Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flammiss

ITOE, un petit nouveau!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je m'appelle Mathilde, 30 ans et j'habite au Puy en Velay, département de la Haute-Loire région Auvergne.

Samedi j'ai été chercher mon petit ITOE, né le 2 octobre 2013. Il est trop craquant! Je cherchais un compagnon de caractère mais calme, et je suis tombée amoureuse d'ITOE! C'est un mâle à poils longs, il fait véritablement penser à une peluche vivante!

J'ai également une petite fille de 5 ans qui ne le lâche pas, difficile de lui faire comprendre qu'il faut laisser ITOE tranquille par moment...

J'exerce la profession de taxi, je suis à mon compte ce qui me permet de me libérer quand je veux pour m'occuper d'ITOE afin de lui éviter trop de moment d'absence. Et comme le matin je fais un ramassage scolaire, je l'emmène avec moi afin de le familiariser avec la voiture et les autres enfants.

Il est vraiment calme, c'est extraordinaire pour un chiot!

Pour information, je l'ai appellé ITOE pour la signification "béni par l'amour" j'ai trouvé ça vraiment trop beau!

Et voilà pour la présentation! A bientôt sur le forum!

Bonjour et bienvenue à toi et à ton adorable petit ITOE (béni par l'amour)
Jamais entendu ce petit nom, c'est très,très joli  coeur 

Flammiss a écrit:
Bienvenue sur ce forum ou tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoins- n'hésite pas à TOUT lire ! c'est un peu long mais ô combien précieux dans l'éducation d'Itoe-petite-boule-d'amour

Bonjour à tous!

...il fait véritablement penser à une peluche vivante! Bon je m'y colle pour faire le pénible :dans " peluche vivante" ,il y a "vivante" ,à ne jamais oublier

J'ai également une petite fille de 5 ans qui ne le lâche pas, difficile de lui faire comprendre qu'il faut laisser ITOE tranquille par moment... là aussi ,c'est pas parce que j'ai regardé "superNany" hier au soir, mais ta fille aussi devra comprendre rapidement que ce n'est pas un jouet ,on ne saute pas par dessus ,on tire pas les poils etc...attention je généralise - kan mes petits-enfants arrivent ,c'est bisous aux Kitous et après on les laisse tranquille ! Maintenant elle peux ,et c'est meme conseillé, participer à son éducation : préparer avec vous sa gamelle ( lui apprendre aussi à mettre les mains dans la gamelle et la gueule kan il mange dés maintenant ),le sortir , etc...

. Et comme le matin je fais un ramassage scolaire, je l'emmène avec moi afin de le familiariser avec la voiture et les autres enfants. je suis pas contre pour le sociabiliser , juste que ça ne durera paut-etre pas éternellement et là aussi les enfants...calin au Kitou ( attention les oreilles fragiles kan ils sont petits ,et pas de caresses sur la tete ) et en voiture Simone ! ...parce qu'en grandissant c'est les parents ki risquent de tiquer en voyant Groloulou dans la teuch !

Pour information, je l'ai appellé ITOE pour la signification "béni par l'amour" j'ai trouvé ça vraiment trop beau!

Et voilà pour la présentation! A bientôt sur le forum!

Je t"embete plus ,je voulais juste préciser - encore bienvenue

Tof

D'accord avec toi, Mounique  amis 
J'ai déjà écrit sur certains posts, que des personnes plus expertes seront à même de briefer les nouveaux venus  up 
Je pense surtout à Chris et à toi, vous êtes directes et vraies  ouiouioui

salut!

Ma sœur est aussi du puy en Velay, Oki y va souvent, comme moi!!
alors sinon pareil que Tof. Attention aux tout petits. Mon neveux a 4 ans, Oki adore les enfants, mais il aime encore plus sa tranquillité. S'il dors, ne pas le surprendre et dire aux enfants de le laisser tranquille sous peine d'avoir droit au grondement de la bête du Gévaudan!

Oki est joueur et delicat, avec les enfants, mais attention quand même! Wink 

Georgette Bonini a écrit:
Je pense surtout à Chris et à toi, vous êtes directes et vraies  ouiouioui

Ben pour une fois que j'dis rien, voilà qu'on m'ramène sur la scéne....!  moque lol 
Pis d'abord Georgette, Nounique est soit un homme (TOF) soit une femme (VERO)
Et là en l'occurence, c'est Tof !!!
Bon, moi je dis ça... c'est pour ménager la susceptibilité de Christophe !  langue  lol 

Sinon, je suis OK avec lui.... Un chiot a besoin de beaucoup de tranquillité dans une journée, et c'est lui qui doit rythmer sa journée, sauf qlqs exceptions de temps en temps !
C'est comme un bébé humain qui tête et dort, avec qlqs moments d'éveil, quand même !

Surtout à 4 ans, je suppose que ta petite est en âge de comprendre... ce que j'ai compris à 15 mois...!  Wink  respecter un chien et ses besoins, et qui n'est ni une peluche ni un joujou à la disposition d'un enfant !

Quant aux enfants du car scolaire, comment sont-ils avec lui ???
Car si le chiot est trop sollicité, même si pour le moment il "encaisse", il s'en souviendra et risque de les prendre en grippe une fois adulte... Donc il faut doser ça aussi, si on ne veut pas avoir le contraire du résultat escompté!!

