iro 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 bonjour a tous, nous avons un petit akita depuis noel, qui se nomme Iro, tres joueur et tres tétu, a 8 semaine deja il n'a peur de rien (meme pas de s'attaquer a un coq ! , a notre grande suprise il es deja propre, il gratte a la porte pour sortir, il nous donne la patte, fait ses nuits impeccable !mais par contre quel caractere ! monsieur ne veut pas se soumettre et devient hargneux quand ont le puni . mais a part ca, que du bonheur !nous souhaitons juste un peu plus d'info sur ce chien magnifique et caracteriel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Bonjour et bienvenue sur le forumVotre petit bébé est vraiment mignon!! Les akitas sont propres très vite mais en recanche cela ne servira a rien d'essayer de le dominer, pas besoin de ca pour qu'il vous "respecte", il suffit juste de le respecter autant que vous souhaiter qu'il vous respect à son tour et il sera un akita merveilleux vous verez!!! Vous verez que ce forum est une mine d'informations sur lequel j'ai moi même énormément apris en particulier sur l'éducation dite positive!!! Bonne lecture Si vous avez d'autres photos du petit Iro n'ésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iro 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 merci pour ce conseil, je pense qu'il me respecte en se montrant déja tres fidele, il m'attend devant la douche et me suis partout, me tend sa patte ou se couche a mes pieds. c'etait un conseil de proche de le mettre sur le dos pendant quelques secondes pour qu'il se sente "dominer".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Bonjour bienvenue sur le forum effectivement ton chiot a une petite bouille bien mignonne une couleur assez rare ^^ Les akita sont très intelligent et apprenne très vite je te conseille également de lire attentivement les sujets sur les méthodes d'éducations un peut particulière de ce chien. Car il vaut mieux avoir un comportement adapter de suite face a ton chien et lui inculquer les bonnes choses avec la bonne attitude. Vaut mieux lui faire prendre les bon pli maintenant plutôt que d’essayer de corriger ses erreur plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Je fait suite à l'autre sujet que tu (je me permets de te tutoyer) a ouvert (pour suivre la même conversation tu tapes sur répondre ^^)! Je me suis doutée que tu parlais de cette fameuse méthode de le mettre sur le dos et toi par dessus. Moi aussi on me l'as déjà donnée mais surtout surtout ne l'utilise pas sur Iro (ou n'importe quel chien), toute personne sur ce forum te le diras car cela ne fonctionnera pas d'autant plus sur un akita. Et puis cela va avoir des résultats négatifs sur lui! Je t'assures que tu n'a pas besoin de cela pour qu'il te respect, il le fait déjà donc pas besoin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iro 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 merci c'est clair sans succés ! en plus sa le rend dingue, il s'enerve et mord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Bienvenu à Iro, magnifique petite bouille blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 iro a écrit:merci c'est clair sans succés ! en plus sa le rend dingue, il s'enerve et mord De toute façon, quand il fera 40 kg, tu ne pourras plus le faire, mais lui s'en souviendra.... Bonjour le lien de complicité et de respect entre vous....Mais p***** qui sont tous ces cons qui continuent à conseiller ces méthodes qui pourtant ont fait -et continuent à faire- tant de mal ????? Et ça se propage toujours.... ces conneries ont décidément la vie dure !!!!! (ce n'est pas pour iro que je dis ça mais pour ceux qui l'ont conseillé !!) Avec tout ce qui en découle : il faut être le "chef de meute", l'alpha... il faut interdire les accès en hauteur, réservés au chef... il faut faire manger le chien après les humains (expliquant que les subordonnés mangent après les chefs, dans les meutes de loups)... et pui si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle !!!! Z'en ont pas marre de débiter des inepties pareilles à longueur de temps ???? Au fait, bienvenue à toi et ta boule de neige !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Bienvenue sur le forum.Un petit tour dans la FAQ et tu comprendras qu'avec un chien, plus encore avec un akita, on ne pratique pas ces techniques : pour info, la soumission chez les canidés est VOLONTAIRE, jamais forcée. Mettre un chien sur le dos, c'est le meilleur moyen de lui faire peur et de casser le peu de confiance qu'il aura en toi, et dans le pire des cas le rendre agressif plus tard.Petit article intéressant : http://adcanes.fr/agressivite-nos-responsabilites/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iro 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 merci pour vos precieux conseils. ma femme et moi avons banni cette "technique"j'ai pu apprendre que le prendre par la peau du cou n'etait pas une solution.nous avons pu observer qu'en montrant l'index en l'air et en levant la voix il l'arreter sa betise et poser la tete au sol .bien sur sa ne fonctionne pas du premier coup, mais je pense qu'avec un peu de patience...