Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphane.1607

Suspicion vkh !!

Messages recommandés

Bonjour

Ce matin j ai constate en me levant que mon chien se grattait le museau avec la patte en approchant j ai constate qu il n ouvre plus l œil droit j essaie d ouvrir pour voir mais je n arrive pas j attend l heure d ouverture du veto et j y file dessuite. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est peut-être une simple conjonctivite.... scratch 

Pas la peine je pense de te dire de surveiller ton chien de très près dans les jours qui viennent, même si ton véto a été rassurant.....
Et au moindre mini-signe d'aggravation ou d'amélioration qui tarde, vite chez un VETO-OPHTALMO !!

Donne des nouvelles...!  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir désolée je n ai pas pu répondre avant alors j ai été chez le veto il a diagnostiqué une légère conjonctivite ^^ se soir mon chien a l œil complètement ouvert : ) il ma donné des gouttes fradexam collyre 2 gouttes 4* par jours mais je vais quand même surveiller les jours qui suivent car je n ai pas une grosse confiance en ce veto car j avais déjà eu a faire a lui d ailleurs j ai déjà vu tous les veto de la région et je dois dire que nous sommes un peu sous développé niveau compétence veterinaire !
Merci pour vos réponses : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très courant, surtout avec ce vent ces temps-ci ! qui balade toutes cochonneries....

Mais ne relâche pas la surveillance quand même, il vaut mieux guetter pour rien que de louper qlq chose à temps !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour aujourd'hui son œil qui n allait pas bien hier est parfaitement ouvert mais c est l autre œil qui ne va pas bien ! Il ne l ouvre que de temps en temps et il il a une couleur bizzare ( gris bleu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merde !!!!!!
Et demain c'est férié, tout est fermé.....
Bon, déjà, mets ton collyre dans cet oeil-là aussi.....  scratch 

Demain tout est fermé je pense... mais au cas où, commence à prendre des renseignements sur d'éventuels véto de garde, ophtalmo de préférence...
Ou si tu avais une école véto, ou un centre pas loin de chez toi !!
Tu es de quelle région ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis actuellement dans la salle d attente d un autre veto ( celui qui avait enfin trouvée l allergie au acarien et moisissure je suis a ajaccio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ????
On en est toujours à la conjonctivite, ou il a parlé d'uvéite ?
Si oui, on peut vraiment penser au VKH....  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir après être sotie du veto j'explique sa conclusion

d'après lui mon chien a un des canaux lacrymaux partiellement boucher et le canal ou l' oeil est touché est totalement boucher pour diagnostiquer cela il a versé un produit dans chaque oeil le produit est sortie par une narine seulement puis a nettoyé les deux yeux il m'a donné la lotion nettoyante ainsi que du collyre en pommade puis des comprimés

le petit soucis c'est qu'avant qu'il ausculte les yeux de mon chien je lui est dit que le veto d hier avait diagnostiqué une conjonctivite je lui ai demander si il connaissait le vkh il ma répondu d un oui peu convaincant puis m'a dit qu'il n'y avait rien qui pourrais laisser penser a cette maladie hors d après ce que je sais la conjonctivite peut éventuellement faire partie des premiers symptômes

donc je ne sais pas trop quoi penser surtout qu'en sortant de chez le veto mon chien avait les deux yeux parfaitement normaux puis ce soir son oeil droit est de nouveau fermé et d'une couleur pas normal

http://imageshack.com/a/img543/7896/3emu.jpg
http://imageshack.com/a/img607/8082/sfiy.jpg
http://imageshack.com/a/img202/8352/zcjk.jpg

je ne sais pas si les images sont visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images sont visibles. mais difficiles a interpreter.

Je compatis, moi je me bats avec un ulcère cornéen qui risque de me réveiller le glaucome sur ma chienne... Merci bianca pour ce magnifique cadeau de fin d'année.


Bref. si c que le canal lacrymal, ca s'opère très bien. moi la mienne en a un de bouché, mais vu que l'oeil est fragile... tant qu'il n'y pas de pus, le véto ne veut pas se risquer a opérer.

Moi si j'étais toi... j'irais voir un vrai véto ophtalmo... il sera plus a même de te répondre car équipé du matos adéquat. et faut pas hésiter a lui dire de chercher sur internet ce qu'est le vkh !

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vétérinaire ne m'a pas parlé d opération d'après lui le traitement sur 10 jours suffira concernant un veto ophtalmo il n y en a pas sur ma région je vais peut être devoir partir sur Marseille je n ai pas chercher a parler vkh quand il m a dit que les symptôme n avait rien a voir je ne me suis pas eterniser j ai bien vu qu il était un peu perdu je ne sais pas si je dois me contenté de ce qu il ma dit ou partir voir un ophtalmo de toute urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends peut etre lundi de voir ce que ca donne son traitement, si tu vois une amélioration... mais commence peut etre a regarder ou est ce que tu pourrais aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis OK avec toi Chris....  Suspect 
Ca ne me plaît pas ces fluctuations, et à ta place, Stéphane, je me préparerais à aller voir un véto-ophtalmo rapidement...
Parce que si ce véto ne voit rien qui puisse conduire au VKH, je ne suis pas aussi optimiste que lui..
Tout en souhaitant être totalement dans l'erreur, oh la la OUI !!!!  Crying or Very sad 

Décidement, cette année  aura été une année de merde pour nos kitoux....

Je ne pense pas trahir un secret d'état en disant que la chienne d'Elenwë, Reiko, vient de faire 2 AVC coup sur coup en l'espace d'une 15zaine de jours, et ça ne va pas fort....  Sad 
D'autres akita sont morts, dont un grand copain de Saku 3 jours après elle....
D'autres ont affronté de gros problèmes, ont été opérés etc.....

2014 ne pourra pas être pire je crois.... Sad 

Stéphane, surveille bien et tiens-nous au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne rassure en rien sur l'avenir de la race.
Mon dieu, quel dégats ont été fait pourr reconstruire une race qui disparaissait.
Peut etre aurait il fallu la laisser disparaitre apres guerre. Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
ça ne rassure en rien sur l'avenir de la race.
Mon dieu, quel dégats ont été fait pourr reconstruire une race qui disparaissait.
Peut etre aurait il fallu la laisser disparaitre apres guerre. Sad 

Allons allons....
Tu nous fais un coup de blues toi !!!  Wink 
T'as le vin triste ???  Wink 

Mais plaisanterie mise à part, je pense que la race, MERITE d'exister.... ce sont les humains qui la gèrent qui ne le méritent pas !!  Grrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses je vais préparer tous cela lundi ...

je suis en partie d'accord avec linchak et je dois avouer que si je savais comment cela allait se passer je n'aurais jamais pris d'akita c'est horrible de vivre avec cette épée de damoclès au-dessus de la tête avec ces deux maladie qui touche l'Akita
j'en étais conscient avant de le prendre mais je ne me rendait pas compte de tout ce que cela impliquait

enfin maintenant je l'ai et je l'assume c'est mon chien et je le changerais pour rien au monde car en dehors de la santé c est une race fantastique je ne regrette rien mais la santé de l'akita est vraiment fragile pour ma part cette année aura été très dur aussi ( allergie au accariens,au moisissures,tube digestif boucher a repetition,otites maintenant les yeux en 1 an cela fait beaucoup mais je suis aussi d'accord sur la débilité de l humain mais bon après cela c'est un autre sujet que je n'aborderais pas ici ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane.1607 a écrit:
je suis aussi d'accord sur la débilité de l humain mais bon après cela c'est un autre sujet que je n'aborderais pas ici ....

Mouais.....
Je crois que tu ne pourras jamais en penser autant de mal que moi, ni en parler autant ici...
Et pourtant, je trouve que je reste soft en comparaison avec ce que je pense........  hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Chris, cette race merite d'exister. Ces chiens sont fantastiques.
Mais quel prix paient t'il pour ça, les pauvres.
Oui, ça m'attriste de voir certains souffrir comme ça, que ce soit physiquement par les maladies ou tracas en tout genre, ou que ce soit psychologiquement par les abandons.Sad 
Mais en cela, je ne t'apprend rien, malheureusement  confused 
ils ne nous meritent pas  Suspect 
Ben tien, je vais faire un gros calin au mien  bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je crois que tu ne pourras jamais en penser autant de mal que moi, ni en parler autant ici.."

pas si sur :) mais bon au pire ce n est pas grave :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane.1607 a écrit:
"Je crois que tu ne pourras jamais en penser autant de mal que moi, ni en parler autant ici.."

pas si sur :) mais bon au pire ce n est pas grave :)

Comme tu dis...! Et on ne va pas faire un match !!!  Wink 
Et on n'est pas ici pour déverser notre hargne et notre rancoeur envers les autres, quels su'ils soient !!!!

