) pour qu'on intègre la toutoune dans notre petit groupe de chiens fetard 

Mon beau père s'est vu offrir un saarloos pour ses 60 ans, nommé sixty du coup....chut J'etais pas contente du tout...d'abord un chien ca ne s'offre pas, encore moins un saarloos, et vla l'erreur de casting...mon beau père a du mal a se mouvoir du fait de son gabarit, et sixty est une pile. J'ai moi aussi fait la dog sitter. Sixty avait deux ans et son comportement devenait inquiétant. Destruction, peur, aggressivité envers les autres chiens, aucune education en laisse, pas de rappel, rien rien rien....

J'ai bataillé deux mois, il a d'abord connu la paniere, sa place, les jouets, la toiletteuse, et puis on s'est attaqué a vider le trop plein d'energie. en balade (4h de balade quotidienne pour qu'il commence a se poser et apprendre...), la laisse, la longe, et ensuite le rappel quand il a su me faire confiance....

vaste chantier. Il a appris la solitude, une fois sa place trouvé, a ne plus aboyer contre tout ce qui passe, a se contenir. mais mon dieu, il faut toujours être sur leur dos...il est en quete constante d'être rassurré, papouillé...et puis ils sont primitif craintif....même si j'aime beaucoup sixty, ca n'est pas du tout une race qui me conviendrais....

Par curiosité, je viens aux nouvelles de la petite CLT.
J'espère que tout se passe bien, j'en connais 2 et comme dit Mariane, meme éduquée il leur faut des heures d'attention et de promenade journalières.
Les 2 que je connais sont près de mon travail et ils s'évadent tout le temps. Heureusement, ils sont très gentils.
Le proprio (fermier) vient les récupérer régulièrement  Wink  

Roooh qu'ils sont beau tous les deux quand même bisous Mais c'est pas rassurant de les voir en liberté comme ça au bord de la route  voimal 

Le petite est retournée chez son maître et je ne l'ai pas vu depuis mais il repart justement en déplacement donc on va la garder encore un peu cette semaine. Cette fois ci elle ne sera pas chez nous mais chez une amie qui habite à 2 pas, elle a plus de temps pour s'en occuper et plus d'expériences du monde canin. Mais on va quand même la relayer un peu et prendre la petite de temps en temps  pompomg 

En tout cas notre amie s'occupera bien mieux de la petite que son maître, je le trouve pas très cohérent dans son éducation  blazé Puis notre amie a une chienne régulatrice, c'est la maman adoptive de ma Natsu (je vais mettre une petite photo dans le trombi de ma grosse ^^), elle va pouvoir lui apprendre les codes canins et la remettre à sa place quand nécessaire, ça ne sera que bénéfique pour la louloute !

C'est quant meme inquiétant pour ton ami d'avoir pris cette race ...
Mais apparemment, peut-etre que ce n'est pas mal pour cette petite de venir de temps à autre chez toi ou chez ton amie. Je vous dis bravo  fleures 
Comment s'appelle-t-elle cette petite louve ?

Elle s'appelle Tsuki ^^

Ah ça s'est sûr que c'est un peu inquiétant, en plus elle est assimile très vite, j'espère qu'il arrivera à bien la canaliser…
Mais oui c'est bien qu'elle vienne, puis ça fait une copine pour Natsu, en ce moment elle est privée de parc la journée (elle est en chaleur), du coup on y va que le soir quand y'a personne, elle est triste  pleur 

• Créer...