Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Silvercat

Chiot envoye par avion?

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

Je pensais faire venir mon chiot Akita de France au Quebec. Comme je n'y connais pas grand chose, je voulais vous demander votre avis. Est-ce qu'un chiot peut supporter 7+ heures d'avions ou est-ce trop cruel de votre point de vue?

Si quelqu'un est déjà passe par cette situation, vos conseils sont les bienvenus d'un point de vue sante du chien, procédures et documentations.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc je crois qu'il faut trouver une bonne compagnie, il voyage en cargo.
Ca se fait. Mais je ferais vachement gaffe au caractere des parents des le depart je pense. Deja sans...mais la encore plus. Meme si ce n'est que 7h d'avion...

Et sinon en me renseignant de mon cote pour plus tard. Faire voyager un chien seul coute tres cher et des fois il est plus avantageux de faire l'alle retour avec le chien en accompagne.
Et il s'avere que c'est vrai 800e environ seul un alle des usa en france et env 1000 pour l'alle retour avec le chien ... donc perso je pense que j'irai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations! C'est vrai qu'a ce prix, je suis mieux de me payer l'aller retour, j'en profiterai pour voir ma famille au passage et je serai au moins la pour rassurer le chiot a l aller et au retour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus tu lui éviteras le traumatisme d'être enfermé pendant de si longues heures. Wink 
Tu l'auras prêt de toi pendant le retour et ce ne sera que du positif. pompomg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque compagnie a ses propres règles, mais par exemple pour Air France l'animal doit faire moins de 6 kg pour voyager en cabine sinon c'est en soute, et parfois tu ne peux pas faire voyager un chiot de moins de 3-4 mois (alors que tu peux l'acheter à 2…). Donc voilà, il faut se renseigner au max pour les détails pratiques et comparer les règles des compagnies aériennes…
Ah et ne pas oublié auprès du commandant de bord qu'il soit bien au courant qu'il y a un animal en soute, pour qu'il n'oublie de mettre la lumière/ le chauffage...


Concernant le chiot, mon père a ramené ses deux bergers blanc suisse de France métropolitaine. Il vit à la Réunion, c'est 10-11H de vol. Franchement moi j'aurais eu du mal à faire ça à ma loute, j'aurais eu peur qu'elle soit traumatisée… les chiots de mon père l'ont pas mal vécu apparemment, et il y des calmants exprès qu'on peut leur donner, ce que mon père avait fait.
Pour la petite histoire, je sais pas comment il a fait, mais il a réussi à avoir une fausse date de naissance pour pouvoir transporter ses chiens à 2 mois et quelques... saispas 

Sinon quand j'étais plus jeune, avec le premier chien de la famille, on a fait plusieurs aller-retour Réunion-France, à chaque fois étant adulte (c'était un croisé berger belge) et idem, ça n'a jamais eu l'air de le traumatisé (à part que le pauvre je me rappelle qu'il se retenait de faire pipi pendant le vol, c'était un peu long quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...