Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djsalard

Quel brosse ??

Messages recommandés

Hello petite question je viens de casser ma 2eme brosse en 1 ans j'aimerai savoir se que vous avait vous ? j'ai bien trouver une brosse qui m'a l'air bien mais bon fut compter 48 euros sa me parait cher !

http://www.medicanimal.com/produit/~brosse-furminator-pour-chien-poils-longs/~product_id=107194/~category_id=MACTGR-DOGS_DAILY_CARE

Des idées ? quel brosse utilisez vous ? des lien pour commande sur internet ? des utilisateur de la fameuse furminator ? sa marche?

mci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'avais lu dans d'autres postes sur le forum que la brosse furminator c'est pas le top du tout… Sinon moi j'ai un truc de ce genre http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/brosses_cardes_chien/brosses_cardes_chien_soin_pelage/359799 mais Natsu a pas encore beaucoup de poils et on n'a pas encore eu de mue donc d'autres pourrons mieux te conseiller sur ce point ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les vidéo youtube sur les akita sa a l'air de pas mal marcher comme brosse a se que je vient de voir merci pour ta réponse j’attends d'autre avis pour voir.  Wink Hasko a 13 14 mois il n'a jamais fait vraiment de grosse mue et je viens de casser ma brosse  down 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NAN....!!!! pas de furminator !!  peureux 
Bien sûr que ça marche !!!! Ca enlève même le poil qui ne doit pas être enlevé, ou ça le coupe !
En fait, si tu veux bousiller le poil de ton chien, tu prends cette merde !

Sinon, pour le sous-poil :
www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=5&cat=45&ma=ZZ&art=214

Pour le poil de couverture :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/brosses_cardes_chien/brosses_cardes_chien_soin_pelage/35679

Cette brosse doit être de forme identique à celles que tu as cassées (j'imagine non ?) mais en bien plus solide !
En m'en servant tous les jours et presque toute la journée, une brosse comme ça me faisait au moins 3 ans !!

Sinon, toutes les brosses de formes attrayantes, douces, machin et tout et tout, ce sont des gadgets plus que qlq chose d'efficace !

Quant au gant avec picots en caoutchouc, je n'ai rien trouvé de mieux pour les poil de couverture de Saku !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'utilise, le gant aussi comme Chris.
La brosse à picot et le peigne, je les ai depuis le début, le gant, dure 1 an car il se déchire, oh je peux le réparer aussi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta brosse, qui convient pour le poil de Marley, n'ira pas pour celui d'Hasko !!!!  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver pas mal d'avis favorable mais certain pense que sa abime le poil effectivement. Certain veto éleveur recommande certain proprio de Husky sont content mais bon.

http://avis.wanimo.com/0718-fr_fr/4631/furminator-furminator-brosse-revolutionnaire-poils-courts-longs-avis/reviews.htm?sort=rating

comment tu procède Georgette ? d’abord de gant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que ma brosse noir ressemblait à celle du lien que tu as mis ..!!??
Bofff.. si tu le dis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle lui ressemble.... de loin la nuit par temps de brouillard....  lol 

Les "piquers" de la tienne sont droits si je vois bien ??
Alors que celle que j'ai mise a les "piques" recourbés, et ça change tout !

Quant à ton peigne, m'étonnerait qu'il passe dans le poil d'Hasko.... je n'ai jamais réussi à faire passer un peigne dans le poil de Saku....  confused  C'était la densité qui faisait barrage !  Wink 

Il existe des gants qui n'ont aucune partie en tissu, qui sont donc totalement en caoutchouc....
Je n'en ai pas trouvé sur le net (pas vraiment cherché non plus, c'était juste pour l'idée...)
Ceux-là sont beaucoup plus solides !!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant au fameux furminator, même si il y a des éleveurs et des vétérinaires qui le recommandent, ça ne veut pas dire qu'ils ont raison ! je n'applaudis pas les éleveurs, car ils sont vraiment idiots et aveugles, s'ils ne se rendent pas compte du grabuge que fait cet engin... et s'ils présentent en expo des chiens qui ne payent pas de mine, c'est leur problème !
Quant aux vétérinaires, qu'ils ne s'occupent pas des histoires de poils, pas plus que de l'éducation : ils ne sont pas formés pour ça, ils n'y connaissent rien !!!  Grrrr 

