Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felone

chien qui mord

Messages recommandés

Georgette Bonini a écrit:
Pas d'accord en référence avec Sakura, bien sûr !!! Ne dévions pas de l'histoire. Laissons çà à ceux qui ont étudié et encore étudié.

L'Homme, en fait, je m'en fiche complètement....  Rolling Eyes 
Mais je ne laisserai pas affirmer qu'un chien, surtout un akita hyper-sensible et réceptif à tout, n'a pas de répercutions face à des situations environnementales proches !
On a constaté que souvent, l'AS était déclenchée chez des akita qui "prenaient mal" une situation familiale nouvelle ou déstabilisante.... (séparation, déménagement, arrivée d'un autre animal, etc....)

Et ce sujet, oui, je prétends l'avoir étudié et étudié...  Wink  12 ans d'étude exactement....  foulol 

Mais concernant la pépette qui nous intéresse pour le moment, le fait qu'elle ait passé la vitesse supérieure dans son comportement "négatif" peut effectivement être lié à ses chaleurs !  scratch 
Dans la foulée, je me demande si une stérilisation ne serait pas bénéfique....
Tu as qlq chose contre ??? saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Georgette Bonini a écrit:
Pas d'accord en référence avec Sakura, bien sûr !!! Ne dévions pas de l'histoire. Laissons çà à ceux qui ont étudié et encore étudié.

L'Homme, en fait, je m'en fiche complètement....  Rolling Eyes 
Mais je ne laisserais pas affirmer qu'un chien, surtout un akita hyper-sensible et réceptif à tout, n'a pas de répercutions face à des situations environnementales proches !
On a constaté que souvent, l'AS était déclenchée chez des akita qui "prenaient mal" une situation familiale nouvelle ou déstabilisante.... (séparation, déménagement, arrivée d'un autre animal, etc....)

Et ce sujet, oui, je prétends l'avoir étudié et étudié...  Wink  12 ans d'étude exactement....  foulol 

Mais concernant la pépette qui nous intéresse pour le moment, le fait qu'elle ait passé la vitesse supérieure dans son comportement "négatif" peut effectivement être lié à ses chaleurs !  scratch 
Dans la foulée, je me demande si une stérilisation ne serait pas bénéfique....
Tu as qlq chose contre ??? saispas 


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, Chris, les écrits sont difficiles à interpréter.
Je sais très bien, et je l'ai déjà dit en référence, toute ton expérience sur l'Akita. 

Moi je n'en ai aucune, j'en ai seulement un à la maison.
Mais c'est mon analyse, c'est tout ... peut-être pas appropriée pour l'Akita - je revis simplement pas mal de choses avec ce sujet - direct et indirectement - mais pas avec un akita et pas seulement avec une seule race de chien.

Et les études, je parlais pas des chiens et encore moins de l'Akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de fond, c'est que nous sommes sur un forum public, et qu'on ne peut pas laisser des contre-vérités s'écrire sans redresser la barre...

Car une petite phrase extirpée de son contexte peut avoir des conséquences néfastes pour un ou deux chiens... mais c'est déjà trop....  Crying or Very sad 

Je peux aussi raconter des idioties.... je n'empêche personne de me remonter les bretelles, hein...!  Wink
C'est Céline qui s'y colle dans ces cas-là..... ça ne veut pas dire qu'elle a complètement raison ou que j'ai complètement raison.... mais on confronte nos points de vue !  moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre, je n'ai pas d'avis négatif sur la stérilisation, je me poser justement la question de savoir si oui ou non la stérilisation pouvait avoir une influence sur le caractère d'une chienne. je crois qu'effectivement sur un mâle la stérilisation peu le "calmer" et je me demander si la sterilisation d'une femelle pouvait réellement avoir une conséquence sur son caractere ( toute proportion garder, j'attend pas de miracle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le mâle comme chez la femelle, la stérilisation peut agir sur le comportement du chien ... ou pas !
La ou cela peut agit, c'est dans le cas de chiens ayant une grosse production hormonale : ça les apaise justement lors des périodes de chaleurs. Ils seront moins sujets aux variations hormonales .
Mais pour autant ça ne les transforme pas non plus.
En revanche côté santé c'est un plus non négligeable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais reflechir à tout cela et faire au fur et à mesure car tout cela va avoir un cout, donc je vais échelonner tout ce qu'il y a à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, même s'il n'y a pas une différence très notable sur le caractère, il y en a une sur la santé..... quoique on dit qu'après les 3èmes chaleurs, ça ne change plus grand chose....  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

480 cas de morsures, et les chiens les plus courants sont au hit parade. Normal non?  foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
pas eu le temps de repasser entre mes 3 loulou et un jugement que j'ai en cours.

j'ai retourner le soucis de la distance pour la comportementaliste mais trop loin , pas moyen d'y aller Sad

et dans le coin j'ai chercher mais ce sont surtout des club canin genre dressage/agilité , je me suis renseigné pour la sterilisation et le veto m'annonce un peu plus de 300€ de devis c'est enorme je trouve

sinon depuis cet incident elle a tuer notre chat avec qui elle s’entendait pourtant très bien depuis 1 an et demi, il jouer et dormais ensemble et la ou cela m'embete vraiment c'est mon fils de 3 ans il ont grandi ensemble et étaient très proche elle l'adore et sans raison vraiment elle l'a grogné 3 fois tout à l'heure en montrant les crocs alors qu'il lui faisait juste des caresses ( pour ceux qui ont suivi elle adore mon fils qui à son age il joue , se caline, se font des bisous tout le temps depuis 3 ans ) un tel revirement de comportement depuis l'incident de l'autre fois me laisse perplexe et pleine de questionnement...voila les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que moi, je me sentirais inquiet avec ce changement de comportement brusque.
L'avis d'un "bon" comportementaliste me semble indispensable.
300 € pour une sterilisation, c'est cher effectivement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder si je trouve quelqu'un d'autre que Martine sui soit plus proche de chez roi et je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la stérilisation, en Belgique, c'est ce prix là aussi. En fait, c'est suivant le poids de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour la stérilisation, en Belgique, c'est ce prix là aussi. En fait, c'est suivant le poids de l'animal.


Mon collègue a payer pour steriliser sa chienne il y a 2 jours 533e ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai posé la question chez 2 vétos et c'est autour des 400 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponse, pour la stérilisation de toute façon d’après ce que vous m'avez dis passer les 3eme chaleurs ça ne changera rien au comportement donc c pas l'urgence.
Et je ne vois rien qui puisse expliquer ce changement de comportement soudain, il ne sais rien passé de spéciale, est ce d'avoir pincer notre amie l'autre fois qui lui ai fait un declic aucune idée...

merci celine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en ai envoyé 2 par MP, contacte les sans tarder et tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , il y a des fois ou on se demande ou ces éleveurs ont appris leur boulot …..  Grrrr 

C'est très dommage car en 1er il y a des personnes et des chiens qui en souffrent et ensuite ça plombe la race avec des problème de comportement qui sont colportés a droite et a gauche .

Malheureusement, les chenils sont pleins de ces pauvres toutous  grosyeux 

Dommage que l'on ai pas le nom de l'élevage ( meme si effectivement l 'anonymat reste le plus sur pour ne pas voir le forum se transformer en site de règlement de compte - j'ai connu ça avec certains forums de Dogues du Tibet) mais cela permettrait parfois d'éviter a certain acheteur potentiel de se diriger vers ce genre d'élevage  paconten 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso si besoin le nom de l'elevage je le donne par mp, au moins si d'autres avait des chiens de cet elevages je pourrai voir comment sont les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINA45 a écrit:

Dommage que l'on ai pas le nom de l'élevage ( meme si effectivement l 'anonymat reste le plus sur pour ne pas voir le forum se transformer en site de règlement de compte -

Sont "mignons" dans le milieu du DT....
Car avec les éleveurs d'akita, c'est direct devant les tribunaux avec plainte pour diffamation !!!  Grrrr 
Et le forum fermé bien entendu......  Rolling Eyes 

Alors en ne citant personne, on est tranquille !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Car avec les éleveurs d'akita, c'est direct devant les tribunaux avec plainte pour diffamation !!!  Grrrr 
Et le forum fermé bien entendu......  Rolling Eyes 
 


c'est ça la mauvaise conscience....
c'est d'ailleurs à cause de cette methode que l'akita disparaitra.
Mais bon, pas de soucis, ils vendons autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300€ c'est pas choquant, j'ai demande un devis à mon véto et c'est 350€


sinon depuis cet incident elle a tuer notre chat avec qui elle s’entendait pourtant très bien depuis 1 an et demi, il jouer et dormais ensemble ...


Ca me fait peur moi j'ai trois chats ....pas envie qu'ils soient tués...

Je pense qu'il faut vraiment que tu ailles voir un comportementaliste car c'est pas normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail a deux comportementaliste

je dois dire que elle n'a jamais vraiment aimé les chats , elle m'en avait deja tué un il y a deux an, j'ai alors noté a l'epoque qu'a mon autre chat, un roux elle ne disait rien...
et j'avais eu 2 autres chat un noir et blanc qu'elle ne supportait pas ( il est monté un jour dans un camion et il a du se faire enfermé et emmener Sad ) et l'autre le roux avec qui elle s'entendait super et l'autre jour j'ai rempli la gamelle de sakura puis à l'autre bout de la piece en hauteur celle du chat ( j'ai toujours fait ainsi nis soucis ) je retourne dans la cuisine et la j'entend la bagarre , la chienne c'etait jetai sur le chat, j'ai reussi à la faire lacher , le chat s'est sauvé mais comme il faisait sombre ( tôt l matin ) j(ai pas vu comment il allait, je l'ai chercher partout et demander aux voisin, rien , j'ai donc bien peur qu'il soi mort dans un coin Sad . plus d'une semaine sans le voir je n'ai pas espoir qu'il en soi sorti indemne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toujours dans l'attente des reponses des comportementaliste mais déjà je suis soulagé, car l'autre soir elle devait etre mal luné car en fait plus de soucis à la maison avec mon moyen , ils jouent ensemble depuis ce matin et tout se passe bien.
j'attend quand même le retour des comportementaliste mais dans l'attente je ne suis pas dans l'inquietude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas a leur laisser un message sur leur téléphone, parfois certains ne consultent leur boîte mail qu'une fois par semaine  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...