Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazor93

question taille

Messages recommandés

Bonjour,
Mon loup de 7 mois fait 65cm au garrot. Autant dire que ça fait grand et que je m'inquiète pour la confirmation. Mon éleveur me conseil d'arrêter les croquettes junior et de passer a l'adulte avec transition pendant 1 mois. Vous en pensez quoi ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la mesure, j'ai pris un mètre, du sol à la base du coup (haut des épaules). Je trouve 65 / 66cm.

Je vous met une photo de mon poney.


Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien est grand et élancé effectivement après personnellement je ne suis pas pour les changement de croquette ou quoi. La tolérancee et de 67 plus ou moins 3cm en expo. Mon chien mesurer 63 64  cm a 7 mois aujourd’hui il en fait 68 69 pour 13 mois donc dans le standard. Certain on une croissance très rapide mais après sa freine bien bien je pense plutôt qu'il va "arrêté" de grandir de façon exponentielle et qu'il va se remplir en muscle et étoffer. Tiens nous au courant Wink Je n'est pas souvenir d'avoir vu sur ce forum un akita a plus de 70 cm ou un sujet la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lavis. J'étais réticent aussi a changer de croquettes si tôt pour de l'adulte. Si il y a d'autres avis, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu penses changer de croquettes, perso, je trouverai ça bien...
Non pas pour ralentir sa croissance (d'abord je n'y crois pas vraiment...) mais surtout parce qu'il y a nettement mieux que RC !!  Rolling Eyes 

Pour la mesure, ta méthode n'est pas la plus fiable... tu peux te tromper d'au moins 2 cm comme ça !  Wink 
Laisse-le vivre... et à la limite, s'il est bien trop grand lors de la confirmation, tu lui raboteras les pattes, avant d'y aller !!  foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djsalard a écrit:
Je n'est pas souvenir d'avoir vu sur ce forum un akita a plus de 70 cm ou un sujet la dessus.


Si le mien lol  langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fin d'année dernière, il était à 71 cm au garrot, depuis je ne l'ai pas mesuré à nouveau.

pour l'instant non, et je ne pense pas que je le ferai confirmer, car les expos ne m'intéressent pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le père de Saku faisait 71 aussi, et a été confirmé... Mais c'était dans l'remps....!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazor93 a écrit:
Chris RC ce n'est pas bien ?

Avis sur RC :
la meilleure des marques de basse qualité
la pire des marques de bonne qualité  Wink 

Céline, si on ne connait pas la taille de ton "conjoint" (j'aime pô ce terme...!  langue ) on ne se rend pas trop compte....

Parce que Saku (69/70) à côté de moi (1m57) ou à côté de mon homme (1m82) ça faisait pas pareil !!!!  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Céline, si on ne connait pas la taille de ton "conjoint" (j'aime pô ce terme...!  langue ) on ne se rend pas trop compte....

Parce que Saku (69/70) à côté de moi (1m57) ou à côté de mon homme (1m82) ça faisait pas pareil !!!!  lol 


mdr oui c'est vrai j'ai zappé de le mettre : il fait 1m83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux regarder dans la rubrique alimentation tu as un post sur les croquettes avec pleins d'avis et commentaires sur les meilleurs croquettes, mais chaque akita est différent. Perso Yuki a 1an et 2 mois et je ne suis toujours pas tombé sur les bonnes croquettes (j'ai testé eukanuba, pro plan, bosh, aujourd'hui nutrivet) mais dès qu'il auras vers les 15 mois je prendrais les taste of the wild en espérant quelles lui irons!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Djsalard a écrit:
Je n'est pas souvenir d'avoir vu sur ce forum un akita a plus de 70 cm ou un sujet la dessus.


Si le mien lol  langue 


Ha je croyé qu'il c'était arrété a 70 ^^ quel buffle mais bon sa reste relativement rare et si j'ai ben comprit il sont entrain de réduire un peut la taille dans certain élevage non?

Oui rc il y a mieux moi je donne pro plan il y a toujours mieux après bon ... po ma part si ya pas de cereales dedans c'est deja sa quoi je ne sait pas trop la compo des rc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info il y a des Taste of the wild puppy. Il n'y en a pas sur Zooplus mais tu peux en trouver sur d'autres sites, donc c'est possible d'en donner avant 15 mois :) Nous c'est ce qu'on a fait et par chance ça convient parfaitement à Natsu :)

Moi je commande sur ce site pour les puppy: http://www.wanimo.com/fr/chiens/promotions-chiens/5-croquette/12-taste-of-the-wild/2-junior/

Elle sont moins chers sur ce site que j'ai découvert récemment (justement en voulant commander un exemplaire du livre Planète Chien de Joelle Caverivière pour offrir à Noël ^^), mais j'ai pas encore commandé dessus: http://www.planete-chien.com/boutique/alimentation-friandises-croquettes-pour-chien/taste-of-the-wild-pacific-stream-puppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surtout faire un bon rapport qualité des ingrédients/bonne digestibilité/résultats sur le chien/peu de céréales, voire pas/prix !
Les résultats sur le chien, c'est : ne pas avoir de selles nombreuses, ne pas avoir de gaz, avoir un beau poil , et être plein de vie (comme un akita quoi !)

La transition entre deux marques de croquettes se faisant sur une 15zaine de jours environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elisa pour l'info car je ne savais pas qu'il y en avait en puppy  foulol  je vais regarder ça car depuis tt petit c'est : selles nombreuses et gaz à répétition (comme la description de Chris) même si son poil est beau... je fais bien attention à la transition mais toujours pas trouvé les bonnes croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt93420 a écrit:
même si son poil est beau...

La beauté du poil est à l'appréciation du moment...
Je trouvas que Saku avait un très beau poil quand elle était aux RC.... mais j'ai vu que c'était nettement mieux avec d'autres croquettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...