Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetinu56

Bouton inquiétant

Messages recommandés

Bonjour et bonne à toutes et tous  santé!  j'ai oublié de vous donner des nouvelles de la rencontre d'Issei et la chienne de ma mère, et bien ça été un peu dur, mais maintenant ça ce passe bien, il s'amuse bien ensemble.  foulove 
Maintenant ce qui m'inquiète c'est que Issei a des petites croûtes noires sous le ventre, qui partent en frottant un peu. Je les avaient montré au vét, qui m'avait dit que c'était des croûtes de lait séché et qu'il fallait passer un peu de biseptine dessus. Mais maintenant il a eu aussi deux boutons au même endroit, le premier a percé quand j'ai passé la biseptine, il y avait un peu de pu et du sang, le premier a disparu laissant place à un deuxième  Grrrr  en plus je trouve que son poil ou sa peau, je ne sais pas trop ne sentent pas bon, je vais le ramener chez le vet, mais est-ce que vous avez une petite idée ?

A ce stade, d'après ce que tu décris, ça peut être plein de choses.....
Va déjà voir un véto, et puis si ça ne s'arrange pas, va voir un véto-dermato....  saispas 

Bonjour Sandrine et merci pour tes bons voeux et je te les remets également  santé! 
J'ai pensé à toi et a Issei, le petit canaillou de bientôt 5 mois !!, pour la rencontre avec la chienne de ta maman ( tu avais mis un post pour cela )
Suis heureuse que cela s'est quant même passé ... bisous 

Pour le petit souci, comme Chris, je te conseille d'aller revoir ton véto et pourquoi pas l'avis d'un 2ème.
C'est pas toujours évident ces petits boutons ou autres sur la peau.
Y a t-il un rapport avec le poil et/ou la peau pour l'odeur, peut-être pas.
Issei est nourri exclusivement de croquettes !? - en pensant à son poil -

Merci pour vos réponses,
Je dois acheter son vermifuge, donc, je prendrai un rendez-vous en même temps, il a une espèce d'odeur acide, je suspecte aussi son kiki  foulol  alors qu'il sentait bon il n'y a pas longtemps  confused  sinon oui il mange du proplan agneau, j'ai bien envie de lui faire une petite transition proplan saumon sensitive pour voir et sinon il dort sur une petite couette que je lave régulièrement.

La viande d'agneau est la moins allergisante des viandes....
A ta place, je laisserais comme ça pour le moment, quitte à donner qlqs compléments en omega, si tu penses que c'est utile !

Pour l'odeurj, ça sent le rance, le moisi ? ou alors le pipi ou qlq chose comme ça ?
Dèjà, pour savoir si ça vient de son kiki comme tu dis, il suffit que tu mettes ton nez dessus, tu sauras !!!  Wink
Ca peut aussi être les glandes anales qui sont engorgées !!!  scratch

Ce sont des odeurs très différentes, mais pas faciles à décrire par écrit...!  saispas

En plus il se gratte, les flans, mais ça je l'ai dit au vét aussi, il l'a regardé, a écarté ses poils un peu sur tout le corps et n'a rien trouvé. Il m'a vendu un shampoing douxo, nous l'avons lavé 3 fois comme c'était indiqué sur le flacon : 1 shampoing/semaine pendant 3 semaines, oui je sais po bien, trop de shampoing mais la, ba je sais plus quoi faire  scratch  c'est mon premier chien avec autant de poils  mouai  mdr2 
Sinon, c'est une odeur acide, mon mari va se charger de lui sentir le kiki, je laisse entre gars  lol 

Une odeur acide ???
Ca ressemblerait plus aux glandes anales ou à un petit souci du fourreau.....
Mais bon, il faut en avoir le coeur net : demande à ton homme alors !!!  Wink 

Eurêka a la fâcheuse manie de se vider les glandes anales lorsque nous sommes en voiture.  vomi  Et là, je peux te dire qu'elle nous empeste avec une odeur forte de poisson! Ça te dit quelque chose? Une odeur acide,c'est possible.  lol 

Je viens de remarquer qu'il sentait surtout quand il jouait avec la chienne à ma mère  foulove est-ce que vous pensez que ça peut être une odeure de transpiration  scratch 

Non, le chien ne transpire pas comme nous par tous les pores...
Il transpire par la langue, tout en se ventilant en haletant, la gueule ouverte...
Et un petit peu sous les pattes, mais très peu...

Par contre, avec leur sous-poil dense, ils peuvent faire une sorte de condensation avec ces temps humides surtout !
Mais ça n'explique pas vraiment cette odeur...  scratch 

• Créer...