Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeldanat281

Ecole du chiot : pas top

Messages recommandés

1e séance d'école du chiot pour Hachi hier.
Aucun souci avec les autres chiens.
Par contre, avec l'éducateur c'était autre chose.
Il y avait un exercice consistant à faire passer le chien dans un tunnel, le maître positionné à la sortie, et l'éducateur tenant le chien en laisse au début du tunnel le temps que le maître se positionne.
Il fallait s'y attendre, Hachi n'a pas voulu que le monsieur le touche, ou se faire tenir en laisse par lui. Et là, le Mr a montré à tout le monde comment mater un chien qui essaie de niaquer, avec tirage de laisse, chien pendu en l'air, mon Hachi a couiné, et son collier a même glissé de sa tête. Soit disant celà ne fait pas mal au chien, je n'en suis pas sure.
J'avais un fox terrier avant, et personne n'a jamais essayé de prendre la laisse de mes mains et de le manipuler, mais je pense qu'il ne se serait pas laissé faire. Hachi n'accepte de se faire manipuler que par moi ou ma copine (sauf si on veut le faire sortir de dessous du lit), même mon beau frère ne peut pas le porter, pourtant ils jouent ensemble et tout.
Une curiosité : Mr m'a demandé d'aller me cacher pour pas qu'Hachi me voie, et apparemment quand je n'étais pas là Hachi s'est laissé faire.
Qu'est-ce que çà veut dire.
Je pense que je ne retournerais pas à ce club. J'ai donné le nom d'un éducateur que j'avais l'intention de voir, et Messieurs m'ont dit qu'il ne fallait pas le prendre, mais n'ont pas voulu me dire pourquoi. Je trouve leur comportement vraiment bizarre, je pense qu'ils considèrent l'Akita comme un chien de berger, un gardien de troupeau qui obéit au doigt et à l'oeil et qui fait la fête à tout le monde.
Mon Hachi n'est pas comme çà, et je ne veux pas qu'il soit comme çà, je veux juste éviter qu'il ne devienne pas un chien dangereux compte-tenu de ce que j'ai déjà expliqué dans le post cité plus haut

n'y retourne pas, c'est juste des gros cons...voilà. jamais le mec n'aurait pendu mon chien, il se serait pris une droite direct! chut on ne pend pas un chien!et pas un akita! on ne matte pas un akita ni un autre chien!c'est quoi ce comportement d'arriéré?tu as eu tort d'aller te cacher, même si je sais que tu as voulu bien faire, mais le mec a pu porter des coups au chien en te demandant de te cacher pour ne pas voir.... pendu 

je suis allée dans deux clubs canins moi, Oki ne veux pas non plus qu'on touche a sa laisse, et pas de contact si il y a un conflit. ce con aurait pu se faire mordre. bref le bilan est pas fameux et le renforcement positif n'en parlons pas....les mecs t'ont dis qu'il ne fallait pas pendre un chien parce qu'ils en sont parfaitement conscient!un club pareil va le rendre méchant....

n'y retourne pas et passe leur une bonne soufflante! Grrrr 

Okinawa&maan a écrit:
n'y retourne pas, c'est juste des gros cons...voilà. jamais le mec n'aurait pendu mon chien, il se serait pris une droite direct! chut 

+ 1  Suspect 

Oki part en balade avec des amis, mais pour tenir sa laisse, il faut qu'il ai confiance en les gens....pareil pour les manipulation, s'il n'a pas confiance, c'est mort! et si la personne insiste, il va se faire grogner mechant. et si le mec en plus s'amuse a vouloir le pendre ou le plaquer au sol, vla le carnage.mais avant, oki grogne un coup et me regarde. genre "tu lui explique parce que si je m'en charge c'est mort!". il sait que jamais je ne laisserais quelqu'un lui faire du mal, donc il ne mord pas mais demande a ce que je traduise. ce que je fais, en souvent plus gratiné.... Grrrr 

tu peux y retourner mais parle à l'éduc, dis lui que ton chien est comme ça et qu'il ne faut pas faire telle ou telle chose

Ça sert à rien d'y retourner, ce genre de type connait BIEN MIEUX les chiens que les pauvres proprios qui n'y connaissent rien... Les mec n'en fera qu'à sa tête c'est sûr, il soutiendra qu'il a raison, que TOUS LES CHIENS peuvent être maté, qu'il suffit de savoir s'y prendre, etc...  suicide 

Natsu ne se serait jamais laissée toucher ou diriger par quelqu'un qu'elle connait pas pourtant c'est encore un bébé et elle est super cool, elle aurait pas grogné ou quoi mais elle se serait taillée vite fait  sauve C'est normal ils sont comme ça nos kitous !

