Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Touille

VISITE CHEZ LE VETO POUR MES CHONCHONS

Messages recommandés

voila demain matin j'emmene mes 5 chonchons chez le veto pour un controle de leur santé
je trouve qu ils ont une baisse de forme depuis quelque jours :bizarre:
ils sont moins actif la journee et je ne c'est pas du tout si sa peut avoir un rapoort avec le changement de temps ou alors que on est en pleins dans la pleine lune

mais depuis quelques jours j ai le droit a un concerto de chonchons la nuit
surtout a deux heures du matin donc pour les clamer je leur donne des endives ou des carottes

merci les filles
mais j'ai tellement la poisse avec mes chonchons que j'ai quand meme la trouille :triste1:

Lydie attend toi au pire, y'a un air chez toi, et comme tu as repris des chonchons rapidement, les microbes n'ont pas eu le temps de s'en aller, même en lavant les cages, en faisant tout ce qu'il faut, avec toutes les pertes que tu as eu, c'est sur qu'il y a un truc
Tu le sais bien d'ailleurs, alors sois forte, n'en prend plus, tu as beaucoup trop d'animaux chez toi, ça aussi tu le sais, je te trouve super courageuse et alors je suis de tout coeur avec toi :envoicoeur:

Guillie a écrit:
Lydie attend toi au pire, y'a un air chez toi, et comme tu as repris des chonchons rapidement, les microbes n'ont pas eu le temps de s'en aller, même en lavant les cages, en faisant tout ce qu'il faut, avec toutes les pertes que tu as eu, c'est sur qu'il y a un truc
Tu le sais bien d'ailleurs, alors sois forte, n'en prend plus, tu as beaucoup trop d'animaux chez toi, ça aussi tu le sais, je te trouve super courageuse et alors je suis de tout coeur avec toi :envoicoeur:

oui mais pourquoi mes chonchons
alors que mes lapinoux sont tous en forme :bizarre:

Les chonchons sont très fragiles, justement parles en à ton véto, s'il pouvait te donner une explication

Mince, j'espère qu'ils vont bien et que ce n'est rien !!!

Je croise les doigts en attendant le verdict du véto...

Mais c'est dingue, qu'est-ce qu'il se passe chez toi ???

Jamais je n'ai vu des cochons d'inde mourir comme ça les uns derrière les autres ! Je suis atterrée !!!

Je ne sais pas quoi dire tellement je suis abasourdie !

Je pense que tant que tu n'auras pas trouvé la source de cette hécatombe, il serait plus sage que tu arrêtes de reprendre de nouveaux Chonchons.

Je ne comprends pas ce qui arrive... Sont-ils dans une pièce ensoleillée ?Prennent-ils suffisemment de vitamine C ? Es-tu sure que ton tout petit fiston ne les manipule pas derrière ton dos et ce faisant ne leur ferait pas de mal involontairement ?

Je ne sais plus que penser, c'est tellement énorme tous ces déces de chonchons.

La seule chose qui me vient à l'espris c'est que je compatis sincèrement à ton chagrin... :triste1:

bon voila hier matin je suis aller chez mon veto avec mes 4 chonchons qui me restait malaheureusement je suis revenu avec un chonchon caramel :oops:
mon veto ma bien explique que j'avait un microbe cher moi qui attaque mes cochon d'indes :oops:
meme en nettoyant correctement les cages le microbe est toujours la :oops:
et il ma bien spcifier que sa peut etre un chonchon qui ma ramener se microbes :oops:
avec mon veto j ai pris la decision de faire pique mes autres chonchons car il n'etait pas bien du tout et il y a que caramel qui aller bien ( a peu pres ) :oops: donc pour lui vitamine , legumes , fruit etc....

voila et moi je suis au bord du gouffre

:triste1: Je suis vraiment desolée de tout ce qui t'arrive avec tes chonchons

Maintenant tu sais que le microbes est dans ta maison, tu sais maintenant les origines de toutes ses morts !

Allez courage :envoicoeur:

C'est super triste toute cette histoire !!! C'est qu'on s'y attache à nos petites bêtes et les voir mourir les uns derrière les autres, ce n'est pas évident !

C'est trop cette histoire de microbe qui s'accroche et continue à sévir plusieurs mois plus tard.
Le véto t'a-t-il donné un truc pour le détruire ?

Parce que je pense à Caramel, même si vous le soignez car il est encore vaillant, si tu le remets chez toi et qu'il y a toujours le microbe, ça pourait dire que ce n'est que reculer pour mieux sauter... Je ne sais pas mais si le microbe est résistant, il continuera à frapper.

Essaye sinon de faire garder Caramel par quelqu'un d'autre, le temps d'arriver à le détruire complétement et qu'il puisse revenir chez toi sans risque pour sa santé...

Je sais, ce n'est pas facile, mais il en va de sa survie.

OH NON ! Désolée pour toi et tes chonchons Lydie !!

C'est vraiment dur ce qu'il t'arrive je compatie !!

Je pense qu'il faudrait aussi arrêter un peu les chonchons, garde Caramelou bien au chaud, et soigne le bien, je lui envoie toute mes bonnes ondes ! :lunettescoeurs

Courage Lydie !

Invité vanille
oh purée ma pauvre Lydie c'est trop horrible dis donc...

Courage Lydou et attends avant de reprendre des chons, limite n'en prends plus..

C'était quoi comme microbe? La gale? La teigne? Ou autre chose? :louche:

marion je n'est plus de chonchons et je ne compte pas en reprendre
sa ete une tres dur epreuve de perdre tout ses chonchons donc pour moi j'arrete la
par contre je vais bientot avoir un autre pinoux que j'ai trouver sur rescue et il est vraiment magnifique

utak a écrit:
ah ben ça c'est une super nouvelle!!!!

merci utak je mettrais des photos demain et il est vraiment magnifique avec plusieurs culeurs

Chrystel a écrit:
et es-tu sure que le microbe n'atteindra pas les lapins non plus?

non sinon mes lapins serait deja malade
ils sont tous en bonne santé et c 'est la le principal
et puis j'ai demander a mon veto avant et il n'y a aucun probleme pour que je prenne un autre lapin

Heu... mais ... qu'est-il advenu de Caramelou ? Aux dernières nouvelles, il s'en était sorti...

Cathie a écrit:
Heu... mais ... qu'est-il advenu de Caramelou ? Aux dernières nouvelles, il s'en était sorti...

desole cathie mais caramel est mort
je n'est pas voulu en parler car ma peine a ete trop forte :triste1:

Cathie a écrit:
Mince, je suis sincèrement désolée pour toi.

tu comprend pourquoi je ne veux plus reprendre de chonchons
mais les tiens ils sont vraiment magnifique avec tous leurs poils et leur couleurs
voila c'est pour cela que je reprend un pinoux que j'ai trouver sur rescue
je mettrais des photos dans la matinee