maxouhavefun 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Bonjour à tous ! Je viens d'accueillir mon kitou hier, âgé de 4mois ! On la appelé inouck c'est pas très japonais mais sa me plait bien ! Au début il avait du mal à marche en laisse mais maintenant aucun pb ! Ce matin je l'ai retrouvé dans mon lit en me réveillant..je sais pas si c'est vraiment un problème ! Il a une toux de chenil en revanche...quel traitement lui administré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Bonjour et bienvenu. Le chien de notre admin s'appelle Inuk. En ce qui concerne la toux du chenil regarde ce lien, mais tu es sur du diagnostique? Et qu'une seule solution, file vite chez ton véto. www.lasantedemonchien.info/kennel-cough-dogs.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 fonce chez le véto et surtout ne mets pas ton chien en contact avec d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxouhavefun 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Abon ? Pourtant je pensais que ce n'était pas un nom répandu :/ ! Pour la toux oui je suis sur du diagnostique et je sais que normalement le veto prescrit des antibiotiques il y a t'il donc pas un moyen d'avoir ces antibiotiques sans passer par l'étape consultation veto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Bienvenue sur le forum ! Pour la toux du chenil,si tu veux traiter correctement ton chien, tu vas chez le véto. les antibiotiques c'est un traitement secondaire quand il y a en plus infection bactérienne (il me semble) mais ce n'est pas le traitement principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delou kyo 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Bonjour et bienvenue Moi aussi j'ai eu mon loulou à 4 mois, pour la petite histoire il s'appellait Inuit c'était pas du tout à notre gout! Alors on s'est tous concertés (les membres de ma petite famille et moi, mon mari et mes trois enfants) est on n'est tombé d'accord sur Kyo ,j'adore les prénoms court et ça une consonance japonaise Par contre je suis abonné au O, mon fils ainé 12 ans s'appelle Hugo, mon deuxiéme 9 ans Léo alors ça allais de soit que notre petit malou est un O aussi Faut voir quand ils joue ensemble dans le jardin mes deux fils et le loup est quand je les appelle pour rentrer " Hugo, Léo, Kyo" ça l' fait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 pour un chiot de 4 mois, il vaut mieux consulter même si tu peux avoir les antibio hors système véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Si je comprends bien, quand tu l'as acheté, tu savais qu'il avait cette toux de chenil ???C'est l'éleveur qui te l'a dit ? En te disant de te débrouiller pour le faire soigner ??? Y a un truc, là ! Ou alors ce n'est pas un éleveur.....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Bienvenu avec ton petit loup Inouck Comme dit Chris, une drôle d'histoire ...Apparemment cette toux n'est pas anodine, Inouck, si jeune, tu vas devoir aller chez le véto rapidement.Pauvre petit Pourquoi est ce que ceux qui te l'ont vendu, te l'a remis malade ?Et pour ce qui est de le retrouver dans ton lit, c'est chou çà ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 Si ton chiot vient d'animalerie..cours chez le véto !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Bienvenue :)Le Inuk en question est le mien, mais c'est un diminutif, en réalité son nom complet est Inukaï Tout comme les autres, la toux du chenil doit être soignée le plus rapidement possible car cela peut très vite dégénérer et devenir plus grave, donc files au véto !Il vient d'où ton louloup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensei 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Bienvenu a toiHa la toux du chenil vas vite cher le veto.Quand j ai eu sensei il l avait aussi + une conjonctivite...pfff l eleveur ne m avait pas dis qu il l avait et pour la conjonctivite il m avait embobine en me disant qu il avait seulement l oeil qui coule car il lui a donné un bain avant que j arrive et qu il avait eu du savon dans l oeil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Alors pouvons-nous avoir des nouvelles d'Inouck. As-tu suivi nos conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Eureka55:Apparemment on n'a plus de nouvelles ...Je ne connaissais pas cette maladie (jamais eue chez moi) mais elle semble très contagieuse, et même guérie, le chien serait porteur de la maladie pendant près de 4 mois.J'ai lu ton article et bien d'autres, c'est grave.Oui, aller chez le véto, Je lis: traitement antibiotique souvent long et coûteux - 3 à 4 semaines - + antitussif + anti-inflammatoire + aérosothérapie ...Pauvre " maxouhavefun" et son petit Inouck, je le comprends financièrement.Ne peut-il pas se retourner contre son "vendeur" pour prendre en charge le traitement, m**** alors C'est dégueulasse aussi pour Michael avec Sensei qui vient de poster ci-dessus la même histoire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Merci, Georgette. Il y a des personnes peu scrupuleuses dans tous les domaines. Mais quand ça touche l'animal, je ne supporte pas. Je ne connais pas les lois mais certaines 'maladies peuvent annuler la vente du chiot.http://www.santevet.com/articles/470-vices-redhibitoires-chez-le-chien-quels-recoursMais la première chose à faire quand on achète un chien, c'est d'aller directement voir l'état de santé du chien chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Moi non plus je ne connais pas les lois.En plus on ne sait pas si " maxouhavefun" et son petit Inoucks' est de Belgique ou de France, pour qu'il prenne ses renseignements.Comme toi, çà me met en rogne Tous les chiens de la famille que nous avons eus sont toujours venus de particuliers. Toujours un peu par hasard aussi (sauf pour mon Marley), car nous voulions un Akita, mais nous sommes toujours bien "tombés" sur les propriétaires.Sauf une anecdote:Ma soeur que j'appelle "Mère Thérésa" s'est retrouvée il y a 3 ans avec un Amstaff que notre neveu a ramené de Bruxelles (il en avait acheté un) et il restait un petit dernier avec un handicap à la patte, ben le proprio allait le tuer car il ne l'aurait jamais vendu !!! Du coup, ma soeur l'a eu par "surprise" et rebaptisé "Blinbling !!!" par les enfants.Hormis sa patte, c'est un merveilleux chien qui me fait la fête comme aucun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Moi aussi, toujours mes chiens chez des particuliers (chiens chez mes parents y compris) sauf 2 !Et ces deux ont été les plus "décevants".... si on peut parler de déception pour un chien... car ce n'est pas vraimet le cas.. Je vais plutôt dire "ceux qui correspondaient le moins à ce qu'on aimait chez un chien" !Par contre, c'étaient les plus beaux, au vu du standard de leur race respective (sauf Pom' qui était superbe, même pour le standard...)Je crois que c'est là que je me suis fichue du standard, car ça ne représente rien de valable à mes yeux, même si je pense qu'il en faut pour conserver des traits communs à une race....Mais comme ce standard varie constamment (il n'y a pas QUE chez l'akita) certains traits de caratère sont détruits au profit de traits physiques...A croire que les gens ne vivent qu'avec une apparence... feraient mieux de tenir un jouet en peluche au bout de la laisse alors....D'autres sont tout heureux de vivre avec un chien "adorable.... mignon... affectueux..." même s'ils sont cons comme des balais ! parce que plus aucun caractère, plats de nouille au possible....Je sais que dans ma famille, certains n'ont rien compris à Saku, qui n'était pas assez câline, trop distante avec eux, trop difficile pour la bouffe, etc... Que des bricoles sans importance, quoi !!! Et ils ont encore compris la phrase de Norbert :"Ce qui m'agaçait le plus chez Saku, c'est qu'elle avait des qualités que je n'ai pas.....!"Berf, tout ça pour dire que de toute façon, mon prochain chien viendra aussi de chez des particuliers... car si on choisit bien les naisseurs, POUR MOI (ce qui n'engage que moi donc) ces chiens ont un autre départ dans la vie et un autre éveil que ceux qu'ils ont pu avoir dans la plupart des élevages !! Et ça se ressent toute leur vie !Alors on a beau critiquer les naisseurs particuliers, il y en a qui sont nettement supérieurs à beaucoup d'éleveurs, même s'ils n'ont pas pignon sur rue et toute l'arrogance qui va avec ! Ceci dit, je pense qu'on peut s'approprier le post, car ça ne gênera pas trop Maxouetc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Quand on achète un chien, on conseille justement une contre visite chez un veto dans les 7 jours qui suivent l'achat pour justement pouvoir de retourner contre le vendeur.Après il ne faut pas se leurrer, deux solutions : soit le vendeur est un peu humain et consent a vous payer les soins vétos, soit il vous propose le remboursement ou l'échange ... Donc sur trois une seule solution valable a mon goût.Mais pour cela il faut un certificat veto dans les 7 jours qui suivent. Au delà, c'est trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Céline a écrit:Après il ne faut pas se leurrer, deux solutions : soit le vendeur est un peu humain et consent a vous payer les soins vétos, soit il vous propose le remboursement ou l'échange ....Même chez un particulier ??? Et en animalerie ? et sur une foire aux chiots ? ou une vente à la sauvette sur un marché ou un parking....?Parce que même les éleveurs se font tirer l'oreille... alors les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Le problème de Inouck n'est pas résolu.Les soins vont lui coûter cher ... Malheureusement, Inouck est un bébé et il ne peut pas lui donner n'importe quoi !!!Je dis çà, parceque si "maxouhavefun" fait le tour de toutes ses connaissances et qu'on lui dit un peu n'importe quoi ...Il faut qu'il aille chez le véto ... mais bon ...Si Inouck était adulte, .... mais je me tais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Dès le moment où l'animal est déclaré et qu'il y a un contrat, oui, c'est la loi. En fait, c'est sans doute le seul intérêt dans le fait que la loi reconnaisse l'animal comme étant un "objet", c'est cette possibilité de se retourner.La toux du chenil fait partie de ces fameux vices, de même que la gale, teigne, etc ... Après il faut avoir le certificat véto datant des 7 jours après achat, et ne pas hésiter à aller voir le vendeur. Il y a moyen si celui ci refuse de l'attaquer, malheureusement peu le font car souvent coûteux et surtout long de se lancer dans une procédure.Mais dès le moment où il y a un contrat avec paiement, oui, ça fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 pour avoir un recours il aurait fallu qu'il fasse constater l'état de santé dans la semaine qui a suivi l'achat.Maintenant, quand on prends un chien il faut tenir compte des frais de toutes sortes et hésiter à aller chez le véto pour un chiot de 4 mois c'est pas raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 cat57 a écrit:pour avoir un recours il aurait fallu qu'il fasse constater l'état de santé dans la semaine qui a suivi l'achat.Ben justement, il entre dans ce cadre, puisqu'il a eu son chiot il y a 2 jours !! Mais encore faudrait-il qu'il lise et suive les conseils...! mais je pense que nos suggestions n'ont pas abondé dans son sens, donc je ne suis pas optimiste...Il va plutôt suivre des charlatans qui vont lui parler de poudre de perlimpimpin ou autres trucs qui ne feront rien....Si on est mauvaises langues, viens nous le dire au moins !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Constaté par un vétérinaire et (si j'ai bien compris) il n'a pas été chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Reviens vers nous Inouck et présente ta maîtresse ou ton maître.Dis-nous comment tu t'es retrouvé sur un bon lit chaud hier matin Et avec le froid qu'il fait pour le moment, je te conseille d'y rester, c'est pas bon pour ton gros "rhume" Faut pas retourner chez celui qui t'a vendue, faut te soigner ...On peut tous voir ensemble une solution ...On t'attend ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Attendez, laissez le revenir, si ça se trouve entre hier après midi et aujourd'hui il a emmené son petit loup chez le véto On va attendre de voir s'il se reconnecte et ses réponses pour l'aider :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Céline a écrit:Attendez, laissez le revenir, si ça se trouve entre hier après midi et aujourd'hui il a emmené son petit loup chez le véto On va attendre de voir s'il se reconnecte et ses réponses pour l'aider :)Toute façon, on n'a poas d'autre choix que d'attendre....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delorenzi 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Nous, nous avons appelé notre petit loup Inuki !Bienvenue à vous, j'espère que ton petit loup va mieux !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 J'espère qu'il a amené son petit loup chez le véto...car un chiot qui tousse ça n'est pas anodin..Une simple toux du chenil dans le meilleur des cas....et si son chiot vient des Pays de l'Est...on sait que les vaccinations sont bidons les 3/4 du temps......et si c'est réellement le cas...le plus grave peut être un typhus..... J'espère qu'on aura des nouvelles assez vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Je n'y crois plus guère..... On n'a pas donné les "idées" qu'il attendait, donc il est parti les chercher ailleurs...Quitte à acheter n'importe quoi sur le net au final...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Je pense comme toi, Chris, il ne reviendra plus ...Encore un mystère.J'espère qu'il a pris au sérieux cette fichue toux et que Inouck sera bien soigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 C'est bien dommage en effet ... Sans vouloir être pessimiste, il est également fort probable qu'il ait rendu le chiot ... Si c'est le cas, j'ose espérer qu'il n'en reprendra pas d'autre, parce que rendre un chiot pour éviter ds frais véto, pas franchement responsable comme attitude ... mais ça arrive souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 (Et bien moi au sujet des particuliers, je suis contente de ma fifille qui vient de chez un particulier, la portée a ete faite tres serieusement, avec de la transparence bien plus que les eleveurs selon moi... les chiots etaient dans le salon. Emiko a un caractere vraiment top selon moi lol. Si c'etait a refaire je referais.Tout ca piur dire les eleveurs jettent la pierre aux particuliers surtout parce qu'ils feraient du black enfin il y a droit a une portee par an...mais que si on prend chez un eleveur ou particulier toute facon pour nous qui cherchons un beau gentil chien de compagnie "sain" au depart, il faut vraiment faire attention à l'endroit ou on le prend car des verreux il y en a partout et en % chez les eleveurs on est pas mal non plus.... et à voir certains je sais que si j'avais eu les moyens financiers de faire une portée a ma fifille, j'aurais surement fait ca mieux niveau selection deja, et que ca m'aurait couté bien plus (surement plus que ce que la vente dds chiots aurait rapporté) qu'à certains eleveurs qui payent des charges mais minimise les frais ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 c'est clair ! il y a des particuliers qui font du super boulot et des èlevages pourris et vice versa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RayaKaron 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Bonjour,Voila pourquoi j'hésite en particulier et pro...Est ce part amour de la race ou pour l'amour du portefeuille???Je sais qu'on ne doit pas faire de pub pour les éleveurs/particuiers mais si y en a en MP qui peuvent me donner des adresses je suis preneuse... Prete à faire le tour de france pour trouver celui de mes rêves...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Le problème avec les particuliers, surtout concernant les akita, c'est que la plupart du temps il n'y a aucune connaissance des parents et ascendants....Et les maladies ont tendance à encore plus exploser que chez les éleveurs... Quoique.... je ne suis même pas sûre de ce que j'avance car on ne peut pas savoir statistiquement.... Pour Saku, j'ai eu en mains des généalogies remontant bien plus loin que les pédigrées classiques, même si elle était chez des particuliers... et cela, en plus d'une prime-éducation super, et d'attentions qui en ont fait, pour beaucoup, ce qu'elle était...J'ai juste eu à guider et peaufiner ce diamant brut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El camino 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Chris, je ne suis pas d'accord. IKKY vient de chez un particulier. La mère sort d'un elevage, elle est nickel. Le père, fils de champion... Au top. La famille qui c'est occupé des 8(!) chiots, à fait ça de façon pro (enclos dans une chambre, barres latérales, lampes), éducation, sorties, vie sociales etc...La portée était au top, il n'y a à ce jour aucune plainte des maîtres.Je serai bien surpris de voir autant de soins dans la plupart des élevages...Mener à bien une portée de cette façon, c'est un vrai taf en plus. Beaucoup de temps jour et nuit fut consacré aux chiots. Bravo et merci à eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 El camino a écrit:Chris, je ne suis pas d'accord. IKKY vient de chez un particulier. Je serai bien surpris de voir autant de soins dans la plupart des élevages... Je ne comprends pas trop pourquoi tu n'es pas d'accord avec moi, vu que c'est ce que je disais....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvercat 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Je vous trouve bien pessimistes et désabusés vis a vis des gens en général. Peut-être a t'il juste soigne son chien et n'a pas vu l’intérêt de venir le dire ou a perdu l’accès au net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El camino 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Ouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Silvercat a écrit:Je vous trouve bien pessimistes et désabusés vis a vis des gens en général. Peut-être a t'il juste soigne son chien et n'a pas vu l’intérêt de venir le dire ou a perdu l’accès au net. Question d'habitude.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Pareil que toi Chris, Emiko vient de chez un particulier, j'ai fait des recherches sur les lignées des parents, j'ai eu droit au lecture officielle des hanches, le parc à chiot était en plein milieu du salon, avec toute la famille, les parents un caractère vraiment top, et quand le père d'Emiko est parti trop tôt malheureusement, j'ai eu direct un message pour me prévenir en me disant pourquoi etc alors que chez beaucoup c'est encore "chut chut faut pas que ca se sache", il a eu une grosse insuffisance rénale, apparemment surement cancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites