Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Georgette a écrit:Heureuse à nouveau, à te " lire " Sandrine Au bout de mes 6 mois sur ce forum, je voulais corriger mon "ignorance" et confirmer ce que beaucoup d'entre vous ont écrit, à savoir: l'akita est une éponge à émotions.J'ai partagé tant de chose avec mes autres chiens et reçu en retour plein d'amour ... mais l'akita est différent, c'est même perturbant des fois.Moi qui le nourrit, le soigne, le sort, le brosse, joue énormément ... il me suit partout à la maison, dans le jardin ... on est inséparable, et bien, je vois quand quelque chose ne va pas à la maison, comme s'il enregistrait et compilait notre vie, chose que le reste de la famille ne voit pas spécialement.Si bien que, si il y a une petite histoire ou un petit conflit à la maison, je demande que ce soit règlé en dehors de la présence de Marley ... bon, je suis prise pour une malade mais nous essayons de le faire ...Par contre, quand l'un d'entre nous n'est pas bien, Marley est là et nous soutient on se repose sur lui, il nous fait du bien, il est imposant et réconfortant à la fois.Et s'il y a de la joie, Marley y participe à fond. Des fois on fait les fous, ben il faut faire attention où on met les pieds ... il est partout à la fois, ne sait pas où donner de la tête, il est heureux.Je pense quant même que tous sont uniques ... mais avec cette capacité qui est peut être handicapante pour certaine personne, car pareil pour nous, on doit vivre avec leur caractère de tête de mule et ne sont pas prêts à changer Georgette c'est exactement ça. Yuki n'a que 18 mois ce qui veut dire que je ne suis qu'une novice avec cette race mais rien que ces 18 mois je me rend compte à quel point l'akita est particulier et seul les propriétaires d'Akita peuvent comprendre. Ils sont tellement expressif que je vois quand il est heureux ou qu'il n'est pas bien, quand il a besoin de moi ou qu'il a besoin au contraire d'être tranquille et seul. Il m'arrive de pleurer en sa présence même si je me retient pour pas qu'il me voit de trop il s'approche doucement s'assoie à côté de moi et j'ai le droit à un magnifique bisou qui suffit à me rendre le sourire. Ils ont en effet de gros points "noir" mais selon moi ce n'est rien à côté de ce qu'ils nous apportent.pour ce qui est de la santé de Yuki oui en effet je crois que j'ai un louloups forts allergique (entre la digestion, l'allergie cutanée qu'il m'a fait et sa patte ). Justement je discutais avec la véto sur les différentes croquettes hyppoalergénique pour les problèmes de digestion & cutané. Pour le moment je reste sur les hills i/d car ça lui fait du bien donc pas de changement pour le moment. Je vais faire (je ne sais pas quand encore cas niveau finance depuis le début de l'année j'ai déjà rentabiliser la mutuelle) d'ici peut une prise de sang ou autres examens pour voir un peut à quoi il serait allergique. Pour le moment on s'occupe de sa patte et après je lui laisse un peut de repos quand même avant de repartir chez le véto. En tout cas merci à tous pour vos msg ça aide beaucoup et sa motive pour à mon tour motiver mon asticot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Merci, Georgette. Je surveille toujours les messages de mon forum de cœur. Le souci est que j'ai galéré pendant 6 mois et je venais me changer les idées ici. Donc je me suis sentie agressée. C'est bon, notre vie tranquille est revenue. Nos kitous sont très sensibles à nos émotions, on ne peut rien leur cacher. C'est triste de les rendre malheureux quand on est mal mais ils savent tellement nous réconforter que s'en est très touchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Je voulais vous poser une question : Yuki est tout rouge entre les doigts de pied de sa patte ou on lui a mis de l'elastoplaste à cause de son opération. Je lui met de la bétadine comme me l'a conseillé le véto mais je vient de remarquer qu'il perd ses poiles (déjà qu'il a perdu la quasi totalité) cad que si je "tir" un tout petit peut ou que je frotte un coton dessus, les touffes de poiles partes toutes seules. Q'est ce que je peux lui mettre? Existe t il un shampooing (ou autre chose) pour lui faire des bains de "pieds" ? (Yuki a tendance à avoir toutes les pattes (entre les doigts) plus ou moins rougeâtre en temps normal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 16 mai 2014 A ta place e ne pencherais pas pour un shampooing mais plutôt pour une crème car là y'a irritation si j'ai bien compris Met du gel d'aloe vera ça calmera surement les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 16 mai 2014 f'saku a écrit:A ta place e ne pencherais pas pour un shampooing mais plutôt pour une crème car là y'a irritation si j'ai bien compris Met du gel d'aloe vera ça calmera surement les choses okai merci je vais voir ça. A ton avis je vais pouvoir trouver ça à la pharmacie ou c'est mieux chez un véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 16 mai 2014 non, tu peux même en trouver sur internet! pour les bains de pieds, on dilue de la betadine jaune dans de l'eau tiède. tu laisses macérer une dizaine de minute, ensuite il faut bien que ca sèche, et là pommade.je te dirait bien levure de bière pour le poil mais avec ses allergies alimentaires, peut être que c'est pas une bonne idée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Quand Kandô s'était coupé un coussinet, je lui faisais un bain de chlorhexidine : c'est une solution liquide qu'on diluait dans l'eau. J'avais eu ca chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Merci pour toutes vos infos Je vais prendre ca en main car le pauvre ca le démange en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Je rejoins Georgette à deux cents pour cent, et bon courage ! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, c'est vraiment désemparrant ce genre de situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Matt93420 a écrit:okai merci je vais voir ça. A ton avis je vais pouvoir trouver ça à la pharmacie ou c'est mieux chez un véto?Je ne pense pas que le gel d'aloe vera se trouve chez les vétos (peut être un véto homéopathe et encore...).Par contre tu peux en trouver dans des magasins bio, c'est là que je l'achète et ça soulage vraiment, surtout que tu peux en mettre plusieurs fois par jour, et en plus ça fait bien cicatriser je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites