Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El camino

IKKY, Husky for ever...

Messages recommandés

scratch voilà, on m'a dit, j'ai lu que les Akitas étaient plutôt flemmards. Quelques sorties, plutôt courtes, 40 mn me dit on, et ils roupillent le reste de la journée.
Hé bien je l'ai cru, mais pas longtemps.... sourcils sourcils sourcils 
En ce moment pour moi c'est vacances, alors on se balade souvent. Je fais en sorte que IKKY découvre le plus de choses possible, donc hier soir, 5 kms en montagne, retour de nuit. Je pensais qu'il allait être hs, Ben non!  pompomg 
Donc cet apm, retour sur la montagne, en plus découverte des falaises, marche en forêt hors piste, neige... Un peu plus long, 6 kms.
Évidement, c'est un Akita, donc il y a toujours un moment ou il fait sa tête de mule!
Immobile, le cul dans la neige, et je bouge plus! help parfois c'est long  langue
L'astuce, c'est d'attendre un marcheur, l'ideal un marcheur (ou plusieurs) avec un chien qui cavale.
Donc pour le retour, on avait un chien Berger, et un Husky devant nous.
Pendant 2,5 kms il a tiré comme un mulet.  foulove 
Retour express lol 
Brave Kitou, qui veut me faire poussé les bras up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il finira surement par ce calmer,

Au début j'ai eu peur qu'Emiko soit hyper active eh beh non pas vraiment en fait, pas du tout lol

Par contre vas y doucement quand même c'est un chiot encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, il va bien. Il est à côté de moi, cool.
Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est lorsque l'on croise d'autres chiens.
Pour le moment ils dont tous beaux, et des potes sympas pour jouer.
En revanche, quand il y en a un qui grogne, aboie, IKKY reste de marbre. Droit sur ses pattes. Quelque doit la taille du grogneur, il bouge pas. Il ne vient même pas se cacher derrière moi.
Ça promet de l'animation... pendu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurêka aime se reposer mais quand on part en promenade, elle n'est jamais fatiguée non plus. Et on part à chaque fois l'après-midi pour une promenade de 2 heures. Non, elle n'est pas paresseuse. Elle vit en fonction de nous, le principal est d'être à nos côtés.bravebete 
Cependant je trouve que tu fais de trop longues balades avec Ikky. Fais attention car elle n'est encore qu'un chiot et on ne peut pas demander autant qu'à un adulte.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El camino a écrit:
scratch  j'ai lu que les Akitas étaient plutôt flemmards.  

Tu n'as pas du encore arriver aux passages où on parle des exercices trop intensifs et trop soutenus avec un chiot, et les dégâts que ça peut entraîner....  scratch 
Parce faire 4/5/6 km dans la neige avec un chiot de 4 mois, tu me fais peur....  peureux

Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il puisse le faire ou veuille le faire...! Il est en pleine croissance et son organisme, niveau squelette, articulations, muscles et tendons, ne va pas apprécier et va se fatiguer, et risque d'engendrer pas mal de problèmes à plus ou moins long terme.....  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un enfant veut manger ce qu'il veut quand il veut à n'importe quelle heure, veut pas aller se coucher à 20h30 car il a encore la patate (pense-t-il!), etc... etc... le laisses-tu faire ?

non ! tu es l'adulte, le responsable, qui sait ce qu'il convient de faire, ce qui lui convient par rapport à SON age à lui...

Ben c'est pas compliqué, c'est pareil avec ton bébé akita... il est trop jeune et trop foufou et tellement plein d'entrain... à toi de le freiner !

Pour SON bien !
L'activité que tu l'as encouragé à faire c'est beaucoup trop pour son age !!!!
(il a d'ailleurs eut des coups de mou semble-t-il... quand il s’arrête et refuse de repartir c'est pas anodin.)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El camino a écrit:
scratch  
Brave Kitou, qui veut me faire poussé les bras up 


L'avantage c'est que tu pourras te gratter les pieds sans te baisser !! sourcils 

Sinon les copines ont raisons :cool avec le BB ,à choisir preferes 4 sorties de 30 minutes que 1 de 2 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...