Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elysia

Tentée par un loup

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis une jeune fille de 13 ans (oui, très jeune pour vouloir un akita^^) nommée Luna. Je rêve d'en avoir un depuis plusieurs années, autant vous dire que j'ai bien réfléchi. Mais puisque j'habite en appartement, ma mère considérait qu'un chien serais malheureux chez nous. J'ai réussi à la convaincre à coups de témoignages que l'akita est un fainéant, et elle m'a promis que j'en aurais un très bientôt :-)
Je me suis inscrite sur ce forum pour apprendre davantage de choses par rapport à l'éducation de cette race, puisque ça m'a l'air d'être ce qui pose problème chez ces oursons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bienvenue sur le forum ! Tu as raison de faire cette démarche, cependant il faut bien que tout soit clair avec ta mère avant de te lancer dans l'achat d'un akita aller voir chez un éleveur avec elle au préalable me semble une bonne idée. Avez vous déjà eut des chien? ta mère a t'elle bien conscience de la méthode d’éducation de l'akita? que ses mue sont énorme ? qu'il risque d'attaquer certain de ses meubles ? que c'est minimum 50 euros de croquettes par mois pour avoir des croquettes de qualités? des frais vétérinaire conséquent en cas de problème ? Le plus gros risque serai que tu ne lui dise pas tout pour finir de la convaincre et qu'il y est conflit voir qu'elle rejette un peut ton chien lorsqu'elle devra s'en occuper. Je vois que tu a 13 ans donc quant tu sera absente elle devra s'en occuper et adopter la bonne attitude. Après il faudra le sortir avant d'aller a l’école entre les midi le soir et quant je dit sortir c'est pas 5 minutes il faut des endroit différent des balade longue pour que ton chien soit épanoui et bien équilibré. Si vraiment tout est clair chez toi je te conseil plutôt une petite femelle elle sera surement moins difficile à gérer qu'un mâle. Tu habite seulement avec ta mère ? tu est de quelle région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum Elysia tchao 
Attention as tu bien réfléchie! est ce une décision prise en famille? est tu sur que touts les membres de ta famille son bel et bien d'accord! as tu eu déjà eu un chien?
Je ne suis pas là pour te faire la morale mais es tu consciente que l'akita inu est un primitif est qu'il n'est pas a mettre entre toute les mains!
Méme si l'akita est un chien zen et plutot calme à la maison, il lui faut quand méme au moins trois sorties par jours ( comme touts les chiens) et il adore les longues ballades et a besoin d'attention et de temps, il peut rester seul oui, mais pas des heures ni des journées entières de plus il est pourvus d'un caractère spécial! il est a déconseillé comme premier chien.
Je suis désolée, si j'ai l'air de te décourager mais tu es jeune, tu le dit toi méme ( 13 ans) tu dis vouloir un akita depuis longtemps, depuis combien de temps? comment as tu connus la race? connais tu des personnes possédant un akita? pose toi les bonnes questions et renseigne toi bien, sur ce forum tu pourra trouver des réponses a pas mal de tes questions mais ne te précipite prends encore le temps  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djasalard> Je n'ai rien caché à ma mère, qui avant vivait à la campagne et a eu de nombreux chiens. Je suis au courant pour les balades, et je penche vraiment pour une femelle. J'habite avec ma mère et un petit frère de 9 ans, je serais donc celle qui va se charger de son éducation. Je suis en région parisienne.

Kyo> Oui, c'est une décision familiale, et bien que ce soit mon premier chien, se seras le 20e de ma mère. Je consciente de son caractère et c'est d'ailleurs ce qui m'a séduit chez ce chien. Ça fait cinq ans que j'en veux un; ma tante avait un kita mâle et nous étions devenues inséparables ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose que ta mère est de l'expérience avec les chiens même si l'akita et peut t’être un peut diffèrent des autres chien c'est une bonne chose de commencer par une femelle. Si ta mère est prête a s'investir autant que toi sa devrait aller :) après tu trouvera toujours une aide sur ce forum si quelque chose t’ennuie avec ton chien. Il est interdit de coter les nom d’élevage mais ne laisse pas ta mère aller le chercher seule pour te faire la surprise renseigne toi bien car des maladies génétique sévissent chez l'akita regarde les gens de ta région actif sur le forum ou demande par MP des infos si tu est intéressé par un élevage. C'est toujours mieux  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, je me suis déjà beaucoup renseignée. Ok, merci pour les conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi sur le forum.. Je m'excuse à l'avance mais mon discours va être plutot négatif....

Je reviens, dans un premier temps, juste la dessus :
Elysia a écrit:
et bien que ce soit mon premier chien, se seras le 20e de ma mère.

Quel age a ta maman si c'est pas indiscret ?
20 chiens qui ont une durée moyenne de vie de 12 ans... bon y en a peut-être eut beaucoup en même temps (auquel cas c'était surement pas des akitas!!).... meute de chien de chasse peut-etre ?
et ils sont où ces 20 chiens ?

