Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felone

chien qui mord

Messages recommandés

bonsoir,

Voila pour ceux qui se rappel j'ai une chienne de 3 ans qui a toujours était associable avec le monde exterieur. je me suis adapter et fait super gaffe.

ce soir des amis son venu, elle les connais il n'y a jamais eu de soucis ... sakura va voir notre copine lui fait la fête, la copine la carresse, et sakura l'a mordu sans raison et sans prevenir.

je suis ennuyé car déjà qu'elle ne supporte casi personne, grogne sur tous le monde qui s'approche d'elle et il est même arriver qu'elle se jette sans raison sur quelqu'un dans la rue qui passer sur le passage clouté...

je suis vigilante en permanence et surveille les signes avant coureur de mécontentement et calme le jeu si elle grogne...mais la mordre sans prevenir et sans raison ( gt à côté j'ai bien vu ) cela m’inquiéte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que toute petite déjà elle avait qlqs soucis de comportement... ne serait-ce qu'au niveau de l'apprentissage de la propreté....  scratch 

Ta copine ne l'a pas caressée sur la tête par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite oui elle as eu du mal avec la propreté mais ont as fini par y arriver . en revanche dès bébé elle grogner déjà sur les gens dans la rue et ça ne c'est jamais arrangé elle ne supporte personne d’étranger et tolère certaine personne de notre entourage et il y a quelque exception de personne avec qui elle aime jouer et faire des papouilles...pour le reste elle est et à toujours était associable à souhait.
avec nous en revanche pas de soucis, les 3 enfants aussi d'ailleurs le moyen qui a le même âge peu se coucher dessus , fait le fou avec, l'emballe dans du papier cadeau elle est contente comme tout, le bébé de 5 mois elle le lèche et est adorable, mon grand de 7 ans je fait plus attention elle aurait tendance à être moins patiente même pour les caresses.

J'avoue ne pas comprendre son comportement aussi sauvage avec l’extérieur et cela depuis qu'on l'a eu .

ma copine me dis qu'elle ne l'a même pas caresser sur la tête, sa main était juste a côté car elle lui faisait la fête et d'un coup changement d'humeur et gniaquage, ça c'est passé en 20 secondes. Cela m'ennui car je ne voudrais pas que cela arrive avec les enfants.

petit j'ai voulu la faire voir à un comportementaliste éducateur mais quand je l'ai contacter sa reponse à était mon dieu les akita c'est horrible ils ont le plus grand score de morsure en france et blablabla...j'ai laissé tomber.

pourtant j'essai de la rassurer quand il y a du monde, je lui dis que ce n'est rien, je la caresse mais rien y fait elle reste hermétique et buter à refuser le monde extérieur...

pourtant à côté elle est adorable et je l'adore mais je ne me voit pas l'enfermer et la privé de sortie et de voir du monde toute sa vie pour éviter des accidents, je voudrais trouver des solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs je suis du 36 indre, chateauroux si quelqu'un a une bonne adresse de comportementaliste, je prend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les akitas qui sont les plus mordeurs en France ?!
Tu as bien fais de ne pas donner suite, ce pseudo éducateur est une brèle !
Selon les derniers chiffres, les chiens les plus mordeurs sont les jacks Russell, les labradors et les bergers allemands !!
Enfin bref, je regarde de mon côté si je te trouve un collègue compétent qui se déplace chez toi et je te transmets ses coordonnées.

Je ne me souviens plus mais ta puce vient d'où ? Éleveur ou particulier ? Je me souvient des soucis de propreté en revanche je ne savais pas qu'elle était a ce point distante, la on dirait qu'il y a un gros souci de socialisation, mais peut être pas que. Tu as parlé a ton veto de ses soucis de comportement ? Si oui qu'en a t'il dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste au passage une petite idée, en complément de l'éducateur, un petit tour chez un bon ostéopathe animalier. Au cas ou ton chien souffre, comme il ne le dit pas...
Enfin, c'est peut être une connerie, mais Perso je le ferai. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne vient de l’élevage d'akita inu des s******d'*****.
j'ai eu plusieurs veto mais n'ont jamais relevè le fait qu'elle n'était pas sociable surtout que chez le veto elle ne dit rien. l’éleveuse je lui ai dis par mail à plusieurs reprises qu’elle n'etait pas sociable mais elle ne m'en a jamais rien dis sur cela.

la propreté ce fût très dur je la sortait souvent 45mn et elle faisait toujours dans la maison en rentrant il a fallu des mois pour qu’elle soi propre, elle fait encore parfois des pipi de joie mais ce n'est pas grave je pense.

la sociabilisation n'a jamais était possible car du jour ou je l'ai eu elle aboyer et grogner sur tous le monde et ça ne s'est jamais arrangé, elle aboie sur chaque personne qui passe devant chez nous et pire quand elle est dans la cour et que quelqu'un passe sur le trottoir elle se jette en grognant sur le portail et bouffe les barreaux...

Alors qu'à la maison avec nous pas de soucis, elle s’assoit donne la pâte, nous suis partout, et adorable avec les enfants, je peu l'emmener au bain et la laver sans soucis, elle est joueuse et fofolle mais à côté de cela à cause de son côté associable quand ont va chez des gens ont ne l’emmène pas, dans les parcs ont l’emmène rarement de peur qu'elle croque un enfant ou adulte qui viendrait la papouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai verifier et j'ai fait part a l’éleveuse du comportement chez nous voila les conseils qu'elle nous a donné

Bonsoir,
Excusez moi pour cette réponse tardive mais je viens juste de rentrer de la maternité...
Je suis très heureuse que cela se passe bien avec Sakura, toutefois, même si comme vous le dites, “il faut bien que jeunesse se fasse”, il est important de ne pas la laisser continuer à mordiller ou à grogner à cet âge.
Elle est à présent dans l’âge où elle vous teste et où elle va essayer de voir jusqu’où elle peut aller. Donc il ne faut pas tolérer ni les mordillements, ni les grondements. voici quelques conseils pour la faire cesser:
- mordillements : arrêter tout de suite le jeu, NON ferme en la mettant sur le dos et en la maintenant au sol doucement mais quelques secondes le temps qu’elle se calme (position de soumission vis à vis de vous), si elle s’obstine (possible avec un Akita) isolez là dans une autre pièce quelques instants et ignorez là. Les Akitas n’aiment pas être ignorés par leur maître qu’ils adorent...
- grognement avec les étrangers : si se sont vraiment des étrangers ça reste “normal”, si ces étrangers sont des amis ou de la famille qui vient chez vous, ne la laissez pas venir les voir en premier mais laissez là dans une autre pièce le temps de les accueillir puis faites là rentrer pour dire bonjour en la grondant si elle grogne.
N’hésitez pas à me dire comment ça évolue.
Cordialement
Karine


je l'avais fait mais en fait avec le temps rien ne s'est arrangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben en voilà des conseils qui sont bons !!!!!!!!!!!!!!  Grrrr rale 
Si tu les as suivis, il ne faut pas t'étonner que ta chienne ait le grognement et la dent faciles !!!!
J'espère qu'elle n'a pas élever son mouflet avec les mêmes théories à la con !  suicide 

bon, je reviendrai plus tard, car faut que je décompresse... des histoires comme ça me donnent envie de  vomi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous rassure la technique de mettre sur le dos pour la soumissions , je ne l'ai jamais fait car j'avais lu sur ce forum que c’était une connerie et pareil les conseil du faut lui mettre une "branler" j'ai toujours refusé de la battre pour qu'elle obéisse. j'ai pris le conseil de la punir en la fachant et la mettant dans une autre pièce et lui montrer que j 'etait mecontante.

Je sais que l'akita à un fort caractère et n'est jamais cherché à en faire un brave toutou qui obeit au doigts et à l'oeil mais j'aimerai qu'elle soi un minimum sociable, je ne veut pas qu'elle aime tous le monde mais qu’elle ignore les gens me plairait plus que l’agressivité.
Je ne l'ai jamais forcé à aller vers les gens qui voulait la papouillé , j'ai toujours dis au gens de la laisser tranquille et de la laisser venir à eux si elle le désirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ... Alors je vais être cash : ton éleveuse t'a conseillé tout ce qu'il ne faut surtout jamais faire avec n'importe quel chien !!

Donc je reprends toutes les co******s qu'elle t'a dites (désolée, mais ça m'énerve, d'où le fait que je dise que "chacun son métier") :

=> "la retourner sur le dos en position de soumission" : NON AU GRAND JAMAIS !! La soumission est toujours volontaire chez les canidés, jamais forcée !!! Mettre un chien dans cette position, au delà de risquer de casser la confiance, tu lui fais peur.

=> "les akitas n'aiment pas être ignorés" : c'est valable pour tous les chiens, mais cette punition ne doit être appliquée QUE si la faute est énorme ! Un chien qui mordille ou grogne communique, ce n'est pas une faute, il faut juste lui apprendre ! C'est comme foutre une baffe à un gamin de 4 ans qui ne sait pas que 2 x 2 = 4 !! Si on ne lui a pas appris, il ne pourra pas répondre !! On ne punit pas quand on n'a pas appris !

=> "grognements vis à vis des étrangers, ça reste normal" : NON ! Un akita est distant, oui, il grogne si on cherche à forcer le contact, oui, mais il ne grogne pas si il voit une personne qui ne s'approche pas, ça CE N'EST PAS NORMAL !

=> "la gronder si elle grogne" : la plus belle co****e que ton éleveuse ait pu te dire !!! Gronder un chien qui grogne, c'est le meilleur moyen de supprimer le grognement, en effet ... et après, le chien ne grogne plus, il mord direct !!!! Le grognement fait partie du langage canin, on ne doit JAMAIS le supprimer c'est un avertissement !


Je ne suis pas en colère contre toi hein, n'ait crainte, tu n'as fait qu'appliquer les conseils débiles de ton éleveuse (je ne parlerai pas d'elle, je la connais en effet ... elle était la proprio initiale de la mère de mon chien ... elle n'a rien réussi à faire avec elle à part la rendre peureuse, voire agressive ... et depuis que la chienne a changé de foyer, elle est au top, un super caractère, et a été championne de France 2013 ...).

Mais en gros, elle t'a donné tous les conseils qu'il ne faut JAMAIS faire. Donc si tu les as appliqué ... on a donc l'explication du caractère de Saku Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie par MP une collègue à contacter pour voir avec elle , elle est bonne et s'y connait en chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je suppose que quand elle grognait, tu essayais de l'en empêcher !?
Même si tu ne la frappais pas, elle e fini par comprendre que grogner était interdit... alors elle va bouffer direct, sans PREVENIR, c'est logique !!

Ne t'en fais pas, ce n'est pas contre toi que ma colère était dirigée...  Wink 

Céline, je crois que tu as intérêt à ne pas te gourer pour conseiller un comportementaliste, car il y a une sérieuse récup' à faire....  Rolling Eyes 
Et sans braquer la miss....
Il est bien plus difficile et délicat de réparer que de construire....  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pro que je conseille n'est pas immédiatement à côté (à une centaine de km) mais justement elle car je la connais, donc je sais qu'il ,n'y aura pas de souci avec elle. Les plus proches, je ne les connais pas personnellement, donc pour l'instant je préfère ne pas conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céline, tu dis qu'à "chacun son métier"... et les vaches seront bien gardées...  Rolling Eyes 
Oui, bien sûr... mais on peut quand même logiquement penser qu'une éleveuse sait en gros comment faire avec la race qu'elle élève, et que par définition, elle devrait très bien connaître !!!

Quand un "client" a un souci avec son chiot, il est logique qu'il se tourne vers son éleveur pour demander conseil..!!!
Et avec des conseils comme ça, bonjour les dégâts !!!
C'est pas possible d'être autant à contre-courant et d'affirmer de tells conneries !!  rale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les grognement sur les gens j'allais vers elle en lui disant" chut ce n'est rien et une carresse pour la rassurer " mais justement je ne l'ai jamais empêcher de grogner car je préfère qu’elle prévienne quand un truc la gène, c'est pour ça qu'hier j'ai était surprise car jusqu'a hier elle a toujours grogner quand quelque chose ne lui aller pas , ainsi jusqu’à hier j'ai toujours pu prévenir et éviter un accident.

la seule chose que j'ai pris dans les conseils de l'eleveuse c'etait la punir dans une autre piece, sinon je prenais les conseils sur ce forum, plutôt une éducation positive plutôt que punitive. mais ce qui est bizarre c'est qu'elle à toujours était mefiante envers les autres du jour ou on l'a acheté, je suis plusieurs fois venu ici demander des conseils sur ce forum pour celles qui se rappel mais rien n'y a fait. elle a rapidement pris confiance en moi et c'est très attaché sans soucis pour mes enfants aussi et mon nouveau conjoint pareil mais le monde extérieurs rien à faire elle n'a jamais pris confiance et à tendances a croire que ce pourrait être une menace pour nous et elle.

heureusement elle est alaise en ballade et dans les parcs mais si personne n'a l'idée de vouloir venir s'approcher de trop prêt.

J'ai toujours cherché a agir pour trouver des solutions car je ne voudrai pas que cela dégénère ou pire qu’elle s'en prenne aux enfants car la je n'aurai plus confiance en elle, bien sur jusqu'a aujourd'hui zero soucis de ce côté les enfants respecte le chien et la chienne adore les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felone a écrit:
pour les grognement sur les gens j'allais vers elle en lui disant" chut ce n'est rien et une carresse pour la rassurer " .

Là la caresse est en trop....
ON NE CARESSE PAS UN CHIEN QUI A PEUR, OU QUI GROGNE... car ça le conforte dans son attitude !
En fait, c'est une récompense parce qu'il a fait une chose bien, donc pour lui le message est clair et il continuera !  Rolling Eyes 

Lui parler doucement, puis tourner les talons en continuant à vaquer à ses occupations, OK...
mais surtout pas de caresse !

Il y a une chose qui est très utile pour dédramatiser et détendre une situation, c'est le rire.... pas pour se moquer du chien (attention) mais pour lui signifier qu'il n'y a pas de problème, qu'on gère, et que tout roule, que la vie est belle !!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je pensai que la caresse pouvait la rassurer, je vais essayer ta technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un truc que j'ai déjà utilisé et qui marche bien...
A condition que ta chienne ait une excellente complicité avec toi, et une confiance à toute épreuve.... et que toi, tu sois naturelle, car si tu te forces et que tu restes stressée, aucun chien ne s'y laissera prendre...

Pour détendre un chien stressé et bloqué, tu peux aussi essayer de chantonner gaiement... J'ai essayé avec les chevaux et ça marchait bien... les faire sauter ensuite était un jeu d'enfant !  up 

CVe ne sont pas des trucs, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour que ça marche.. il faut juste être soi-même et communiquer avec sa propre attitude et comportement... instinctivement et naturellement... Toutes ces choses qu'on oublie quand on devient un grand adulte responsable...  Wink   foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je voudrais pas être pessimiste, mais si il y a une suite à cette histoire, je serais curieuse de la connaître.
Je souhaite que la comportementaliste sache prendre en main cette situation qui englobe pas mal de problèmes ...
Sakura a 3 ans !!  blazé 

Felone ne doit absolument pas culpabiliser - elle adore sa chienne et çà se voit dans ses messages -
Et si elle fait des choses qui ne sont pas des fois appropriées ( comme pas mal sur ce fofo ) ben, çà changera pas plus.
Comme dirait ma maman, Sakura est née comme çà, et la changer va être difficile.
( Je me suis permise de lire l'historique de Sakura et de la voir en photo - très jolie !  roll  )

Et je trouve Felone très responsable et très patiente ...!!! car elle a aussi 3 enfants en bas âges.

Maintenant, que Sakura soit une grosse louloute d'amour chez elle, c'est plus que normal.
Pour celles et ceux qui connaissent nos kitous, je pense qu'ils mouraient pour nous.
Et Sakura doit être fou de Felone à sa façon mais tous les soucis à côté ne font qu'aggraver son cas, et il est plus que temps d'y remédier.  

Je pense à toi, Felone, et espère de tout cœur une amélioration dans son comportement  coeur

Maintenant, c'est perso, mais combien coûte un comportementaliste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais préciser que je ne prétends pas changer ta chienne d'un coup de baguette magique... c'est plutôt du bricolage d'appoint !  Wink 
Ton comportement est à voir au coup par coup, en attendant une "thérapie" en profondeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses, il est vrai que je suis tres prise avec mes 3 fils lol , mais ma chienne à sa place dans ma famille et il est vrai qu'au sein de notre cocon familiale il n'y a aucun soucis , le problème à toujours était l’extérieur et ce du jour même de sa venue, du coup je me demande si il n'y a pas eu un soucis avant son arrivée.

afin d’éviter les soucis j’évite tous les cas ou sakura pourrai avoir de mauvaise réactions mais malheureusement c'est dur à faire , ça va qu'elle a je pense plus gniaqué la copine que reelement mordu mais ça reste genant...

au court de ses trois années j'ai demandé des conseils et essayer d'aller dans le bon sens mais en vain, du coup j'avoue m’être adapté a son comportement associable et adapté son mode de vie pour plutot lui eviter les conflits et confrontation exterieur, peu être ai je tord mais j'ai l'impression que ce côté associable est ancré en elle et que je ne doit pas attendre de miracle mais plutot travailler à la rassurer avec les etranger au cocon familiale et apprendre a bien bien anticipé les situations stressante pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise j'ai eu sakura pile pour ses 2 mois et c'etait la seule de la portée à ne pas avoir trouvé de maître du coup l’éleveuse m'a fait un "prix"
quand je l'ai vu elle etait dans la maison mais si j'ai bien compris il ont grandit avec leur maman dans une pièces genre garage attenant à la maison et avait libre accès au terrain, enfin je n'ai pas eu de détail.
arrivé chez moi j'ai eu des soucis pour la propreté dés le debut elle faisait dans son panier ou dans la cuisine et dès les 1ere ballades elle grogner sur quiconque s'approcher et aboyer au moindre bruit de passant dans le couloir de l'immeuble , en gros je l'ai eu comme ça je n'ai pas l'impression qu'elle soi devenu associable après en fait.
je ne me suis pas inquiété outre mesure ayant beaucoup lu sur le caractère de l'akita mais au fur et à mesure du temps je me pose de plus en plus de question du pourquoi autant d’agressivité envers l’extérieur et à contrario aussi mimi avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette Bonini a écrit:
Sakura est née comme çà, et la changer va être difficile.


Euh non ... attention aux raccourcis !

Un chien ne naît pas agressif, sauf en cas de trouble primaire du comportement (et encore) !

Un chien le devient par l'environnement auquel il est soumis. Donc si dès sa naissance, Sakura a été en effet mise sur le dos par l'éleveuse et "éduquée" de façon irrationnelle, et que par la suite, une fois arrivée chez Felone, elle n'a pas été travaillée correctement pour effacer les bêtises faites auparavant (donc en la soumettant de façon contrôlée au lieu de l'isoler), on rentre dans de l'acquis : la chienne a appris au fil de sa vie à être réactive aux humains, elle ne l'était pas à sa naissance.

Felone n'y est pour rien en soi : éduquer un chien, surtout quand c'est un chien sensible avec un gros caractère, ça demande beaucoup de temps (donc étant maman qui travaille et seule, très compliqué), de patience et surtout des connaissances que tout le monde n'a pas.

Donc il ne faut pas dire que rien n'est faisable, loin de là. Mais il est clair qu'il va y avoir un très gros travail pour rendre Sakura plus tolérante et moins réactive (le but premier n'étant pas d'en faire une chienne à bisous, loin de là, mais de lui apprendre à réagir autrement avec les humains).

Suite à mon accident, le mien est devenu réactif aux humains : d'abord par peur du fait de cet accident, puis on est rentré dans de l'acquis car pendant plus de 1 an, je n'ai pas pu faire le nécessaire.
Là, je le travaille depuis 9 mois, et on voit de nets progrès (ceux et celles qui le connaissent pourront en attester) : il ne va pas au contact des gens (il n'aime pas), mais il ne leur aboie plus dessus comme avant, est moins dans la confrontation avec les étrangers, simplement parce que je lui ai appris à se fixer sur moi. Et on a encore beaucoup de travail, car on a parfois des rechutes, quand je suis moins dispo notamment.

Mais rien n'est impossible si on est bien accompagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El camino a écrit:
Juste au passage une petite idée, en complément de l'éducateur, un petit tour chez un bon ostéopathe animalier. Au cas ou ton chien souffre, comme il ne le dit pas...
Enfin, c'est peut être une connerie, mais Perso je le ferai. Wink 


OUI ! c'est une bonne idée d'avoir aussi le "ressenti" d'un bon osteo... en complement de cette rencontre avec le comportementaliste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, Chris, du bricolage d'appoint qui est fortement le bienvenu 

Du bricolage d'appoint qui peut aider Felone à reprendre en main l'éducation de Sakura, et qui sait, il se pourrait y avoir une nette amélioration. Je pense que l'amour de Felone pour Sakura a surpassé le tout.
Déjà petite, Sakura, a montré son comportement plus que douteux dans sa propreté, c'est pas possible, elle a du vivre quelque chose de pas bien avant de venir chez Felone. Et le trait de caractère aujourd'hui le confirme. 
Et quant bien même Felone aurait agit autrement, je pense pas que Sakura aurait été différente.

Comme tu dis Chris, il faut une thérapie de fond - chose qui n'existait pas dans le temps - du moins pas chez moi -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette Bonini a écrit:

Et quant bien même Felone aurait agit autrement, je pense pas que Sakura aurait été différente.



J'insiste et je suis chiante mais stop aux idées reçues ! c'est l'humain qui fait le chien ! Donc NON, Sakura n'est pas née "comme ça", elle a été élevée ainsi, et ensuite le style de vie qu'on lui a offert a renforcé ce côté "associal".

Encore une fois, je ne jette pas la pierre à Felone, loin de là, et surtout connaissant son parcours, elle a été bien plus courageuse que la plupart qui auraient abandonné leur chien dans sa situation.

Mais dire qu'un chien nait comme ça et qu'on ne peut rien y faire, je trouve cela très dommage et dangereux quand il est question d'agressivité.

Et la démarche de Felone est la plus intelligente qui soit : chercher de l'aide auprès de professionnels non pas pour que sa chienne devienne un labrador, mais juste pour éviter qu'un accident ne se produise, plus grave et qui puisse provoquer des conséquences très graves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Georgette Bonini a écrit:
Sakura est née comme çà, et la changer va être difficile.

Euh non ... attention aux raccourcis !

Un chien ne naît pas agressif, sauf en cas de trouble primaire du comportement (et encore) !
Un chien le devient par l'environnement auquel il est soumis. Donc si dès sa naissance, Sakura a été en effet mise sur le dos par l'éleveuse et "éduquée" de façon irrationnelle, et que par la suite, une fois arrivée chez Felone, elle n'a pas été travaillée correctement pour effacer les bêtises faites auparavant (donc en la soumettant de façon contrôlée au lieu de l'isoler), on rentre dans de l'acquis : la chienne a appris au fil de sa vie à être réactive aux humains, elle ne l'était pas à sa naissance.

Je n'ai pas dit que Sakura était née agressive.
On ne refait pas l'Homme, Céline, et encore moins le chien.
Combien de Sakura ont été malmenées à leur naissance par leur éleveur ou autres, et ne sont pas la Sakura de Felone.
Aujourd'hui gràce à toi et aux comportementalistes, comme aux psy pour l'Homme, on peut faire des miracles, mais comme tu viens de l'écrire, chaque jour se travaille.
Et moi, je pense à Felone, je pense à cette éleveuse à 3 sous, je pense à Sakura ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tous vos conseils, je me doute que j'ai des tords , à vouloirs bien faire et lui éviter des situations qui la mettait mal j'ai surement fait des erreurs mais je le reconnais bien volontiers et ne cherche qu'à m’améliorer.

il est vrai que quelques moi apres l'avoir acheté j'ai eu de gros soucis avec mon conjoint séparation, il a eu des comportements violents et imprévisible avec moi et à la maison ce fut tendu, sakura à du ressentir cela et cherché à me protéger avec les enfants puis les galeres de maman seule avec un ex dur à gérer et 2 demenagement je n'ai pas pu l'emmener a l'ecole du chiot comme je l'aurai souhaité mais malgré tout effectivement jamais je n'ai celer à la faciliter de m'en débarrasser tout bonnement car c'est un membre de ma petite famille.

comme tu dis celine je ne veut pas en faire un brave toutou, juste une chienne équilibré et bien dans ses pates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'elle réagisse ainsi ne veut pas dire qu'elle est déséquilibrée, elle fait ce qu'elle a involontairement appris.
Donc le but est de réussir a lui faire comprendre qu'il y a des façons plus appropriées de réagir : par exemple de fixer sur toi plutôt que de vouloir aller contre les inconnus.
Ce sera un gros boulot, un quotidien a modifier un peu, avec parfois des rechutes, mais quand tu vous les améliorations, ça fait vraiment plaisir.

Courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felone, les situations familiales ne doivent pas être prises en considération.
Moi aussi, j'insiste un petit peu comme Céline.
Un maître qui éduque 6 chiots de la même portée, aucun ne seront les même.
Nous sommes tous des êtres vivants, homme ou animal, et je les mets tous sur la même échelle.
Nous sommes tous différents, et pourtant élevés de la même façon, et ceux qui font fausse route, nous les guidons.
Et pour Sakura, comme dit Céline, on peut changer cette différence en travaillant.

Et pour reprendre la signature de Céline, 

 Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:


J'insiste et je suis chiante mais stop aux idées reçues ! c'est l'humain qui fait le chien ! .

Nan, pas à 100% en tout cas....
Sinon, à quoi servent les gènes des parents ????
Que ce soit chez l'humain ou les animaux, il y a une part d'inné et une part d'acquis...
Dans quelles proportions ? je n'en sais fichtre rien !

Mais les deux sont importants !

Un être, ce n'est pas de la pâte à modeler, ce serait trop simple !  Wink 

Et la première imprégnation d'acquis reste celui, très important, de la mère....
On sait tous à quel point le choix d'une "bonne" mère est crucial pour la vie future d'un chiot...
Le père, la plupart du temps, n'apporte que ses malheureux gènes....  hein? 
L'éleveur, ou le naisseur, tient aussi une place importante, en ce qui concerne tout ce qui se cache derrière le mot "socialisation" !

Et nous en réalité, même si notre "touche" est importante, elle n'est que "finale" !!! Wink

Et il faut faire AVEC tout ce qui s'est passé avant : bonnes choses aussi bien que grosses erreurs....

C''est pour ça que si je prends comme référence la vie de Saku entre 0 et 2 mois, et aussi ce qu'elle m'a paru être à cet âge (et qui ne s'est jamais démenti), tout ça pour choisir un autre chiot, j'ai pas fini de chercher.... et ce n'est certainement pas chez un graaaaand éleveur que je trouverai !!!  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La génétique représente 20% dans le caractère du chien Wink
En soi ça parait peu, mais si le chien est amené sur une pente "glissante" ça peut devenir énorme !
Les deux premiers mois de vie du chiot sont primordiaux concernant l'apparition éventuelle de trouble du comportement, mais ça reste assez rare tout de même.

Le plus gros souci, c'est l'environnement que l'on offre au chien par la suite : réussir a faire la part des choses, trouver le juste milieu. Très compliqué déjà avec un chien lambda, alors avec des chiens sensibles comme les akitas ...

Quand je dis que l'humain fait son chien en effet pas a 100%... Mais au minimum a 80% .
Ce qui nous manque le plus dans l'éducation de nos chiens, c'est le temps : dans la très grande majorité des cas, les clients qui me contactent pour des soucis comportementaux sont des personnes qui sortent leur chien 30 a 40 minutes par jour dans le meilleur des cas ! Trop peu !!!

En revanche, un chien ayant la possibilité de sortir 4 a 5 heures par jour aura beaucoup moins de "chance" de développer un souci comportemental car son besoin physiologique sera complètement satisfait.
Mais combien d'entre nous peuvent apporter une telle dépense a son chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette Bonini a écrit:
Felone, les situations familiales ne doivent pas être prises en considération.

Eh si justement.... ces tensions et autres déménagements, donc changements perturbants pour un chiot en pleine construction mentale, pas de stabilité ni humaine ni environnementale, tout ça est à prendre en compte....
Si tu y ajoutes une petite enfance (avant que tu ne l'aies) qui n'a probablement pas été des plus satisfaisantes, ça peut donner un cocktail explosif..!  Crying or Very sad 

Mais peut-être voulais-tu dire qu'il ne fallait pas se "débarrasser" d'un chien sous prétexte qu'on avait des soucis familiaux ??  Wink 


Céline, j'avais aussi ce chiffre de 20% d'inné/héréditaire....
Mais prétendre que 80% du chien est "fait" par nous me parait bien présomptueux....  scratch 
C'est tout à fait humain ça !!!  Wink 

Si c'était vrai, j'aurais eu 3 chiennes extraordinaires, au lieu de n'en avoir eu que 2 !  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Georgette Bonini a écrit:
Felone, les situations familiales ne doivent pas être prises en considération.

Eh si justement.... ces tensions et autres déménagements, donc changements perturbants pour un chiot en pleine construction mentale, pas de stabilité ni humaine ni environnementale, tout ça est à prendre en compte....
Si tu y ajoutes une petite enfance (avant que tu ne l'aies)  qui n'a probablement pas été des plus satisfaisantes, ça peut donner un cocktail explosif..!  Crying or Very sad 

Et bien prenons-les peut-être en compte pour Sakura, mais je penche plus pour la petite enfance (avant Felone).

Des situations familiales compliquées, il y en a des tonnes, et elles sont accompagnées d'enfants et de chiens en l'occurrence pour cette conversation.  
Et Dieu merci, tous ne sont pas ressortis meurtris. 
Les situations familiales ne déteignent pas sur l'individu, c'est le faible qui le ressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette Bonini a écrit:


Des situations familiales compliquées, il y en a des tonnes, et elles sont accompagnées d'enfants et de chiens en l'occurrence pour cette conversation.  
Et Dieu merci, tous ne sont pas ressortis meurtris. 
Les situations familiales ne déteignent pas sur l'individu, c'est le faible qui le ressent.

Faux !!!
Chacun encaisse plus ou moins bien les coups.
Mais le fait de mieux les enfouir n'empêche pas qu'ils risquent de ressortir au plus mauvais moment.
Les chiens,eux, n' ont pas ce soucis des convenances.
Leur mal être les imprègnent et influe directement sur leur comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que les chiffres ne sont que des estimations. Cependant si, cest l'humain qui faire son chien (sauf en cas de trouble primaire comme je le disais avant) a travers l'éducation quil va lui apporter ou non, a travers les activités qu'il va lui proposer ou non, a travers ce qu'il va lui faire vivre, etc...

Le chien a déjà son caractère mais se sont les expériences qu'il vit au quotidien qui font que tel ou tel trait s'exprimera ou pas , donc a travers son humain puidque le chien en est dépendant a 100%.

Si je prends mon exemple : Inuk a toujours eu un gros caractère et monte vite en pression, son côté ultra sensible a toujours été présent, mais jamais autant qu'après mon accident!
Si je n'avais pas eu cet accident (ou tout au moins si Inuk n'avait pas été avec moi, il ne serait pas comme ça avec les humains aujourd'hui. C'est moi, par l'expérience que je lui ai fait vivre (même si involontaire) qui ais fait apparaître ce côté la, et du fait que je naît rien ou faire pendant un peu plus de un an, Inuk s'est "conforté" dans ses attitudes, et c'est devenu de l'acquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute ces précisions , je vais de mon mieux avec les moyens que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de m'en rendre compte de quelque chose qui pourrait expliquer son comportement de l'autre soir, comme je l'ai dis elle est asociale mais n'avait jamais gniaquer. et la je vient de remarquer qu'elle se lécher la vulve, j'ai regardée elle est gonflé et un peu de sang...je pense que les chaleurs sont là, ceci pourrait expliquer un comportement plus virulent que d'habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos. coeur  Elle a de la patience avec tes enfants en bas âge.  up
Les chaleurs modifient le caractère de certaines chiennes, oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui a été écrit précédemment, mes pensées restent les mêmes, et je respecte les vôtres.
A l'aube de cette nouvelle année, je vous la souhaite à toutes et tous très bonne et surtout heureuse et pleine de santè.
Une tite photo de Marley pour bien démarrer la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mes enfants je n'ai pas à me plaindre, elle est adorable en particulier avec le second ( le petit frisé ) ils ont grandi ensemble et ont le même âge . sakura joue avec lui comme une folle et alors que c'est une vrai brute elle est delicate avec les petits pour preuve la photo avec le derniers né qui n'avait que 3 mois sur la photo une vrai crème de douceur :)

en fait limite ça me rassure de voir qu'elle est en chaleur ça me donne peu etre un debut d'explication car elle n'a jamais rien fait au gens qui viennent chez moi à part aboyer et grogner et partir si certains étaient trop "collant" , il y a même certains proche de la famille qu'elle adore et va jouer avec ou se faire caresser . elle à ses têtes quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
Georgette Bonini a écrit:


Des situations familiales compliquées, il y en a des tonnes, et elles sont accompagnées d'enfants et de chiens en l'occurrence pour cette conversation.  
Et Dieu merci, tous ne sont pas ressortis meurtris. 
Les situations familiales ne déteignent pas sur l'individu, c'est le faible qui le ressent.

Faux !!!
Chacun encaisse plus ou moins bien les coups.
Mais le fait de mieux les enfouir n'empêche pas qu'ils risquent de ressortir au plus mauvais moment.
Les chiens,eux, n' ont pas ce soucis des convenances.
Leur mal être les imprègnent et influe directement sur leur comportement.

100000% d'accord avec toi Linchak.... on le voit ici tous les jours ou presque !
Un pet de travers influe sur nos éponges à émotions... mais aussi sur la majorité des chiens !

Et comme les humains, ils ont leur propre façon de gérer, et on ne peut pas parler de faiblesse...
Etre fort, ce n'est pas refouler ses émotions, mais les affronter et essayer de les gérer au mieux.... pour soi et pour les autres...
Mais les chiens n'entrent pas dans ces considérations et ne savent pas décortiquer leurs émotions : ils les ressentent et c'est tout... ensuite, ils les expriment comme ils peuvent !

"Tous les gens qui ont eu une enfance perturbée ne sont pas devenus des psychopathes.... mais tous les psychopathes ont eu une enfance perturbée" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felone a écrit:
il est trop mignon ce gros pepere

Comme Saku : on peut le prendre en photo à n'importe quelle heure de la journée, il est en train de pioncer !!!  moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
linchak a écrit:
Georgette Bonini a écrit:


Des situations familiales compliquées, il y en a des tonnes, et elles sont accompagnées d'enfants et de chiens en l'occurrence pour cette conversation.  
Et Dieu merci, tous ne sont pas ressortis meurtris. 
Les situations familiales ne déteignent pas sur l'individu, c'est le faible qui le ressent.

Faux !!!
Chacun encaisse plus ou moins bien les coups.
Mais le fait de mieux les enfouir n'empêche pas qu'ils risquent de ressortir au plus mauvais moment.
Les chiens,eux, n' ont pas ce soucis des convenances.
Leur mal être les imprègnent et influe directement sur leur comportement.

100000% d'accord avec toi Linchak.... on le voit ici tous les jours ou presque !
Un pet de travers influe sur nos éponges à émotions... mais aussi sur la majorité des chiens !

Et comme les humains, ils ont leur propre façon de gérer, et on ne peut pas parler de faiblesse...
Etre fort, ce n'est pas refouler ses émotions, mais les affronter et essayer de les gérer au mieux.... pour soi et pour les autres...
Mais les chiens n'entrent pas dans ces considérations et ne savent pas décortiquer leurs émotions : ils les ressentent et c'est tout... ensuite, ils les expriment comme ils peuvent !

"Tous les gens qui ont eu une enfance perturbée ne sont pas devenus des psychopathes.... mais tous les psychopathes ont eu une enfance perturbée" !

Après, j'arrète, ou alors on se donne un rencart, on se fait un petit gueuleton et on discute.
Moi, pas d'accord avec vous.
Et on va pas écrire un livre ici, de toute façon.
Comme dit ma fille, il n'est pas évident de se faire comprendre sur la toile. Je le vois avec mes enfants sur facebook 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord en référence avec Sakura, bien sûr !!! Ne dévions pas de l'histoire. Laissons çà à ceux qui ont étudié et encore étudié. L'Homme est tellement complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...