Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RayaKaron

akita catégorisé ?

Messages recommandés

je te remercie pour ta réponse et je savais pas du tt pour le labrador... comme quoi on en apprends tout les jours...
et c est vrai que d après vos différents post quand il y a eu des pb avec vis chiens c était la faute de "l autre" souvent petit chien arnieux... mais vu que l akita est plus grand ça sera lui le fautif... moi ce qu il me fait peur c est qu' un jour ces chiens tombent entre de mauvaise mains et qu ils deviennent catégorisé en France....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon conseil pour toi ou toute personne voulant acquerir un chien quelqu'il soit la race est le suivant.

1° bien te renseigner sur la race (merci le net pour une première approche) les point positif et negatif
2° fuir le plus loin possible les animalerie et pseudo eleveur (le mieux est passer par les club de race, ou le société canine SCC pour la france, la saint hubert pour la belgique, ...)
3° faire le tour chez plusieurs eleveur tu verra directement la difference entre les serieux et les marchand de tapis.
4° Et surtout prends ton temps. Dans le cas de notre Sorbonn on a attendu pres de deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement nous ne sommes pas à l'abri de cette deconvenue, mais il a deja reussi a passer au travers des maille du fillet de l'effet de mode.
Alors esperons qui les lumiere de la logique eclairons nos hommes & femme politique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en vit tous des situations comme celle ci....gros chien = méchant...par contre moi je croise souvent des am staff et franchement, les maître sont souvent des imcompétants, dès qu'un chien est dans les parages, tu pris pour que le mousqueton et les biscottos du mec tiennent le coup. j'ai eu quelques sueurs froides...un dogue de bordeaux aussi debarqué en plein dans le magasin pour choper vénus la petite jack russel d'une amie. j'ai eu le reflexe de coller la chienne sur le comptoir et de me retourner sur le chien avec un "NON!". le mec oups excusez moi je l'emmène j'ai pas le laisse. scratch il s'en est pris une bonne!

après, un akita, s'il n'est pas peureux (et malheureusement il y en a de plus en plus je trouve), serait plus apte non pas a mordre, mais a se rebeller.Oki par exemple n'est absoluement pas peureux et je vous jure que s'il savait dire "parlez en a mon avocat", et ben il le ferait. pas forcément de règles strictes à la maison. disons que j'ai appris a parler le Oki. Tout comme je sais le respecter, il a appris non pas le bien du mal, mais ce qui se faisait et ce qui me contrariait. Aussi, il a appris a "dire" au gens ce qui se faisait et ce qui le contrariait! lol 

Donc Oki est plus prompt qu'un pitt, et ca c'est sur, a mettre en garde les gens en leur disant "ne me touche pas on a pas élevé les porcs ensemble", si la situation lui déplait. Après, franchement, la morsure non, parce que les gens captent très trèèès bien le message.Il a en plus cette facheuse manie de me regarder après l'air de dire "tu lui explique ou je m'en charge", et parce qu'il attend aussi mon approbation. Donc, je sais qu'Oki est un mâle spontanée et joyeux, sérial bisouilleur, mais qu'il n'est pas facile non plus, tout akita qu'il est.

En général quand il ronfe contre quelqu'un de trop envahissant ou qui se met en tête de lui coller la main sur la tête direct, les gens retirent vite fait leur main, et en plus me font un sermont derrière. imaginez le tableau : "votre chien ne doit pas grogner sur un humain, il est aggressif, c'est dangereux, vous ne vous êtes pas imposé en chef". Et moi avec mon sourire le plus ironique, un chien assis avec son air le plus fier et stoique, sortez les violons. "je vous doit cher non en consultation? parce que si c'est rémunéré à la connerie vlà la note!" et je repart avec mon gros trotinant et moi fredonnant "parolé parolé parolééééé".

C'est la tête et l'hystérie collective qui dessert les pitt, et la tête de nounours peluche qui dessert les nôtre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...