Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El camino

Akita Inu et Américain

Messages recommandés

Je ne sais si le sujet fut déjà aborder (?), mais qu'elles sont les différences entre un Inu et un Américain? Morphologie, caractère? scratch 
Merci par avance pour vos réponses.

Niveau caractère, ils n'ont pas beaucoup de différences...
L'AA est peut-être un peu moins "têtu" que l'AI.... si on veut y croire...  Rolling Eyes 
Son apport de sang de BA et autres races....

Il est moins proche des chats, voire même ne les aime pas....

Quant au physique, ils ont une différence de qlqs cm et de qlqs kg, même si l'AA a tendance lui aussi à rapetisser....
Pour le reste cherche sur le net, tu as plein de photos !! Crying or Very sad 

Merci, j'ai mal posé ma question.  Wink Plutôt le caractère. Morphologie, oui il y a de nombreuses photos, et les critère de race pour la taille et le poids.
Sont ils sujet aux mêmes graves maladies?

Oui, ils sont les mêmes maladies....
O
Pour l'AA, on en entend moins parler en France parce qu'ils sont moins nombreux.... mais c'est pareil...
Et comme les éleveurs pratiquent la même politique que ceux d'AI il y a 10/15 ans, ça ne s'arrangera pas  !  Rolling Eyes

Moins tetu...

Emiko qui se prend pour la reine mere a un peu de mal a ecouter quand meme lol Akim est plus souple a ce niveau.

Apres Akim et un male et Emiko une femelle. 2 pates a leur niveau.

Mais Akim comme je dis beaucoup plus souple de caractere, il va capituler facilement face a Emiki. Si on lui demande quelque chose il va mieux ecouter etc

Emiko elle, elle est on va dire plus demonstrative... genre si elle fait la fete aux gens il faut y etre preparer sinon paf choc frontale... et si madame fait une betise et que tu la disputes on voit tres bien son mecontentement et il ne faut pas aller plus loin, car au depart pas contente, mais apres fait des signaux d'apaisements... pour pouvoir recommencer plus tard mdr . C'est la qu'il faut pas insister car elle ne tolerera pas ça. Akim lui va te regarder et pff ca te passera va lol

Pour les chats j'en ai une en qui on ne peut pas faire confiance ...des qu'elle le voit, elle le surveille, chacun de ses mouvements, pour ca plus de chat apres

Aprzs je ne peux pas faire de generalite, Akim inu mou de chez mou, ecoute relativement bien suivant les conditions, calme n'aboit jamais, dort tout le temps, va voir les gens enfin ce qu'ils ont a donner sinon les gens c'est pas interessant. Aime la castagne avec les chiens en liberte mais il faut que le chien arrive dans sa gueule pour qu'il reagisse, ou court au loin, un chien en laisse il ne s'en preocuppe pas, je peux passer sans souci sur un meme trottoir et croiser un autre chien, faut pas que l'autre saute dessus evidemment. en balade en laisse est calme et ne cherche pas la merde, le ciel pourrait lui tomber sur la tete, meme un feu d'artifice au dessus de sa tete ne l'empeche pas de dormir

Emiko l'amerloc plus a l'affut, chasseuse, des fois une odeur en balade et hop au tacquet, elle fait la fete aux gens facilement, meme si ca arrive de temps en temps une tete lui reveint pas. Elle est un peu plus vivante meme si quand meme relativement molle lol
Elle a plus de mal a ecouter. Souvent des choses plus interessantes a faire aussi ...businessdog
Un peu fofolle des fois quand meme. Porteuse du string lol elle essaye de tout controler Akim et chat. Ne partage meme pas les jouets. En balade pareil chien en laisse ca va mais quivcourt vers nous elle va etre sur le pied de guerre, hissons la crete...tel le drapeau noir et la tete de mort au milieu lol mais en balade avec des chiens connus, je peux laisser du mou avec elle, elle ne va pas voir les autres ils n'ont pas les memes valeurs, faut pas que l'autre vienne evidemment mais la elle est plus souple par contre. La chienne mini bull faisait des attaques de jeu surprise, et pas de reaction. Sauf quand la mini bull a voulu sentir le brin d'herbe d'Emiko elle a fait groua pour la repousser. Une fois j'ai voulu lui montrer un carlin, elle a fini par aller le sentir car je lui montrais, elle a pris un air degoute du genre pouah mais c'est quoi et puis a tourner ses talons . Lol.
La derniere fois en expo une eleveuse etait avec son jeune Aa, emiko direct saute ...dans la poche de cette eleveuse plein de morceaux de poulet, le jeune aurait bien senti Emiko mais elle n'avait dieu que pour la poche. Et c'est comme ca avec elle...j'ai l'impression qu'elle se croit au dessus des autres pour les ignorer comme ca des fois
Emiko a de tres bons codes donc je lui fais confiance, je sais quand ca lui plait ou pas, la ou Akim va etre plus subtile a decrypter car lui hyper rapide a demarrer..
Elle est gardienne aussi, tres territoriale, caline, charmeuse avec son popotin qui va de gauche a droite et son tronche de neuneu

Sinon sportif tous 2 lol enfin non en fait pas tres. Balade oui, gloutons ca oui, curieux.

Merci pour vos réponses. En fait il n'y a pas de différence fondamentale semble t'il.  amis 

Non....
Après, si on quitte les grandes lignes, chaque individu a ses particularités et affiche ses différences, minimes ou importantes !  Wink  leurs expériences jouent....
Et les humains entrent aussi en ligne de compte...

• Créer...