Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphane.1607

heureuse mesaventure !!

Messages recommandés


bonsoir et ouf !!!

je m'explique possédant une villa avec un jardin de 70 m2 clôturé avec un grillage de 2.50 m de haut et des escaliers qui monte jusqu'à la porte d'entrée où il n'y a pas de rampe ,mais quand même une hauteur de plus de 3 metre de l'escalier à la route en effet ma maison est entourée de 2 routes une sous l escalier et une national qui longe la grande partie du jardin

mon chien a réussi il y a quelque mois a ouvrir le portail pendant que j'étais au travail il est aussitôt parti dans le jardin des voisins a 100 metre de chez moi des voisins qui laisse leurs portails ouvert avec 2 chiens pas très content de nous voir a chaque promenade je suis obliger de passer devant le second portail des voisins qui est complètement a l'opposer du premier portail heureusement le 2 eme est fermer ,mais les chiens sont derrière et dès qu'on passe en promenade il se mette a grogné a aboyé a baver aussi mon chien tire sur la laisse comme un fou pour s'approcher d'eux mais j'évite cela !! bref heureusement rattraper par des pompiers qui étaient de garde sur un parking non loin de chez moi qui ont réussi non sans mal il lui courait derrière chose qu'il ne faut absolument pas faire ! ) a le faire rentré mais je les remercie quand même ,car sur la national limitée a 70 les gens roulent a 120/130 !! le problème du portail résolu (cadenas ) je pensais être tranquille
mon chien s'allonge tous les soirs pendant 2/3 heures jusqu'a ce qu'il en ai marre puis rentre à la maison se coucher après avoir aboyé toutes les 10 min sur tous et n'importe quoi !

alors ce soir j'étais dans ma chambre en l'entendant aboyer je me lève voir ce qu'il se passe et la il était carrément en dehors du jardin sur la route !!!! je ne comprends pas par où il a pu sortir ! par mon portail impossible .par la clôture je ne pense pas ,car 2.50m cela me parait haut reste un saut de l'escalier ce qu'il n'a jamais tenté de faire depuis que je l'ai ou bien une chute ,mais je ne pense pas ,car il ne s'approche pas du rebord et quand bien même il aurait sauter ou chuter je pense qu'il se serait fait mal vu la hauteur la rien il ne boitait meme pas donc je ne sais pas mais bon je vais quand même prendre le soin de clôturé l escalier aussi

ce qui m'étonne aussi c'est qu'il ne soit pas allé dans le jardin du voisin ,car dès qu'il passe mon portail pour la promenade il tire dans le sens du portail comme s'il voulait en découdre avec eux !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile de garder enfermé un akita épris de liberté...!
Saku a eu une période infernale pour ça... mais bon, moi j'habite en rase campagne !!! Rolling Eyes 

Je pense que si tu veux garder ton chien encore qlqs années, il va falloir que tu abandonnes l'idée de le laisser dehors...
De toute façon, un jardin ne les intéresse que si leur maître est présent, sinon, ils s'en moquent !
Qu'il y ait 70m2 ou 2 hectares, c'est pareil : c'est mieux de l'autre côté du grillage !!

Alors le chien, lui, trouvera toujours des solutions pour saytisfaire ses envies !
A toi de contrer... juste si tu tiens à ton chien... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours et merci évidement que je tient a mon chien : ) en fait ce n est pas moi qui est voulu le laisser dehors depuis qu il est petit au départ après la promenade du soir je le rentrait a la maison puis il se mettait devant la porte et aboyé je lui ai ouvert pour voir ce qu il voulait et la il se couche sur une marche et observe tous ce qu il se passe dehors il a l air d aimer ça car quand je m approche pour le faire rentrer il se lève et court pour pas que je ne l attrape quand j arrête de bouger il remonte s alonger j ai donc décider de le laisser en laissant la porte d entrée ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chambre étant à côté de la porte d entrée je jette régulièrement un coup d œil mais bon apparament tous ça est fini ! Ou alors je vais clôturé les escalier et puis on verra surtout qu il a recommencer ce matin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as vérifié  la fiabilité du BAS de ton grillage !
Car la moindre faille et il en profite !!!

Quant au fait de le laisser dehors parce qu'il l'a décidé, je crois que tous ceux qui ont un jardin sont passés par ce stade.... mais on ne cède que si on le veut !
Moi aussi ma chambre a une porte qui donne directement sur le jardin, mais dès le départ, ça a été NON point barre ! Wink 
Et même quand mon mari était absent, elle était aussi à l'intérieur (c'étaient les oies qui étaient lâchées dehors moque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais j'ai connu une akita ... 2.5m de grillage ça lui faisait pas peur... jusqu'au jour ou elle s'est retrouvée pendue par une patte arriere sans pouvoir se libérer heureusement qu'un voisin l'a entendue.

Bon sinon oui vérifies le bas de ton grillage... apres si le chien a envie d'aller se balader, il trouvera toujours un moyen de se faire la malle. sont très malins pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...