Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vanille

c'te honte !

Messages recommandés

Invité vanille

il m'en est arrivé une bien bonne faut que je vous raconte ! samedi je vais voir ma jument au pré et là je vois un énorme chtare sur son flanc droit ! elle avait la peau toute arrachée sur environ 3 cm2 environ. déjà début aout elle avait eu la même chose sur l'encolure. et à chaque fois ça c'est produit alors que je n'y étais pas allée depuis 3/4 jours... bref, j'avais les boules, pauvre louloute ! laurent (mon mari) me dit elle doit se faire ça en se roulant t'inquiète pas, au pré ils se font plus de pet... mouais ! j'y retourne lundi, horreur des pets partout sur le flanc !!! là je me dis merde y a une des 3 autres juments qui l'a prise en grippe et qui s'en sert comme tête de turc ! vu que la mienne est très douce et pas bagareuse elle se laisse faire. je pensais que c'était la jument de la proprio (une grosse percheronne) qui est la chef du pré, vu que je l'ai déjà vu gnacker ma jument. bon, la proprio n'étant pas là je reste un peu avec ma jument, je lui donne ses pommes, je lui fais un calin. je vais pour partir et je vois sa grande copine d'amour qui arrive et ... qui commence à la gratouiller !!! en fait c'est elle qui l'épile !!! comme c'est la première année que ma jument vit dehors elle a fait énormément de poils pendant l'été, et là elle commence à muer, donc quand sa copine la gratte pour lui enlever les parasites bah elle arrache des touffes de poils... d'où les trous !!! donc l'autre l'a gratouillé, après elles se sont mise tête bêche pour se gratter le dos en même temps...
voilà, pour une fois j'ai bien fait de me taire !!! mais bon faut que je prenne des photos, on dirait une pouilleuse ma pauvre Vanille ! elle est pleine de trous, elle a le bout de la crinière tout décoloré, tout ondulé, elle est super moche !!!

Beh super alors la copine de Vanille, c'est top ça
Vivement les photos :photos:
Heureusement que t'es pas allée raller auprès de la proprio, tu serais passée pour une vraie enquiquineuse

Invité vanille

ou pour une grosse incompétente !!!! la mémère à son cheval, ce que je déteste par dessus tout !

Ah la, c'est sur que pour le coup, tu as eu de la chance que la proprio soit absente le jour de ta visite !!!

Mais bon, tu serais allée lui en parler, ça ne m'aurait pas choqué, tu as quand même toutes les raisons de t'inquiéter en retrouvant ton cheval pelé un peu plus à chacune de tes visites !

Le principal, c'est que ça ne vienne pas de mauvais traitement, juste d'un peu trop d'amour et de mue.....

Invité vanille

faut que j'arrive à les prendre en photo en séance de grattage ! ce qui m'a tué c'est que je vais sa copine arriver et la gratter et la mienne qui me regardait sans bouger ! je me suis dit mais elle est co**** ! elle se laisse mordre sans rien dire!!! mais non, c'était juste un p'tit coup d'épilation... enfin faut que je le raconte à Nathalie la proprio je pense que ça va la faire bien marrer !