Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cat57

jogging

Messages recommandés

le propriétaire de la soeur de Shin'Jin lui fait faire 2 km de jogging à 7 mois et cela me parait complètement ahurissant ! (sois disant son véto est ok) qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense qu'à cet âge, c'est le chien qui en demande.

Marley, jusqu'à ces 3 mois est resté au jardin.
A partir de 4 mois, il allait un petit peu dans les champs et dans la rue.
A 6 mois il en voulait plus, donc je m'aventurais plus dans le village et les prés.
Et vers ses 7 mois, la promenade était encore plus longue, il aime l'endroit ou ma sœur habite et la distance est de 2 km jusque chez elle PUIS retour ...
Bon, c'était pas tous les jours, mais les 2 km, oui ... et hormis son accident à 8 mois, il n'a pas eu de problème de croissance.

Aujourd'hui, 2 ans, c'est un paresseux. Oh oui, dans les champs, sur le terril et autres, il resterait des heures mais surtout pour flairer et pister. Mais pour réellement "marcher", c'est plus comme avant.
Il marche encore bien son heure le matin et le soir, mais plus jeune, il en faisait le double  ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
généralement les vétos donnent leur feu vert pour ce genre de sports à 6 mois

cependant je pense que dans le cas de grandes races, de races avec peu d'angulations, de races un peu "lourdes", c'est une erreur.

Apres il faut voir comment il fait du jogging. j'en fais des fois avec kandô (trèèèèèèèès rarement). mais on s'arrete trèèèèèèèèèèèès souvent. Si il veut pisser, on s"'arrete, si'll veut renifler on s'arrete etc...

Apres j'ai envie de te dire que s'il voulait faire du jogging comme ca falait choisir une autre race ! C'est pas trop un chien fait pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai jamais calculé ce que faisait Saku à cet âge, car elle était libre en forêt....
C'est-à-dire qu'elle faisait ce qu'elle voulait, marcher, sentir, courir, trotter, c'est elle qui décidait (comme d'hab, ça n'a jamais changé par la suite, et pour TOUT !!  Rolling Eyes moque )
En fait, même si elle faisait ses 2 km, ce n'était pas en forçant....  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.kmvert.com/courir-avec-son-chien/

j'ai trouvé se site sa a l'air pas mal. Après je me demande pour la vérification chez le véto se qu'il font exactement au niveau du chien ?
J'ai déjà fait courir Hsko 1 fois pour voir 5 6 km avec une coupure de marche de 5 minute je ferai peut t’être quelques petite course au printemps avec lui on verra pour faire sa bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les 2 km de jogging de la sœur de Shin'Jin sont agrémentés de ces arrêts "pipi, flaire, et autres" car Marley, c'était le cas.
Elle reste une Akita comme les autres.
J'imagine mal le proprio obliger sa chienne a parcourir 2 km sans arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki a commencer a faire la balade pour les grands a 5mois et demi. c'est a dire une heure de marche. On allait pas très loin. sauf quand je l'emmenais en voiture! lol il avait la balade 5 fois par jour a cette epoque.20 min par 20 minutes. Et les week end progressivement plus.
Il a maintenant 3 ans presque, le maxi qu'on marche doit etre une vingtaine de kilomètre mais on y passe le temps ! pipi sur chaque touffe, chaque arbre, chaque brin d'herbe passe en revue.

un petit lien d'une balade akitanesque...
https://www.facebook.com/photo.php?v=10202594583360905

et de la marche au pied selon Oki....akitanesque aussi. ca le gonfle alors il m'en fait quelques unes!
https://www.facebook.com/photo.php?v=10202594604441432

courir, très peu pour lui! sauter? mais pourquoi faire? on a essayé une fois l'agility, j'ai cru mourir de rire!il broute l'herbe sous la barre, pisse sur les chandeliers! Mon homme a essayé de se lancer avant la barre, Oki pile devant et le regarde "mais vas y toi si tu veux la sauter ta barre, moi je trouve ca nul!"par contre en balade, deux fois ilme saute le muret qui fait 1,20 metres pour prendre un raccourci! hein? là c'est moi qui fait "euh....."

comme d'hab. c'est comme ca lui chante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis ses 1 an et quelques Kuma court 5 à 10 km par jour en période fraîche (dès que les t° atteignent les 15° ce n'est plus possible).
Kuma en redemande sans cesse et n'est jamais rassasié ! Quand il était petit il fallait qu'on le calme, parce que sinon il aurait couru jusqu'à l'épuisement !
Le véto nous y encourage et vérifie très souvent l'état général de Kuma, qui est excellent.
Par contre, il faut faire très attention aux revêtements sur lesquels on les fait courir, car il peuvent très rapidement se faire une grave abrasion des coussinets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...