Bonne année au fait !!!
Il est minuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y avait que les akitas ... Moi j'ai ma bouledogue je me bats avec ses yeux pour pas réveiller un glaucome et risquer une enucléation. Ya un an on a eu droit a une greffe de cornée + chirurgie laser => 1500E §!
Et n'oublions pas mon akita et ses pyodermites au moindre bobo qui se rajoutent à ca...

Je vois aussi les degats faits sur les bergers allemands, les king charles etc... tout ca pour un esthétique dont le genre canin n'a que faire...


bref bonne année... PEnsez à moi qui suis en train de bosser... et de faire prendre en filature par les flics pour vérifier une alcoolémie et savoir pourquoi je vais à l'hôpital à 00h30 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
et de faire prendre en filature par les flics pour vérifier une alcoolémie et savoir pourquoi je vais à l'hôpital à 00h30 lol

roooooo, c'est super !!! Tu t'es fait de nouveaux copains  !!!!  moque

Ca me fait penser qu'un jour où je revenais de chez mon père (avant son AVC) je me suis faite arrêter par 3 flics....
Au bout de qlqs minutes, voyant qu'ils ne me parlaient que de Saku -qu'il avait fallu que je fasse descendre pour qu'ils la voient mieux et la caressent- je leur ai demandé s'ils voulaient au moins voir mes papiers, sinon pourquoi ils m'avaient arrêtée..!!?
Et c'est la gendarmette qui a fini par m'avouer qu'ils avaient vu la chienne dans la voiture de loin, et que c'était pour mieux la voir qu'ils m'avaient arrêtée...  mouai chut 
C'est de l'abus d'autorité !!!!  lol 

Mais pendant ce temps-là, les autres voitures étaient tranquilles et passaient sans souci dans le dos des flics qui papouillaient ma grosse....  hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils me l'ont fait ce coup là aussi. je promenais les chiens. Les flics passent a coté de moi. Ils s'arretent, marche arrière toute jusqu'à ma hauteur. La flic descend et vas y que je te papote ...

Ils sont relativement cool ici les flics je trouve. Je les croise régulièrement aux urg donc ca crée des liens.
Une fois yen a un qui m'a descendu les bilans au labo. une autre fois j'étais a pieds, je me suis faite ramener ! Bon j'ai eu le droit une fois à l'alcootest à 10h du mat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'embête, c'est la couleur gris/bleu bien visible sur la photo... le fait qu'il ait eu mal à un oeil puis l'autre... le fait qu'il y ait 2 diagnostics et 2 vétos différents si j'ai bien compris ?  scratch 

Comment ça va maintenant ?
Il y a une amélioration avec les gouttes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Moi ce qui m'embête, c'est la couleur gris/bleu bien visible sur la photo... ?

Moi, c'est ça surtout qui m'inquiète.....  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mefiance, les photos ne sont pas top.
comment le collyre a amelioré la situation.
avec un bon collyre, en 2 jour, sur une conjonctivite, l'amelioration est notable.
sinon, veto ophtalmo  confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:
mefiance, les photos ne sont pas top.
comment le collyre a amelioré la situation.
avec un bon collyre, en 2 jour, sur une conjonctivite, l'amelioration est notable.
sinon, veto ophtalmo  confused

Oui mais il n'y a pas que les photos : son maître a aussi constaté que.....  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Moi, c'est ça surtout qui m'inquiète.....  Crying or Very sad 


Oui c'est inquiétant  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour vos réponses

jo :

mercredi matin je suis allé voir mon veto habituelle, mais il était en salle d'opération c'est pour cela que je suis allé voir un autre qui lui a diagnostiqué la conjonctivite .

n'étant pas sur de se diagnostique je me suis rendue jeudi après midi chez mon veto habituelle qui lui a diagnostiqué un problème de canaux lacrymaux voilà pourquoi 2 veto :) après pour les diagnostiques diffèrent je n'en sais rien :)

pour le 2 eme veto la couleur grise en dessous de la pupille est totalement normal selon lui

concernant l'amélioration depuis vendredi matin plus aucun signe de gène a l'oeil il n'a plus fermé l'oeil il ne se gratte plus aujourd'hui j'ai voulu voir en arrêtant le traitement je ne lui ai pas donné ni ce matin ni à midi et pas encore ce soir et tout a l'air d'aller bien

par contre toujours les deux traits gris sous la pupille et ce qui est bizarre c'est que son oeil gauche est très bien, mais son oeil droit et tout noir on ne distingue pas le blanc autour de la pupille il faut vraiment lui ouvrir l'oeil pour voir le blanc comme on peut voir sur la photo donc je ne sais pas trop quoi ni penser ni quoi faire

chris : ce n'est pas une maitresse, mais un maitre mdr

image avec œil ouvert
http://imageshack.com/a/img38/2867/c448.jpg
http://imageshack.com/a/img716/2461/ds9v.jpg

œil droit avec trait gris
http://imageshack.com/a/img543/9484/hmdm.jpg

œil gauche avec trait gris
http://imageshack.com/a/img577/647/w8xo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, ce serait un soucis au canaux lacrymaux ?
Le véto t'a expliqué c'était quoi ce trait gris ? Et ce qu'il fallait faire si ça persistait ?

J'espère que c'est bien ça parce que les yeux de nos kitous, ça fait flipper... mais si maintenant ça va déjà mieux, c'est une bonne nouvelle  up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le canal droit qui est partiellement boucher et le canal gauche totalement boucher après une série de test qu'il a effectué

concernant la couleur il ne m'a pas donné d'explication il m'a simplement dis qu'il n'y avait pas de problème particulier a relevé sur ses yeux

si jamais je l'appellerais demain pour lui demander car oui c'est vrai les yeux ça fait peur

chris tu en penses quoi toi ? toujours pareil malgré l'amélioration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane.1607 a écrit:

chris tu en penses quoi toi ? toujours pareil malgré l'amélioration ?

Ce que j'en pense, c'est que je n'ai jamais vu des yeux avec canaux lacrymaux bouchés être dans cet état....  scratch 
Mais bon, je n'en ai pas vu des tonnes non plus, et pas au début !

Alors il ne faut pas que tu relâches ta surveillance accrue !

Car même si je veux croire à ces canaux bouchés, je pense qu'il ne faudrait pas louper qlq chose de bien plus grave..

As-tu cherché à te renseigner sur des véto-ophtalmo en Corse ????
Parce que s'il y a des symptômes qui refont surface dans qlq temps, il te faudra sauter en voiture vite fait, donc il faudra savoir immédiatement où tu vas !
Juste le temps de téléphoner, en précisant qu'il y a forte suspicion de VKH sur ton akita (en réalité syndrome uvéo-dermatologique) et que tu ARRIVES !! direct !

Ce n'est pas pour t'affoler, mais pour que juste qu'au cas où, tu ne perdes pas de temps...
Il vaut mieux te préparer pour rien (et c'est vraiment ce que je souhaite de tout coeur) que de paniquer sans efficacité si besoin était !!

Je ne peux pas te dire "ça va aller, t'en fais pas !" parce que je n'en sais fichtrement rien... je l'espère seulement...

Mais bon, ça a l'air d'être en bonne voie !!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens m'incruster dans la conversation car j'ai deux petites questions à vous poser concernant le VKH :

1) en ce qui concerne l'oeil, il devient bleu laiteux directement ou il peut y avoir dans un premier temps qu'un trait bleu/blanc en dessous de l'oeil (comme sur la photo de Stéphane) tout en "laissant" l'oeil marron?

2) en ce qui concerne la dépigmentation des babines, est-il possible que cela soit du à autre chose. La dépigmentation peut-elle être progressive et devenir de plus en plus rose?

