delou kyo 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonsoir, j'ai remarquer depuis quelque temps un nouveau comportement de la part de mon loup ( 10 mois), je m'explique voilà mon mari travail de nuit deux semaine dans le mois et quand c'est sa semaine de nuit, il part à 20 heures et dès qu'il a franchit la porte d'ou qu'il soit mon Kyo se léve et se couche dans le couloir au plus pret de la porte d'entré et semble etre attentif au bruits extérieur. Je me demande si c'est un comportement de gardien genre le maitre n'es pas là donc je garde la maison et protège femme et enfants ou bien j'attends le retour de mon maitre bien aimé avec impatience! je doit précisé qu'il ne fait ça uniquement que quand mon mari est de nuit parce que quand il est de journée ou du matin il dors toujours sur sa couverture ou au pied des escaliers qui dessers les chambres, a votre avis est ce que c'est un comportement de gardien ou alors l'attente du maitre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Je pense qu'il prend son rôle de gardien à coeur... Les chiens en général changent de comportement la nuit, en balade, ou quand il y a un bruit étranger en dehors de la maison/appart, et surtout avec les femmes (et enfants je suppose)Ils sont très attentifs à tout et ne dorment que d'un oeil !Saku se reposait beaucoup sur son copain le jars pour monter la garde, dans la journée, mais la nuit, elle savait bien qu'il était renfermé.. donc ce n'était pas pareil...Et les qlqfois où je me suis retrouvée seule la nuit à la maison, même si là, les oies étaient dehors pour justement monter la garde, Saku était plus sur le qui-vive !!Et moi, je dormais sur mes deux oreilles, avec mes gardiennes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delou kyo 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Merci pour ta réponse Chris Il est vrais que mon loup prend son role de gardien protecteur au sérieux depuis quelque temps, j'ai d'ailleurs remarquer aussi lors de la promenade que lorsque qu'on croise un homme il se met systématiquement devant moi et observe l'individu attentivement un peut sur le qui vive et quand il est passer et qu'il vois qu'il n'y a pas de danger il reprends ses activiter normal genre la truffe par terre. Une fois on n'a croisé un homme ivre qui chambouler, ben là!! il lui a aboyer dessus c'est la première fois qu'il réagit comme ça! par contre quand nous croisons une femme il n'a aucune réaction particulière.Ce qui est sur c'est que je me sens rassurer quand mon mari est de nuit et que je suis seule avec les enfants je sais que le loup veille sur notre sommeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 je pense aussi comme Chris. Oki est un indécrottable protecteur. Envers toute sa famille mon homme, moi....mais quand mon homme n'est pas là purée, c'est un truc de dingue. aucun bruit ne passe inaperçu! la derniere fois il m'a réveillé en pleine nuit car un mec se "baladait" avec une lampe torche vers l'étang du voisin. il est aussi près de la porte dans ses cas la, voir en travers. depuis tout petit c'est comme ca.de même, quand je disait qu'Oki avait du rappel quand un mec louche se pointe, c'est pas que le mec louche. Le type qui va me demander l'heure va avoir une inspection en regle, oki collé a ma cuisse ou assis sur mon pied.toujours ce besoin de contact pour savoir ou je suis et ne pas quitter des yeux le danger potentiel.Ils sont impressionnant pour ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delou kyo 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Oui, je suis d'accord avec toi Okinawa&maan, de vrais garde du corp nos kitouKyo lui est très protecteur envers la petite de 4 ans il ne la laisse pas approcher des autres chiens, c'est comme si il testait le chien avant! et après analyse (si l'on peut dire ça comme ça) si il ne sens aucun danger il se détourne , par contre si il y a danger il reste devant la petite pour pas qu'elle approche! Je sais qu'avec le loup la petite ne risque pas de se faire mordre par un chien, c'est quand méme rassurant surtout qu'elle est dans sa période j'adore les peluches et touts les toutous sont de grosses peluches a carressé et bizouiller Et méme si je lui fait régulièrement la leçon qu'il ne faut pas carressé ni touché un chien inconnu, défois elle a tendance à me zappé parce que le toutou est trop mimi!! Mais depuis que nous avons notre Kyo et que nous faisont notre promenade quotidienne de temps en temps la puce m'accompagne le mercredi quand y a a pas école je suis rassurer car je sais qu'il la protège et veille sur elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Moi, Marley est en alerte tout le temps.Il ne reste jamais seul dans une pièce. Si les 2 enfants sont dans les chambres, il est dans le hall de nuit.Si je suis à la maison en bas et les enfants en haut, il reste en bas avec moi en montant de temps en temps ( curieux va ... )Si les enfants ont de la visite et qu'ils montent, il reste planté devant la porte de la chambre et ne bouge plus jusqu'à ce que " l'invité " s'en aille.Mon homme est parti une semaine à l'étranger début d'année, il lui a manqué pour la promenade du matin ( moi c'est le soir ), je voyais qu'il était un peu perturbé et qu'il lui manquait. Cette semaine là, c'est moi qui suis allée le promener le matin à 6h30 avant le boulot - avec papa c'est vers 9h -A part cela, je n'ai rien remarqué de particulier à son comportement, la vigilance est restée la même. On pense que c'est un gros feignasse, il est couché tout le temps, mais dès qu'il y a un bruit inhabituel, il est debout à l'affût avant même que j'ai eu le temps de me retourner. Depuis que Marley est là, nous ne mettons plus l'alarme à la maison.Et ma crainte à présent serait que quelqu'un viendrait par effraction, j'ai peur pour cette personne.Et pareil en rue, j'ai toujours peur le soir (surtout en hiver, il fait noir) qu'un individu me frôlerait, peur pour la personne, pas pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Mes parents ont eu leur premier chien 2 ou 3 ans avant ma naissance, et comme Kyo il était super protecteur avec moi quand j'étais petite ^^ Apparemment il était toujours couché devant mon berceau et ne laissait personne approcher, pas même la famille si mes parents n'étaient pas là !! C'était un berger belge (Groenendael) croisé terre neuve, il faisait souvent peur aux gens Sinon on avait une maison avec un jardin et une grande allée qui menait au portail, c'était marrant parce qu'il se couchait à un angle de la maison, les gens le voyaient pas forcément quand ils passaient le portail (mais lui les voyaient très bien ), il laissait les gens entrer, puis une fois qu'ils avaient un peu avancé, il courrait pour se mettre entre eux et le portail, et aboyait un coup pour prévenir mes parents qu'il y avait quelqu'un dans le jardin ! Si ça avait été un intrus, il aurait pas pu s'enfuir M'enfin c'était un berger, avec un Akita je pense que la personne qui passe le portail comme ça est mal barrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RayaKaron 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 en tout cas c est super beau et rassurant...moi j avais pris un chat pour avoir de la compagnie et pour ne pas être trop seule quand mon homme n'était pas la (je vis en appartement)...une nuit on était toute les deux dans la chambre, je l a vois se réveiller d un coup, fixer le couloir et.... se cacher sous le lit... pas très rassurant...j avais encore plus peur...heureusement c était rien mais je me suis senti seule au monde en un instant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 alors moi ca depend des personnes et den intentions. le mec qui est venu relever les compteurs edf n'a eu aucun soucis pour passer le portail, Oki est juste venu nous avertir. la factrice n'a aucun soucis pour passer le jardin et toquer a notre porte non plus. les autres c'est carrément niet tant qu'il n'y a pas l'accord. ca depend des intentions, de la tête des gens je ne sais pas....la nuit aussi il est plus virulent.mais il doit vraiment detecter les bonnes ou mauvaises intentions. même si des fois c'est troublant. Notre voisin par exemple, il est venu une fois ya rien a faire il peux pas le voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 La plupart des chiens, akita ou non, ont cet instinct de garder leurs maîtres, et même leurs affaires !!!Ma tite cocker Pom', gardait même nos paniers de pêche au bord de la mer !!!Et un soir, en RP, mon homme avait eu un accrochage à moto et ne pouvait pas la descendre pour son dernier pipi...Ca n'a pas loupé : y a un mec qui s'est approché, me disant :"Alors on se promène ??!"Comme Pom' était toujours sans laisse, je l'ai vue arriver du coin de la rue à fond de train, elle s'est assise sur mes pieds face au mec, et sans bouger, a montré les dents en grondant !!!Et c'est là que le mec m'a dit :"Je vois que vous êtes accompagnée, alors je vous laisse !"Glurpssss.... un bout de chien de 10kg l'a fait fuir....Bon, avec Saku, il n'aurait mm pas approché et aurait changé de trottoir.... Cazr à chaque fois que j'avais une altercation avec un homme (Saku étant dans la voiture donc ils ne la voyaient pas) il suffisait qu'elle s'assoit et se montre pour que je vois immédiatement les talons des mecs ! Quand il faisait jour, je n'avais aucune crainte quand à son comportement avec les gensn car elle sentait s'il y avait menace ou non.... mm quand moi je ne voyais rien, je me fiais à son attitude : si elle regardait plus loin, sentait par-terre etc... je savais que tout allait bien... Mais si elle fixait les gens avec lesquels j'étais, là je revoyais mon propre jugement et quittais les lieux rapidement mine de rien.... La première fois qu'elle m'a fait ça, elle avait 6 mois, face à 2 mecs devant ma banque !En résumé, dès que le soleil se couche, la majorité des chiens changent de comportement, plus ou moins, mais changent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Okinawa&maan a écrit:mais il doit vraiment detecter les bonnes ou mauvaises intentions. même si des fois c'est troublant.C'est pareil pour Marley, il sent tout çà ...Rien qu'avec les copines et copains des enfants. Y en a que çà va ( même trop, il leur fait la fête ) et d'autres "je te surveille, ne fait pas un pet de traviol!!" et croyez-moi, cette jeune personne se tient bien dans ses baskets.De toute façon, avec ce "copain", mon fils doit fermer la porte de la chambre, autrement c'est pas cool du tout pour eux, y a Marley qui surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorbonn 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Idem pour Sorbonn il vient d'avoir 10 mois le 09/01 dernier et depuis environ ses six mois lorsque nous promenons au crepuscule il est sur le qui vivent. A 10 mois nombre de personne change de trotoire en le voyant il mesure environ 64 cm au garrot pour un peut plus de 30 kilo (pesée il y a 3 semaine) alors quand il aura atteint son poids adulte plus personne approchera (au secour un loup en ville vous etes disent ils deja !!!)Le mois passé alors qu'il etait presque neuf heure du matin et que nous fesions sa promenade de delassement quotidienne nous somme arriver pres de la boucherie qu'il prefere, se trouvait là une voiture au vitre fumé et le moteur en marche. Sorbonn s'est assis m'empechant de continuer jusque quand le vehicule etrange est partis.Pour ce qui est de la maison il arrive qu'il nous reveil en plein milieu de la nuit (nous habitons un appart au rez de chaussée) car une personne est passée pres de la cour (son teritoire).Généralement il dors au milieu de l'appartement devant la porte du couloir de la chambre, mais lorsque je travail de nuit et que mon épouse est seule a la maison il dors dans l'entre porte de la chambre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Hasko me demande toujours pour sortir le soir et quand je l'observe discrètement je vois bien qu'il fait les 4 coin du terrain il regarde tout observe le matin pareil. Une fois je me suis fâcher avec un idiot qui passer devant chez moi et quont on a hausser le ton Hasko c'est mis a grogner et a aboyer comme un dingue sur le mec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iron01 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Pour nous , c'est un super gardien.Des que quelque chose n'est pas normal , il va nous prevenir.Le soir , il dors tout le temps dans le couloir qui donne access aux chambres. Toujours prêt de nous.Quand il est dehors , s'il est pas dans un endroit ou il peu nous voir , de temps en temps il vient a la baie vitré voir si on est toujours la. Dès qu'il nous a vu et qu'on lui a fait un "coucou" , il repars dans le jardin.les 3/4 du temps il reste devant la baie vitré : Ca lui permet de voir ce qu'il se passe dans la maison mais aussi dehors.Quand on reçois des personnes chez nous , il reste a l'interieur un petit moment avant de demander a sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Ouji s’avère un bon surveillant d'enfant. Pas que des nôtres d'ailleurs, ceux qui viennent à la maison sont inévitablement sous sa surveillance. Il garde l’œil dessus et je ne voudrais pas être celui qui tenterais de les agresser...Quand les parents viennent les récupérer,il observe qu rien d'anormal ne se passe.Si à la maison le ton s'élève, il est toujours là pour jouer les pacificateurs.Je pense qu'il aime que ses humains et son félin soit sous sa protection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Oki pareil! il vient verifier jusque dans ma salle de bain si je ne suis pas passé dans la bonde d'evacuation, et au wc si je suis pas tombé dans le trou! une fois j'ai failli me vraquer en sortant de la douche sans les lunettes et j'ai oublié qu'il y avait une marche! un bruit bizarre, Oki est rappliqué de suite en poussant la porte. tiens!une trutruffe dans la salle de bain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites