Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suze

mon akita se frotte l'oeil

Messages recommandés

bonsoir à tous
Mon Matsu a encore une misère , depuis ce matin il se gratte l'œil gauche et en le regardant de tès pres il a la paupiere inferieure exterieure un peu enflé comme si il avait un bouton dessus, alors demain matin chez le véto, son entropion semblait s'arrangeait sa tete s'élargissant un peu mais je crois que là le pauvre il va encore avoir droit à une operation ca ne sera que la troisieme anesthesie en 7 mois !!!!! a moins qu'il ne se soit fait mal au jardin !!!! on verra demain mais je commence à stresser encore mon petit chien il va beaucoup beauoup mieux de sa patte et voilà que ca recommence ailleurs !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Suze,
Je sais pas quoi te dire, Matsu n'a pas de chance en ce moment, mais croisons les doigts pour lui, il en vaut vraiment la peine.
Et si un plus sa patte va mieux, c'est ce qu'on attendait de tout coeur  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Georgette, je languis demain le veto, mais je devais le faire operer de ses entropions aux deux yeux, mais j'attendais que sa patte se consolide encore un peu plus, car le veto qui va l'operer des yeux ce n'est pas celui qui l'a operer de la patte, alors j'ai peur qu'en le manipulant lorsqu'il dort ils oublient sa patoune, je vais le leur dire ils vont me prendre pour une follle, mais lui et moi on sait ce que l'on a passé depuis 6 mois à cause de cette patte alors je n'ai vraiment pas l'intention de recommencer !!!!!! il a juste la paupiere de dessous au coin externe un peu enflée et rouge mais n'a rien aux yeux alors orgelet ???? piqure d'une plante ??? entropion ???? on verra demain je vous tiendrai au courant.
amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, quitte à être prise pour une "folle" .... moi, c'est pareil, FAITES attention à sa patte !!!
Quand Marley a du se faire opérer, j'avais demandé si c'était possible de le castrer en même temps- car nous devions le faire et puis l'accident est arrivé ...  Grrrr il avait 8 mois.
Je te raconte pas comme ils m'ont regardé: >> et puis quoi encore, nous sommes chirurgiens. Cet acte là est fait par le véto - pardon monsieur le chirurgien - ... sur le moment, le sang m'est monté à la tête. 
Je leur ai dit que comme Marley se faisait anesthésier, ben, c'est l'occasion .... il m'ont pris pour une dingue ... maicavapas... 
Moi, c'était pour qu'il ne soit pas ré-endormi plus tard et pour lui éviter un retour stressant chez le véto, et j'avais peur pour sa patte !! comme toi.

Aujourd'hui, Marley n'est pas castré. Je sais pas si c'est trop tard, mais j'y pense de plus en plus ...

Gros bisous à Matsu  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des pauvres loulous qui ne sont pas nés sous une bonne étoile décidément....  Crying or Very sad 

Enfin bon, dès que la liste sera réglée, ça ira !!  Wink 

Bon courage aux deux !  amis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visite de la 1ere heure ce matin chez mon veto  habituel !!! pour lui  ce sont  ses  entropions  plus à un œil qu'à l'autre  qui commencent  à lui irriter  l'œil sérieusement  il est grand temps d'operer !!!! par contre  il ne connaissait  pas  la maladie "vkh" je suis restee scotchée, il a donc fait comme moi,   consulter  internet  et  m'affirme  qu'il n'a pas  ces  sympthomes !!!!! j'avoue  que hier soir et cette nuit  je n'ai pas  dormi  pensant  à cette maladie,   car  pour moi  j'ai  lu  que ca commençait comme ca :  les  paupieres  gonflent, les yeux qui grattent   donc  comment ne pas y penser, d'autant plus  qu'il  n'a  pas  vraiment de chance  mon  bébé akita!!!! alors  par  securité  et afin  qu'il soit operé par un veto  opthalmo  rendez vous ce soir 18 h à 100 kms  pour confirmer  la version de ce matin  et convenir de l'operation. alors à ce soir les amis  j'espere  que  j'aurai  de bonnes  nouvelles  à vous annoncer  malgré  qu'il n'echappera pas a l'operation,  mais  au moins  ce sera  fait par un pro  des yeux !!!! merci pour votre  soutien,   parlez  des  bobos de ses animaux  avec  des  personnes  qui  comprennent,   aide beaucoup pour le moral .Bonne apres  midi  à  tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suze a écrit:
par contre  il ne connaissait  pas  la maladie "vkh" je suis restee scotchée,

Il y a encore des véto qui ne connaissant ni le VKH nei l'AS !!  Rolling Eyes 
Mais comparé aux méconnaissances d'il y a 10 ans, c'est rien....  Wink 

suze a écrit:
 j'ai  lu  que ca commençait comme ca :  les  paupieres  gonflent, les yeux qui grattent   donc  comment ne pas y penser,

En fait, plus que les grattouilles, c'est une grosse gêne à la lumière qui est caractéristique du VKH...  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les amis du forum
OUF nous sortons de chez le véto ophtalmo et ce n'est pas le vkh. ce sont ses entropions qui lui irritent la cornée et il est grand temps de l'operer.Il lui a fait le fond d'œil complet, et tout va très bien même pas d'ulceration mais une irritation plus a un œil que l'autre. L'operation est prévue mercredi 22 janvier et en attendant gel lubrifiant pour eviter le frottement et iritation, il se gratte moins depuis ce soir, d'abord parce qu'il lui a mis des gouttes anesthésiantes ca a du le soulager et il a les yeux bien ouverts. Matsu a été adorable il s'est laissé faire sans problème, il tremblait un peu mais le team et le veto l'ont pleinement rassuré.je vous tiendrai au courant après l'operation merci pour votre soutien moral bonne soirée à toutes et tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ... comme Chris.
C'est une très bonne nouvelle, Suze.
Maintenant il y a quant même l'opération, mais à côté de ce qu'on craignait, on souffle  

Mets-lui bien le gel, d'abord pour lui et ensuite pour toi ... pour que tu puisses un peu récupérer ... jusqu'au 22 janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle !  up 
Mon Kuma a été opéré d'un entropion quand il était petit, opération bénigne sans grosses difficultés post op  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c quoi le gel que tu as ? ??? ca m'interesse !

je viens de faire opérer pour un 5e ulcere cornéen. c sa deuxième keratectomie. Des que le post op sera fini je vais lui mettre du viskyal quotidiennement. Je regarde un peu si ya un truc plus costaud qui existerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gel  s'appelle   " Humigel" du labo  Virbac  c 'est  qu'un gel  qui  hydrate  et protege la cornée  je lui en mets deux fois par jour  jusqu'à l'opération  après  le veto  me dira  !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Kuma
je vois que vous etes de Roquebrune sur argens, je  fais  operer  mon  Matsu  au  Muy  a la clinique du micocouliers,moi  j habite à Mougins dans le 06,  peut etre est ce là que vous l'avez fait  operer.Le véto  a l'air  d'etre très  competent  et très  pro.  ce n'est donc  plus  revenu  son  entropion  car  il parait que quelquefois  il faut  deux  operations !!!!! mais  bon  il faut faire confiance  aux  pros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment trop beau ton loup et si je ne réponds pas c'est que ces histoires de maladie pour de si jeunes chiens, ça m'attriste.  Sad 
Bon Matsu a la chance d'avoir une bonne maîtresse qui prend soin de lui. Bon courage pour l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas tout le monde ne peut pas répondre à tout le monde, j'en suis bien consciente, mais ca fait tellement du bien de pouvoir confier les miseres de son animal à des personnes qui aiment les animaux que même si personne me répondait , je continuerai de consulter et de raconter mes joies et mes peines.
oui mon chien est beau comme tous les chiens du forum mais ce n'est pas ce que je souhaite le plus je le veux gentil , calin, sociable et en bonne santé, et j'ai bien de la chance qu'avec toutes ses misères il soit devenu gentil, calin et sociable avec les gens, car apres etre resté enfermé à la maison, sorti qu'en laisse dans son jardin ou il ne revait que de courir et de s'eclater de 3 mois à 8 mois , devienne adorable. J'ai juste une apprehension avec les autres chiens que j'ai malheureusement, à cause de ses operations , pas pu mettre en contact depuis, mais a noel avec le chien de notre fils ca s'est relativement bien passé je dis relativement car Matsu voulait jouer et le chien de chasse ne voulait pas donc quand Matsu s'exitait de trop et que le setter semblait en avoir assez du trublion, on les séparait gentiment et tout le monde se calmait, mais Matsu veut jouer, il a neuf mois et tellement de temps à rattraper !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc, Matsu, prend la place du chef  bravebete 
Pas gâté non plus ce "petit" loup.
Suze, faudra penser à acheter un fauteuil encore plus imposant, il faudrait pas que dans peu de temps, il ne sache plus s'y mettre  lol 
Il a bien changé, bien grandi, il est très beau coeur
J'adore cette dernière photo - avec ses 2 pattes sur l'accoudoir -, son côté Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suze,
Non, Kuma a été opéré à la clinique véto de Puget/Argens, par son vétérinaire habituel, et qui connait très bien les kitous  Wink 
L'entropion n'est plus revenu, il a juste parfois quelques larmes par jours de grand vent.
Ton Matsu est trop marrant dans le fauteuil !  roll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente pour vous que ce ne soit "que" l'entropion ! bon courage au petit père pour l'opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le post et je suis contente et soulager pour vous que tout rentre dans l'ordre!!
grosse caresse et bon courage a vous ! amis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...