Je ne sais pas si mes questions son clair  Rolling Eyes 

(avant de poser ces questions j'ai passé bcp de temps sur akita sans tabou mais je souhaite en discuter ici si cela ne dérange pas Stéphane  Wink 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir non non cela ne me dérange absolument pas au contraire et pour répondre a Chris oui je me suis renseigner et il y 1 ophtalmo en corse il se trouve sur bastia au cas ou je sais ou aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt93420 a écrit:
Bonjour à tous!

Je viens m'incruster dans la conversation car j'ai deux petites questions à vous poser concernant le VKH :

1) en ce qui concerne l'oeil, il devient bleu laiteux directement ou il peut y avoir dans un premier temps qu'un trait bleu/blanc en dessous de l'oeil (comme sur la photo de Stéphane) tout en "laissant" l'oeil marron?

2) en ce qui concerne la dépigmentation des babines, est-il possible que cela soit du à autre chose. La dépigmentation peut-elle être progressive et devenir de plus en plus rose?

Je ne sais pas si mes questions son clair  Rolling Eyes 

(avant de poser ces questions j'ai passé bcp de temps sur akita sans tabou mais je souhaite en discuter ici si cela ne dérange pas Stéphane  Wink 

Merci

Comme pour d'autres maladies, les symtomes ne sont pas toujours exactement les mêmes et pas toujours exactement dans le même ordre, ni ayant la même intensité....

Il y a des constantes, comme les yeux qui deviennent bleu laiteux et la dépigmentation des muqueuses... mais, surtout au début, ce n'est pas règlè comme du papier à musique !!!!
C'est pour ça qu'il faut se tenir sur ses gardes quand il y a suspicion de.....
Surtout pour le VKH qui va très vite et est plus grave que l'AS...
Pour l'AS, on n'en est pas à qlqs jours près... mais pour le VKH, ça peut être qlqfois une question d'heures ! Car si on laisse la cécité s'installer (et ça va vite) on n'est pas sûr que ce ne soit pas irréversible, et pour combien de temps !  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Stéphane, et bien courage et j'espère que ce n'est "que ça" !

Matt93420 a écrit:
1) en ce qui concerne l'oeil, il devient bleu laiteux directement ou il peut y avoir dans un premier temps qu'un trait bleu/blanc en dessous de l'oeil (comme sur la photo de Stéphane) tout en "laissant" l'oeil marron?


Je ne sais pas si il ne peut y avoir qu'un trait bleu/blanc mais en tout cas il peut n'y avoir qu'une partie de l'oeil bleu/blanc tout en laissant aussi voir le marron de l'iris.
En tout cas, pour Tao ce fut le cas.
Tout comme sa conjonctive n'était pas particulièrement rouge mais c'était plutôt le blanc de l'oeil qui était injecté de rouge (googler "uvéite").

Matt93420 a écrit:
2) en ce qui concerne la dépigmentation des babines, est-il possible que cela soit du à autre chose. La dépigmentation peut-elle être progressive et devenir de plus en plus rose?


Oui c'est possible que la dépigmentation des babines ne soit pas dûe à un VKH.
Et oui, elle peut être progressive aussi (et il me semble que c'est d'ailleurs souvent le cas)

Mais comme dit Chris, comme les symptômes varient ainsi que leur intensité selon les individus, vaut mieux être prudent et filer chez un véto-ophtalmo en cas de doute  blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emiko avait les canaux bouchés mais juste les yeux qui coulaient. Avec l'age ils se sont surement debouches. C'est pas pour t'inquieter. J'espere que c'est benin. Tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes ces précisions  Wink 

J'ai demandé plus d'info car Yuki a les babines qui se dépigmentes très légèrement et j'ai remarqué comme un petit trait en dessous de l'oeil mais pas sur l'oeil exactement, sur la petite peau sous l'oeil (je ne sais pas comment ça s'appelle). Cela fait un moment que je regarde akita sans tabou avec tous les témoignages, les photos et cela m'interpelle (par rapport à ce qu'a Yuki). Peut être que je devient parano mais au cas ou h-je préfère faire une petite visite chez le veto.

J'espère vraiment que ton Akita (Stéphane) n'auras rien! et de gros bisous à tous vos akitas  bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos (c'est quand même plus simple ^^)

" />

" />

" />

précision : c'est le même oeil, mais les deux ont ce trait (Yuki ne voulait pas que je prenne l'autre oeil en photo désolé  lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...