Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vanille

mon idou est malade

Messages recommandés

Invité vanille

voilà ça a commencé samedi soir, idé n'a pas voulu toucher à sa gamelle de croquettes. c'était pas les même que d'hab' mais il les avait déjà mangé et il les avait adoré. comme il est un peu difficile sur sa bouffe des fois on a pas fait trop gaffe. dimanche pareil il ne mange presque pas. lundi idem, donc mardi je me suis dit tant pis je vais racheter les anciennes croquettes. surtout qu'à côté de ça, il a la pêche, pas constipé, on a fait des ballades tout les deux dans les champs et tout ! bon mardi soir on donne les croquettes d'avant : il n'y touche pas ! là je me dis merde, y a un gros problème ! quand on lui propose ses friandises toute molle il remue la queue mais il ne les mange pas ! il va vers sa gamelle, il la pousse dans tous les sens mais il ne mange presque rien !
donc hier soir on devait emmener Caramel se faire couper les dents, du coup tournée générale ! le petit a été super comme d'hab', mais le grand !!! purée c'te honte ! déjà faut le traîner pour le faire rentrer dans la salle (bah oui il y va jamais, il est jamais malade ce chien !). donc le véto l'examine, j'ai apprécié, il a noté qu'il n'avait qu'une testicule, comme quoi il fait un vrai examen ! je lui ai expliqué le pourquoi du comment, bref, examen clinique normal, pas de fièvre (je vous dis pas la crise pour lui mettre le thermomètre il se dandinait comme un ver de terre dans mes bras !) . le coeur impeccable, coeur de jeune homme ! et là il sort la seringue pour la prise de sang ! hum, et bah pour tenir ce pauvre pépère de 12 ans qui pèse 10 kg, on était 3 !!! il nous a fait un cirque d'enfer ! ça a fini avec la ficelle autour du nez, l'assistante l'a plaqué (une p'tite nénétte grosse comme moi, elle nous a épaté !) collé sur la table le Idé !!! résultat deux patates sur chaque pattes à force de bouger ! bref, résultat sanguin, foie et rein de jeune homme ! ouf !!! je flippais un peu ! donc il pense comme moi que ça peut être un problème de dents... donc hier soir il a fait une injection d'anti-inflammatoire du coup cette nuit il a boulotté toute sa gamelle (il devait crever de faim le pauvre chien !) et on a un traitement par voie orale. mais si ça va pas mieux ce sera détartrage sous anesthésie... et là je flippe ! même si il a un coeur de jeune homme il a quand même 12 ans, pour un pure race c'est un bel âge... donc voilà... enfin hier soir il pétait le feu en rentrant, il a joué un peu avec nonos, après il a balancé sa balle partout donc ça a du le soulager !
voili, la suite au prochain épisode !

J'espere que ce n'est rien et que c'etait juste de la fatigue passagere ! :-) Caresses a Ide !

Au moins tu as déjà trouvé la cause de son refus de manger, et le fait que les anti inflamatoires aient fonctionné c'est top :hohohoho:
On croise pour qu'il n'ait pas besoin d'anesthésite alors
Pleins de papouilles à Idéfix

Espérons que ça s'arrangera sans passer par le détartrage...

En tout cas tant mieux s'il remange

eh ben dit donc ça ne devait pas être de tout repos!!

c'est vrai que c'est bien si aumoins vous avez tourvé la cause!
reste à espérer que ça s'arrangera tout seul .... :idefix:

papouilles à lui !

Ouf, je préfère savoir ça, car j'ai commencé à avoir très peur en lisant le début de ton post !

Je suis contente de savoir que notre Idéfix se porte comme un jeune homme, et qu'il a pu finalement remanger suite à l'anti-inflamatoire, c'est certain qu'il devait mourir de faim le pauvre !

J'espère que sa douleur passera avec le traitement sans qu'il ai besoin de passer par le détartrage...

Au fait qu'elle est donc l'histoire de la coucougnette d'Idéfix ?

J'espere aussi que ca passera avec le traitement!!

PS: Desolée pour hier, j'etais debordée, c'est Arnaud qui faisait tapait les reponses. Je t'expliquerais. :lunettescoeurs

Invité vanille

ah bah d'accord !!! heureusement que j'ai pas dit de bêtises sur lui, t'imagine??!
euh pour sa coucougnette en fait quand il était petit un jour en le caressant on a senti une boule sur son ventre. il a une testicule qui n'est jamais descendu et pour cause il avait une hernie. donc comme on s'en foutait de le faire confirmer vu qu'il est hors norme malgré son pedigree du tonnerre hop, on a tout fait enlever ! mais bon il aurait pu faire des petits quand même, mais quand il y en a une qui n'est pas descendu les véto préfèrent l'enlever ça évite des soucis. voilà vous connaissez toute l'intimité d' :idefix:

pauvre petit Ide!!!

Pour MSN, Arnaud ne met JAMAIS son nom, juste par flemme TRES aigue, donc tout le monde se fait avoir, et après il me dit que mes copines arretent pas de parler (copines brodeuses, tu parles pas trop toi !!!). Quant il l'a mis l'autre jour c'est parce que ca faisait 1 semaine que je lui disais de changer le pseudo!!!!
Encore desolée ma poulette, on en reparlera demain matin si tu es dispo!

Invité vanille

bah quand je vois que "cel" est connectée, maintenant à chaque fois je mets, "Céline c'est toi???"

Petit Billy aussi n'a qu'une coucougnette, l'autre promène dans son aine...

Le véto voulait le castrer pour les lui enlever, mais Eric a dit , on ne touche à Billy !!!

Il faut dire que quand on voit comme Boss a grossi suite à son opération, on n'a pas envie d'infliger ça à Billy...

Et puis, c'est différent Boss a été castré pour parer à un caractère dominant et hyper fugueur, mais Billy n'a aucun problème comportemental.

Donc, il est et reste, "monsieur n'a qu'une couille", comme l'appelle si joliment mon cher et tendre !

Invité vanille

mon ancien véto celui qui a opéré Idé était super bien mais il aimait pas les êtres humains il aimait que les animaux. quand il voyait Idé, il disait salut ma couille !!! je vous dis pas la tronche de ma mère qui est un peu coincé... à hurler de rire !!! genre un jour chez ce véto, y avait un mec devant nous avec un bb pitt bull. elle me dit : oh regarde le petit boxer comme il est mignon ! moi : mais non maman c'est un pitt bull ! ma mère : mais pas du tout ! le mec c'est retourné hyper vexé, euh non c'est pas un boxer madame !!!

Invité vanille

bah écoute non, c'était même un peu la zone là où j'ai grandi pourtant ! mais tu sais ma mère est mieux que tout le monde ! elle est un peu comme la tienne !

Invité vanille
bon il a remangé quelques croquettes tout à l'heure ! j'ai bien envie d'aller le faire cavaler un peu dans les champs histoire de lui ouvrir l'appétit, mais si après il mange pas c'est pas top... on va peut être attendre demain !

bon j'espere que Idé aura pas besoin d'anesthesie pour le detartrage

ben snatchou, ca sera bientot "snatchou plus de couille"

Invité vanille
il y passe quand? t'es obligée de le faire?

il va y passer pendant mes vacances de toussaint... donc le 15octobre normalement

obligée? non.. mais je prefere:
*ca evitera les cancers plus tard
*il arretera de baver autour des chiennes quel cradoc!
*mon veto me lachera la grappe
*et si je veux adopter un copain pour lui, alors y aura plus de probleme

*et puis l'enregistrement en mairie sera desormais de $5/an.. et non plus $20

Invité vanille
bah le mien a déjà été avec d'autres mâles il est cool. c'est quoi cet enregistrement en mairie?

snatch aussi est cool.. c'est pas le probleme. Seulement, pour parer a tous ces "eleveurs de jardin" comme on dit ici, et eviter les traffic et les chiens abandonné, les USA sont dans une campagne de sterilisation...

donc... pour pouvoir adopter un chien, la spa et autres refuges veulent que les animaux chez l'adoptant soient sterilisés, y compris les males.

donc voilou.. et puis a chaque fois, mon veto me rappelle les bon coté de la castration.. et alors je SAIS il faut que je le fasse

D;ailleurs avec cette "campagne pour la sterilisation" beaucoup d'eleveurs vendent les chiens sous contrat : soit ils restent co-proprietaire du chien entier, soit on doit castrer ou steriliser le chien sous 6mois. Je trouve ca bien. Ca evite les gens qui se lance dans de sportées pour de l'argent....

Pour l'enregistrement en mairie, c'est un enregistrement a la ville.. c'est comme ca.. necessaire.. la ville recence ses animaux, et avec cette petite "taxe" on a des distributeurs de sacs, des poubelles, des dogpark....

de plus ils limitent les chiens/m2 .. je trouve ca normal de ne pas avoir 15chats dans 20m2..... par exemple...

Je trouve ça génial Chrystel, moi j'aimerai bien payé et avoir des sacs à dispo quand on sort, des dogs park et j'en passe
Et la stérilisation, je trouve ça génial aussi, pas de problème, en cas de fugue, bravo

oui moi aussi je toruve ca chouette

bon par contre, snatch est pas encore enregistré.. chris veut po payer $20 pour la ville

alors il sera enregistré en octobre, n'est ce pas.. pour $5

Chrystel a écrit:
oui moi aussi je toruve ca chouette

bon par contre, snatch est pas encore enregistré.. chris veut po payer $20 pour la ville

alors il sera enregistré en octobre, n'est ce pas.. pour $5

Beh tiens, il a bien raison, on en donne assez comme ça aussi, et les crottes ce sont les mêmes avec ou sans coucougnettes, et le dog park aussi d'abord

Ne commence pas à penser au pire, Chrystel, tu vas voir tout va très bien se passer !

C'est trop cette taxe sur les chiens !

Au début en te lisant, je me suis dit, ils ne savent plus quoi faire pour soutirer de l'argent aux gens !!! Taxer les animaux, comme la rumeur qui avait courru pour le 1er avril !

Et puis, en te lisant jusqu'au bout, je me dis que finalement ce n'est pas une si mauvaise idée que ça !

Pour avoir un dog park à proximité de chez moi, des sachets un peu partout dans la ville, je payerais bien sans problème 5 euros pour Boss et pour Billy, je ne sais pas .... si c'est par couille sortie, juste 10 euros, sinon... 20 !

Chrystel a écrit:

*il arretera de baver autour des chiennes quel cradoc!

Heu ça c'est pas dit , car à son âge ça agit moins sur les hormones mais bon pas de petit snatchou du moins...

Mais, t'inquiète pas, l'opération des testicules est bien moins risquée que celle des ovaires pour les femelles, car c'est à l'extérieur...
Regarde, même mon ptit lapin de 6 ans et demi et de 1kg500 y est passé et tout va bien
Et puis si j'avais su je l'aurai fait quand il était tout jeune comme ça il n'aurait pas eu sa tumeur...

Tu le laisse une journée et le récupère le soir?

Et Idéfix mange toujours ses croquettes?

Invité vanille
moi je trouve pas ça terrible "d'obliger" en quelques sortes les gens à stériliser. rien ne te dit qu'un jour t'auras pas envie d'un bb snatchou ou d'un bb idou... mais bon leur politique est louable, effectivement si ça peut frainer le trafic de chien c'est très bien aussi !
bon sinon mon tit chien va mieux ! il remange et tout donc on verra à la fin du traitement mais pour l'instant ça à l'air de rentrer dans l'ordre ! OUF !!!

Coucou à tous,

je viens juste de lire les posts, pas eu l'esprit très clair hier...
Alors oui, la stérilisation des males... C'est vrai qu'en france on n'y est pas très ouvert. Il parait que ça "casse" le chien. C'est ce qu'un éleveur m'a dit une fois. Ce qui est sur c'est que ça les fait grossir comme disait Claire, alors il faut vraiment les surveiller de près.

Yaken n'est pas stérilisé pour le moment, et je dois dire qu'il est tellement sympa que j'ai des scrupules à lui faire enlever ses coucougnettes du coup... Il y a aussi la solution de lui faire couper le canal je sais plus trop quoi, ce qui correspond à la vasectomie chez l'homme. Ca permet de stériliser le chien sans lui enlever ses attributs masculins Mais du coup ca ne supprime pas les risques de tumeurs et le comportement du male reste bien présent, avec marquage du territoire et tout et tout. Il peut meme s'accoupler mais il ne peut pas y avoir de procréation puisque techniquement l'ejaculation n'est plus possible. Pffffffff que c'est compliqué une vie de chien des fois.

So.

Ben en fait, j'ai jamais voulu faire faire des bébés a Snatch, juste parce que "eleveur" c'est un metier, et j'y connais rien.. En plus y a tellement de chien en refuge.. il a trop de chien pour le nombre de proprietaire.. alors pourquoi en faire plus? (Enfin c'est comme ca que je fonctionne )

De plus ca evite quelques cancers

et puis bon... c'estt vraiment pas une histoire de comportement avec snatchou: il ne marque pas, ne grimpe sur aucunes femelles (il bave c'est tout ), ne se bat jamais...

mais bon imagine je veut le mettre chez des amis qui ont une femelle pendant mes vacances.. ben ils diront plus oui si ils savent que snatchou est castré

En plus, moins de risque de fugue... bref....

je parle trop

pour ce qui est de prendre du poids.. ben je sais pas.. ici bon nombre de males sont castré.. ben sont pas obeses

oui y a pas de raison qu'il grossisse, s'il continue à manger normalement et à faire de l'exercice...

