Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline

Déprime ou malade ?

Messages recommandés

hello, Je suis désolée pour le petité pavé que je vais vous pondre.....

ce matin doudingue estait un peut feignasse... pas envie de ce lever sans doute .. il est sortie, a lecher le pote de yaourt et départ pour le boulot... ( a noter que hier il etait calme (avec quelques wouwoutage par ci par là sans aboyer) et cherchais a etre coller a nous même dormis toute la nuit sur ses coussins)

Ce midi j'appel Julien qui me dis qu'il le trouve annormalement calme ( durant la ballade il ne cherchais pas à tirer ni profiter de la ballade. Il restais a coté de julien quand un chat passais ou un chien aboyais il en avais rien a ciré ( il chouinais sans chercher a leur rentrer dedan)

ces selles sont normales, il a la trufe humide ( tien d'ailleur comment peut-on savoir avec la trufe si le chien a une once de fievre? si on peut juger si temperature il y a comme nous ? (ceci dis quand je fait de la fievre ca ne se ressent pas sur mon front) )

ca queue est relevé formant un bel escargot et mange sa gamelle normalement....

en claire, ce qui nous inquette c'est qu'il est super calme s'en ai limite déroutant... alors est-ce une petite déprime ou il commence a couver quelques chose ?
a noter qu'il a été castré le 8 octobre alors est ce que ce ne sont pas les hormones qui sont déscendu ?

Nous allons tout de même continuer a observer cela ...

NB nous n'avons pas de nouvelles de notre cher voisin concernant doudingue qui aboie... et il wouwoute plus qu'il n'aboie maintenant.

merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos avis ou conseils

Bonjour, alors je ne pourais pas te donner bcp d'infos car je ne suis pas une experte, juste je sais que Yuki est tombé malade il n'y a pas si longtemps que ça et justement il avait de la fièvre (en plus d'une diarrhée…). Nous avions remarqué qu'il avait de la fièvre car il était anormalement "essoufflé" comme si qu'il crevait de chaud ou qu'il venait de faire le fou mais ce n'était pas le cas. En fait il évacuait la chaleur ainsi. Après pour le reste peut être le déménagement (récent il me semble non?) car nous aussi nous venons juste de déménager tout juste avant vous et son comportement commence tout juste à revenir "comme avant". Mais bon comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas une experte donc soyez vigilent. Gros câlin à "doudingue" Wink 

Oui nous avons emmenager il y a une semaine tout juste ... et non effectivement il ne respire pas fort n'as pas de dhiarré à manger ce midi

mais c'est vrais que sont comportement ( d'ou le surnom doudingue) est déroutant ....
après comme dis dans mon pavé c'est peut etre du au changement de vie ( julien rentre le midi car il est à 3 min en voiture moi je rentre plus tot le soir et part plus tard le matin) il viens d'une maison on ce retrouve en appartement
et il a été castrer le 8 octobre ..
il va avoir 2ans en mars2014

mais les questions sont tout de même là .. heureusement que ce soir c'est le weekend pour la surveillance ce sera beaucoup plus pratique

je n'y manquerais pas pour le calin Wink 

Première question : est-ce que tu lui a pris la température ???

Ensuite, malgré son "calme", accepte t-il tes appels aux jeux ou les refuse t-il ??

C'est sûr que sa catration peut jouer... demande à ton véto aussi !! Wink 

Non je ne lui ais pas encore pris sa temperature... je vais rechercher dans les cartons ou j'au pu mettre le thermomettre spécial doudinque.

hier Soir il n'as pas refusé de jouer nous l'emenon dans espace dégager avec des troncs d'arbre couché il ce met a courrir comme un dingue et saute les tronc
ce midi je ne sais pas c'est julien qui le sort
je tenterais ce soir voir comment il réagis

je n'ai plus de véto pour le moment :/
si vraiment ca ne va pas mieux je passerais voir celle de ses parents (biologique) je la connais j'y emmenais mon chat quand j'etait à bretigny sur orge

J'apporte des nouvelles
Doudingue n'as pas de fièvre (chose qui rassure)

Hier soir il a accepter mon invitation a jouer 2 fois (dans l'apparte et en ballade)en laisse il marche toujours calmement et coter mais comparer au midi il a voulu aller "parler" a un golden qui aboyais dans sont jardin

Selles normal

Ce matin je descend et il reste coucher comme une feignasse avec ça queue qui bouge du genre" maman je suis content de te voir mais j'ai la fleme de me lever "

Je pense aussi finalement que ces hormones sont descendu et que la castration y est pour quelque chose plus la maturités sans doute (il va avoir 2ans en mars ) .. Ceci dis s'en ai quand même déroutant....

Je suis contente que doudingue n'ai rien. Je te rassure le mien c'est pareil (13 mois et non castré pourtant)! C'est soit il se leve 2 sec histoire de venir faire un ptit calin et bisous et op jme recouche "trop dur le reveil" ou alors je te regarde genre "je t'ai vu mais pffff trop dur de se lever" mais bon je pense que pr ca ce ne sont pas des akitas pour rien lol! Une question...doudingue est entré dans l'adolescence à quel âge? Parce que d'après ce qui est dit le mien c'est pas encore le cas en ce qui conserne la tolérance des autres mâles par exemple! Bon après il est têtu sa c'est sûre, Monsieur adore nous tester...mais bon franchement je ne note pas de changement radical encore pour le moment...

Nous pensons qu'il est entre en adolescence vers c'est 7ou 8 mois plus têtu que d'habitude on sentais son caractère s'affirmer.
Après chaque akita est différents.

La tolérance avec les autres mâles il n'y en as pas (cette été nous somme retourner chez mes beau parents pour une nuit après une journée plage et les retrouvailles avec les deux chien s'est très mal passée ... Il n'as pas oubliée ce que lui a fait le bichon quand il était petit (essayais de le dominer et le monter oui oui le monter ...) et les nouvelles présentation ce sont terminer en drame .. Il ne l'as pas tuer mais faillis (on devais tenir nos chiens respectif mais la mère de Julien a lâcher le bichon avant même qu'on ai pu mettre la laisse au notre ) bref les mâles c'est niete ...les femelles ça passe mais il faut des présentations dans les formes.))

Oki me fait ca aussi. Il prend de l'âge et devient de plus en plus calme. Alors que c'est un chien qui ne rechigne jamais a jouer, a faire la fête, qui est démonstratif. J'ai aussi flippé qu'il soit malade, je lui ai pris sa température tous les jours pendant deux semaines, puis une fois par semaine pendant 2 mois.verdict : c'est un akita qui se pose et devient....un akita pur et dur!

mes parents m'avait dit "ton chien est de plus en plus zen". Il garde quand même ses pétages de plombs et sa folie aux jeux, mais c'est moins souvent, pour le reste ca devient une feignasse complet!langue il me boude même une tranche de jambon parce qu'il veux que je lui la coupe!maicavapas... (je vous rassure, si je le fait pas, il finit par daigner se lever avec un gros soupir sonore!)bravebete 

• Créer...