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 En effet : secouer par la peau du cou est également une punition dangereuse : contrairement aux idées reçues, AUCUNE CHIENNE NE SECOUE SES PETITS PAR LA PEAU DU COU.Un chien qui secoue un autre animal par la peau du cou, c'est pour le mettre à mortTiens un post de la FAQ que je viens de créer qui pourra t'aider : /t4523-t-notion-de-dominance-et-de-hierarchie-humain-chien#92538Et si jamais tu as envie de te faire une lecture sympa, achète le livre Planète Chien de Joëlle Caverivière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Par curiosité, pourquoi avoir choisi un akita ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iro 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 l'akita es le seul chien qui nous a mis d'accords, avant de devenir proprietaire d'une maison, le futur chien etait souvent dans les discussions, moi je voulait un bull terrier, ma femme un bouvier bernois,rien a voir ! puit lors de vacances dans les alpes, en pleine rando, nous sommes tombez nez a nez avec un couple d'akita, et bien sur tomber amoureux;ma femme pour son coté "grosse peluche" et moi pour son coté tres fier et "force tranquille".nous etions enfin d'accord .trois ans plus tard, nous voila proprio d'une maison en pleine campagne, donc Iro etait le cadeaux de noel ideal pour madame ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Et en dehors du physique du chien, qu'en connaissiez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iro 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 tres franchement pas grand chose, a part ce qu'ont a pu voirs dans le film "HATCHI" , je me suis informer un peu plus sur internet au moment ou j'ai reserver Iro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Alors en effet, il va falloir aller sur la FAQ, sur le site de Akita Zen et Akita Sans Tabou.Parce que l'akita (ou plutôt les akitas) du film et le vrai akita ... absolument rien à voir !DOnc va vite jeter un œil à son caractère et aussi sa santé ... tu risques d'avoir quelques "surprises" ... et pas forcément bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iro 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 merci, c'est pourquoi nous sommes inscrit sur ce forum, pour donner une bonne education a Iro et pas epater la galerie avec notre"nounours" !je ne demande qu'a apprendre, et sa a déja commencé.maintenant je suis inscrit sur deux forum concernant l'akita inu.et dans les deux cas ont me dit la meme chose :HOLALA t'aurait du t'informer avant de prendre un akita , tu sait pas dans quoi tu t'es lancé, c pas n'importe qui, qui prend un akita !vous faite passer ce chien pour un chien presque "inaccessible". nous souhaitonts apprendre les bons gestes et pas qu'ont nous fassent peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Bonjour et bienvenu parmi nous. Vous êtes novices en ce qui concerne l'Akita. Je vous souhaite une bonne lecture sur le forum pour tout savoir sur ce chien extraodinaire, son caractère, sa santé, et le vécu des passionnés de la race. Vous avez beaucoup à apprendre sur ce chien, en espérant que vous utiliserez la manière douce pour l'éducation de votre chiot, car il n'y a que ça qui fonctionne: la douceur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Il n'est pas question de vous faire peur mais de prendre conscience des choses, c'est différent : et c'est une réalité que l'akita n'est pas fait pour tout le monde, tout comme d'autres chiens !J'adore les chiens loups (CLS, CLT, US), je les trouve magnifiques, attirants, mystérieux, MAIS jamais je n'en prendrai car leur caractère ne correspond pas à mon style de vie ! Et ça je le sais parce que justement je me suis renseignée avant pour éviter de très mauvaises surprises.L'akita est un chien très sensible, qui n'obéit pas comme un chien de berger, un chien qui a une nature très indépendante, c'est un primitif, bref un chien compliqué à éduquer, même pour des personnes connaissant très bien les chiens. C'est une excellente chose de vous renseigner, mais je ne peux pas vous applaudir quand vous dites que vous avez pris un chien sur un coup de tête sans vous renseigner avant, navrée et je dirai la même chose à n'importe qui prend un animal, quel qu’il soit (akita, autre chien, chat, cheval, lapin, etc ...) On parle d'être vivant, pas de peluche justement (car l'akita n'a d'ailleurs de peluche que l'aspect) Mais maintenant il est là, et évidemment qu'on va vous aider pour que cela se passe au mieux, le but est que vous puissiez aussi comprendre dans quoi vous vous êtes engagés.Et au delà du caractère très spécial et parfois compliqué, le fait que vous ne vous soyez pas renseignés avant concernant la santé est également quelque chose de très dommage, car l'akita est touché par 2 maladies auto immunes graves et mortelles que sont l'adénite sébacée et le VKH. Personne ne peut garantir que son chien ne sera pas touché par l'une de ces maladies évidemment, mais on peut réduire les risques en se renseignant avant sur les lignées.D'où vient votre loulou ? Elevage ou particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Alors tu es au bon endroit pour apprendre!!! Tu as tout ce qu'il te faut sur ce forum, Akita Zen et Akita sans tabou. Comme je te l'ai dit j'ai énormément appris grâce à ces 3 références et nous essayons de faire au mieux avec Yuki grâce à cette mine d'informations. Ce n'est pas qu'il est inaccessible mais il est diffèrent en de nombreux points aux autres chiens et a des particularités qui peuvent êtres très "contraignantes" (ou pas pour certains) comme par exemple le fait de ne pas avoir un autre chien de même sexe ou même un autre chien tout court, pb de santé, son caractère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iro 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 je l'ai pris chez un particulier, car je savait que le chien grandissait au sein d'une famille et surtout avec des enfants.je