Raoul Duke 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Bien le bonjour / bonsoir.Veuillez m'en excusez, je n'aime pas trop divulguer mon nom sur internet.Mais vous pouvez m'appeler Romain, j'ai 26 ans, j'ai eu plusieurs animaux ( Chat, Gros chien, petit chien, racé, non racé...) et envisage très sérieusement adopter un Akita.Pourquoi l'adoption ?Pour plusieurs raison simple, l'une étant déjà de trouver un nouveau logis à un animal qui en a besoin.La seconde, car je n'es guère confiance envers les élevages.Ils sont là pour vous vendre un produit, donc en conséquence pour la plus pars, ils ne parlerons pas des point négatifs de l'animal.Et la dernière selon moi, et qu'un chien doit trouver son "maitre" et ceux pour tout la vie.Un chien en refuge, c'est un chien qui n'a pas le bonheur d'avoir un compagnon.J'ai pris, il y a peu ( 1h maintenant ) contacte avec la directrice de l'association que vous devez tous connaitre.Akita Home.Un accueille chaleureux, des conseils franc et précis, que demander de mieux.Étant sur le département Isère (38), elle ma aiguiller vers plusieurs personnes qui pourrais mieux me faire connaitre les Akitas.Il est vrai que les articles et autres vidéos sur le sujet son tout à fait utile, mais il manque le sentiment et l’appréhension que l'on peut ressentir devant la bestiole.Cela fait déjà 2 ans que je me pose la question et même si autre fois le moment ne si prêté guère, désormais je me sens capable d’accueillir chez moi ces fameuses boule de poil.Pour ce faire, j'aimerai avoir vos avis sur la cohabitation avec votre/vos animaux.Si vous l'avez adopté ou acheter à un élevage ?Comment était les débuts ?Aviez vous un chat ou un autre chien avant de prendre un Akita ?Et surtout, quelle leçon de votre aventure, vous tirez aujourd'hui ?Des questions sans doute toutes banals, mais j'aimerai avoir un avis général et que ceux qui le peuvent puisse faire ainsi partager leurs expériences.J'aimerai autant ne faire aucune faute de "dressage" pour que le chien sois bien et que moi aussi.Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RayaKaron 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 bonjour et bienvenue à toi, tu trouvera ici pleins d informations et des gens qui pourront t aider..pour ma part je n ai pas encore d akita et contrairement à toi je préférais avoir un chiot car je possède 3 chats qui n ont jamais côtoyer les chiens ... mais si je les avais pas eu j aurai également adopté, tout le monde a droit à une deuxième chancedonc je suis également à la recherche de mon petit kitouPasse le maximum de temps ton ici tu vera c est top D après ce que j ai lu et entendu l entente akita chat se fait bien mais seulement avec les chats du foyer, les autres il aura tendance à les courser... voila @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 bienvenue sur le forum, tu y trouveras toute une mine d'informations utiles.en ce qui me concerne j'ai d'abord commencé par un shiba (Eiji) pour me familiariser avec les primitifs et puis Okami est venue nous rejoindre, elle avait 7 ans et venait d'akita home. Une adoption comme j'en souhaite à tout le monde ! c'était magique entre nous. Malheureusement elle nous a quitté en juin.Mais pas question pour moi de rester sans akita et en août, Shin'Jin est arrivée (élevage familial). Je n'ai pas re-adopté parce que j'avais trop peur de comparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 salut!J'ai mon kitou depuis 5 mois maintenant (Je l'ai eut a l'age de 9 semaines dans un élevage) et j'ai un chat de 12 ans , autant te dire que j'étais un peu stresser et me poser pas mal de question quand à l'entente , mais finalement ça c'est très bien passé. A l'arrivé de Suki , je l'ai présenté au chat ( swiip) un peu tendu au départ , mais en ne brusquant rien et en les laissant faire , le chat c'est approché tout doucement pour le sentir et maintenant ils s'entendent très bien ( une petite semaine d'adaptation pour le chat surtout). De plus mes parents ont eux aussi un chat et ils viennent très souvent à la maison, ou je vais chez eux et avec lui ( finou) il n'y a eut aucun problème .Sinon, bienvenue sur le forum, tu verra c'est une vraie mine d'infos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raoul Duke 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 RayaKaron a écrit:bonjour et bienvenue à toi, tu trouvera ici pleins d informations et des gens qui pourront t aider..pour ma part je n ai pas encore d akita et contrairement à toi je préférais avoir un chiot car je possède 3 chats qui n ont jamais côtoyer les chiens ... mais si je les avais pas eu j aurai également adopté, tout le monde a droit à une deuxième chancedonc je suis également à la recherche de mon petit kitouPasse le maximum de temps ton ici tu vera c est top D après ce que j ai lu et entendu l entente akita chat se fait bien mais seulement avec les chats du foyer, les autres il aura tendance à les courser... voila @+Je te remercie, je fais déjà comme chez moi.Je suis déjà en train de farfouiller à droite et à gauche. cat57 a écrit:bienvenue sur le forum, tu y trouveras toute une mine d'informations utiles.en ce qui me concerne j'ai d'abord commencé par un shiba (Eiji) pour me familiariser avec les primitifs et puis Okami est venue nous rejoindre, elle avait 7 ans et venait d'akita home. Une adoption comme j'en souhaite à tout le monde ! c'était magique entre nous. Malheureusement elle nous a quitté en juin.Mais pas question pour moi de rester sans akita et en août, Shin'Jin est arrivée (élevage familial). Je n'ai pas re-adopté parce que j'avais trop peur de comparer...J'en suis désolé et je peux comprendre.En tout cas tu as de fort belle photo.picababou a écrit:salut!J'ai mon kitou depuis 5 mois maintenant (Je l'ai eut a l'age de 9 semaines dans un élevage) et j'ai un chat de 12 ans , autant te dire que j'étais un peu stresser et me poser pas mal de question quand à l'entente , mais finalement ça c'est très bien passé. A l'arrivé de Suki , je l'ai présenté au chat ( swiip) un peu tendu au départ , mais en ne brusquant rien et en les laissant faire , le chat c'est approché tout doucement pour le sentir et maintenant ils s'entendent très bien ( une petite semaine d'adaptation pour le chat surtout). De plus mes parents ont eux aussi un chat et ils viennent très souvent à la maison, ou je vais chez eux et avec lui ( finou) il n'y a eut aucun problème .Sinon, bienvenue sur le forum, tu verra c'est une vraie mine d'infos!!Merci de tes conseils.Je n'ai actuellement pas de chat, mais peut être à l'avenir...En tout cas je vous remercie de votre accueille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Bienvenue à toi Nous sommes plusieurs en Rhône Alpes et organisons régulièrement des balades akitaliennes. La prochaine n'est pas prévue pour tout de suite, mais si tu sais être patient, tu pourra y participer (avec ou sans akita ).Il y a des adoptants en Isère, s'ils passent par là tu auras peut être l'occasion de les contacter pour voir si vous pouvez vous rencontrer avant.Tu es d'où en Isère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raoul Duke 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Je suis à St Marcellin depuis peu, je me sentirai un peu stupide de venir à un réunion de possesseur sans en avoir mais cela sera utile de placer des visages sur les mots.Donc ça sera avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Bienvenue à toi ! Chez nous aussi on a une petite rescapée, adoptée par AKITA HOME en mars 2010, Miss Zelda. Et c'est que du bonheur et de l’émotion...Tu trouveras quelques part (mais pas très loin !! car c'était y a quelques jours il me semble qu'on en causait) sur le forum un sujet dans lequel on parle de l'arrivée du chien avant ou après celle du chat... j'y raconte moi aussi ma p'tite expérience avec mes 2 loups et mes 5 chats... Je te souhaite une aussi belle adoption que celle qu'on a pu vivre avec ma Zaza Et Bravo, et MERCI, pour ce geste formidable que tu t’apprêtes à faire...(Mais Romain, en fait c'est ton prénom en vrai ou pas ?)A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Raoul Duke a écrit: je me sentirai un peu stupide de venir à un réunion de possesseur sans en avoir Mais pas du tout !!!!!Ca te permettra de voir en chair et en os ces "bestioles", et d'en entendre parler direct sur le terrain !!En 1 mot de mieux les connaître, même si chaque individu a sa propre personnalité....Il y a toujours de grandes lignes communes...Bonjour et bienvenue !! Et bravo pour ta démarche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Pas de raison de te sentir stupide C'est le meilleur moyen pour que tu découvres l'akita en vrai, ceux provenant d'élevage ou particuliers et ceux venant de chez AKITA HoMe avec leur passé.On a deux adoptants dans les environs : il y a LILOU qui a été adoptée par Marianne et André qui sont vers Pont de Cheruy et DUKAI et FUKUMI (elle aussi une adoptée) avec Vero et Tof qui sont sur Voiron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Alors, moi c'est mariane, j'ai un gros mâle Oki qui a presque trois ans maintenant. Il vient d'un élevage car mon homme qui est souvent absent ne voulait pas un adulte car il est sensé avoir peur des chiens!on a donc opté pour un chiot.les débuts ont été difficiles car Oki ne me connaissait pas plus que je ne le connaissais. Il a donc fallu apprendre a s'apprivoiser et a se faire confiance.ce qu'on ressent face a la bête, et bien ca depend des moments.ceux qui rencontrent Oki sont fascinés en général par sa beauté, son pelage, mais sont perplexe devant ce que degage sa posture et son regard. souvent on me dit qu'on a l'impression qui "déshabille" du regard, qu'ils ne savent pas a quelle sauce il vont être manger. Un akita est un peu une star qu'on veux approcher même si on se sent intimidé et qu'on ose pas. Ce qui est en général vite effacé a coup de salive! Après voilà, c'est un peu comme un chat quoi. On lui demande son avis et de venir de lui même, s'il ne le fait pas, rien n'est perdu, ca ne sera que plus beau quand il va vraiment le faire!la vie avec un akita est douce souvent, brutale parfois, casse tête aussi, et deux fois par an trèèèèèèès poilue!douce comme le pelage dans laquelle je plonge ma main devant un film, parce que farnienté est souvent le maitre mot, parce que les balades sont vraiment des balades a la cool au niveau rythme MAIS......tout peut changer si un chien arrive en face, ou qu'un danger se profile. La ca devient du sport, et souvent faut as se leurrer, c'est brutal, bestial et ca va très vite. casse tête parce qu'ils sont tellement intelligents, sensibles,et roublard que parfois, c'est carrément comique, qu'on se sent seul au monde!on apprend vite aussi a anticiper, cerner, et reagir, mais parfois, on tombe sur les fesses et on se sent tout petit.personnellement la vie sans lui serait bien fade maintenant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Salut Romain..contente que tu sois ici...tu vas voir....tu vas apprendre des choses utiles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Bonsoir et bienvenu parmi nous, Romain. Tu a un bel objectif et je te souhaite vraiment qu'une belle adoption se concrétise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Bonjour et bienvenue Mariane, j'ai beaucoup aimé ton descriptif de la vie avec un kitou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raoul Duke 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Lalia a écrit:Bienvenue à toi ! Chez nous aussi on a une petite rescapée, adoptée par AKITA HOME en mars 2010, Miss Zelda. Et c'est que du bonheur et de l’émotion...Tu trouveras quelques part (mais pas très loin !! car c'était y a quelques jours il me semble qu'on en causait) sur le forum un sujet dans lequel on parle de l'arrivée du chien avant ou après celle du chat... j'y raconte moi aussi ma p'tite expérience avec mes 2 loups et mes 5 chats... Je te souhaite une aussi belle adoption que celle qu'on a pu vivre avec ma Zaza Et Bravo, et MERCI, pour ce geste formidable que tu t’apprêtes à faire...(Mais Romain, en fait c'est ton prénom en vrai ou pas ?)A bientôt !Oui oui, c'est mon vrai prénom Rien est encore fait, car il faut encore que je monte sur Nantes, que je rencontre Emma...etc.Enfin tu connais ^^Chris a écrit:Raoul Duke a écrit: je me sentirai un peu stupide de venir à un réunion de possesseur sans en avoir Mais pas du tout !!!!!Ca te permettra de voir en chair et en os ces "bestioles", et d'en entendre parler direct sur le terrain !!En 1 mot de mieux les connaître, même si chaque individu a sa propre personnalité....Il y a toujours de grandes lignes communes...Bonjour et bienvenue !! Et bravo pour ta démarche....Céline a écrit:Pas de raison de te sentir stupide C'est le meilleur moyen pour que tu découvres l'akita en vrai, ceux provenant d'élevage ou particuliers et ceux venant de chez AKITA HoMe avec leur passé.On a deux adoptants dans les environs : il y a LILOU qui a été adoptée par Marianne et André qui sont vers Pont de Cheruy et DUKAI et FUKUMI (elle aussi une adoptée) avec Vero et Tof qui sont sur Voiron.(Je répond aux deux, m'en voulez pas.)Oui, vous avez raison.J’espère être disponible lors de votre prochaine réunion.J'ai déjà parcourue pas mal de post du forum, et j'y es toujours trouvé les réponses à mes questions.Emma ma parlé de Véronique et de son mari buraliste.Que le monde est petit, car quand j'étais à la recherche d'un appartement, je suis passé chez eux pour demander mon chemin.Okinawa&maan a écrit:Alors, moi c'est mariane, j'ai un gros mâle Oki qui a presque trois ans maintenant. Il vient d'un élevage car mon homme qui est souvent absent ne voulait pas un adulte car il est sensé avoir peur des chiens!on a donc opté pour un chiot.les débuts ont été difficiles car Oki ne me connaissait pas plus que je ne le connaissais. Il a donc fallu apprendre a s'apprivoiser et a se faire confiance.ce qu'on ressent face a la bête, et bien ca depend des moments.ceux qui rencontrent Oki sont fascinés en général par sa beauté, son pelage, mais sont perplexe devant ce que degage sa posture et son regard. souvent on me dit qu'on a l'impression qui "déshabille" du regard, qu'ils ne savent pas a quelle sauce il vont être manger. Un akita est un peu une star qu'on veux approcher même si on se sent intimidé et qu'on ose pas. Ce qui est en général vite effacé a coup de salive! Après voilà, c'est un peu comme un chat quoi. On lui demande son avis et de venir de lui même, s'il ne le fait pas, rien n'est perdu, ca ne sera que plus beau quand il va vraiment le faire!la vie avec un akita est douce souvent, brutale parfois, casse tête aussi, et deux fois par an trèèèèèèès poilue!douce comme le pelage dans laquelle je plonge ma main devant un film, parce que farnienté est souvent le maitre mot, parce que les balades sont vraiment des balades a la cool au niveau rythme MAIS......tout peut changer si un chien arrive en face, ou qu'un danger se profile. La ca devient du sport, et souvent faut as se leurrer, c'est brutal, bestial et ca va très vite. casse tête parce qu'ils sont tellement intelligents, sensibles,et roublard que parfois, c'est carrément comique, qu'on se sent seul au monde!on apprend vite aussi a anticiper, cerner, et reagir, mais parfois, on tombe sur les fesses et on se sent tout petit.personnellement la vie sans lui serait bien fade maintenant!! Je te remercie pour ce jolie descriptif.Je fais du sport ( Jeet Kune Do ) mais j'aime pas courir, donc un chien qui ne m'épuise pas a lui courir après ca me va parfaitement.Ceci dit, j'ai bien compris qu'il ne fallait jamais le laisser libre dans des endroits public, mais mise a part cela, y a t'il un risque de fugue ?Je dis cela car j'ai eu un chien quand j'étais beaucoup plus jeune, celui ci c'était échapper alors que nous étions dans une maison voisine pour diner.Nous l'avons retrouver dans le faussé, mort. Il avait été percuté par une voiture.emmanuelle a écrit:Salut Romain..contente que tu sois ici...tu vas voir....tu vas apprendre des choses utilesJ'ai dit, je fais Pareil pour le sac de croquette :)Eurêka55 a écrit:Bonsoir et bienvenu parmi nous, Romain. Tu a un bel objectif et je te souhaite vraiment qu'une belle adoption se concrétise. Je le souhaite aussi, je vais prendre mon mal en patience et contempler vos jolie photos :)kuma a écrit:Bonjour et bienvenue Mariane, j'ai beaucoup aimé ton descriptif de la vie avec un kitou Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 kuma a écrit:Bonjour et bienvenue Mariane, j'ai beaucoup aimé ton descriptif de la vie avec un kitou Ca explique aussi, même avec les différences mâle/femelle, qu'Oki ait tant de points communs avec Saku....Pas ou peu de conraintes, des discussions, des compromis, des explications, des compréhensions et des points de détails revus et corrigés de part et d'autre.... C'est pourtant simple.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raoul Duke 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 En entête sur le forum j'ai vue ça:Citation :Soutenez Akita Home en achetant vos croquettes:Mais y a pas de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Bienvenue ! Pour les croquettes il me semble qu'il y a un lien vers zooplus, Akita Home doit avoir une sorte de partenariat qui fait que zooplus leur verse des aides (mais je suis pas sure, ça demande confirmation)J'espère que ta démarche d'adoption aboutira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raoul Duke 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Elisa a écrit:Bienvenue ! Pour les croquettes il me semble qu'il y a un lien vers zooplus, Akita Home doit avoir une sorte de partenariat qui fait que zooplus leur verse des aides (mais je suis pas sure, ça demande confirmation)J'espère que ta démarche d'adoption aboutira Ah ok, merci.Je l’espère aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delou kyo 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Bonjour