Ouais n'y retourne pas, faire entendre raison à ce genre de personne n'est pas possible
Quand on est c** on est c**
J'en ai un que je côtoies tous les jours, qui croit avoir toujours raison, j'ai stoppé le dialogue avec, ça ne sert à rien de se fatiguer

Elisa a écrit:
Ça sert à rien d'y retourner, ce genre de type connait BIEN MIEUX les chiens que les pauvres proprios qui n'y connaissent rien... Les mec n'en fera qu'à sa tête c'est sûr, il soutiendra qu'il a raison, que TOUS LES CHIENS peuvent être maté, qu'il suffit de savoir s'y prendre, etc...  suicide 

Entièrement d'accord !!!!
C'est tout à fait cette mentalité à la con.....  Grrrr 
Leur parler ne sert à rien...

Saku non plus ne voulait pas qu'un étranger prenne sa laisse et la maintienne... C'était grrrrrr !!  hein? 

Voilà pourquoi je n'y suis jamais allée  beurk  idénoir 

Oh l'école, qui a plus de 25 ans est à 300 mètres de chez moi, y paraît que les éducateurs sont bien, je n'en doute pas, il y a tout le temps plein de monde. Autant pour eux  blasé 
Encore maintenant: " viens tu peux encore venir ...."

Si je devais franchir le pas avec Marley, 2 ans, je pense qu'au bout de 5 minutes il n'y aurait plus que moi et lui sur le terrain de jeu  foulol

je trouve que c'est un peu facile de dire "les moniteurs sont cons" (attention il y en a c'est sûr !)

il y a 4 ans, au club où j'allais ils n'avaient jamais vu de shibas donc moi aussi je suis tombée sur des cons et des biens qui avaient envie d'apprendre. J'avais bien étudié la race et savait ce qui était bon ou pas pour mon chien donc si un exercice ne me convenait pas je le disais et on adaptait l'exercice

maintenant c'est moi qui donne les cours (ça me passionne) et je brief tous mes collègues sur les primitifs (mais on a aussi un connard qui ne comprendra jamais rien....Quand je vais dans son cours avec la petite, je lui dis aussi : ça je ne fais pas (et il me regarde d'un air de dire "pauvre fille" ! lol)

mais m'en fou. Hier, j'étais super contente j'avais une petite kitounette de 5 mois à l'école du chiot !

Non mais c'est tout à fait normal de le pendre avec sa lesse et de le mater comme si que c'était une sous merde, de toute façon le chien ne peut rien dire donc le mec fait ce qu'il veut  Grrrr  Et si on le pendait de la même façon parce qu'il fait une connerie ça serait bien marrant tiens...

Ce que je me dit c'est que toutes les personnes qui suivent les mêmes cours que toi et qui n'ont pas eu la même réflexion et vont donc écouter ces conneries vont refaire la même chose à tous leurs chiots  pendu 

Comme dit plus haut n'y retourne pas (en tout cas pas dans celui ci) car c'est un bon moyen de le rendre agressif et donc dangereux envers tout étranger.

je n'ai jamais dis que c'était normal de le pendre avec la laisse !

maintenant en formation "école du chiot" cette attitude n'est pas enseignée, c'est le renforcement positif qui est mis en avant.

Maintenant des cons il y en a, il y a aussi de la méconnaissance de certaines races et pour ceux là, il vaut mieux leur expliquer le fonctionnement du chien. Je pense que c'est comme ça que les choses évolueront

Ah mais non c'etait pas du tout par rapport à toi cat57 que je disais ca mais envers l'éducateur  Wink 

Je suis d'accords avec toi et heureusement qu'il y en a des biens

Titia

De toute façon, akita ou autre race, il y a des méthodes qui sont totalement obsolètes et néfastes pour les chiens, quels qu'ils soient !!
Comme le retournement et le maintien sur le dos ou prendre par la peau du cou...  Grrrr 

Tout ça estr de la même veine, et comme dit Matt, les gens perpétuent ces méthodes, parce que si le sacro-saint éducateur (con) l'a dit et fait, c'est ce qu'il faut faire....
Et même dans les soi-disant méthodes positives, d'après ce que j'ai compris, il y a encore le retournement et la prise par la peau du cou !  paconten 

Ah on n'en a pas fini..!  Rolling Eyes   Suspect

c'est sur que je n'y retournerais pas même si apparemment c'est la seule école du chiot de mon côté de l'ile !
J'avais parlé à l'éleveur de mon intention d'aller à cette école du chiot, et ils n'étaient pas trop chauds, sans m'en dira davantage, je comprends mieux.
D'ailleurs, le président du club quand a vu mon chien m'a demandé si c'était un akita, où je l'avais pris, et quand j'ai donné le nom de l'élevage, il m'a demandé dit qu'ils faisaient du doberman clandestin !! Alors que je suis allée plusieurs fois à l'élevage, et y avait pas de dob.
Je pense qu'il doit y avoir bisbilles entre les deux. Et c'est sûr qu'il ne connait pas la race et qu'il ne se met pas à la place du chien.
Je vais essayer d'appeler l'éleveur aujourd'hui pour voir ce qu'elle me conseille.
J'étais pleine d'espoir pour cette école, çà permettait à Hachi de voir des camarades en toute liberté, et pas seulement tenu en laisse.
Mais il faut absolument connaître la race : si on m'avait offert un Kitou sans que je n'ai jamais rien lu sur le chien, j'aurais été très inquiétée par son attitude, alors que c'est normal. Maintenant çà fait 2 ans que je me renseigne sur ce chien, et je pense le connaître assez bien, et ce que j'ai lu se confirme avec Hachi, c'est incroyable, mais beaucoup de personnes se disent que c'est un chien et que tous les chiens se comportent pareil et doivent faire pareil, ce qui est faux.
Je vous la différence entre mon feu fox terrier et Hachi, c'est le jour et la nuit sur tous les points.
Je vous tiendrai au courant de la suite !

Oh mais je viens de voir que tu habites à la Réunion, ! Je savais pas qu'il y avais des Akitas américains ! Tu habites dans quel coin ? Moi je vis à Paris maintenant mais je viens d'Étang-salé, mon père y est toujours :) D'ailleurs il a aussi eu une mauvais expérience d'éducateur....

Exemple : pour le rappel, le mec lui dit qu'en ballade, il faut gueuler sur son chien de se casser, que tu veux plus le revoir, en lançant des poignées de terres dans sa direction, histoire de bien le traumatiser, qu'il ait peur de l'abandon, et donc il reviendra toujours ! Si si je vous jure  suicide 

Sinon si tu veux juste que ton chien puisse être avec d'autres, mais que t'as pas forcément besoin des cours d'éducation, tu peux toujours voir s'il y a pas des ballades collectives le week end ou des choses du genre :)

Moi j'y retournerais pas non plus. J'en ai fait 3 écoles du chiot. la premiere était ma foi plutot sympa, sauf que 1h a faire assis couché debout rappel marche en laisse, pgfffffffff barbant pour moi comme pour kandô qui savait deja tout faire. Ils ont voulu me passer pour le cours suivant dans la classe au dessus. Oula ca c tres mal passé entre moi et l'educateur. pareil il m'a arraché la laisse des mains. C juste pas possible pour moi. ya moyen de communiquer quand même

Le deuxième, bah quand j'ai dit que c t un akita il m'a repondu que si je voulais un sociable fallait pas prendre un akita et qu'on en faisait rien de ces chiens là. Ciao !!

Le troisieme, bah quand j'ai demandé qq astuces pour éviter qu'ils sautent sur les gens quand il voulait dire bonjour, on m'a repondu qu'un coup de genou dans le poitrail ca le calmerait, que c t moi le dominant bla bla bla... Allez au revoir.

Si tu estimes que la méthode ne te convient pas, n'y vas pas !

Moi je me susi débrouillée toute seule, et je pense sans me vanter que j'ai un chien bien dans ses pattes, affectueux et sociable.

j'habite sur St Joseph sur le littoral donc en ce moment il fait très chaud.
J'ai appelé l'éleveur, il y a une marche de prévue vendredi soir. J'ai l'impression que l'éleveur n'est pas adepte de l'éducation positive car je lui ai parlé du collier semi-étrangleur ou étrangleur, et il m'a dit que c'était indispensable pour l'éducation. Il m'a confirmé du bout des lèvres qu'il fallait y aller avec douceur avec les Akitas (chose que je savais déjà bien sûr) mais n'était pas super choqué de mon récit sur l'école du chiot. Ses 3 Akitas sont sympas, et n'ont jamais essayé de me niaquer ou de me grogner dessus quand je suis allée les voir, mais je n'ai pas non plus essayé de les prendre par le collier, d'ailleurs je ne le ferais jamais avec aucun chien tant que ce n'est pas le mien, c'est trop dangereux.
C'est impressionnant les méthodes de certains, l'astuce pour le rappel qu'Elisa a décrite c'est du n'importe quoi cet éducateur !!
Hachi a un assez bon rappel, quand il est concentré du moins.
Ce que je veux supprimer c'est sa peur des autres, ou du vent, ou d'un aboiement qui vient de nulle part. Par exemple ce soir il y a vigilance orage, et donc le vent souffle beaucoup, et M. Hachi ne veut pas dormir dehors, sachant qu'il peut dormir dans le garage qui reste ouvert, je l'ai fait sortir au moins 20 fois, avec friandises + calins de félicitations etc ... mais il revient quand même, ensuite je lui ai seulement dit dehors gentiment en lui touchant le cou et il s'est affolé !! Alors que je ne voulais même pas le prendre par le collier pour le foutre dehors !

zeldanat28 a écrit:

Ce que je veux supprimer c'est sa peur des autres, ou du vent, ou d'un aboiement qui vient de nulle part. Par exemple ce soir il y a vigilance orage, et donc le vent souffle beaucoup, et M. Hachi ne veut pas dormir dehors, sachant qu'il peut dormir dans le garage qui reste ouvert, je l'ai fait sortir au moins 20 fois, avec friandises + calins de félicitations etc ... mais il revient quand même, ensuite je lui ai seulement dit dehors gentiment en lui touchant le cou et il s'est affolé !! Alors que je ne voulais même pas le prendre par le collier pour le foutre dehors !

Ce n'est pas en le FORCANT que tu vas l'empêcher d'avoir des "peurs" très légitimes pour son âge !!!!

Tu forcerais un bébé humain à affronter qlq chose dont il aurait peur ????
Ben là c'est pareil....
Montre-lui que toi tu ne crains rien, mais laisse-le s'apprivoiser et apprivoiser ses "peurs" (qui n'en sont pas pour son âge d'ailleurs !)

En le forçant, en voulant lui faire brûler les étapes, c'est là que tu vas l'ancrer dans ses craintes.... crainte de toi en tout cas... + l'autre connard qui l'a soulevé dans les airs, comment veux-tu qu'il ait confiance en l'humain....????

Qq'un veut me forcer à faire qlq chose qui ne me plaît pas, je t'assure que je réagis aussi pas très gentiment !!  Rolling Eyes 

Et si avoir un petit "toit" au dessus de la tête l'aide à passer cette période, fiche-lui la paix : ça s'arrangera tout seul !

Ma chienne, qui n'était absolument aps peureuse, aimait aussi avoir un toit au-dessus de la tête quand elle était bébé... et je l'ai laissée faire, ça ne m'a même pas interpellée...  hein?  je trouvais ça normal.....
Et je peux t'assurer que la peur, elle n'a pas connu !  Wink 

zeldanat28 a écrit:
Par exemple ce soir il y a vigilance orage, et donc le vent souffle beaucoup, et M. Hachi ne veut pas dormir dehors, sachant qu'il peut dormir dans le garage qui reste ouvert,

Je suis peut-être mal placée pour dire ça vu étant donner que je n'ai pas de chiens, mais ... Je suis choquée qu'on puisse laisser son chien (et encore plus avec un chiot) dehors ou dans un garage ouvert quand il y a un si mauvais temps ... Oo
Surtout que s'il a peur ... Le mieux pour lui ça serait de rester avec ses maîtres à l'intérieur, plutôt que tout seul. Déjà, avec le comportement détendu de ses maîtres lors d'orages ou de gros vent, il sera beaucoup plus rassuré, voir apaisée de voir que ses maîtres ne stressent pas ou n'éprouve pas de peur. Et je pense que rien que ça, ça peut apaiser sa peur.

Après j'ai peut-être tord, je sais pas ...

Asunie a écrit:

Après j'ai peut-être tord, je sais pas ...

Nan... c'est pas faux...  Wink 

ce que je lis là est aux antipodes de ce qui est enseigné aux formations écoles du chiot

cat57 a écrit:
ce que je lis là est aux antipodes de ce qui est enseigné aux formations écoles du chiot

tu sais cat, malheureusement une fois "dans le bain", certains font bien ce qu'ils veulent !

Je ne connais pas toutes les formations d'éducateur canin qui ont existé (et/ou existent encore), mais quand j'ai des clients qui me disent que le 1° éducateur qu'ils ont vu a mis un collier étrangleur à un chiot boston terrier de 4 mois pour lui apprendre la marche en laisse, que le chiot a passé toute la séance pendu à la laisse, qu'à la fin, il en avait le cou ensanglanté, et que l'éducateur sort à la proprio "c'est normal au début, il va s'habituer" ...

je doute que cela soit enseigné dans quelconque formation ... ou alors chez les sauvages arriérés (et encore).

ce que je lis ne me choque pas dans le sens où c'est malheureusement très courant et pas juste en club. Quand tu vois que la TV médiatise certains "éducateurs" qui traumatisent les chiens, ou bien que ces milliers de personnes suivent assidument un "éducateur" capable d'étrangler un CL craintif et agressif soi disant pour le rééduquer ...

bref, il y a encore bien besoin de faire évoluer les mentalités en matière d'éducation canine (prendre exemple sur nos voisins canadiens ne ferait d'ailleurs pas de mal)

• Créer...