Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cryfingers

Gamme Gosbi Exclusive Ou Platinum?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je viens de m'entretenir avec le type de la boutique de croquettes à coté de chez moi et on a eu un petit débat sur la qualité des croquettes.

Je nourri actuellement ma chienne de 10 mois au Platinum chiot (73% de viande fraiche) : 15KG =73 eur

Il vendait du Platinum avant et m'a confirmé qu'il y'a 73% de viande fraiche mais si l'on retire l'eau il ne reste plu grand chose et que d'autres marques parlent en viande déshydratée.

En gros pour une marque comme Gosbi : 34% d'agneau déshydraté+6% de poisson déshydraté+9% de saumon deshydraté dans les croquettes sont en terme de qualité tout aussi bien que du platinum chiot, voire mieux car plus de complément (vitamines et acides aminés)

je fais stérilisé ma chienne vendredi et j'entamme mon dernier sac de platinum chiot.

Il m'a conseillé cette gamme prémium qui peut etre utilisé à tout âge, et peut convenir aux chiennes stérilisées :


https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Gosbi/Exclusive-gosbi-junior-lamb-fish/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al155ma27m3.html

Les 15kg= 52 euros chez lui.

qu'en pensez vous?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros si on compare les valeurs nutritionnels c'est vrai que c'est cohérent :

platinum :

Analyse :
Protéine brute 27%, graisse brute 16%, cendre brute 6,9%, fibres brutes 2%, calcium 1,5%, phosphore 1,0%, humidité (concentré du jus de viande fraîche) 18%.

Ingrédients :
Viande fraîche de poulet (73 %), riz, graisse de poulet, farine de viande de volaille, poissons frais séchés, pulpe (fibres) de betterave, viande de volaille hydrolysée, huile de saumon, levure de bière séchée, huile de graines de lin pressée à froid, huile d'olives pressée à froid, chlorure de potassium.


Gosbi :

INGRÉDIENTS:

Agneau déshydraté (34%), riz (33%), saumon déshydraté (9%), poisson déshydraté (6%), creton, pulpe de pomme, huile de saumon, poudre d'oeuf, levure, fibres végétales , chlorure de potassium.

+FORMULE PROVITAL: carotte déshydratée, tomate déshydratée (0,50%), haricots (0,50%) huile d’olive (0,40%), épinards déshydratés, glucosamine HCL (1400 mg / kg), pétales de souci séchées, luzerne déshydratée, algues séchées, brocoli déshydratée, extrait de graine de pissenlit, extrait de feuilles de menthe, extrait de graines de thé vert, camomille déshydraté, extrait d’orange, extrait de citron, extrait de raisin, extrait de concombre, huile bourrache, extrait de chicorée riche en F.O.S., chondroïtine (1000 mg / kg , extrait de fruits rouges, extrait d’ail, extrait de thym, extrait de graines d’origan, extrait de graines de chardon, extrait de yucca, extrait de romarin, extrait d’aloe vera, les canneberges, extrait de poivron, L-carnitine, la taurine, de la biotine, extrait de racine de réglisse, extrait de fruits de mer, moules vertes, FOS, MOS et mélange probiotique).
conservé naturellement avec tocophérol (vitE ) et extraits végétaux .

NALYSE :
protéines = 34%
lipides = 15%
fibres =2%
cendres =8%
Ca= 1.15%
P= 0.85
Ca/P= 1.35
additifs = oligoéléments Fe, I, Co,Cu,Mn, Zn, Se + vit A , D3, E .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 
je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore de kitou mais je m'y perd deja dans toutes ses croquettes lol...En tout cas je vais suivre de prés ton post..
Tu dis que tu vas faire stérilisé ta chienne si c'est pas trop indiscret ça te revient à combien ? je vais demander un devis à mon véto la semaine prochaine..Car faut aussi pensé à ce budget ....As tu une mutuelle qui prends en compte la stérilisation?

Je sais que tu cherchais des réponses et moi je te pose des questions ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RayaKaron a écrit:
.As tu une mutuelle qui prends en compte la stérilisation?
 lol

A ma connaissance, aucune assurance ne prend en charge la stérilisation "de confort"...
Pour qu'elle le fasse, il faut une raison médicale....

Quant aux croquettes, je ne connais pas...
Les compo ont l'air pas mal sur le papier (elles le sont de plus en plus chez la majeure partie des marques...  Rolling Eyes ) mais la question est : la DIGESTIBILITE ????

Parce que aussi bien que soient des croquettes, si les 3/4 partent en gros tas dans le jardin, je ne vois pas l'intérêt...  scratch   Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mutuelle oui! J en ai une chez sante vet. Mais pas de prise en charge de la sterilisation. il faut qu il y ai maladie ou accident. Elle prend en charge tous les frais ( consultations, medocs, examens etc ). Pour la digestibilité, les platinum chiot sont tres bien car ne gonfle pas dans l estomac. Pour gosbi cela à l air de bonne qualité. Par contre je ne comprend pas trop la difference pour une chienne sterilisée avec le platinum chiot. Mais je ne pense pas que cela soit une bonne idee de conservé cette gamme sur une chienne adulte alors que les gosbi me permettraient de garder ses croquettes a vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que j appels platinum pour savoir ce qu ils conseillent comme gamme pour les chiennes sterilisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant mon shiba était aux platinum mais en a eu marre, par contre très bonne digestibilité

là je viens de le passer aux gosbi exclusives agneau et j'en suis tout à fait satisfaite : superbe poil, crottes bien moulées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...