Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeldanat281

grogne et essaie de niaquer

Messages recommandés

Hachi a tendance à se mettre sous le lit ou la voiture pour dormir.
QUand je dois m'absenter de la maison, je le mets ailleurs pour pas qu'il reste tout seul dans la chambre et fasse des bêtises.
En fait je le mets dans une pièce qui a un accès vers une petite cour extérieure, car je ne peux pas le laisser dans le jardin vu que le frère de ma belle-mère doit venir chercher son camion qu'il gare chez elle dans la journée, et risque donc de faire échapper le chien (j'habite chez ma belle-mère j'espère plus pour très longtemps).

DOnc environ 30 min avant de partir je mets Hachi dans l'endroit où il doit rester quelques heures le temps que je parte, mais quand il s'est posé sous le lit, il ne veut pas en sortir, m'aboie dessus et essaie de me niaquer quand je le touche ! Même si je l'appate avec une friandise, il ne sort pas et je suis obligée de soulever le lit pour le faire sortir.

Que puis-je faire ? C'est un chien assez têtu, et quand il ne veut pas faire, il ne fait pas !
Pour le moment il a 3 mois et demi, donc je peux encore le manipuler, mais après comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est plus ou moins normal ce genre de comportement....il n'a que trois mois et demi, et il n'a pas eu le temps de te connaitre et de te faire confiance. Oki était une terreur a cet âge là! plus tu stresses a ce moment là, pire ca sera. il faut que tu le change de piece et le mette dans cette piece avec la courette pas forcement quand tu pars. genre tu disposes un os dans la courette la journée, et tu le fait y aller et hop : surprise! comme ca ca sera changement de pièce =courette= surprise et plus courette= dépars= seul.

quitte a l'y mettre une heure avant en négociant, ne fait pas ca dans la precipitation ou tu sais que'il faut faire vite et que tu sera en echec. Tu peux aussi le faire venir avec le truc infaillible : la laisse. Hop tu le sors 15 min le tour du paté de maison et apres courette.mais fait vraiment la balade sinon, tu vas le berner une fois, pas deux!

moi je rentrais oki dans la maison quand je partais bosser, la plaie il ne voulais pas rentrer.j'essaye une fois deux fois, rien!il me fait tourner en bourrique : rien. alors j'ai fait le coup de la sortie. et puis après autre chose. je fait semblant de me mettre la table pour manger (bruit de couverts etc!) la t'as un chien qui rapplique! une récompense et hop tu le change de piece. il faut arriver a ce que le chien sorte de lui même et ne pas que tu le déloges, ce qui est vécu comme une agression. toute façon bientôt lol, il pourra plus aller sous le lit alors! sourcils 

tu vas voir le temps va passer et ton chien va te connaitre mieux, te faire confiance, et tu n'auras plus a faire ca. ici Oki est grand, il me connait. quand je veux qu'il rentre au pire il fait un tour de jardin, soupire et rentre.il a sa friandise, son bisous et je m'en vais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un rituel quant tu part donc le chien l'a assimiler et comme il veut que tu reste il ne sort pas de sous le lit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit il dort dans la chambre, soit dans le garage ... et veut un petit "toit" au-dessus de lui  innoncen 
Et l'appâter n'est toujours pas évident ...
Dans un premier temps, pourquoi ne lui construis-tu pas un abri carton solide (style niche) 
Je l'ai fait pour Marley, à l'âge de Hachi, il savait pas monter dans les chambres. Et dans le living, à part sous les chaises, il savait pas se "cacher", se mettre à " l'abri "
Et au fur et à mesure, il a commencé à dormir " à découvert " ... dans son panier.
Et, quand physiquement, il a su monter sur le canapé, monter les escaliers et tutti quanti ... bye bye le carton.
Il était chez lui, dans sa grande maison avec ceux qui l'avaient choisi et qui l' aimaient.
Je sais pas si la pièce ou tu dois le mettre est facile d'accès pour lui, mais tu devrais la rendre accessible tout le temps, même si tu ne pars pas, elle doit lui être familière sans être un endroit obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pièce est accessible toute la journée, il y va d'ailleurs pour voir ce qu'il se passe.
En fait, on ne veut pas qu'il se réfugie sous le lit car il est d'un naturel peureux, c'est pour ne pas renforcer ce naturel.
çà va mieux en ce moment, il dort sur la varangue, dans le jardin ou dans le garage (qui est tout le temps ouvert et où il y a des chaises entreposées, donc il se met sous une chaise le petit malin !!)
Reste toujours ce problème de "j'essaie de te niaquer" en jouant, on dirait un petit requin, j'ai beau faire aie ou non ou arrêter de jouer avec lui et lui mettre un jouet dans la gueule il recommence de plus belle.
Maintenant pendant son 1/4 h de folie (qui dure 2 minutes maxi) c'est lui qui me saute dessus, avant il se contentait de se faire courser par moi, maintenant c'est l'inverse, et ses griffes font un peu mal à mes cuisses, dès que je fais aie, il se met couché sur le ventre pour me faire comprendre qu'il comprend, mais il recommence dès que je m'éloigne.
Des fois j'ai envie de lui foutre une torgnole mais je me retiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeldanat28 a écrit:
ses griffes font un peu mal à mes cuisses,
Des fois j'ai envie de lui foutre une torgnole mais je me retiens !!


S'il a son 1/4 d'heure de folie à peu près à la même heure tous les jeours, il et suffit de te mettre pour qlqs minutes un bon jean solide et protecteur, comme ça tes cuisses se porteront mieux !!!!  moque 

Quant aux torgnoles, continue à te retenir.....  hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 4 mois ton louloup, avant toutes choses, il veut jouer.
Dans 2 à 3 mois, il aura perdu ses petites griffes et dents de bébé et tu auras moins mal.
Et comme dis Chris, habilles toi en conséquence, c'est ce que j'ai fait avec Marley.
On jouait ensemble tous les jours, à se courir après, me sauter dessus, m'arracher la manche ... et au bout de 20 minutes il arretait. 
Le calme après la tempête, une énorme sieste ...
Il m'a abîmé plein T shirt, jogging ..., 
2 manteaux de seconde main ( c'était l'hiver quand Marley avait l'âge de Hachi ) 
Et mes avant bras et les mains, n'en parlons pas, au boulot, il croyait que j'avais des chats car les griffes étaient toutes fines, et j'en avais beaucoup ...
Et quand il sera un peu plus grand, durant son 1/4 d'heure de folie, prends un jouet au cas ou tu serais toujours dans l'histoire ... 
Et tracasse, il va se calmer.

Un akita n'est pas l'autre, mais Marley vers 1 an, fini ses petites folies ...
Aujourd'hui, chaque fois que je sors sur la terrasse pour n'importe quoi, il vient avec moi par habitude, avec mon homme et mes enfants, il le fait pas.
Et bien souvent, je fais semblant de rien, et je commence à faire la folle, alors c'est parti comme quand il était petit, sauf qu'aujourd'hui il est bien plus imposant et puissant, il me prend avec attention le bras dans sa gueule, me saute dessus - çà je n'ai plus mal car ses griffes sont usées - ... mais je dois faire des efforts pour rester sur pied.

Quant à Hachi, pendant ses moments de petites "folie", au grand jamais, jamais de "torgnole" ... pourquoi tu devrais lui faire çà.
Il sait pas qu'il t'ennuie des fois, il sait pas qu'il fait mal, il ne t'entend même pas quand tu dis aie, il veut pas arrêter ... il veut jouer. Il fait ce qu'il aurait fait avec sa maman ... 
Cà ne dure que quelques minutes sur la journée, prends les pour lui aussi ... tu verras, il sera surpris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien qui se prend une baffe pendant qu'il joue. Je ne comprends pas.  scratch Laisse- le s'éclater si il a la joie de vivre et esquive ses assauts.
J'ai eu une chienne maltraitée pendant son enfance, elle ne jouait pas, tu sais je préfère un pétage de plomb de ma louve qui prend délicatement mon poignet que mon ancienne chienne qui regardait mon lancer de balle ou de bâton en ayant l'air de me dire:" que veux-tu que je fasse de ça?"
La patience, la confiance et la complicité sont les maîtres mots pour s'épanouir avec son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...