Tout ça est à voir de très près, car son comportement d'adulte se joue là !!  confused

Merci à toi Chris, et même à Mariane, vous êtes très bien ...  Wink 
Moi j'uis pas encore rôdée pour me permettre à répondre à certaines personnes.
Mais connaissant quant même mon loup et à lire certaines choses, ben, j'attends que vous mettiez en garde certaines situations, que vous en parliez.
Je peux simplement confirmer tous vos dires, la peluche = 1 petit être vivant,
puis le temps, 2 mois, 4, 6, 1 an, ...
On n'a pas le temps de le voir grandir, que zoummm, il s'est forgé son caractère et on tombe de haut, faut réagir de suite, le comprendre sans plus attendre ...
Bon sang, c'est un Akita que nous avons ...  hannn 
Chris, quant à Tof et Véro, j'avais vu le "Tof" en dessous, mais bon, moi j'ai pris le nom de "mounique" pour ne pas rentrer dans les détails.
Maintenant, j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop  Embarassed

Hmmmmm.... tel que je connais Tof, attends-toi à de graves représailles....  scratch 
Tant pis, t'avais qu'à faire gaffe !!!!  moque 

Mais tu sais, tu peux dire ce que tu penses à tout moment !!
Chacun ici a droit à la parole (et heureusement !)  Wink 
Si ça ne va pas, il y aura toujours qlq'un pour rectifier le tir... mais faut pas attendsre systématiquement l'intervention des "aînés"...  foufou   lol 

Chris a écrit:

Mais tu sais, tu peux dire ce que tu penses à tout moment !!
Chacun ici a droit à la parole (et heureusement !)  Wink 
Si ça ne va pas, il y aura toujours qlq'un pour rectifier le tir... mais faut pas attendsre systématiquement  l'intervention des "aînés"...  foufou   lol 

Eh bah moi, le 3/4 du temps, je lis, je me dit "à ça c'est mauvais, quelqu'un va venir le dire".... Parce que zut, après 2 ans à glander sur ce forum, je crois que je commence à en savoir des trucs... Mais comme j'ai jamais vu d'akita inu en vrai.... 8) Bah je me sens pas crédible une seconde. moque 

BelphAssura a écrit:

Eh bah moi, le 3/4 du temps, je lis, je me dit "à ça c'est mauvais, quelqu'un va venir le dire".... Parce que zut, après 2 ans à glander sur ce forum, je crois que je commence à en savoir des trucs... Mais comme j'ai jamais vu d'akita inu en vrai.... 8) Bah je me sens pas crédible une seconde. moque 

Exactement la même chose pour moi ! ^^

Merci Nounique pour les recommandations, vu que je n'ai pas fait trop de précisions sur certains points je vais les éclaircir et je pense que je ne fais pas trop mal up 

...dans " peluche vivante" ,il y a "vivante" ,à ne jamais oublier
>> je considère ITOE comme un être humain, qui a des besoins, des envies, des humeurs.... Donc qui demande un plus grand respect car il ne peut pas s'exprimer comme il le veut

J'ai également une petite fille de 5 ans qui ne le lâche pas, difficile de lui faire comprendre qu'il faut laisser ITOE tranquille par moment... là aussi ,c'est pas parce que j'ai regardé "superNany" hier au soir, mais ta fille aussi devra comprendre rapidement que ce n'est pas un jouet ,on ne saute pas par dessus ,on tire pas les poils etc...attention je généralise - kan mes petits-enfants arrivent ,c'est bisous aux Kitous et après on les laisse tranquille ! Maintenant elle peux ,et c'est meme conseillé, participer à son éducation : préparer avec vous sa gamelle ( lui apprendre aussi à mettre les mains dans la gamelle et la gueule kan il mange dés maintenant ),le sortir , etc...
>>>> Je n'ai pas précisé que ma fille était souvent à ses côtés sans pour autant le toucher. Je lui ai dit de me demander quand elle voulait le caresser  Wink et pour le moment je ne l'ai autorisée qu'à jouer avec lui, la gamelle il n'y a que moi qui lui donne je ne veux pas l'habituer à plusieurs personnes car je ne veux pas prendre le risque qu'il accepte à manger de la part de n'importe qui, on ne sait jamais pour l'empoisonnement les gens sont tellement jaloux. Quant à mettre les mains dans la gamelle je ne veux pas, il faut respecter et ne pas venir embêter quand il mange ( ça vient aussi peut être du fait que je n'aime pas être embêtée quand je mange...)
Et pour le tenir en laisse pour le moment je ne l'autorise pas j'ai trop peur qu'elle le tire alors qu'il est encore en apprentissage. Je vais sûrement passer pour une maman hyper stricte lol

. Et comme le matin je fais un ramassage scolaire, je l'emmène avec moi afin de le familiariser avec la voiture et les autres enfants. je suis pas contre pour le sociabiliser , juste que ça ne durera paut-etre pas éternellement et là aussi les enfants...calin au Kitou ( attention les oreilles fragiles kan ils sont petits ,et pas de caresses sur la tete ) et en voiture Simone ! ...parce qu'en grandissant c'est les parents ki risquent de tiquer en voyant Groloulou dans la teuch !
>>>> Quand je parlais de familiariser avec les autres enfants, c'est de leur présence que je faisais allusion. Je ne veux pas qu'ils le touchent car c'est encore un bébé et comme la plupart du temps il dort, je ne souhaite vraiment pas qu'il soit dérangé! Ça vient aussi peut être du fait que je ne supporte pas être dérangée pendant que je dors....