Comme dit Céline, chacun son boulot......   Rolling Eyes 

Mais il y a certainement un enjeu économique là-dessous... c'est comme quand ils recommandent Royal canin....  hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même avec les picots courbés aussi, j'ai fait vite pour la photo 
Pour le peigne, je l'utilise pour son poils blanc au cou et la queue ( je la démêle ). 
Son poil "mouton" aux cuisses près du pèpète aussi ...
Le gant je l'utilise partout ... et il aime çà, un beau massage  Wink 
Pour le gant totalement en caoutchouc, je l'ai aussi, mais j'aime pas, il est trop raide ... celui qu'on a, prend bien la forme de la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, Chris, pour le furminator. JAMAIS 
Hasko va être tout nu avec çà  Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère le gant en tissu, c'est vrai qu'il est beaucoup plus confortable !!  Wink 
Pour la brosse, moi je recommanderais de ne pas les acheter sur le net, car il y a toute une gamme de dureté des piques....
Et s'il ne faut pas prendre trop dur, il ne faut pas trop souple non plus, car ce ne sera pas efficace !

Les souples servent surtout à aérer le poil, à rebrousse-poil, quand on sèche le chien après le bain !

Tiens au fait, pendant que je parle de bain, une petite astiuce pour ceux qui sont nouvellement arrivés ici : au lieu d'avoir 50 serviettes pour sécher votre akita quand vous l'avez lavé, prenez un carré en éponge, de Vileda ou Spontex, vous voyez ? que vous essorez, et vous la repassez, etc...
Et fignolez avec juste 1 serviette ou 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas s'il y a un post pour le "bain", mais moi, Marley a été lavé que 2 fois depuis que je l'ai.
Une fois quand nous avons été le chercher et une fois ce printemps parce qu'il s'était roulé dans de la chaux ... j'étais furax, mon homme me l'a ramené tout "gras", c'est une saloperie cette chose. Toute la maison puait ...
Je suis allée au toilettage ...
Je le brosse tous les jours avec le gant décrit plus haut, que je lave régulièrement.
S'il me revient avec les pattes un peu sales de la promenade, je les lave à l'eau clair dans le garage.
En générale, Marley n'aime pas la boue et autres ... un peu tchitchi le louloup.
Et perso, si je peux ne pas le laver, je suis bien dans ma tête.
Marley ne pue pas de son corps - que ce soit en été ou hiver -, il est propre, son poil est soyeux ... 
J'ai déjà lu que l'akita a un poil "auto-nettoyant", pour Marley, je le confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Quant au fameux furminator, même si il y a des éleveurs et des vétérinaires qui le recommandent, ça ne veut pas dire qu'ils ont raison ! je n'applaudis pas les éleveurs, car ils sont vraiment idiots et aveugles, s'ils ne se rendent pas compte du grabuge que fait cet engin... et s'ils présentent en expo des chiens qui ne payent pas de mine, c'est leur problème !
Quant aux vétérinaires, qu'ils ne s'occupent pas des histoires de poils, pas plus que de l'éducation : ils ne sont pas formés pour ça, ils n'y connaissent rien !!!  Grrrr 

Comme dit Céline, chacun son boulot......   Rolling Eyes 

Mais il y a certainement un enjeu économique là-dessous... c'est comme quand ils recommandent Royal canin....  hein? 

Vouilà que je me "cite" maintenant !!!  scratch 
Décidement, mon ego n'a plus de limites !!!!  moque 

Nan, mais je voulais juste préciser, pour ceux qui ne le savent pas, que le toilettage a été mon métier pendant presque 40 ans.... et que donc, en gros, je sais de quoi je parle quand je dis que le furminator est un engin à flanquer à la poubelle... pour nos akita en tout cas !  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je viens de parler avec un eleveur qui m'a dit utiliser une brosse carde et la furminator mais très peut sans trop appuyer ! Je pense que je vais acheter ceci après on verra ^^ c'est que j'ai du mal a brosser ses grosses cuicuisses il en ont du poil c'est incroyable !

http://www.zoomalia.com/animalerie/brosse-pour-chien-souple-double-face-p-9619.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour, j'ai acheté cette brosse double face...  Wink 
On était en vacances et je devais avoir oublié la brosse de Pom'... donc il fallait que j'en rachète une, et dans le style que je voulais, il n'y avait que celle-ci....
Alors j'ai en même temps acheté un cutter (ou cuter ?) et j'ai soigneusement coupé à la base tous les poils noirs !!!  lol  car ils ne servent à rien, pas plus pour un cocker que pour un akita.. pour un boxer ou un dob, je veux bien, mais c'est tout...

Autrement, ces poils noirs gênent pour passer à certains endroits, car ça fait une sacrée épaisseur !

Mais la brosse elle-même est bien, pas de souci !!  Wink  moins solide que celle que j'ai sélectionné par image, mais bon..... si les tiges de métal qui sont enfonçées dans le bois s'arrachent, tu consolides avec de la cyano et ça devrait marcher !!  up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok mci je vais voir il y en a d'aure sur le site ^^ mais elle se rapprocher de celle que tu a donner alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais elle est très bien !!!!!

Sur un petit chien comme ma cocker, les poils noirs me gênaient pour brosser certains endroits... mais en fait, sur un akita, je ne vois pas trop où ça peut vraiment gêner...  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette Hasko est blanc pareil lavé 1 seule vrai fois et il ne sen pas non plus. En revenant des champs plin d'argile sur les patte je le laisse dehors et il se nettoie tout seul comme un grand d'ailleur il se nettoie souvent je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, de la terre ne salit pas un chien ! quel qu'il soit....
Suffit de laisser sécher, ensuite un coup de brosse, et le poil est superbe !

Je faisais déjà ça avec ma cocker, qui pourtant était loin d'être auto-nettoyante, elle.... Et ses looooongues franges aux pattes étaient toutes brillantes et souples !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien ten que j'y pense regarde ma bannière Hasko est un peut roux entre les deux yeux il et comme sa depuis ses 5 6 mois mais il n'avais pas sa petit son père et tout blanc et sa mère bringé je me demande si c'est pas juste de la saleté sa m'intrigue un akita blanc c'est blanc non ???  ouff ouff ouff ouff 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut se "biscuiter" !  Wink  Beaucoup de blancs ont les oreilles (le plus souvent) qui roussissent, ou/et la ligne de dos, voire le dessus des yeux....  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Has ok donc j'insisterai plus pour lavai la couleur au dessus de ses yeux  sauve ....  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est de la saleté, c'est en surface... si en écartant les poils, la couleur plus foncée demeure, c'est que c'est normal !
Tu auras beau frotter, ça ne changera rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien ten que j'y pense regarde ma bannière Hasko est un peut roux entre les deux yeux il et comme sa depuis ses 5 6 mois mais il n'avais pas sa petit son père et tout blanc et sa mère bringé je me demande si c'est pas juste de la saleté sa m'intrigue un akita blanc c'est blanc non ??? ouff ouff ouff ouff a écrit:


salut!!, moi aussi suki a des poil qui roussisse sur les oreilles depuis ces 4-5 mois!!! au debut je trouver ca bizarre car effectivement je pensais qu'un chien blanc etait blanc lol mais maintenant je trouve ca sympas, ca le demarque lol amis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu constater (ça n'a pas la prétention d'être des statistiques  Wink ) il y a plus de blancs biscuités que de blancs purs.... saispas 

Quant à la brosse/aspirateur Jappyland, j'ai de gros doutes, à cause surtout du terme "effileur"...
On voit mal, même en prenant la loupe, mais à mon avis, ça fait la même chose que la furminator, peut-être encore plus...
C'est dommage, car sinon le principe est sympa...

Je vais quand même chercher si je peux mieux voir sur un autre site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé sur "Polytrans" davantage de précisions (je connaissais ce truc, mais de loin on va dire !) avec photos de bonne taille !

Alors l'effileur est une des "têtes" à adapter sur la manche... sinon, ce sont des "peignes" simples....
Perso, je n'ai jamais réussi à faire passer un peigne dans la fourrure de Saku, tellement c'était serré.... même des peignes à dents assez écartées (très écartées, ça ne sert plus à rien !) alors je ne peux pas te conseiller utilement, ne connaissant pas ton chien...  saispas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...