Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeldanat281

patte bizarre

Messages recommandés

la patte droite de Hachi est bizarre, comme tordue, il y a des jours où çà va mieux on dirait, et après çà se retord !
Je comprends pas ce qui se passe : est-ce que c'est normal parce qu'il a grandi d'un coup au début ? Je l'ai emmène chez 2 véto différents qui m'ont dit qu'il fallait voir comment çà évoluait et que çà ne servait à rien de faire des radios pour le moment, sauf s'il se mettait à boiter.
Il n'a pas l'air d'avoir mal quand on le manipule.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut suivre son évolution.ils sont un peu n'importe comment quand ils grandissent! il faut cependant pas trop pousser sur la marche, la course. pas d'escalier, de pente raide, et ne pas qu'il saute. Eviter le carrelage glissant sous peine d'accentuer les applombs "panards" du chien.de bonne croquette et de la marche calme par petite tranche de 20 min plusieures fois par jour. la croissance des chiots est primordiale poyr nos gros loups. Oki a vecu sa premiere année sur du carrelage, il a donc été un peu panard de l'arriere.

On a revu la copie et mis du carrelage anti derapant chez nous.et en le musclant quand il est devenu grand (marche, natation, etc), et bien c'est revenu comme il faut. mais surtout pas d'esclaier, d'exercice trop violent et de saut! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de temps, j'en ai vu passer un autre qui a eu ça, quand il était très jeune...
Mais je ne sais plus qui...  Embarassed 

Et tout est renté dans l'ordre à la fin de sa croissance...
Laxité de ligaments autant que je sache.. ce qui est "normal" pour un akita.....

Par contre, il faudrait savoir s'il fixe bien le calcium !!!
Sinon, cure de vitamine.... chéplus laquelle....  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est exactement ce qu'a eu yuki :






Pour Yuki c'est arrivé d'un cout (impressionnant) sur une des deux pattes avant puis quand elle a commencé à se redresser c'est l'autre patte qui s'y est mise  paconten 

Tout est rentré dans l'ordre (même si sa prend du temps) avec des vitamines que le véto nous avait donné et aussi ne pas le faire courir ou sauter sur du dur (surtout pas) il faut donc être derrière lui pour pas que cela s'accentue. Il faut essayer de le faire courir uniquement sur de la terre (herbe) ou sable (pas facile surtout que lon était en appartement).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woahh c'est impressionnant sa patte à Yuki ! Celle d'Hachi était comme çà en décembre, après çà s'est un peu redressé !
Hachi aime sauter, courir etc ... pas longtemps mais bon quand même.
Surtout qu'il a son 1/4 d'heure de folie (2 minutes en réalité !) tous les jours.
La marche c'est pas beaucoup, sur une sortie de 30 min il doit réellement marcher 10 min, le reste c'est reniflage, grattage, vermifugage et observation.
C'est dommage que les véto ne m'aient pas parlé de vitamines, j'en aurais pris direct ! çà m'inquiète beaucoup cette patte.
EN plus Monsieur n'aime pas l'eau, il faudrait que je retente le coup samedi prochain à la rivière.
Ici, même s'il y a la mer partout, soit c'est des lagons et interdiction aux chiens d'y aller, soit c'est pleine mer et il y a des requins à 2 m du bord (un labrador c'est fait bouffer il y a quelques mois de çà alors qu'il allait chercher sa baballe dans l'eau). Sinon il y a les "rivières" pas très nombreuse mais blindées de monde vu que l'on ne peut plus se baigner à cause des requins qui pullulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui effectivement nous n'avons pas du tout le même environnement  lol  Nous c'est uniquement la ville et des parcs. Nous aussi bien sûre il était tout foufou car il devait avoir 4/5 mois environ donc tout petit et il sautait tout le temps... Mais on avait pas le choix on l'en empêchait pour pas que ça s'aggrave et on l'emmenait tous les jours au parc pour qu'il se défoule un peut quand même sur de l'herbe.

C'est dommage je ne me rappel plus qu'elle était la vitamine, on lui mettait dans les croquettes. Bon c'était un plus mais le plus gros était le repos et pas courir ou sauter sur du dure.
Il nous avait dit que cela pouvait aussi s'empirer et vraiment se retourner donc si c'était le cas on aurait dû y retourner et il lui aurait mis un bandage élastique sur les pattes jusqu'à ses 9/10 mois MAIS Yuki n'en a pas eu besoin. Bon on a bien flippé quant on a vu que sa venait sur l'autre patte mais c'est partis au bout d'un bon moment.

Effectivement le faire nager aurait été un plus pour le muscler sans forcer sur les pattes (ce qui nous avait été conseillé) mais s'il y a des requins NON NON NON  hannn  (tu habites où?).

Gros bisous à Hachi il est tros mignon avec ses oreilles pas encore redressées  bisous  et ne t'inquiète pas ses pattes vont revenir droites, c'est vrai que c'est impressionnant mais pas grave.






Laetitia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...