En bref j'applique "ne fais pas à quelqu'un ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" pour ITOE

J'exagère peut être non? Mais je ne me vois pas faire autrement confused 

Et est ce que c'est bien ou alors je suis à coté de la plaque? Ou presque? hein? 

En tout cas merci pour les rappels ça ne peut pas faire de mal

J'ai oublié de préciser que ce n'est pas un car que j'ai pour mon ramassage scolaire mais une voiture... Donc ITOE n'est pas en contact direct avec les enfants, ils n'y ont pas accès. Je transporte 3 enfants donc dans la voiture c'est quand même silencieux... Le but de la manœuvre est d'habituer ITOE à de nouveaux bruits sans le traumatiser. C'est pas du tout le but!

Je commence à l'habituer à la voiture très vite car je travaille aussi de nuit et j'avoue que je ne suis pas rassurée... Donc plus tard je compte l'emmener avec moi les nuits, en attendant les clients je me sentirai plus à l'aise

chris a écrit:
CHRIS: Mais tu sais, tu peux dire ce que tu penses à tout moment !!
Chacun ici a droit à la parole (et heureusement !)   
Si ça ne va pas, il y aura toujours qlq'un pour rectifier le tir... mais faut pas attendsre systématiquement l'intervention des "aînés".

Mais j'interviens souvent, tu le vois bien... 
Mais il y a des choses très pertinentes que je laisse encore à mes ainées  Wink 
C'est comme à l'école, j'écoute, je confirme quant il y a lieu et j'interviens quand je trouve nécessaire.
Quand je vois les années et le travail que vous avez effectué jusqu'à présent, il est de nature de vous respecter  reverence 
Bon, j'arrete de jeter des fleurs, mais j'uis comme çà
Peut etre dans 4 ou 5 ans...  up

Flammiss à écrit:
Je commence à l'habituer à la voiture très vite car je travaille aussi de nuit et j'avoue que je ne suis pas rassurée... Donc plus tard je compte l'emmener avec moi les nuits, en attendant les clients je me sentirai plus à l'aise

J'interviens là: Pour etre rassurée, tu le seras, si ITOE devient comme Marley, c'est lui qui sélectionnera les clients  lol 
Et s'il devait devenir comme Marley, ben tu feras pas beaucoup si pas du tout ton boulot  foulol 

Maintenant, si tu le sociabilises à fond, çà devrait le faire.
Et pour terminer cette parenthèse, je trouve le nom de ton kitou très beau  coeur  

Merci Georgette!

Je ne sais pas si c'est tous les chiots akita mais alors mon ITOE... Il me désespère déjà! Question sociabilité... J'ai l'impression qu'il adore être flatté et du coup dès que je croise une personne, il s'arrête, regarde cette personne avec beaucoup d'insistance jusqu'à la réaction de cette personne et qu'elle vienne vers lui.... Jussieu pas prête d'avoir un chien de garde, il aime tout le monde!!!  pendu 

[quote="Georgette Bonini"]Moi j'uis pas encore rôdée pour me permettre à répondre à certaines personnes.
Mais connaissant quant même mon loup et à lire certaines choses,On n'a pas le temps de le voir grandir, que zoummm, il s'est forgé son caractère et on tombe de haut, faut réagir de suite, le comprendre sans plus attendre ... Bravo Georgette ! Tu vois ça vient tout seul ! ...ça ne se veut pas prétentieux ni donneur de leçon ,et je remercie Flammiss de l'avoir compris ,mais on voit on entend on juge et ON VIT avec nos Kitous ,c'est aussi simple que ça ,et sans etre un expert on acquiert une certaine expérience voir expertise - dans notre commerce on vient nous voir avec les jeunes chiens ( nos Kitous sont un peu les stars !) pour un conseil ,pour papoter..hier un jeune Malamute ,aujourd'hui une jeune Eurasier...on fait au mieux en conseillant dans la limite de nos compétences ...
Bon sang, c'est un Akita que nous avons ...  hannn 
Chris, quant à Tof et Véro, j'avais vu le "Tof" en dessous, mais bon, moi j'ai pris le nom de "mounique" pour ne pas rentrer dans les détails.
Maintenant, j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop  Embarassed

Chris t'a fichu les trouilles , hein ? ( on dit LA   trouille  // Oui mais là y'en avait beaucoup ! )  Avant Dukaï était destiné à Véro ,d'ou son surnom comme pseudo sur ce fofo , et pis et pis et pis ...ben la 'tite mere Véro n'est pas férue d'internet , et moi un poil + et je me suis mis à écrire - Voili voilou c'est tout bete ;j'oublie de signer parfois...[/quote]

Marley était pareil jusqu'à ses 1 an  bisous 
Il sautait sur tout le monde en rue, j'étais meme gènée, car certaine personne ne voulait pas ... que leur habit soit sale ..., des parents retiraient leur enfant ... car çà ne se faisait pas!!!, d'autres étaient prises par surprise... et j'en passe et des meilleures.
Puis il y avait ceux qui l'attendaient tous les jours pour lui faire des caresses à n'en plus finir  pendu 
Et moi aussi, je me disais, ben alors...
MAIS à partir de 13, 14 mois, FINI presque subitement.
Il ne voulait plus personne, plus d'adultes, plus d'enfants, plus de chiens... sauf les femelles et encore, si elles sont plus grandes que lui, il ne les veut pas  foulol 

Il a fait une sélection dans le quartier et il en reste là. Maintenant ceux qu'il aime, c'est la fète  pompomg  
J'ai l'impression qu'il me SURprotège, personne ne peut m'approcher brusquement, il les dévorerait - et je ne rigole pas - 
La personne doit restée à peu près à 2 mètres de moi. Et comme quand il était plus jeune, çà me gène mais d'une toute autre façon.
Mais, c'est pas un monstre, il est adorable, c'est un gros nounours à la maison, un pot de colle, intelligent comme tous les akitas, j'en finirais pas d'en parler ... coeur

Réponse à "Mounique":
Ben voilà, je commence à comprendre... baille 
Mais heureuse de vous connaitre. 
En fait, j'avais pas les "trouilles", à travers l'écran j'uis protégée  mdr2

Flammiss a écrit:
>>>>  Wink , la gamelle il n'y a que moi qui lui donne je ne veux pas l'habituer à plusieurs personnes car je ne veux pas prendre le risque qu'il accepte à manger de la part de n'importe qui, on ne sait jamais pour l'empoisonnement les gens sont tellement jaloux. Quant à mettre les mains dans la gamelle je ne veux pas, il faut respecter et ne pas venir embêter quand il mange ( ça vient aussi peut être du fait que je n'aime pas être embêtée quand je mange...)

Je mettrais juste un 'tit bémol sur ce sujet Flammiss ,le reste c'est super !
Si tu gratte un peu sur ce fofo ,et ailleurs ,tu verras qu'on n'est pas trop fans des idées reçues sur les chiens ;bon on est parfois pas tous et toutes d'accord meme entre nous ,mais le coté " le maitre doit sortir de la maison avant le chien - le chien doit manger après le maitre - etc...etc..." ça c'est du pipeau , d'autant + avec un Kitou ki n'a pas la notion de "maitre " ,en tout cas pas la meme que nous !
Donc pour la gamelle  ,je crois que j'avais lu ça dans le livre de Patrick Suard , sans vouloir l'embeter tout le temps , le but était de désacraliser un peu le repas et d'avoir une petite emprise sur nos Kitous en étant le responsable du repas ,qui est un des ressorts principaux des animaux - ( lire le livre de de Shon Eliss " un homme parmis les loups" -magnifique -)
- donc on avait pris l'habitude de le caresser dans le cou ,mettre les doigts dans la gamelles genre " je mélange tes croquettes" ,un peu dans la gueule vers la commisure des lévres ; parfois on lui l'enlevait 30 secondes pour là lui redonner ensuite ,et ce tout les membres de la famille - c'était pas tout le temps ,mais très régulièrement au début ( un coup l'un un coup l'autre le repas d'après...)
Aujourd'hui on peux lui prendre un os dans la gueule sans probleme , chose que je ne me serais pas amuser à faire avec le teckel qu'on avait avant ! ...imagine que demain ,dans un an ,un bout de gateau se trouve prés de ta fille disons par terre kan elle joue et prend son gouter ,c'est un exemple , et qu'elle veuille le ramasser ;ben mieux vaut etre maitre de la situation dans ce cas là !
C'est vrai qu'on dit kil ne faut pas embeter un chien kan il mange ou dort ,et c'est éxact ( les faits divers sont hélas souvent dans ces 2 cas de figures ) ;en faisant ça tu diminue voir annule le risque de la gamelle à l'intérieur de la famille - après c'est clair que je défie quiconque de l'extérieur de venir sentir les croquettes à Doudou !

....

En bref j'applique "ne fais pas à quelqu'un ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" pour ITOE

J'exagère peut être non? Mais je ne me vois pas faire autrement confused 

Et est ce que c'est bien ou alors je suis à coté de la plaque? Ou presque? hein? 

En tout cas merci pour les rappels ça ne peut pas faire de mal

C'est vrai que pour la gamelle, ça dépend des chiens, mais il est bon que tout le monde de la maison puisse passer à côté du chien qui mange sans risquer une attaque..
Et pour ce faire, la meilleure solution, c'est d'AJOUTER qlq chose dans la gamelle pendant que le chien a le nez dedans, en lui disant "oooooh regarde comme c'est boooooon !!!" et de prendre son temps pour lui mettre !
Lui mettre les mains dans la gueule, c'est bien.... mais je ne vois pas l'intérêt de l'embêter avec ça pedant son repas.... scratch 

Tu dis que tu veux être la seule à lui donner à manger pour éviiter les empoisennements... le fait que ta fille lui pose sa gamelle par-terre ne sera pas associé à la main d'un étranger...

Je n'ai jamais rien eu à dire à mes chiennes pour obtenir qu'elles laissent ce qu'un inconnu leur donnait... donc je ne sais pas , "sur le terrain réel", comment faire  scratch 
Saku en était même chiante, car même avec des gens connus, elle détournait la tête s'ils lui tendaient un truc....  Rolling Eyes 

Sinon, on comprend mieux les attitudes ta fille et les transports scolaires...
Moi, pour les transports scolaires par exemple, je voyais une bande de gosses déchaînés dans un mini-bus, avec le chiot qui se bouchait les oreilles !  lol lol 
Voilà pourquoi chaque détail compte !!!  Wink 

Flammiss a écrit:

Hmmmmm...  scratch 
Fais gaffe ! Avec les nouvelles lois, tes CLIENTS vont payer des amendes, qui z'ont dit....  moque lol lol 

Ca me rappelle une anecdote avec Saku :
Un WE j'étais sur la Seine et marne, et j'allais chez une éleveuse d'akita au sud de Fontainebleau.. Elle m'avait indiqué le chemin, et à un moment, en traversant la forêt, je me suis demandée si j'étais bien dans la bonne direction...
Je vois une grande clairière/parking, donc je m'arrête pour appeler l'éleveuse de mon partable... Ma grosse était couchée sur le siège arrière, tranquille...
Pendant que je téléphonais, je vois une voiture qui vient se garer à côté de la mienne... je ne fais pas vraiment attention, mais je vois le mec qui commençait à me faire des grands sourires..
Moi, innocente comme pas deux, je me dis :"Est-ce que je le connais ?" mais bon, en Seine et Marne, peu de chances, même si j'y avais habité pendant 3 ans, 15 ans avant....

Et du coin de l'oeil, je m'aperçois que le mec descend, toujours sans me quitter des yeux, et tous sourires.... mouai  Et moi, toujours en parlant au téléphone :"Qu'est-ce qu'il me veut...?"
Et là, Saku a dû entendre le bruit de la portière, car elle s'est mise debout sur le siège arrière...
J'ai vu le sourire du mec s'évanouir, ses yeux s'agrandir comme des soucoupes  peureux , il a fait demi-tour vite fait et est reparti sur les chapeaux de roue comme si la chienne allait le poursuivre !!!!  pleurderir 

J'ai su par la suite que c'était un lieu de RV de prostituées.....  lol foulol 
L'a pô été déçu le mec....!!!!  bravebete moque 

Faut dire qu'elle impressionnait les gens munis de "mauvaises" intentions, ma géante !!!! lol 

Chris a écrit:
C'est vrai que pour la gamelle, ça dépend des chiens, mais il est bon que tout le monde de la maison puisse passer à côté du chien qui mange sans risquer une attaque..
Et pour ce faire, la meilleure solution, c'est d'AJOUTER qlq chose dans la gamelle pendant que le chien a le nez dedans, en lui disant "oooooh regarde comme c'est boooooon !!!" et de prendre son temps pour lui mettre !
Lui mettre les mains dans la gueule, c'est bien.... mais je ne vois pas l'intérêt de l'embêter avec ça pedant son repas.... scratch 

ça reste tout la meme idée...et encore une fois c'était pas pendant tout son repas mais on le faisait une seule fois histoire de ...et , de mémoire , on a dut faire ça un ou deux mois - après , mais c'est une excuse pour les poupouiller , on leur fait un gros calin encore maintenant kan on leur donne et ils mangent tranquillou aprés

Chris a écrit:
Flammiss a écrit:
J'ai su par la suite que c'était un lieu de RV de prostituées.....  lol foulol 
L'a pô été déçu le mec....!!!!  bravebete moque 
 lol 

Un peu dans le meme genre , on avait pris un combi wv avec Véro,voulant l'aménager e se promener avec les Kitou pour nos vacances
...et on délirait en se disant qu'en se garant dans des petits chemins on risquait d'etre dérangé par des types ki viendraient taper au camion  ; là , grand sourire de Véro ,on prend l'argent et on ouvre en grand le coté sur les 2 loups bave aux lèvres !  Une arnaque koi...

Bienvenue Flammiss

Flammiss a écrit:

>> je considère ITOE comme un être humain, qui a des besoins, des envies, des humeurs.... Donc qui demande un plus grand respect car il ne peut pas s'exprimer comme il le veut

Là c'est moi qui vait faire ma casse bonbon : NON Itoe n'est pas un être humain et ne doit pas être considéré comme tel. Itoe est un chien, ni plus, ni moins.
Il a des besoins de chiens, des envies de chien, réfléchi et réagit comme un chien, avec un langage de chien.

Je suis un peu pointilleuse là dessus, mais on voit trop souvent des gens tomber dans un anthropomorphisme dangereux pour l'équilibre du chien. On respecte son chien en le considérant comme tel. Cela ne veut pas dire qu'il est inférieur ou supérieur à l'humain, il est simplement différent.

Pour le reste, je te laisse parcourir un peu le fofo, tu y découvriras pas mal de choses je pense, et peut être même des personnes avec lequelles organiser des rencontres akitaliennes Wink

je pense que par être humain on pense souvent a être "vivant". Enfin moi je fais souvent le lapsus, mais je me soigne! Wink 

Je me doute Wink
Mais je préfère toujours préciser, car malheureusement, il y a beaucoup de personnes qui ont tendance à prendre leur chien soit pour un loup (bête sauvage à dominer et dompter) soit pour un enfant ... et les deux sont aussi nocifs l'un que l'autre dans la relation avec son chien  Rolling Eyes 

Céline a écrit:
Bienvenue Flammiss

Flammiss a écrit:

Là c'est moi qui vait faire ma casse bonbon : NON Itoe n'est pas un être humain et ne doit pas être considéré comme tel. Itoe est un chien, ni plus, ni moins.
Il a des besoins de chiens, des envies de chien, réfléchi et réagit comme un chien, avec un langage de chien.

)

J'avais accroché là-dessus hier, et j'avais prévu en parler aujourd'hui....
Je n'ai pas à le faire, merci Céline !!  moque 

APARTE
Nounique a écrit:
là , grand sourire de Véro ,on prend l'argent et on ouvre en grand le coté sur les 2 loups bave aux lèvres !  Une arnaque koi...

C'est ce que je disais quand, sur les brocantes où tout se brade et se négocie, on me demandait combien je voulais pour Saku !!! Et là, je leur disais "Ce que vous voulez, votre prix sera le mien !"
Les gens étaient étonnés et ne savaient plus quoi dire... Alors je continuais :"Ben, oui, parce que moi de toute façon, je garderais l'argent, mais vous, jamais vous ne pourrez garder la chienne !!"
- Ah, pourtant je ne la rendrais pas malheureuse...
- Je n'en doute pas, mais si vous arrivez à lui faire faire 5m sans qu'elle s'arrête et vous grogne, il faudra déjà vous estimer privilégié....!"
Et là, ils regardaient la taille de la chienne et devaient s'imaginer la scène, car ils n'insistaient pas.....
FIN DE L'APARTE    Wink

)[/quote]

APARTE
moi de toute façon, je garderais l'argent, mais vous, jamais vous ne pourrez garder la chienne !!"
- Ah, pourtant je ne la rendrais pas malheureuse...
- Je n'en doute pas, mais si vous arrivez à lui faire faire 5m sans qu'elle s'arrête et vous grogne, il faudra déjà vous estimer privilégié....!"
Et là, ils regardaient la taille de la chienne et devaient s'imaginer la scène, car ils n'insistaient pas.....
FIN DE L'APARTE    Wink[/quote]

Ouahahahah !! mdr  Excellent !!

Je l'avais vue faire une fois, sur qlq'un qui la retenait pour qu'elle ne vienne pas me rejoindre : c'était à la fin de la seule heure que j'ai passé dans un club d'éducation...
Il fallait qu'on s'éloigne et ensuite appeler notre chien..
Ma grosse, je lui ai dit "reste là, pas bougé"... ça a marché le temps que je fasse qlqs mètre, puis elle s'est levée et a voulu m'emboîter le pas...
Là, une éducatrice l'a retenue par la laisse.. elle a d'abord donné un bon coup de rein pour se dégager (d'habitude ça marchait avec les non-avertis  Wink  mais là....), alors elle s'esst retournée, a regardé la nana bien en face, et.... je ne sais par quel miracle, celle-ci a tout lâché.... moque 
Ma grosse est arrivée à fond de train.... et m'a soigneusement évitée en "rigolant" et est partie derrière moi sentir le sol....  Rolling Eyes 

Ils m'avaient dit que ma chienne était très bien, obéissante (en laisse bien sûr), bien élevée et tout et tout.... mais d'un seul coup, je me suis dit qu'ils ne la regretteraient pas du tout en définitive....  hein? 

Bon, ce n'est pas dans le sujet premier du post, mais ça montre aussi qu'il ne faut pas se fier à la bonne frimousse d'un akita, qui peut radicalement changer en l'espace d'1 seconde !!  Wink 

Nous c'est pareil, depuis petit, on a pris l'habitude "tout naturellement" d'aller dans sa gamelle. Soit y rajouter quelque chose ou de la retirer pendant qu'il mangeait. Il y a eu toujours une bonne raison pour le faire ...
Donc jamais eu de grognement  ouiouioui 
De même pour ses jouets, nous lui enlevons facilement de la gueule une peluche qui devient à ce moment "dangereuse" - exemple: mousse qui sort de la peluche et qui pourrait l'avaler - là il râle des fois car il est en train de jouer.
Pareil pour un os de boeuf ... pas de souci.
Mais je vous avoue, moi personnellement, car mon fils pas de souci, des fois j'hésite, si je vois qu'il est de "mauvaise humeur" après la promenade, je laisse  Wink 
Tout çà a été fait sans jamais avoir pensé qu'il fallait peut être le faire.
Ma soeur a eu un basset artésien, lors de sa gamelle, personne mais je dis bien personne ne devait passer à côté, adulte, enfants, chats ... tous se tenaient à carreaux  lol

Ah non... jamais, vraiment jamais, même un moment micro-court, je n'ai eu peur d'une quelconque réaction négative de Saku envers moi... jamais ça ne m'a même effleuré l'esprit....  scratch 

Par contre, je l'ai vue renverser des copains, sans aucune agressivité, mais fermement, et les neutraliser en 2 secondes (dont 1 fois un mec de 25 ans, 1m95 environ, pour presque 100kg... il n'a pas compris ce qui s'était passé, et moi, à moins de 2m d'eux, non plus...) avec son air de gros bébé innocent, mais le regard très ferme aussi !
Tout ça parce qu'ils la taquinaient trop, ou jouaient un peu brutalement, ou qu'elle voulait arrêter, tout simplement, et qu'ils ne comprenaient pas....

Il faut comprendre les désirs d'un chien et les respecter... surtout un akita....
Ca ne veut pas dire leur laisser tout faire : ça s'appelle "vivre en bonne intelligence" !

Bonjour à toutes et tous!

Je m'étais mal exprimée en disant que je considérais ITOE comme un être humain... Il fallait bien le prendre dans le sens être vivant mais en le respectant comme un être humain. (Je ne compte pas lui mettre des nœuds à ses oreilles, ni un manteau pour l'hiver, ni des chaussettes, et j'en passe et des meilleures...)

Par contre il a des super qualités mais 1 gros défaut: il fait pipi quand il en a envie sans chercher à comprendre si il a le droit ou pas. Quand je le vois faire je le prends par le cou comme sa maman et je l'éloigne en disant non assez ferme mais il recommence... Ou alors c'est quand je suis pas la je retrouve un pti pipi sur le coussin de la chienne de mon copain... Cette nuit il m'a fait pipi sur son coussin et un petit caca... Je m'en sors plus niveau propreté je ne sais pas quoi faire pourtant je le sors je ne sais combien de fois par jour je me lève la nuit exprès et rien n'y fait! Je désespère déjà je ne sais pas comment m'y prendre

A l'aide!!

Ne le prend pas par la peau du cou. Tu risque surtout de lui faire mal @@. Quand tu le surprend, tu dis non, tu le prend et tu l’emmène au bon endroit ou tu le félicite. Si tu ne le prend pas sur le coup, rien à faire, il ne comprendra pas!

Tu le sors à quel fréquence pour ses besoins?

Bonsoir,

Pour la propreté, s'il fait pipi quand il a envie, c'est parce qu'il ne peut pas se retenir à son âge. Par exemple, Natsu a très vite compris le concept de la propreté (= faire dehors) mais elle n'a pu être propre que lorsqu'elle a pu se retenir physiologiquement (comme tous les autres quoi ^^). Ce sera pareil pour le tiens, il faut juste prendre ton mal en patience…

Sinon Natsu m'a fait pareil pour les pipi sur un coussin, c'est parce qu'ils préfèrent faire sur quelque chose d'absorbant. Moi je lui ai mis une petite serviette dans un coin le 2e jour, et instinctivement elle a su que c'était pour faire pipi, et elle n'a fait que dessus à partir de là. Alors apparemment ça pourrait ralentir l'apprentissage de la propreté, mais nous ça n'a pas été le cas. Elle a vite été propre malgré son coin "toilettes"  bravebete 

Flammiss a écrit:
Quand je le vois faire je le prends par le cou comme sa maman et je l'éloigne en disant non assez ferme mais il recommence...

Une fois de plus, il faut tordre le cou, non pas du chien, mais à cette idée reçue qui fait vraiment trop long feu....  Rolling Eyes   Grrrr 
Car les chiennes ne prennent pas leurs chiots comme ça d'une part, ou pour les transporter seulement , et d'autre part le NON associé à ce geste ne représente rien pour un chiot, et ça peut le perturber...
Car dans d'autres cas tu dis NON aussi je suppose, quand il fait une "bêtise"... Sauf que faire pipi, depuis quand c'est une bêtise ????
C'est le lieu qui ne va pas, pas l'action elle-même...
Il ne faut pas rabrouer un chiot qui fait à l'intérieur, seulement le féliciter chaudement quand il fait à l'extérieur !

Flammiss a écrit:
Ou alors c'est quand je suis pas la je retrouve un pti pipi sur le coussin de la chienne de mon copain... Cette nuit il m'a fait pipi sur son coussin et un petit caca... Je m'en sors plus niveau propreté je ne sais pas quoi faire pourtant je le sors je ne sais combien de fois par jour je me lève la nuit exprès et rien n'y fait! Je désespère déjà je ne sais pas comment m'y prendre

A l'aide!!

Il a 2 mois1/2 ton chiot !!! Te rends-tu compte de ce que tu lui demandes à son êge ???? Tu en as fait autant avec ta gamine ?  lol 
C'est la première fois que tu élèves un chiot ???

Alors d'abord lui faire comprendre que c'est super de faire ses besoins dehors, en le félicitant et le récompensant aussitôt...
Ne rien dire s'il fait à l'intérieur, juste ne pas nettoyer devant lui, et surtout pas à l'eau de Javel..
Parce que si tu réagis en te fâchant, il va associer ton retour à une engueulade, et va avoir "peur" de ton retour... c'est tout ce que tu vas gagner !!!  Wink 
Ce n'est pas encore comme ça je suppose, mais ça va vite !
Sa logique canine n'est pas la tienne !!

Flammiss a écrit:
Bonjour à toutes et tous!

Je m'étais mal exprimée en disant que je considérais ITOE comme un être humain... Il fallait bien le prendre dans le sens être vivant mais en le respectant comme un être humain. (Je ne compte pas lui mettre des nœuds à ses oreilles, ni un manteau pour l'hiver, ni des chaussettes, et j'en passe et des meilleures...)

Par contre il a des super qualités mais 1 gros défaut: il fait pipi quand il en a envie sans chercher à comprendre si il a le droit ou pas. Quand je le vois faire je le prends par le cou comme sa maman et je l'éloigne en disant non assez ferme mais il recommence... Ou alors c'est quand je suis pas la je retrouve un pti pipi sur le coussin de la chienne de mon copain... Cette nuit il m'a fait pipi sur son coussin et un petit caca... Je m'en sors plus niveau propreté je ne sais pas quoi faire pourtant je le sors je ne sais combien de fois par jour je me lève la nuit exprès et rien n'y fait! Je désespère déjà je ne sais pas comment m'y prendre

A l'aide!!

Coool ,pas de panique !
D'abord les bonnes habitudes , toujours sortir ton Kitou kan 1/ il se réveille (comme nous) ,2/ il vient de manger (ben comme nous aussi ) , 3/ kan il arrete de jouer ( et oui comme nous aussi :tu arrive à te retenir tant que tu fais un truc , mais si tu t'arretes et que tu pense à ça c'est 'achement + dur car tu ne pense QU'A ça !) et 4/ kan tu rentres d'une absence un peu prolongée ( j'ai déjà dis "comme nous" ?)- N'attend pas kil s'accroupisse pour réagir ,tu le prends tu l'emmene sans oublier de le féliciter chaudement kan il fait douhors
Pour les 'tits pipis dans la maison ,voir les conseils de Chris
J'ai juste un bémol perso sur la serpilliere ou journal kon laisse pour kil fasse dessus ;oh certe il va comprendre kil faut faire dessus ,mais pour le coup comprendra moins vite pourkoi faut aller dehors ( re-re-rappel ,c'est un bébé ) ,d'ou un apprentissage + long à mon avis

Pour info Dukaï à mis une semaine à comprendre ( on est en maison )et etre propre et les Kitous sont plutôt des chiens propres en général ;après c'est sur que si tu es en appart' 4 étages ça va demander un poil + de temps ,mais pas trop normalement - Essaie ça ça devrait fonctionner

Pis c'est bientôt Noyel ,voilà une idée KDO kelle est bonne >> 1 seau + 1 conchette feront la joie des petits zet des grands dans la maison !! 

je suis là-bas >>>                                                                                                         sauve  

On oublie vite, mais Marley a été très propre très vite - chose que je savais des akita - Maintenant, je l'ai eu aussi à 2 mois, et il m'a fait pas mal de pipi ...  Wink 
J'ai toujours nettoyé hors portée de sa vue.
Les popo il n'en a pas fait beaucoup à l'intérieur.
Anecdote: Le 1er jour, on franchit la porte, le dépose par terre et hop... un grand pipi et un énorme popo, houlà ... il n'avait pas attendu le petit loup  mdr2  Je l'ai pris sur moi (mon bébé ...) donné pleins de bisous  ouiouioui 
Mon fils m'a relayé et l'a emmené dans sa chambre. Ben, moi j'ai nettoyé.
Ce jour là avant d'aller au lit - 23h30 -, nous sommes sortis tous les 2 dans le jardin ( sous la neige - ben en février ) on se les gelait, il tremblait mais il aimait bien, et là il a fait pipi et popo et l'ai félicité. A 5h du matin, je me levais, on sortait, re-pipi et popo.
La journée, si ma fille était là - ben pareil - sinon c'était moi ou mon homme qui revenions sur notre temps de midi.
Sans être prétentieuse, Marley a très vite compris que c'était dehors qu'il fallait faire ses besoins. Très vite, veut dire, que je suis allée au lit très tard et levée très tôt pendant quelques semaines mais je n'ai jamais mis à l'intérieur ni serviette ni journeaux. On peut dire qu' 3 mois 1/2 il était propre  ouiouioui 

Chris, j'uis au boulot là, mais pourquoi dis-tu çà ?

Et hors contexte: Ce soir à la maison, je vais mettre une autre bannière, parceque là, elle est trop grande

Ben je ne vais pas me faire prier pour parler de ma grosse, hein...!  Wink 
Je l'ai eue à 9 semaines, et JAMAIS je n'ai eu une saleté à la maison, même un minuscule pipi...
Elle est arrivée à la maison un lundi matin, car je ne travaillais pas le lundi, te comme ça elle a bien eu le temps de bien visiter la maison et le grand jardin...
Et la première nuit, vers 3h, elle est venue me réveiller avec un grand coup de patte sur la figure et est allée vers la porte (qui donne directement sur le jardin)
Elle a fait 30 cm, s'est accroupie, est rentrée, et est retournée se coucher....

Etr moi, debout avec la porte encore ouverte, je l'ai regardée, les larmes aux yeux d'attendrissement, en me disant "Mais qu'est-ce que c'est que ce chien..???"
J'avais enlevé, la veille, tous les tapis, descentes de lit etc.... ben une semaine après, j'avais tout remis....  saispas 

L'avantage aussi que kle chien dorme dans la chambre !!  Wink  et d'avoir un jardin !

C'est vrai que ta bannière est un petit peu beaucoup grande....  blazé langue

Chris a écrit:

C'est vrai que ta bannière est un petit peu beausoup grande....  blazé langue 

Tant que c'est pas du lard...

...PASSE QUE LARD ET LA BANNIERE !!

( j'ai reçu un lot de bonnes grosses nullité ,alors j'écoule doucement... foulol )

• Créer...