Les chiens qui grossissent sont des chiens qui n'ont pas assez d'activité physique, ou trop de nourriture à disposition à mon avis...

Pas trop d'accord avec toi ...

Boss a grossi d'un coup, en moins de six mois aprés son opération. Pourtant côté nourriture, il ne mange pas du tout la quantité d'un chien de son poids, et rien que des croquettes lights.
Côté activité, c'est sur qu'il court moins qu'à l'époque où il fugait toute la journée, mais de l'exercice, il en avait beaucoup à l'époque, ça ne l'a pas empêché de grossir.

Maintenant, il en a moins, il nous faut lui ménager le coeur et les articulations...

Nous avons tout essayé pour le faire maigrir, jusqu'aux croquettes spéciales Obésity vendues par le véto, analyses, prises de sang, recherches pour la tyroïde.... Rien !

C'est simple, il mange à peine de double de la gamelle de petit Billy qui lui ne pèse que 7 kilos, alors qu'il fait quand même 50 kg.

Mais bon, très probablement que ça vient de sa race... On a souvent tendance à comparer les malamutes aux husky qui sont très fin et petits, chiens de course très rapides, alors que les malamutes sont plus grands et trapus, chiens faits pour trainer de très lourdes charges sur de très longues distances....

Je sais pas, mais je pense quand même que pour la plupart des chiens ça vient de là (trop de nourriture, des gateries qui font grossir, pas assez d'activité physique (et là je parle de courir, nager par exemple, pas juste des balades).
Ma première chienne était trop grosse, la véto nous le disait tout le temps, mais je sais que c'est parce qu'on ne la sortait pas assez, juste une balade le soir + le jardin, alors qu'elle mangeait normalement et pas de gateries non plus.
Mais bien sur chaque chien est différent et ce qui peut être vrai pour un chien ne l'est pas pour l'autre...

Et je dis pas du tout que c'est ça pour tous les chiens, et encore moins pour Boss car je sais que tu te soucies de son poids et que tu en fais beaucoup pour le faire maigrir...

Mais je ne peux malheureusement que faire des généralités des chiens de mon entourage...

Vi, c'est pas facile de décider, parce qu'une fois que c'est fait c'est trop tard...

En fait, mon toutou est très dynamique, mais pas fugueur du tout. Il n'est pas agressif, la seule chose c'est qu'il marque beaucoup son territoire. Alors je me dis que, le seul point positif de la castration finalement c'est un confort pour moi... Je ne trouve pas ça correct par rapport à lui. Pour ce qui est des tumeurs, j'en ai parlé à mon véto, qui n'était ni fanchement pour ni franchement contre. Et j'ai un ami médecin aussi qui a fait des bonds de deux mètres quand je lui ai dit que je voulais castrer mon chien. Il m'a dit que oui, effectivement j'allais supprimer ces risques là, mais que j'allais lui enlever une grande partie de sa personnalité et lui créer des problèmes bien plus importants dans sa façon d'etre... Alors je ne sais pas si c'est de l'antropomorphisme, mais vraiment, je préfère ne pas prendre le risque.

So.

ben moi dans un sens, je trouve ca mieux.. parce que Snatch n'est pas Alpha.. il ne monte pas sur les chienne, il sait qu'il n'a pas le droit.. et alors il doit completement frustré

enfin je pense quoi....

mais bon.. la castration des males, c'est toujours une question d'opinion

moi je veux le faire parce que je prefere le faire maintenant que plus tard. Ma soeur a du le faire pour son bearded quand il avait 7ans, sa prostate etait devenu enorme.... Et je veux pas que Snatch subisse ca a 8ans.. je prefere le faire maintenant

quand a son caractere, c'est que des mythe.
j'ai fait castrer mon labrador a 3ans, ca n'avait changé en rien son caractere.. toujours aussi dominant

Snatchou est nickel.. il passe partout et est deja super dominé.. peut pas etre plus "cassé" comme tu dis

pour le poids.. ben je suivrais ca de pres... mais il court deja beaucoup et a pas grand appetit.... :sourcil: l'est po gros de nature mon snatchou.

ici aus usa, on castre entre 3 et 6mois. Moi j'ai preferé attendre la fin de son developpement musculaire... mais voilou il a deux ans maintenant, ile st grand temps.
Le copain de Snatch, Lambeau, a ete castré a 4mois.. ben il est bien plus foufou que snatch.....

Ben alors il faut que j'en reparle sérieusement avec mon véto! Si ça peut lui éviter des gros problèmes de santé c'est absolument différent!

Biz
So.