Ensuite : tu parles du caractère de l'akita et que c'est ce qui te plait... c'est à dire ? tu peux détailler s'il te plait ?


Et pour ce qui est de se renseigner soite, c'est bien ! mais, à mon avis, c'est à ta maman de faire cette démarche car :
- c'est elle qui va l'assumer financièrement (et ça coute!! et pire s'il tombe malade vu l’hécatombe dans la race... c'est rapidement une fortune qui est engloutie!) (y a un post la dessus ; en gros chez moi, un chien à l'année c'est pas loin des 2000 euros par an.)
-quand tu seras absentes (école, lycée, études supérieures ou formation loin de chez ta maman, ou bien loisir/sortie avec les copains et copines....) c'est elle qui en aura la charge... le souhaite elle ? la promener 2 fois par jour pendant 30 à 40 minutes à chaque fois et quelques soit la météo, et toujours en laisse ? et niveau menage !! l'aspirateur TOUS les jours... la mue de l'akita c'est pas du pipi de chat !
-enfin, c'est ELLE qui va l'éduquer ! et par éduquer c'est pas apprendre des tours comme tu imagines peut-etre le faire.. EDUQUER c'est en faire un chien bien dans ses pattes et dans sa tête (les sorties étant indispensables!!!) qui ne bouffera pas les copains de ton frère, ou tes amis qui seront de passage chez toi, ou le chien du voisin, ou le gosse dans la rue qui promenait son chien à lui... car en cas de morsure, qui sera LA responsable ? PAs toi qui est mineur... mais ta maman, elle seule !
Et des accidents avec l'akita y en a !! c'est pas une peluche Hachiko...

Et puis, vouloir un chien c'est bien mais tu ne sais pas dans 10 ans où tu seras, où tu travailleras et quels seront tes horaires de travail (ce ne sera pas forcement compatible avec ta vieille chienne de 9/10 ans) ? tu ne sais pas avec qui tu feras ta vie si jamais tu le rencontre d'ici là...? si c'est une personne qui deteste les chiens ou qui est allergique ?... tans pis ? tu feras un trait sur l'amour de ta vie pour ta vieille chienne ?

Je suis désolée, je vais être la méchante du groupe mais à mes yeux, 13 ans, pour avoir un chien à soi (toute seule), c'est trop tôt. Tu ne pourras pas en être vraiment et pleinement responsable...

Maintenant ça fait 5 ans que tu attends, c'est ça ?... et bien attends encore 5 ans, c'est pas grand chose...

Au plaisir de lire ta maman quand elle viendra ELLE AUSSI se renseigner ici dans le but de savoir quel chien est l'akita inu et si oui ou non, votre famille est prête à l'accueillir à courte échéance.

Bonne lecture du forum à toutes les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lalia, ma mère a 40 ans, et comme je l'ai déjà dis elle a vécu a la campagne, où elle a adopté de nombreux chiens de rue, souvent des bâtards mais également certains qui correspondent à des standards de race. Elle ne les gardais pas toute leur vie, mais les éduquait et leur trouvais une famille.
Eh bien, j'aime le fait que ce soit un animal qui a du caractère, et non un chien à sa mémère, même si ça veux dire que je vais devoir le maîtriser devant ses congénères... Qu'il soit intelligent, zen et loyal, tout ça me plaît
Dans l'ordre:
-elle veux absolument un chien d'élevage, dont on pourras avoir la preuve qu'il n'y a pas de cas de maladies génétiques dans la lignée. Oui, elle est consciente de cet argent qui va être englouti.
-Oui, elle est d'accord pour s'en occuper quand je serais indisponible. Idem pour le ménage, je lui ai montré vos photos. Il n'y que ce point qui la dérange un peu, donc c'est moi qui va faire le ménage pendant les mues des 12 prochaines années
-non justement, c'est MOI qui vais devoir m'occuper de mon chien pour tout (ménage, repas, éducation, rappel...), mais évidemment ma mère va m'expliquer, m'aider là où je ferais des erreurs etc...

Ça fait beaucoup de "si":-) Impossible de savoir ce qui peux m'arriver, mais dans le pire des scénarios, ma mère s'en occuperais. Ou cette tante qui avait un akita, et connaît donc la race.

Je lui fais lire tout ce qui me semble important, même si elle ne vas sûrement pas s'inscrire sur un forum^^

Je vois que tu es une passionnée qui veux le meilleur pour ces chiens, alors ne t'inquiète pas, on est toutes les deux bien renseignées, même si c'est moi qui me charge des recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elysia et bienvenue !

Je relève un point de détail qui visiblement t'a échappé dans tes recherches : TU NE PEUX PAS SAVOIR SI DES CHIENS D'UNE LIGNEE ONT ETE OU SONT MALADES !!!
Les pédigrées n'indiquent absolument pas ces renseignements, et l'éleveur, même s'il le sait, ne le dira pas !
Donc le risque est le même, quel que soit l'endroit où vous allez acheter le chien... c'est-à-dire grand !

Quant à l'éducation donnée, je rejoins Lalia en confirmant que ta Maman devrait venir faire un tour ici pour lire certains posts....

Parce qu'il est beaucoup plus facile (et mieux pour le chien) de donner une bonne éducation appropriée dès le départ, plutôt que d'avoir à récupérer des erreurs !  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris, je au courant que les maladies sont indétectables, c'est pour ça qu'on compte visiter des élevages et voir lequel nous paraît le plus sérieux et honnête.
Je lui montre tout ce qui me semble un minimum intéressant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elysia a écrit:
Bonjour Chris, je au courant que les maladies sont indétectables, c'est pour ça qu'on compte visiter des élevages et voir lequel nous paraît le plus sérieux et honnête.


Eh ben bonne chance, car même moi je ne serais pas sûre de ne pas me tromper, même avec des questions précises et mes connaissances....  scratch 
C'est ça aussi leur force ! En fait, ils sont vendeurs avant tout !!  hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elysia a écrit:

Je vois que tu es une passionnée qui veux le meilleur pour ces chiens, alors ne t'inquiète pas, on est toutes les deux bien renseignées, même si c'est moi qui me charge des recherches.

Bonjour Elysia,
13 ans, tu es épatante. A te lire, je te donne un akita de suite.
Tu t'exprimes comme une adulte, et des fois, je pense que c'est pas toi ...
Tu es une exception ... Je te dis çà, parce que j'ai 2 enfants, et ils ont eu 13 ans comme toi, et à eux, j'aurais pas donné un bichon.
Je pense que tu es sincère, et bien plus mature que la normale ... mais tu as 13 ans.
Maman est là et est consciente de tout ce que tu lui rapportes, d'autant plus qu'elle connaît le "chien" et que vous avez un akita dans votre famille  - ta tante -
Si ton futur akita est et sera ta seule priorité, fonce ... (je ne parle des implications à l'avoir, tu connais tout déjà) 
Pour moi, il y a la vie avant tout, et il faut la vivre à tes 13 ans et ce jusqu'à ne plus finir. Et dans la volée, assouvir tes rèves ... dont l'akita, et surtout l'amour de soi et des autres.
Mais bon ...
J'espère de tout cœur que ton loup sera à ta hauteur et ne te décevra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
13 ans, tu es épatante. A te lire, je te donne un akita de suite.
Tu t'exprimes comme une adulte, et des fois, je pense que c'est pas toi ...


c'est exactement se qu'on se disait avec ma copine Georgette !!  elle a du répondant la petite c'est agréable a lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette Bonini a écrit:

J'espère de tout cœur que ton loup sera à ta hauteur et ne te décevra pas.

C'est là qu'on peut voir que je préfère les chiens aux humains...
Car moi, cette phrase, je l'aurais formulée plutôt comme ça :
"J'espère de tout coeur que tu seras à la hauteur et que tu ne décevras pas ton loup "!!
 lol lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Georgette Bonini a écrit:

J'espère de tout cœur que ton loup sera à ta hauteur et ne te décevra pas.

C'est là qu'on peut voir que je préfère les chiens aux humains...
Car moi, cette phrase, je l'aurais formulée plutôt comme ça :
"J'espère de tout coeur que tu seras à la hauteur et que tu ne décevras pas ton loup "!!

 coeur  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris et Georgette l'équipe je vous regarde parler et derrière je me marre  amis   tirlalang tirlalang tirlalang tirlalang tirlalang tirlalang tirlalang tirlalang tirlalang 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djsalard a écrit:
Chris et Georgette l'équipe je vous regarde parler et derrière je me marre  amis    tirlalang tirlalang tirlalang tirlalang tirlalang tirlalang tirlalang tirlalang tirlalang 


La langue française est si riche, qu'on peut en faire des tournures de phrase toutes aussi riches  coeur  lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Georgette et djsalard> Merci, c'est vraiment gentil
Ma louve sera une priorité, évidemment, mais mes études aussi Wink
Haha, vos deux versions se valent lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. En effet tu as l'air rudement motivée ! et ta reaction me plait.... mais permets moi d'insister juste sur un point : ce serait vraiment chouette que ta maman vienne aussi faire un tour par ici ! vraiment ! Wink
et pour l'elevage, comme le dit Chris, impossible de savoir et de prevoir pour les maladies..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui fait lire ce qui me semble intéressant, mais la plupart du temps j'ai droit à un "oh, je suis déjà au courant" Rolling Eyes 
Eh bien alors, je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...