et bienvenue Et encore bravo pour ce geste généreux, donner une seconde chance à un loulou c'est magnifique, pour moi personnellement je l'es déjà vécue, ma famille et moi avons receuillit une femelle labrador de 2 ans et ce fut une très belle histoire et un grand amour ,malheureusement, elle nous a quitter à l'age de 12 ans il y a deux ans et nous avons alors fait notre deuil pendans un ans puis l'envie nous est revenue mais nous voulions un bébé cette fois après de nombreuses recherches notre choix c'est porté sur l'akita et maintenant notre Kyo venant de chez une eleveuse fait notre bonheur, c'est notre deuxième grand amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raoul Duke 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 delou kyo a écrit:Bonjour et bienvenue Et encore bravo pour ce geste généreux, donner une seconde chance à un loulou c'est magnifique, pour moi personnellement je l'es déjà vécue, ma famille et moi avons receuillit une femelle labrador de 2 ans et ce fut une très belle histoire et un grand amour ,malheureusement, elle nous a quitter à l'age de 12 ans il y a deux ans et nous avons alors fait notre deuil pendans un ans puis l'envie nous est revenue mais nous voulions un bébé cette fois après de nombreuses recherches notre choix c'est porté sur l'akita et maintenant notre Kyo venant de chez une eleveuse fait notre bonheur, c'est notre deuxième grand amour Merci, oui c'est très dur de se séparé d'un compagnon que l'on n'a garder pendant longtemps.Même si mes anciens compagnons me manque, en avoir c'est quand même un sacrée plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Bienvenue sur ce forum!!! Tu es au bon endroit pour apprendre et partager sur la race des Akita et bravo pour le geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 Chris a écrit:kuma a écrit:Bonjour et bienvenue Mariane, j'ai beaucoup aimé ton descriptif de la vie avec un kitou Ca explique aussi, même avec les différences mâle/femelle, qu'Oki ait tant de points communs avec Saku....Pas ou peu de conraintes, des discussions, des compromis, des explications, des compréhensions et des points de détails revus et corrigés de part et d'autre.... C'est pourtant simple.... merci les filles.... mais oui ya beaucoup de ca Chris...je pense qu'oki est un peu pareil que Saku, ils se rejoignent sur pas mal de points, mais qu'on se rejoind sur pas mal d'approches aussi. c'est difficile a décrire car beaucoup de choses passent par le ressenti, le regard, la relation.j'ai pas pour habitude d'ennuyer Oki pour rien, on est pas des stressé de l'autorité et de la contrainte a la maison non.... Par contre, quand c'est pour son bien, c'est pas négociable. Oki sait que c'est pour son bien alors il me laisse gérer même si ca le gonfle prodigieusement et qu'il me le dis clairement! pour ce qui est de la liberté et du rappel ben...pour moi par exemple c'est mort. On peut pas dire qu'oki a la fugue dans le sang, l'appel de la foret (ou des hormones....).mais en balade,même s'il ne s'echappe pas tout droit vers le large. Ben quand je le rappelle il prend son temps, fait ce qu'il veux. Et vla le stress a regarder 50 fois le même virage si ya pas un chien qui arrive....parce que si c'est le cas, non seulement y aurait certainement carton, mais en plus je serais en tors. Donc Oki a une longe de 10 mètres et point barre.par contre, si un mec louche debarque, je peux bien lacher la laisse, il restera collé a ma jambe, ou s'il était detaché, il reviens a fond les gamelles. J'ai bien pensé a payer un commedien qui jouerait le mec louche en balade pour travailler le rappel mais comme ca ferait cher la balade g renoncé! pour le jardin, Oki a un énooorme jardin, il passe sa vie devant la porte.... par contre cloture obligatoire. Pareil il ne file pas loin, mais il ne revient pas, va fureter.Il revient quand ca le chante. Si le temps entre deux balade lui parait trop long, il attend le pigeon qui va pas fermer le portail assez vite, il se colle au milieu du chemin. il ne pars pas plus qu'il ne revient, il m'attend parce qu'il me dit "t'as vu, je m'enfuie pas, je reviens pas sagement dans le jardin : compromis je t'attend tu me balade". Ou comment planter ses invités en une lecon!par contre, si un chien errant passe la zone rouge, et que le grillage est pas costaud là...il trouvera le moyen de passer. de même si je me permet d'aller festoyer chez la voisine sans lui....c'est mort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites