Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*JANGO*

Jango... Bientôt avec nous

Messages recommandés

Bonsoir,

Nous venons de nous inscrire et par politesse malgré le fait que nous n'ayons pas encore notre Jango, nous venons nous présenter.

Nous nous appelons Jade et Coralie. Je suis Coralie et c'est moi qui écrira ici au nom de toutes les deux. Nous habitons Saint-Raphaël sur la Côte d'Azur et sommes amoureuses des Akita Inu depuis le célèbre film qui nous a tous fait pleurer : HATCHI !

Depuis, Jade me tane pour qu'on ait notre bébé et j'ai craqué. Ca fait déjà quelques mois qu'on se renseigne sur cette race et sommes prêtes à relever le défi.
Nous connaissons les chiens. J'ai eu un carlin il y a quelques années, et mes parents ont actuellement deux carlins chez eux (on est très chiens asiatiques dans la famille haha). Et Jade a été élevée parmi les chiens de chasse de son père.

Jango... Notre bébé est né le 4 Octobre 2013. Nous allons l'accueillir le 17 Janvier à notre retour de New York. C'est un petit mec type Akita Inu très japonais et de couleurs roux. Nous l'aimons déjà !

Je suis venue ici car nous préparons son arrivée à la maison et nous avons quelques questions sur la taille du collier/harnais à prendre, taille du panier, type de croquettes chouchoutées et éventuellement rencontre avec d'autres Akita Inu ou américain près de chez nous.

Merci à vous par avance :)
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bienvenue à vous deux !

Je m'excuse à l'avance mais je ne peux m’empêcher de vous mettre en garde :
Pour ce qui est du film.... euh.... j'oserais presque utiliser ce smiley ci vomi 
L'histoire est touchante, certes! mais l'image véhiculée sur la race akita est completement faussée !!
Et du coup, les abandons pour "incompatibilité" sont légions depuis...
Emmanuelle et l'équipe AKTIA HOME en parlera mieux que moi !

Malheureusement vous allez déchanter si vous vous attendez à un "Hatchi" qui en fait n'a rien à voir avec l'akita inu, le vrai...

J'espère sincèrement que vous êtes un peu plus renseignées sur la race tout de même (autrement que par l'image du film! Wink )

Faut bien vous dire que à partir d'un an, un an et demi, votre bébé, qui n'en sera plus vraiment un, ne supportera que difficilement, voir pas du tout, les autres chiens de même sexe que lui, voir aussi ceux du sexe opposé (ça arrive aussi!!!) - que les promenades ne se feront exclusivement qu'en laisse et avec vos radars allumés en permanence pour repérer (avant lui!) un éventuel chien en divag ou simplement détaché.... et que les fêtes et réunions de familles devront se faire en isolant les carlins ou l'akita dans des pièces séparées..

Carlins, de quel sexe ? Peut-être ne serez vous pas amener à les fréquenter souvent...

Bonne lecture du forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lalia,

Oui nous nous sommes bien renseignées par rapport au comportement des akita inu. Nous sommes au courant que ce sont des chiens difficiles avec les autres chiens (surtout de même sexe).
Nous allons le faire cotoyer les carlins de mes parents très rapidement. Et nous allons chez eux tous les dimanches donc nous espérons que ça l'habituera. Les deux carlins sont des deux sexes. Le mâle est plutôt flegmatique et peu entohousiaste. Je ne pense pas qu'il y ait de gros problèmes de domination. La femelle est très joueuse, c'est encore un bébé donc ils vont grandir ensemble.

Jango accompagnera dès tout jeune Jade à son travail chaque jour. Il y rencontrera Hilton (chien mâle). Jade travaillant dans des écuries, il prendra l'air toute la journée avec les 6 chevaux et quelques chats.

Nous avons également un chat à la maison, Sushi qui est un malou très sociable et nous avons 3 petites rates en cage.

Nous ferons le maximum pour que Jango se comporte bien avec ses congénères et nous nous adapterons à toutes les situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue les filles  tchao 
J'ai bien eu votre mp, et je pense effectivement qu'il serait bien que l'on se rencontre afin que vous voyez ce que deviendra votre malou dans quelques mois (mon gros Kuma a maintenant 3 ans) et que je puisse vous transmettre tout ce que j'ai appris jusqu'à présent surtout grâce à ce forum, sachant qu'avec les kitous on n'a jamais fini d'apprendre  Wink 
Si on pouvait se rencontrer déjà avant que votre bébé n'arrive ce serait mieux pour que vous découvriez Kuma, car c'est un amour avec l'humain, mais un grand terrible (et le mot est faible) avec les autres chiens de toute race, et tout sexe. Il ne côtoie plus de chiots depuis un moment, c'est pour ça que pour une 1ère rencontre avec vous, ce serait idéal si vous pouviez être seules.
Je vous envoie mon tel par mp, et en attendant, bonne lecture du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Coralie et bienvenue sur ce forum.
Jango, quel beau prénom, ce sera donc un ptit mâle ...

Je rejoins Lalia, et j'adore l'expression " radars allumés " C'est vraiment çà !!!  J'ai mal la tète à les avoir dessus tout le temps de la promenade  ouiouioui 
  
Exeptionnellement, quand Jango aura 14, 15 mois - si pas avant -, il tolérera peut-être les mâles mais j'en doute ...
J'espère que Jade pourra éventuellement mettre Jango dans un grand espace de la journée au cas ou çà n'irait pas avec le mâle du collègue.

Hormis toutes ces préventions - il y en a d'autres encore - , je vous souhaite que du bonheur avec votre loup d'amour  coeur Plus vous passerez du temps avec lui et plus il vous le rendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Coralie et Jade et bienvenue !!!
Effectivement, la vie que vous lui préparez me semble ydillique !!!  up
Mais je me demande si vous ne êtes pas trompées de race pour la mener, cette vie....  confused 

J'espère vraiment avoir tort, mais ..... il y a de fortes "chances" pour que vous soyez obligées de faire des modif !!  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre accueil...

Sinon pour Jango on verra bien. On est renseignées, on sait à quoi s'attendre et on fera tout pour que tout se passe bien.

La suite on vous la racontera :) et j'espère qu'en effet tout se passera bien.

Et hâte de voir Gaëlle et Kuma :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici.
Je suis aussi un double nouveau, Akita et sur le forum. Wink 
Je pense que vous trouverez bien des réponses à vos questions ici, comme je le fais, et une aide précieuse.
Mon conseil, la gentillesse, la patience, obstination, et décrypter les signaux Akitiens  foulol ça c'est vraiment pas facile.
J'amène IKKY à l'école des chiots, je pense que c'est une bonne chose, mais toujours calme avec lui, et il faut pensé Akita.  foulove 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bnsoir bienvenue a vous sur le forum  Wink  bonne lecture il y a de quoi faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement que vous "pensez savoir" mais vous ne mesurez pas ce qui va se passer dans quelques mois.

Le fait de souhaiter "l'habituer" aux chiens de vos parents et aux chiens des collègues de travail ne changera pas les changements qui vont s'opérer en lui.

S'il n'est pas sociable....la cohabitation deviendra vite, très vite impossible..... même si les premiers mois ils vont jouer ensemble et que vous allez vous conforter dans cette image idyllique...... en nous prenant pour des crétins avec nos recommandations.

Mettez nos petits messages dans un coin.....mais ne les oubliez pas...parce que Jango, dans un an et demi...n'ira plus chez vos parents....et ne viendra plus au boulot avec Jade.....

Il vous faudra revoir vos plans....et n'oubliez jamais que l'histoire d'Hatchi est un film ROMANCE...que ce n'est pas la réalité (comptez les autres chiens dans le film ?????) et que cette histoire véhicule une forme d'image d'épinal de l'Akita qui est FAUSSE..... oubliez le chien qui vous aimera au delà de la mort et l'image romantique de cet amour absolu pour son maitre en mal d'affection qui pense trouver chez son chien cette dévotion qu'il n'aura jamais des humains...c'est des foutaises.....

Des petits HATCHI j'en ai plein mon refuge..... chiens de femmes souvent....des mâles....éduqués dans un rôle qui n'est pas le leur....et qui entre 1 an et demi et 3 ans a perdu son AURA et est devenu un chien infernal....parce que pas à sa place et pas avec les bonnes personnes....

L'Akita n'est pas HATCHI !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI..... vous avez une minuscule chance d'arriver à vos fins : c'est de le faire CASTRER le plus tôt possible, avant que ses hormones ne commencent à le chatouiller déjà...  saispas  A voir avec votre véto....
Ca n'agira pas sur son caractère d'akita, mais ça agira sur son caractère de mâle, c'est déjà ça....
Mais.... c'est loin d'être une garantie !!  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris, as-tu entendu des expériences de castration d'Akita, ou en as-tu fais toi-même cette expérience avec ton kitou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol  Non, moi ma grosse était une fifille... stérilisée bien sûr, mais ça n'a rien changé, car je l'ai fait faire pour sa santé (et un peu le côté "pratique") pas pour le comportement !

Mon conseil de castration se basait plus sur des statistiques aux USA (et pourtant Dieu sait si je ne suis pas souvent OK avec leurs idées et pratiques sur les chiens....  Rolling Eyes ) qui castrent les petits mâles akita américain très très jeunes, et il parait que ça se passe beaucoup mieux....

Hélène, tu en connais plus sur ce point ???? info ou intox ???  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est encore à moi qu'on s'adresse lol

Bonjour et bienvenue,

pareil que les autres j'espère sincèrement que votre petit Jango sera un modèle de sociabilité même adulte
Quand j'ai eu Akim je l'ai emmené au centre équestre, et ça rigolait un peu genre "oulala attention le loup", j'aimais pas du tout ce ton ironique, il avait 2m1/2...et maintenant si je l'emmenais, je crois qu'ils rigoleraient moins et moi de même, je ne l'emmène plus car qui dit centre équestre dit chien en liberté, dit carton assuré avec Akim ... et Emiko d'ailleurs qui se suffit à elle même donc qui n'aime pas qu'on l'ennuie

Pour la castration certains éleveurs étrangers prédestinent direct repro ou famille et donc castrent direct le chiot ... j'attendrais quand même un peu mais pas trop et je tenterais le coup quand même toute façon rien à perdre soit ça marche et il sera un peu plus cool, soit ça ne marche pas et vous serez tranquille avec les chaleurs de la carlin etc, mais j'ai déjà vu que ça pouvait quand même fonctionner même si c'est pas du 100% et qu'à l'heure actuelle castrer un mâle n'est pas encore dans les moeurs car c'est comme si on castrait un homme enfin ... Si vous ne le destinez pas à la repro ou expo, tentez le coup il n'en sera pas moins malheureux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kuma a été castré jeune. Comme tous, quand il était chiot, il aimait le contact de ses congénères, et à 9 mois il a quand même "basculé" du jour au lendemain.
On était prévenus, et on s'y attendait ; on a donc pas été surpris. Kuma a évolué comme prévu (il allait aussi à l'école du chiot, et était en contact tous les jours avec tous les chiens possibles).
Après, il nous a fallu arrêter de l'emmener chez mes parents qui avaient 4 gros chiens, faire un mur avec notre voisin qui avait aussi un chien mâle, et apprendre à gérer les promenades très souvent stressantes. Pour être franche, si je n'avais pas eu mon mari pour gérer les moments où on doit croiser d'autres chiens en ballade, je n'aurais pas eu d'akita (si Kuma veut charger, je suis incapable de le retenir avec ses 40 kg, il faut parfois savoir se l 'avouer par mesure de sécurité pour tous). On dit que les femelles sont souvent plus cool, mais ayant déjà une petite cocker ça n'aurait pas été possible ...
Par contre, on a la chance d'avoir un akita extrêmement cool avec l'humain, et qui aime le contact la plus part du temps. Il faut savoir que quand vous recevrez du monde, suivant les personnes, ça peut être compliqué suivant le caractère qu'aura Jango ... Sans compter que beaucoup de gens qui n'ont pas peur des chiens, ont souvent peur de l'akita parce qu'ils sont impressionnants, et n'ont pas les attitudes des chiens occidentaux.
C'est entre autres pour tout ça que je vous invite à venir voir mon gros Kuma en action
J'aime infiniment Kuma, c'est mon gros ourson adoré à la maison, mais dehors Mister Hyde prend le dessus dès qu'il y a un chien dans les parages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il ne faut pas donner trop d'espoir à Coralie quant à la castration.... Crying or Very sad 
La plupart du temps, c'est un coup d'épée dans l'eau en ce qui concerne l'attitude d'un mâle envers lers autres mâles...!  Rolling Eyes 

Tu dis que Jango est un TYPE akita inu... Il est croisé avec une autre race ou c'est parce que ses parents n'ont pas leur pédigrée, tout en étant inscrits au LOF ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les traits de caractères sont pareils, je retrouve Marley dans Kuma mais avec des petites différences, ils sont uniques finalement  Wink 
Jusqu'à ses 13, 14 mois c'était plutôt "cool" mouai...
Aujourd'hui, 2 ans, 42 kg au bout de la laisse ...
Heureusement, je fais très attention, mais si un autre mâle est sur le trotoire d'en face, je n'ai pas de souci. Je lui dis "laisse" , et on continue. Si nous sommes sur le même trotoire, le maître en face, traverse ... moi, je saurai pas... Marley est scotché au sol et ATTEND, mais ne tire pas, n'aboie pas, mais il est PRET A L'EMPLOI  confused 
Par contre avec les humains, c'est dur. Pas de souci, si la personne continue sa route, s'il s'arrête, je lui demande de rester à bonne distance - attention, il a ses têtes, certaines peuvent l'approcher, mais il n'y en a pas beaucoup - .
Je l'ai rarement dit, mais ma belle soeur a un akita blanc "yuki", ben, ils se voient jamais !!! Ils ont le même âge, yuki est plus cool que Marley, mais ...
Chez ma soeur, pareil, il y a un Amstaff et un Bouledogue, niet, aussi ...
Je n'ai pas de voisin direct avec un chien, HEUREUSEMENT ...
Et comme Kuma, Marley est un gros nounours à la maison, on lui donnerait le bon dieu sans confession, enfin ... si on ne sonne pas à la porte ...
Mais comme toutes celles et tous ceux ici sur le fofo, je l'adore  coeur 
Et c'est sur ce forum, que j'ai réalisé que Marley n'était pas seul ... bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est prête a tout ça ! On sait a quoi s'attendre. S'il accepte les autres animaux il aura la vie idyllique. S'il n'accepte pas, il sera contraint au salon pendant le boulot et aux promenades le matin et le soir dans le parc de ma réside ou l'on
Vit.

Dans tous les cas, nous m'aimerons, nous l'aimons déjà et il aura une vie heureuse.

Jade veut préciser que contrairement a ce que vous pensez, nous avons découvert cette race dans le fameux film, nous nous sommes renseignées depuis cet été et avec toutes les info déjà eu nous sommes toujours entêtées d'avoir cette race sans s'attendre a avoir un hatchi et nous ne sommes pas du genre a abandonner nos animaux (même si nous sommes des femmes Wink)

Type akita inu car sa maman est non lof donc notre bébé ne peut pas être inscrit au lof et malgré le fait qu'il soit akita inu très très japonisant, il est déclaré type akita inu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*JANGO* a écrit:
On est prête a tout ça ! On sait a quoi s'attendre. S'il accepte les autres animaux il aura la vie idyllique. S'il n'accepte pas, il sera contraint au salon pendant le boulot et aux promenades le matin et le soir dans le parc de ma réside ou l'onVit.


Le but de toutes ces remarques n'est pas de vous ennuyer/agresser mais de vous prévenir de ce qu'est un akita VRAIMENT dans le cas où vous ne vous seriez pas renseigner comme il faut où il faut.. Vous savez, vu le nombre d'abandons, il faut bien vous dire que c’est monnaie courante les gens mal informés voir pas informés du tout !
Donc, notre rôle, à nous tous, amoureux et connaisseurs des akita
(on vit avec donc on SAIT exactement de quoi il retourne!!! de plus on a rien a vendre, donc on ne va pas simplement mettre en avant les qualités indéniables de la race dans le but de vous convaincre comme le feraient les éleveurs/naisseurs.. ! de toute façon, vous êtes déjà convaincues!!!!)
,
c'est de prévenir pour ne pas avoir à guérir !!!
Je suis sur que vous comprenez !

Donc, tant que vous avez anticiper le fait que votre Jango ne sera surement pas le Hatchi (idéalisé) dont vous rêviez et que des solutions "de replis" sont prévu pour ce cas (comme énoncer plus haut)... rien ne s'oppose à une cohabitation harmonieuse !


*JANGO* a écrit:
Dans tous les cas, nous m'aimerons, nous l'aimons déjà et il aura une vie heureuse.

C'est ce qu'on lui souhaite ! il vous faudra passer sur ses "défauts", enfin vivre avec ses défauts!, pour qu'il soit bien. Car il ne sera heureux que s'il vous sent heureuses aussi à ses côtés.


*JANGO* a écrit:
nous ne sommes pas du genre a abandonner nos animaux (même si nous sommes des femmes Wink)

Ce n'est pas le fait d’être une femme qui fait qu'on abandonne plus son animal ! c'est pas ce qu'à voulu dire Emmanuelle... enfin je pense pas !
Non, elle parlait précisément du cas akita inu (suite au phénomène de mode qui découle du film) : le fait que beaucoup d'akita mâles abandonnés en ce moment (du coup, souvent par des femmes) sont des chiens qui on été pris suite au film Hatchi... des femmes, en manque d'équilibre ou immature, qui ont pensé trouver en ce chien, l'amour de leur vie, un compagnon qui les aimerait pour l'éternité, un lien indestructible..... et malheureusement, le fait est que ces chiens ne sont pas élevés comme il convient, ne parviennent pas à savoir ce qu'ils sont, à trouver leur place (mi chien, mi humain, garde du corps....) et adoptent des comportements dangereux, asociales.. enfin ils sont perturbés quoi !! et du coup y a pas 35 milles solutions : abandon, au mieux! euthanasie, dans des cas très sérieux, au pire... et y en a eut des "au pire"  Crying or Very sad 

Emmanuelle, si tu passes par là ! Pis, tu expliquera beaucoup mieux que moi ! Wink 

Donc, le seul but de nos nombreux messages, qui vont tous dans le même sens! c'est simplement de mettre en garde.
Tant qu'on ne vit pas avec un akita, on ne sais pas VRAIMENT de quoi il retourne ! on imagine c'est tout !
La théorie, certes, c'est bien ! mais, dans le cas de l'akita, c'est assez loin de la réalité et de la pratique !  foufou

Pour revenir sur les conditions de vie que vous imaginez avec lui au centre équestre notament...
Je croise les doigts pour vous et pour lui car ce serait idéal !!!
mais je vais être pessimiste sur vos chances de vivre de cette façon... désolée ! Malheureusement, à moins que Jango fasse parti des ces quelques akitas sociables qu'on compte sur les doigts d'une main (!) cela me parait irréalisable... enfin, vous en profiterez pendant les premiers mois de sa vie, jusqu'à ses 10/ 12 mois (en gros!)

Bon, on est tous méga chiant avec nos conseils et recommandations hein ? langue 
Mais c'est pour votre bien à tous les 3 !! que vous partiez sur de bonnes bases.

Bienvenue dans cette aventure akitalienne ! n'hésitez pas quand vous aurez des questions, on est là pour vous aider à décrypter vot'p'titmonstre ! et bonne lecture du forum qui va être une mine d'info pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia tu as bien résumé ma pensée...c'est exactement ce que je voulais dire.
C'est un constat que j'ai fais suite aux abandons depuis un an et demi et ce même shéma psychologique et social se reproduit malheureusement de plus en plus souvent.
On me raconte malheureusement la même histoire..... les mêmes mots reviennent..... avec malheureusement la même fin déplorable.

Ce n'est certes pas un jugement fait aux femmes..... (je suis la première à faire adopter mes chiens auprès d'elles), mais je pense une erreur de jugement faite due au film.

Le chien dans nos sociétés n'est plus un animal utile..... c'est un animal de compagnie devenu un VECTEUR AFFECTIF.

On reporte sur l'animal (peut être est ce quelque chose de primitif en fait....) tout notre affect...qu'il soit équilibré ou qu'il soit mal établi...... l'animal est une forme de stygmatisation de nos manques et de nos frustrations également.

Je suis la première à en être une victime.....

Chaque histoire émotionnelle ou chaque parcours de vie peut expliquer la présence d'un chien..... l'envie et le besoin d'en avoir un..... c'est en général une bonne chose.....

Mais parfois ça dérape....parce qu'on attend trop du chien....parce que ce qu'on attend de celui-ci est irréalisable et que le chien du coup n'est PLUS CHIEN...... et là avec un chien comme l'Akita cela devient dangereux.

Je constate que les chiens les plus difficiles à gérer, les chiens avec le plus de caractère, les mordeurs sont rarement des chiens avec des histoires de merde et de misère......ce sont des chiens INSTRUMENTALISES, humanisés....qui ont perdus leurs repères et qui mélangent tout......

Ne jamais oublier qu'un chien reste un chien..... ce n'est pas votre mec de substitution, vos parents ou votre enfant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A force de lire ce post j' ai moi aussi envie de m'y exprimer.
"Le but de toutes ces remarques n'est pas de vous ennuyer/agresser mais de vous prévenir de ce qu'est un akita VRAIMENT dans le cas où vous ne vous seriez pas renseigner comme il faut où il faut.. Vous savez, vu le nombre d'abandons, il faut bien vous dire que c’est monnaie courante les gens mal informés voir pas informés du tout !" Effectivement, oui on se sent agressées. Ca rend même l'inscription sur ce forum limite désagréable.
Je comprends que vous devez avoir à la pelle des gens qui adoptent un akita inu juste pour le film sans chercher à comprendre comment est ce chien, et que vous ayez peur d'en rajouter un de plus sur la longue liste des abandons.
Encore une fois, pour notre part, cette adoption se fait suite à une longue réflexion, recherches sur la race, dialogues avec des éleveurs non scrupuleux et des propriétaires d'akita, ainsi que de la prise en compte du fort risque du côté asociale de notre Jango.

Le film nous a seulement permis de découvrir (physiquement) cette race, et nous n'avons même jamais osé imaginé un "hatchi" idéalisé... Nous serions bien naïves d'imaginer un tel chien ( cf "Donc, tant que vous avez anticiper le fait que votre Jango ne sera surement pas le Hatchi (idéalisé) dont vous rêviez et que des solutions "de replis" sont prévu pour ce cas (comme énoncer plus haut)... rien ne s'oppose à une cohabitation harmonieuse ! ")


"Pour revenir sur les conditions de vie que vous imaginez avec lui au centre équestre notament... " -> Sur ce point je vais mettre tout le monde d'accord, nous n'avons jamais mentionné le mot "centre équestre". Je travaille dans une écurie privée où je suis seule avec mes chevaux. Cette écurie n'est pas ouverte au public. C'est un cadre magnifique, il y à juste la personne pour qui je travaille et son chiot qui lui est très sociable. Donc si Jango le tolère il sera comme un pacha là-bas. Nous sommes donc loin du centre équestre grouillant de monde dans tous les sens, et de chiens divers et variés plus ou moins éduqués et en liberté..


"des femmes, en manque d'équilibre ou immature, qui ont pensé trouver en ce chien, l'amour de leur vie, un compagnon qui les aimerait pour l'éternité, un lien indestructible..... " -> En ce qui concerne l'amour de ma vie, je pense l'avoir trouvé et être très heureuse et Coralie pourra vous en dire autant. Nous sommes plutôt des personnes très équilibrées. Nous voulons un chien pour tout ce qui fera de lui un chien, et non autre chose !
"Ne jamais oublier qu'un chien reste un chien..... ce n'est pas votre mec de substitution, vos parents ou votre enfant....." -> effectivement nous ne l'oublions pas !

"Bienvenue dans cette aventure akitalienne ! n'hésitez pas quand vous aurez des questions, on est là pour vous aider à décrypter vot'p'titmonstre ! et bonne lecture du forum qui va être une mine d'info pour vous." ->  Merci, c'est bien la raison pour laquelle nous nous sommes inscrites avec grande joie sur un forum tel que celui-ci.

Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous,

Jade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lumière d'explications plus détaillées, il est certain que certaines des réflexions écrites ne sont plus "valables"...
Mais bon, comme nous n'avons ni les uns ni les autres un don pour deviner la vie de chacun, ben on fonce dans la généralité.........

Et puis, nous avons tellement l'habitude d'entendre (de lire) "On m'avait bien prévenu pourtant.... mais je ne pensais pas que c'était comme ça quand même..." Crying or Very sad 
C'est aussi pour ça qu'on e tendance à enfoncer le clou, encore et encore, de façon à ce que les personnes impriment bien et ne se bercent pas d'illusions tout à fait utopiques... (et tant pis si c'est un pléonasme !  moque )

Et sans parler d'aller jusqu'à l'abandon, il faut être préparé à bouleverser un peu sa vie, et beaucoup ses idées sur les chiens, quand on prend un akita...
Car lui s'adaptera à votre vie, oui... mais en y mettant sa touche personnelle, et qui n'est pas des moindres.... et il faudra donc que vous aussi vous vous adaptiez à lui !
Et ça aussi, même en le sachant, ça surprend !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour vous annoncer que nous sommes heureuses propriétaires de notre petit Jango depuis Vendredi dernier.

Nous avons passé beaucoup de temps avec lui, beaucoup de balade, de socialisation non seulement avec les passants (il a d'ailleurs un sacré fan club), mais aussi avec tous les chiens extérieurs. Il est encore très curieux et est capable de regarder un oiseau pendant 10 bonnes minutes sans bouger.
Il est pour l'instant, du haut de ses trois mois passés très doux et gentil avec les personnes et animaux venant de l'extérieur.
Il a compris qu'il fallait pas embêter notre chat et se promènent maintenant l'un à côté de l'autre sans aucune tension lors des promenades dans le parc de la résidence.
Il a aussi compris les chevaux de l'écurie privée où travaille Jade et s'éclate avec le staffy de la propriétaire des écuries, qui lui ait totalement soumis. Jango le met déjà sur le dos le coquin, ça promet !

Comme je disais, nous passons beaucoup de temps avec lui, en lui apprenant toutes les bases. Il apprend avec une rapidité exemplaire. En moins d'une semaine, il a déjà assimilé le "non", le rappel avec son nom, le "assis", le "dehors" et le "tire pas" lorsqu'il est en balade (avec la laisse bien évidemment). 

Bon, cessons le bla bla et passons aux photos :)





Et bien sûr, Monsieur Jango squatte le panier de la chienne de ma mère avec qui il s'éclate comme un fou...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique Jango  fleures 
Il aura 4 mois le 4 février, il est déjà bien costaud le "petit" loup  roll 
Je vous souhaite beaucoup de joie, santé et bonheur avec Jango.
Grosses papouilles de la part de Marley  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau votre bébé Jango coeur 
impatiente de le voir en chair et en poils dimanche !
Qu'il profite bien du panier de chez "mamy" parce qu'il n'y rentrera plus dans peu de temps ce gros bébé  mdr 
Bises à vous deux et plein de papouilles à votre beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ca qui est dingue avec les akitas! la vitesse éclair avec laquelle ils apprennent, et la mauvaise volonté plus tard qu'ils mettent pour pas le faire! moque Oki savait se coucher s'asseoir et donner la patte a a peine trois mois! il sait faire pan t'es mort et pleins d'autres trucs, mais si ya pas récompense a la clé je peux me brosser! lol il est très mimi votre jango!

En espérant que ca se passe bien le plus longtemps possible, voire même gros coup de bol, que ca se passe bien tout le temps. c'est vrai que j'ai pas demandé sur le coup, mais l'ecurie dans laquelle vous travaillez, elle est clôturée?parce que je pense a nous avec Oki par exemple,on est dans un terrain de 3 hectares. Au debut Oki avait un bon rappel et ne s'éloignait pas pis....bon ben on a une clôture quoi! non qu'il s'echappe et trace droit devant, mais il a tendance a papillonner et s'il pouvait enguirlander les chiens des voisins, ca serait avec grande joie! scratch  petit con qu'il est! Oki a été sociabilisé avec beaucoup de chiens et ce très tot. Il continue a avoir de bon rapport avec un seul mâle, les autres, c'est fichu! je radote certainement, mais par ex chez mon beau père après des rapports extra avec sixy le saarloos durant 18 mois, un carton, c'est fichu!ca a dégénéré pour une merguez....pffff....et c'est même pas oki qui a attaqué mais bon on en est là!

Oki est un chien ultra cool, mais voilà, rappel zéro pointé et chiens en liberté ben....pfffffff!

je vous souhaite plein de bonheur et de réussite, bienvenu dans le monde de l'Akita et puis, pour la suite si vous vous sentez seules au mondes pour l'education (si si ca arrive souvent quand même! sourcils ), n'hésitez pas!bonne route a vous 3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos compliments.

Pour répondre à Okinawa&maan, l'écurie de Jade fait 60 hectares de pré, mais tout est bien clôturé, heureusement ! et puis il colle aux basques du staffy qui lui reste dans le "club house" ou près des box des chevaux. En tout cas merci à toi pour ton gentil témoignage.

et pour Gaëlle, hâte de vous montrer le petit (grand) molosse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau roux soutenu ce petit qui ne fait pas si petit mais bon 3mois 1/2 ca grandit vite dans ces ages la.
Bienvenue a lui

Je plussois Mariane comme souvent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et bien sûr, Monsieur Jango squatte le panier de la chienne de ma mère

C'est sûr qu'il ne va y aller longtemps !!  Wink 
La "petite" pourra récupérer son panier/coussin dans qlq temps !  lol 

Il a l'air d'un chiot bien dans ses pattes et sûr de lui, c'est bien !

Il a encore un peu d'une ligne blanche sur la tête... C'est dommage que ça disparaisse...  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...