me mefie des éleveurs, chez certaines personnes l'argent est plus fort que tout,et puit la mere d'Iro venait d'un elevage un peu "douteux", des chiots enfermés dans de ptits parcs avec tres peu de contact humain..... non merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iro 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 akita zen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 iro a écrit:akita zen Ne dis pas que tu as déjà tout lu ???? Ton p'tit loup a l'air d'être équilibré et d'avoir déjà un bon départ ! C'est déjà ça, mais il ne faut pas le gâcher par des attitudes qui ne correspondent pas avec sa personnalité !Il te l'a déjà fait comprendre en refusant d'être mis sur le dos !!Il faut bien lire la FAQ de ce forum, et les deux sites, et puis si tu as des questions, n'hésite pas surtout, même si elles te paraissent "stupides" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Bienvenue sur le forum. Je poursuis dans la lignée des mes camarades... vraiment parcours ce forum et les sites cités plus haut, en long en large en travers. reviens poser des questions sur ce que tu ne comprends pas.Franchement au vu de la lecture... aie ca démarre mal.. chien cadeau de noel, le film hatchi, soumission etc...Mais je reconnais que deja d'etre venu en parler sur ce forum montre que tu vas t'investir dans l'éducation de la boule poil et que quand même tu te poses des questions et ca c top.Ce petit loup est tout mignon, je pense qu'il sera roux tres clair... Bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Ah et si tu sens que tu t'en sors pas, qu'il y a un pb que tu ne comprend pas, n'hesites pas a te faire aider par un professionnel, un educateur ou un comportementaliste qui travaille avec des méthodes douces... ya pas de honte a demander de l'aide !!Ah et dernier point... moi je veux plein de photos de la boule de poils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Je n'ai jamais vu de roux aussi clair !! Je ne suis pas sûre qu'il remporterait un franc succès en expo (car les juges sont pour les roux très foncés !) mais moi j'adore !!! Et je suis curieuse de voir comment il va évoluer !! La 2ème photo.... pfiouuuuu... je retrouve l'air de Saku déjà au même âge !!!! L'aura pas peur de grand chose, le gamin !!!N'essayez pas de le "dominer", mais traitez-le d'égal à égal, car c'est comme ça qu'il vous donnera le maximum de lui-même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 bienvenu à vous et vote petite boule de poil!! effectivemet il va etre roux clair avec une bonne bouille de canaille.je ne vais pas repeter ce que les autres on déjà dis ceci dis bonne lecture a vous et bonne avanture avec votre petite fripouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Hooo la bonne bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Chris, Goku est aussi clair que lui (celui de Carine).D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient un lien de parenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 Jolie frimousse de canaille. Adorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 je ne sais pas.... Goku semble être comme était ma Saku.. donc déjà clair... Mais j'ai l'impression que ce petiot sera encore plus clair... On verra dans qlqs semaines/mois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Bienvenu sur ce fofo - allez t'inquiete t'es au bon endroit pour l'éducation du " killer" ( quel regard ! )2 choses : n'hésite pas sur les questions ,memes banales et enfin fais confiance à ton loup ,tu sentiras TOUT SEUL ce qui va ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 La 2ème photo d'hier est à croquer ... Mais dis donc à quoi tu joues à me prendre en photo là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetinu56 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 superbe c'est vrai que nos bébés kitous grandissent trop vites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Un très beau petit loup et de belles photos...merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Oh, les belles n'oreilles dressées. Il est fier ce petit samouraï. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Eurêka55 a écrit:Oh, les belles n'oreilles dressées. Il est fier ce petit samouraï. J'adore, les petites n'oreilles dressées, d'abord une avant l'autre C'est déjà un petit ours, Iro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iro 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 oui 10 semaines et déja 10,5 kg. un petit ours qui n'a peur de rien, lors d'une ballade en campagne, un terre-neuve énorme est sorti d'une ferme pour venir sentir Iro, je pense que c'etait pour nous protégers, mais le petit truc a grogné et a voulu bouffer le gros ! déja dominant ou protection de ses maitres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iro 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 sinon avec les quelques chiens qu'il connait, pas de soucies, il ne pense qu'a jouer meme si les autres n'ont pas toujours envie, il a reçu des avertissements (coup de gueule) mais sa ne lui fait ni chaud ni froid ! c'est plutot nous qui avons peur pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 C'est un petit costaud faudra faire un sujet au trombi mettre des photos régulièrement voir comment évolue sa couleur aussi c'est assez rare cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 iro a écrit: déja dominant ou protection de ses maitres ?Les 2 mon capitaine ,c'est un ...Akita ! " si tu dois etre chien ,soit chien de Samouraï " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites