Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iron01

Les coussinets et le froid

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me pose la question de savoir si les coussinets de nos loups sont sensibles ou non au froid ?
La neige a deja fait son apparition et Iron adore jouer dehors quand il y a la neige.
Ce week-end nous somme allez nous promener et certain endroit était gelé. C'est nouveau donc forcement il est allez voir.
Ca n'a pas l'air de le déranger mais je préfère est sur !

Par exemple , partir tout un apres-midi en balade dans la neige serait envisageable ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori je ne pense pas, toutefois tu peux mettre de la vaseline (ou homéoplasmine) sur les coussinet si tu fais une longue ballade.

L'hiver il faut surtout faire attention au sel et leur laver les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil cette question m’intéresse Hasko passe ses journée dehors été comme hiver lorsque je suis absent quelques avis des montagnard ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iron01 a écrit:

Par exemple , partir tout un apres-midi en balade dans la neige serait envisageable ou non ?


La neige ne le dérangera pas... mais c'est comme tout, avec modération...
Tout comme l'aprem complet en balade dans la neige, c'est limite...  scratch  l'est jeune encore....  saispas

Quant à Hasko, pourvu qu'il ait un endroit assez vaste pour se mettre à l'abri et au sec.... une simple niche n'étant pas suffisante pour son bien-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hasko à une grande niche faite maison et il ne s'en sert quasiment pas..... 40 heures de travail merci Hasko

ps : il perd peut de poil et pour le moment aucune mue c'est peut t’être du au fait qu'il soi souvent dehors ... pourvu que sa dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djsalard a écrit:
Hasko à une grande niche faite maison et il ne s'en sert quasiment pas..... 40 heures de travail merci Hasko

C'est normal qu'il ne s'en serve pas... Car il est renfermé, même si elle est grande, et ne peut pas tout surveiller comme il le veut....
C'est pour ça que je disais "pas une niche"....
Le mieux est un garage, ou une dépendance, un abri quoi.... juste pour qu'il soit au sec, car c'est important.... mais sans être confiné sans voir TOUT ce qui se passe à l'extérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est se a quoi je penser il s'y abrite uniquement en cas de forte pluie sinon jamais il préfère dormir sur la pierre de la maison pour surveiller. Même le soir de fois je l'observe de l'étage quant je le sort il me fait l'inspection du jardin et si le voisin par fois a le malheur de coller une poubelle a déchet vers ou de vieille cagette prés de mon grillage Hasko aboi jusqu’à se que je sorte voir  bravebete 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En le laissant dehors, tu forges ce comportement, qui j'espère ne va pas empirer quand il va prendre de l'âge et de l'aplomb...  scratch 
car tu le laisses tout gérer à l'extérieur, ce qui n'est pas spécialement bon pour son comportement...
Un jour tu vas vouloir faire entrer qlq'un et ça risque de mal se passer.... car tu ne fais pas partie de sa propre gestion de SON territoire...
J'ai "connu" une AA qui était constamment dehors aussi, et il y a eu forte régression de son comportement, jusqu'au jour où elle est devenue dangereuse et qu'elle a fini sous la piqûre du véto !

Mais bon, c'est un cas, pas une généralité...!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin quant je dit qu'il est dehors c'est uniquement en mon absence sinon il dort a l’intérieur et il est toujours a l'intérieur quant je suis la quasiment. Pour l'instant il m'a l'air assez bien équilibrer il aboi même sur les gens qu'il reconnais pour avoir ses caresses il doit être caressé par une quinzaine de personnes différentes chaque jours je pense ses parents aimer le contact lui aussi on verra si cela dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...