Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hae Sung1

L'elevage...

Messages recommandés

C'est facile l'elevage tu adoptes des chiens meme pas top ou tu les achetes pas trop cher et pratiquement en age de repro et hop portée avec un male pas trop loin non plus hein

Tu revends les 8 chiots 1500e

Et voila et en plus tout le monde pense que c'est serieux ca ...

Pauvres eleveurs qui ont des charges a payer...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la rancoeur là ...
Cà fait déjà quelques jours ...
Le FRIC n'a pas d'odeur, et je dirais même pas de coeur ...
Plus tu en as et plus tu en auras, qu' importe la façon.
Et puis il y a nous.
Tu travailles pas, t'as rien.
Tu travailles et t'as pas plus...
Et le Paradis, j'y crois pas...
S' il existait, il n'y aurait pas tant de mauvaises personnes ici bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Hélène...Chuis dégoutée de voir ca. Et après ca pleure contre les particuliers, que c'est pas pro, que c'est déloyal, que c'est pas sérieux, et que le métier est en danger. Mais quand on voit ce qui se fait, on se dit que c'est pas plus sérieux les pros. Alors quel métier? Ok des fois particulier, c'est n'importe quoi. Mais parfois c'est presque mieux.  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais question con .. ca été dis quelque part ou ecris peut être ? ou j'ai raté un train ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 10 000 !!!

Faut arreter de nous prendre pour des jambons. Ceux qui evoluent dans le cercle connaissent très bien l'envers du décor. Ils vont pas nous la faire à l'envers.

Moi je vais pas pleurer pour ces pauvres petits eleveurs dont le métier est en danger. Qu'ils regardent ce qu'ils font et qu'ils se remettent en question avant de venir pleurnicher.

Ah oui mais c vrai on peut comprendre, on se rend pas compte bla bla bla....


Eh le travail au noir yen a dans tous les corps de métiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que ca fait une dizaine d'années que j'erre dans le milieu de l'akita (partout pareil hein) mais j'erre plus dans l'akita lol

Et pour voir ça il suffit de regarder, de s'interesser un peu au milieu , et ne pas s contenter de "mon chien c'est le plus beau, le plus gentil et mon eleveur ou particulier c'est le meilleur",
Il faut ouvrir les yeux, rester lucide, ne pas se contenter d'un seul son de cloche celui qu'on veut vous faire entendre.

Par exemple regarder la date de naissance deja des lices ou etalons, voir a quel age la premiere portee et faite, regarder les autres portees, calculer l'espace temps de repos entre chaque portée, il faut etre curieux, ne pas rester dans son cocon bisounours qu'on veut nous faire paraitre ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

Voir un nouvel arrivant et oh mais il etait sur LBC a 500e c'est bien 22mois nikel... , que les chiens sont adultes ou arrivent a 6 mois pourquoi ? Moins cher... surtout si on regarde rien que le type on peut pas appeler ca selection...

Des fois oui certains prennent des adultes, moi je veux bien quand ils sont selectionnés par rapport a la lignee, caractere, sante, type et en general ceux la sont parfois plus cher qu'un chiot car pour un particulier qui veut un chien de compagnie ca n'a pas d'importance mais il a deja un palmares, mais quand le critere de selection c'est le prix...

Enfin ..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres je ne dis pas que tout est comme ca dans l'elevage.

Et des fois pour connaitre l'enversvdu decor quand tout est caché c'est oas facile

Mais il y en a et de voir que ca se felicite entre eux ca me degoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute moi ca fait pas 10 ans, ca en fait que 3... et je balade en akita en shiba rott et berger blanc.
Je ne rentre jamais trop dans les discussions. j'écoute... ben ca fait rire.. et ca fait pleurer aussi.

J'en ai vu passer des choses aussi... ben le monde du chien ... beurk. il parait que chez le cheval c pas bien reluisant aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
Tu connais ma position Hélène ;-)

Oh oui on la connait !!  Wink 
Comme la mienne....  hein? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Hélène on se demanderait presque de qui tu parles lol
L'autosatisfaction est un des plus grand défaut de l'humanité ... Faire de la merde et parler d'éthique, c'est de plus en plus courant ... Et commun malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai vraiment plus que marre. je suis a la base une passionnée d'equitation, ok, mais avant tout une passionnée de l'animal.on m'a dit 'tu ira loin mariane, fait carrière". mais beurk! dégueu! quand on a commencé a me dire qu'il fallait pousser le cheval plutôt que les comprendre et les regarder evoluer dans un pré, ca a commencé a me chauffer. puis ma monitrice qui me dit "tu sais mariane, soit tu vas signer pour une vie de misère, soit tu vas faire des entorses dans ton etique et ta passion". j'ai le plus profond respect pour elle, car elle a signé pour une vie de labeur et de misère. j'ai reculé moi...je ne voulait pas un jour trouver que ma passion était un fardeau.

faut faire des choix.si le métier d'éleveur n'est pas rentable en respectant le chien, la vie, alors il n'a plus lieu d'être. peut etre qu'un particulier bien formé qui n'a plus la rentabilité comme facteur determinant, mais voit ca comme un hobby, c'est plus respectueux. parce que un loisir, ca coute du fric, ca n'en rapporte pas!!moi même je suis dans un metier (avant de me lancer dans mon projet), qui est voué a l'extinction a cause du black. ben on baisse pas les bras et on survie tant qu'on peux avant de se recycler. si je commence a entailler mes regles, les regles, on a vite fait de se laisser dériver au grand n'importe quoi.

Je sais c'est facile pour personne, on peut éventuellement comprendre, mais l'accepter non.je suis pas fermée et obtue, mais moi aussi je creuse et je n'écoute pas qu'une parole en faisant des yeux de merlan frit.  chut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flûte, je viens de me prendre 10 ans dans la tronche! mdr non mais on dit souvent mariane la frappée, la sagesse j'ai pas des masses entendu! langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
Marianne la voix de la sagesse ;-)

On voit que c'est OKI qui lui a tout appris !!!  moque moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ca doit être ca! a deux on se sent moins seuls, mais avec Oki on fait une belle paire d'andouille quand on pète les plombs! lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute ahah!
En tout cas rien a rajouter sur tes propos Marianne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...