Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beccazoe59

Grosseur étrange

Messages recommandés

Coucou tout le monde,
J'ai remarqué hier que ma grosse (Ikumi 5 mois)  avait une boule de la taille d'une bille en dessous de la mâchoire sur sa droite(voir photo ci dessous c'est juste l'endroit, comme c'est sous la peau on s'en rend pas compte sur les photos).
On a été chez le Véto il y a 4 jours pour son vaccin contre la rage. Serait-ce un effet secondaire ?? (la boule était peut être la déjà avant mais je ne m'en suis rendu compte qu'hier ...  Crying or Very sad )
A moins que ce ne serait autre chose ...  scratch 

Il peut se former une boule à la réaction d'un vaccin, mais dans le cas du chien d'une amie, c'était à l'endroit de la piqure.
Au niveau de la bouche, et des dents, pas d'inflammation?

ça fait 2 semaines qu'elle perd ses dents qui repousse a une vitesse hallucinante d'ailleurs, mais bon elle s'en plaints pas, même quand on "touche" à cette grosseur elle dit rien ...

Oui on m'avait parlé des réactions aux vaccins qui font des boules mais c'est au niveau de la piqure… Sinon Natsu a également eu une grosseur mais sur le dos (plus gros qu'une bille pour le coup), la véto nous a dis que ça pouvait être une piqure d'insecte ou un bosse due à un choc (ben oui c'est un peu casse-cou à cet âge là ^^) Elle nous a dit de frotter au Synthol matin et soir et que si ça ne diminuait pas en 2/3 jours il faudrait retourner la voir.

Autre hypothèse (mais c'est vraiment une hypothèse basée sur aucune connaissance…): l'endroit pourrait correspondre à des ganglions ?

Passe quand même un coup de fil à ton véto  Wink 

Moi aussi, j'ai tout de suite pensé à un ganglion....
Est-ce que c'est vraiment rond et "lisse", ou est-ce que c'est
plutôt comme une patate ??

Tu n'as qu'à chercher sur le net si à cet endroit-là il y a des ganglions !!?
Moi, ça me parait un peu trop haut, mais si ça correspond à une dent,... je sais pas....

Et de par mon expérience, un ganglion inflammé n'est pas forcément douloureux !

On revient de chez le Véto ...
Elle ne sait pas trop ce que c'est, ce n'est déjà pas un ganglion, elle pense à un kyste ou un abcès enflammé.
Elle me là emmené dans une autre pièce où ils lui ont fait une petite anesthésie locale pour ponctionné la grosseur mais aucun liquide n'en ai sorti ..
Donc vu son âge et pour éviter toute surprise ils m'ont dit de la ramener demain matin pour une petite opération sous anesthésie générale afin de lui enlever cette grosseur et au vu de ce qu'il s'agit ils verront si ils envoient ou non à analyser... On récupérera notre grosse demain aprem avec une jolie collerette pour noël ...!

Tu as bien fait d'aller au véto. Je suis désolée pour vous. Bon courage pour demain et grosses caresses à ta petite puce.  bisous 

j'ai eu droit a la même avec Oki. tu peux consulter le post "boule a la babine". Oki a fait une grosse réaction immunitaire /allergique du a on ne sait trop quoi....ca faisait comme un noyau d'olive dur mais mobile dans la babine. Elle s'est misse a grossir. Dans le doute, le veto a opéré. verdict : réaction inflammatoire et production d'une "coque" protectrice pour isoler l'infection.

Après l'opération, Oki m'a fait la même sur l'autre babine : pétage de plomb de ma part. Quand Oki se fait piquer par une tique, c'est la meme. Quand il a eu l'injection anti piro, la même.

Je sais maintenant les syptomes. Dès qu'une boula apparait, Oki a droit a son traitement éclair de dermipred pour inverser cette fichue réaction inflammatoire, et une cure de concentré de pepin de pamplemousse comme antibio. trois jours après c'est fini.

Mais avant de trouver ce protocole, on a navigué a vue et galéré un moment, avec une opération, des traitements successifs inefficaces....le tout, c'est de prendre au plus vite le dermipred pour stopper l'evolution de cette boule et qu'elle disparaisse d'elle même.Plus elle est grosse, plus elle est longue a se dissoudre.

Alors du coup, la question est : est-ce que ça vaut le coup de faire subir anesthésie et opération à ce pauvre chien ????
Je me la suis posée, et très franchement, je repousserais l'opé (sous n'importe quel prétexte.... c'est Noël, on doit partir, etc...) pour vite essayer les remèdes de Mariane sur Oki...
Il ne sera pas trop tard pour reprendre RV à la fin de la semaine si ça ne marche pas !!!

Mais bon, une fois de plus c'est mon avis, qui n'engage donc que moi...  saispas 

Malheureusement pas possible de reculer, mon mari reprend le travail jeudi et je n'ai pas la voiture. De plus comme demain c'est noël c'est fermé, donc soit il voulait me la garder hier soir soit c'était ce matin, j'ai préférer attendre ce matin afin de ne pas lui faire subir une nuit de stresse loin de nous, seule, toute la nuit dans une cage. Personnellement c'est la première fois que l'on voit ça, on a pas envie que notre puce est quelque chose de "grave" j'ai préférer prendre cette chose en charge de suite pour son bien à ma belle.
Elle y reste qu'une matinée et sera endormi directement on va la chercher en début d'après midi. Rassure toi ça me fait un déchirement de la laisser, même qu'une matinée seule là bas.Crying or Very sad 

Je vais me renseigner où trouver le remède de Marianne afin d'y refaire face de suite si Ikumi à la même chose qu'Oki à eu. ouiouioui 

Mais je serais réellement rassurée une fois que la Véto nous auras dit que tout va bien, car là elle est totalement "perdu" et ne sais pas encore ce qu'on va y trouver. De plus ces jours-ci Ikumi est fort "essoufflée" comme si elle venait de courir comme une folle alors qu'elle ne faisait rien d'autre que marcher, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, c'est peut être rien du tout mais son comportement à changer. (Est ce le faite qu'elle grandisse ? ou n'est-elle pas bien ?? ) En tout cas j'aime pas la voir comme ça ma petite puce  Crying or Very sad

perso, j'ai une clinique de véto super bien. Ils n'avaient non plus jamais vu ca. On a charcuté Oki parce qu'il avait peur que ce soit malin. On ne savait pas, on a fait au mieux. je comprend ta démarche de la faire opérer je suis passée par là. On a envoyé la biopsie au labo quand la deuxieme boule est apparue.

Alors maintenant je te le dis franchement, sur le moment c'était la meilleure option d'opérer car ca pouvait être dangereux....le véto a aussi opé pour la prise en charge de suite eviter que ca n'evolue mal.mais ca serait a refaire, je ne referais pas...cette opération n'a servi absolument a rien. C'est purement akitanesque avec leur système immunitaire..

Oki m'a refait une boule a la babine exactement un an après. Ce qui nous fait pencher pour une réaction allergique.ou une piqure d'un insecte particulier...alors dès qu'une réaction apparait, une demi comprimé par jour sur deux jours, puis une demi comprimé tous les deux jours sur 4 jours, puis une demi une semaine après, et c'est fini...

beccazoe59 a écrit:
Personnellement c'est la première fois que l'on voit ça, on a pas envie que notre puce est quelque chose de "grave" j'ai préférer prendre cette chose en charge de suite pour son bien à ma belle.
 Crying or Very sad

Oh mais je te comprends tout à fait, et je ne trouve pas ton comportement timoré, mais au contraire réactif et très responsable...!!!

Moi j'ai un vécu par lequel on apprend à ne pas se jeter tête baissée dans le sillage d'une "décision" de véto..... Ce n'est pas toujours la meilleure solution, même si jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à le regretter....  saispas 

Tu nous donnes des nouvelles de ta puce dès qu'elle est de retour !  ouiouioui 

ben en même temps oui, je comprends qu'elle fasse opèrer. C'est moi même ce que j'ai fait dans les deux jours. j'avais très peur, le véto aussi d'ailleurs. C'est vrai que Oki fait des réactions aux piqures x ou y pas jojo. Il a le système immunitaire qui booste et a tendance a faire ces coques (inflammations).

ah, et au fait, le dermipred est sur ordonnance du véto, et le concentré de pepin de pamplemousse a la pharmacie, ou sur internet! Wink 

J'attends également des nouvelles de Ikumi 

Je pense que l'anesthésie générale sera très légère au vu de l'intervention.
C'est probablement la meme que lorsque le véto doit faire une radio, pour que l'animal ne bouge pas ...
De tout cœur avec toi  

Okinawa&maan a écrit:
ben en même temps oui, je comprends qu'elle fasse opèrer.  

Je ne lui avais pas dit de ne pas faire opérer !!!!!!
Juste de repousser de qlqs jours pour essayer ta méthode avant... saispas 
Quitte à annuler complètement si ça avait marché....  Wink 

Mais de toute façon, comme ça elle sera rassurée, avec une analyse en plus !
Et si ça revient un jour, elle saura mieux où elle va avec ces histoires de "billes" !!  Wink 

Alors, vous êtes de retour ????

Bonjour à tous, et Joyeux noël !
Désolé pas pu vous donner de nouvelles hier après midi, nous avons eu une panne de courant hier midi qui n'a été rétablit que cette après midi ...  Grrrr 

Fin Bref donc pour Ikumi, si j'ai bien compris ça revient apparemment au même que ce qu'a eu Oki ... ! Ils ont retirés la grosseur qui ne semblait pas inquiétante donc pas d'analyse supplémentaire. La Vétérinaire à été rassurer pour le coup. Elle pense surement à une coque fibreuse qui se serait formé du a une petite plaie faite avec une écharde ou autre (donc grosse réaction inflammatoire). Elle a été rasé au niveau de la grosseur et un peu a sa patte pour la perfusion. Pas très jolie la plaie mais elle ne s'en plaints pas et n'a finalement pas de collerette car elle se situe à la babine. Donc ma poupette va beaucoup mieux aujourd’hui, elle était encore pas mal fatigué hier donc a beaucoup dormi en rentrant. On doit y retourner demain pour lui faire une injection d'antibiotique et dans 12 jours pour enlever les files. Ce qui me parait bizarre c'est qu'on ne m'a pas dit de désinfecter ou autre la plaie ...

Donc je prends note directement du traitement de Marianne et je vois dès demain avec mon Véto pour m'en prescrire en prévention d'une nouvelle grosseur !

(Je trouve ça bizarre tout de même qu'elle ai exactement la même chose qu'Oki et surtout au même endroit, sans que les Vétos ne sachent de quoi il s'agit exactement ...  Suspect  )

Fière de ma tite puce qui a été un vrai amour à la clinique avec tout le monde

Prompt rétablissement à ta petite puce et joyeux Noël à toi aussi.
Elle a échappé à la collerette.  Wink 
Demande à ta véto pour la désinfection de la babine demain. Bon courage.

beccazoe59 a écrit:

(Je trouve ça bizarre tout de même qu'elle ai exactement la même chose qu'Oki et surtout au même endroit, sans que les Vétos ne sachent de quoi il s'agit exactement ...  Suspect  )

C'est pas pour rien que les véto qui connaissent bien les akita s'arrachent les cheveux, en disant que ces chiens ne font rien comme les autres, surtout avec leur fichu système immunitaire !!!!  Rolling Eyes 

hé allé coque fibreuse....la même que oki...réaction inflammatoire...c'est la même chose quoi. Donc je peux te le dire maintenant, l'opération n'a servi a rien. Le soucis c'est que tant qu'on l'a pas faite on le sait pas.

Je vais te dire a quelle conclusion je suis arrivée. C'est que Oki en grignotant de l'herbe (dont il doit etre allergique), herbe qui ne doit pousser qu'a une certaine époque, s'est fait une micro coupure dans la bouche et que ca s'est infecté. De la il produit une coque fibreuse autours de l'infection.

De même, la piqure anti piro vlan, une boule. Une piqure de tique, vlan, la même! donc des que coupure ou quoi un coup de Bétadine. Et si je n'ai pas vu, et bien dermipred dès que la boule sort, et on en parle plus.

C'est pas si étonnant que ca que ta chienne fasse la même chose qu'oki. Je pense que les akita on un système immunitaire qui est soit trop fort soit pas assez. Et que c'est le gros soucis de cette race. je vais même aller plus loin même si ca n'engage que moi et que je ne suis pas véto. Pour moi, le vkh, l'as, les variantes d'intensité de la maladie, tout est lié a ce fichu système immunitaire. Et que tout les chiens sont touchés de près ou de loin, tout n'est que variante d'intensité a contenir.

Bref, dermipred sous le coude pour ta belle afin de t'eviter les errances médicales. Et si t'as des question, n'hésites pas, car c'est vraiment exactement la même chose! Wink 

• Créer...