Georgette 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Depuis 2 semaines déjà, problème avec Marley Il ne veut plus sortir, un peu le matin et puis vite, vite, on rentre. Probablement des enfants, car je ne vois jamais rien, mais pendant toute la journée et bien au delà de minuit, çà n'arrète pas. 1 pétard par-ci, 1 pétard-par là Pour le premier pétard, Marley m'a cassé le dos, nous étions à 1 km de la maison, il a commencé a trembler de tout son corps et a tirer comme un bœuf. Du bout de ses 42 kg, je vous raconte pas comme j'ai souffert sur le long chemin, c'était horrible Mon homme le promène le matin et encore ... s'il entend ce bruit ...Mais le soir, fini, et encore la journée il veut meme pas aller dans le jardin ... En conclusion: Cà me fait du mal, car je pense à ses besoins. Il doit doublement se retenir.Cà me fait chxxx ces pétards qui arrivent de plus en plus tot chaque année.En fait, l'année dernière, il avait moins peur ... Est-ce du à ses 2 ans !!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Georgette Bonini a écrit:Cà me fait chxxx ces pétards qui arrivent de plus en plus tot chaque année.En fait, l'année dernière, il avait moins peur ... Est-ce du à ses 2 ans !!?Je pense plutôt que, comme pour tout, il y a un seuil de tolérance, plus ou moins important suivant les individus (chiens ou humains)Et quand il est atteint, ben..... c'est là que ça se gâte !Je me souviens de ma tite cocker qui, quand elle était jeune, voulait se précipiter pour voir ce que c'était dès qu'elle entendait un pétard, même près ! Et puis en vieillissant, elle a aimé de moins en moins..... Pareil, Saku, jeune allait voir ce que c'était .... Ensuite, elle s'éloignait.....Et ça va durer jusqu'à quand ces pétards chez toi ???Je pense que l'Indre et Loire doit faire partie des départements où la vente des pétards est interdite... mais ça ne veut pas dire que l'utilisation est interdite, et les gamins vont s'approvisionner dans les départements limitrophes où c'est eh vente libre ! Mais c'est surtout pour le 14 juillet... en ce moment, il n'y a rien chez nous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Sans te mentir, ces sacrés pétards sont là depuis plus de 15 jours ( aux alentours du 10/12 )Je n'en ai pas encore parlé, mais le soir c'est moi qui promène Marley après le diner.Il y a quelques mois, il n'y avait que moi qui le promenais, d'abord, parce que j'adore le faire.Mais depuis que mon homme est en pré-retraite, ben il y va le matin maintenant.Tout çà pour te dire que ce sacré pétard m'a mis au sol ...En fait, comme tout le monde, nous avons chacun nos petits maux, moi, ce sont des hernies discales suivis d'une forte scoliose ...Je me suis déjà faite opérer du dos (une hernie à gauche) aujourd'hui, j'en ai 2 à droite.Bon, lors de la promenade, je mets une ceinture mais il y a des fois ou çà ne va pas trop.Mais je suis quant meme contente, car Marley ne tire pas.Et puis Zut, avoir mal pour avoir mal, j'ai mal pour le travail et j'y vais tous les jours, ben, tant pis, je me fais plaisir en sortant avec Marley Mais ici, Marley a tiré sur 1 km et je t'assure, cela m'a fait très mal.J'ai demandé à mon fils de le sortir le soir, mais heureusement pour lui - bien qu' il n'y a pas de souci, si c'est pas tous les jours!! - Marley ne veut plus mettre une patte dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Mais normalement, ces pétards vont s'arrêter début janvier ???? Non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Ben j'espère.Je pense que le lundi 6/01, lendemain du premier WE du nouvel an, retour école, ... çà devrait etre le bon jour pour Marley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 nous on n en a que pour le 14 juillet ,mais ils rendent kita incontrôlable,elle veut rentrer si on est dehors,et je pars en surf malgré mes 120kg!dans la maison ,elle se cache, dans un placardrien n y fait : hormones DAP en diffuseurs et en collier...l ignorer,récompense , câlin,..je suis prêt a louer un gite dans un coin paumé pour lui éviter cette periode.Portant à 1 an,elle m accompagnait au feu d 'artifice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Vous avez de la chance de ne pas avoir ces trucs qui pètent toute la journée.Cà pète pas continuellement, 4 à 5 fois par heure et pas au meme endroit. Ce sont certainement des enfants et ados qui " s'amusent " c'est congé scolaire, y savent pas quoi faire Les pétards sont en vente libre partout !! et pas cher ...Mais pour Marley c'est suffisant. Et on dirait meme qu'il les entend avant nous. Il est dans le living, se dresse d'une traite, je regarde par la fenètre et ... Bang !! C'est certain, l'année dernière c'était pas aussi tot en décembre.On prend notre mal en patience, surtout Marley, car moi, si je pouvais fermer toutes les boutiques de "farce et attrape" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Je vais pitete dire une bétise ,mais pas sur..tout le monde connait le tapage nocturne ,après 22h ,gnagnagna...mais me semble t'il qu'en journée on n'a pas le droit non plus de faire tout et n'importe quoi ,et comme dit l'adage " la liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres.." Vois avec la maréchaussée jusqu'ou la tolérence est admise ,si tu dis que ça fait déjà 2 semaines ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Je me suis renseignée, et apparemment, il n'y aurait aucune interdiction en ce mois de décembre." C'est juste des jeunes qui s'amusent un peu partout et cela devrait s'atténuer après le premier janvier " !!!Moi, Marley fait sa " grande sortie le matin " grande parce qu'il s'est rendu compte de la situation.Tous les jours, j'insiste pour qu'il aille dans le jardin, rien à faire.Nous prenons notre mal en patience. Et mon gros se retient toute la journée et de faite la nuit ... Nous ne sommes pas de sortie le jour du réveillon, nous serons avec Marley ...Oh, il y aura bien l'une ou autre copine ou copain des enfants à nous rendre visite comme chaque année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites