Panini83 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Bonjour à tous!!Je me présente, je m'appelle Fanny et je viens d'adopter une petite louve akita inu du nom d'Itsuka née le 17/10/2013.Elle est arrivée à la maison le jeudi 12 décembre.Elle s'entend à merveille avec mon chaton de 5 mois dénommé Aziel.Elle superbe, me demande pour faire ces besoins dehors, ne pleur pas, n'aboie pas bref un ange!!!Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse!! Rien ne vaux les conseils de ceux qui sont déjà passer par là et si vous voulez plus d'infos n’hésitez pas, je sais que desfois une simple description ne suffis pas.Merci beaucoup d'avance et bonne soirée à tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolosc 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Bonjour !!! Bienvenue ils sont trop beau sur la photo je te souhaite beaucoup de bonheur avec 'Itsuka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Bonjour Fanny, soit la bienvenue avec Itsuka. Pas de nom d'élevage ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChuckyAkita 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Bonjour, bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delou kyo 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Bonjour et bienvenue Fanny je te souhaite tout pleins de bonheur avec ta petite louve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 bonjour et bienvenue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beccazoe59 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Bonjour et bienvenue ! Magnifique ta petite kitou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Hello bienvenue tres sympa tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Bienvenue à toi et ta toute jeune louloute !Par contre tu l'as ACHETEE et non adoptée ! C'est pas pareil du tout !De plus ne pas citer de nom d’élevage, c'est inscrit au règlement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panini83 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Pardon je retire dessuite veuillez m'excuser.Pour ce qui est du therme acheter je ne l'aime pas trop c'est pour ça que je prefer pas l'utiliser puis il me semble qu'adopter ne veux pas dire obligatoirement gratuitement donc normalement c'est bon, enfin c'est ce que je pense ^^' desole si il y a eu un malentendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Bonjour Fanny, bienvenue avec Itsuka et Aziel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panini83 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Merci beaucoup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Bienvenue!Ton eleveur l'a laisse partir avant ses 2 mois ... (nee le 17.10 arrivee 12.12) La mere a bon caractere? Meme si c'est presque 2mois c'est jeune quand meme et legalement c'est 2 mois mini) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panini83 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Mon véto ma dit que légalement, c'est 8 semaines soit 56 jours (donc je suis bon ^^) puis elle est pucée, vaccine et vermifugé bref elle a vu deux véto le sien et le mien et tout va bien. Les deux parent on un très bon caractère (papa: protecteur mais hyper calin et maman méfiante au premier contact mais ensuite très douce). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvercat 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Bienvenue! Trop mignonne ta puce :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Tiens, voilà ci dessous le sujet sur lequel tout le monde a donné son avis sur les termes acheter et adopter... Pour expliquer que la démarche n'est pas la même.. J'ai acheté/eut Keiro dans un élevage : envie d'un bébé akita, joli boule de poil megaaaa craquante... premier chien... et à l'époque je me suis pas posé la question de l'adoption (j'étais (on était!) pas aussi sensibilisée qu'aujourd'hui)... On l'a "commandé", attendu... choisi... on s'est éduqué mutuellement... Keiro est un chien choyé et aimé depuis le début de sa vie.Et puis, quelques années plus tard, on a adopté notre Zaza (Zelda de AKITA HOME)... on était prêt à accueillir un deuxième loup et surtout on voulait aider un chien qui en avait besoin, qui était déjà sur la planète et qui n'avait rien demandé à personne... un chien qui avait connu des moments difficiles, extrement douloureux, et avec lequel il faudrait s'armer de patience, de tendresse et d'affection... dans le seul but de l'aider à se sentir, enfin, bien et heureux !Un chien qui ne nous a pas choisi...! qu'il faut apprivoiser ! un chien avec lequel il faut composer avec un passé et des traumatismes dont on ne connait parfois pas grand chose...C'est pas du tout la même histoire et on le vit pas du tout de la même façon. Et le loulou non plus !Voila pourquoi je bondis toujours quand je lis "adopté chez un éleveur"...C'est pas contre toi hein... ! tu dois te dire " Ohlala...... mais c'est qui cette tarée qui chipote pour un mot ??!! j'suis tombé où là ?" /t3401-acheter-ne-veut-pas-dire-adopterBonne lecture sur le fofo et encore bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panini83 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 XD non je me suis douté que tu devais avoir vécu une VERITABLE adoption pas comme je l'est vécu moi^^. Mais je sais pas quel terme employer quand on parle "d'achat" car c'est pas un objet bref en tout cas bravo car il faut du courage pour adopter un loulou mais au moins il sera super bien chez toi :). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Panini83 a écrit:XD non je me suis douté que tu devais avoir vécu une VERITABLE adoption pas comme je l'est vécu moi^^. Mais je sais pas quel terme employer quand on parle "d'achat" car c'est pas un objet bref en tout cas bravo car il faut du courage pour adopter un loulou mais au moins il sera super bien chez toi :)."...car ce n'est pas un objet" , ben malheureusement pour la loi c'est encore un objet ,meme si ça devrait ,on espere ,changer bientôt - -et puis un achat reste un achat ,donc tu ACHETE un chien ,aucun tabou avec ça ,l'embrouille vient des éleveurs/vendeurs ki "culpabilisent " l'achat pour mieux soulager ta conscience avec une pseudo-adoptionBienvenue sur ce fofo sinon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heiji 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Comme j'aurai aimé qu'heiji s'entende si bien avec le chat :p Trop chou cette photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Heiji a écrit:Comme j'aurai aimé qu'heiji s'entende si bien avec le chat :p Trop chou cette photo!!Ainsi que son avatar ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites