Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Okinawa&maan

Oki, rebelotte...

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Un message pour exorciser mon inquiétude du moment. Oki a fait en balade un pipi orangé qui ne m'a pas plu du tout. J'ai suspecté la piro (encore..). Et même s'il ne montrait aucun signe clinique d'abattement, d'anorexie, d'amaigrissement, de fièvre, j'ai préféré aller chez le véto. Lundi donc, le véto fait un frotti sanguin et ne vois pas de piroplasme, mais un truc louche sur les globules rouges. Il me demande si je veux voir quelle évolution cela va prendre ou si on fait une prise de sang, il trouvait les muqueuses pâlichonnes. J'ai demandé la prise de sang, j'atten 20 min, et là, le véto m'annonce qu'oki a un taux très faible de plaquettes... Crying or Very sad il est a 38 000 alors que le minimum est 200 000.

deux causes potentielles, soit il ne produit plus de plaquettes, soit il les perd. Oki a eu droit a une échographie pour écarter l'hypothèse d'un saignement des intestins. Rien...visiblement Oki produit des globules rouge, donc la moelle osseuse n'est pas touchée. Quelque chose lui bouffe donc ses plaquettes. ca peut être la piro mais sans piroplasme c'est bizarre, ou l'ehrlichiose.

vu le taux bas de plaquette, il a eu son injection contre la piro quand même, et on a commencé le traitement contre l'ehrlichiose avant d'avoir les résultats du labo de Toulouse.On le stoppera si ca n'est pas ca, mais d'ici là, il faut enrayer le phénomène.RDV est pris vendredi pour une nouvelle prise de sang. Voir si la tendance s'inverse, si le traitement fonctionne. Et les résultats devraient arriver vite parce que j'ai pas cherché, j'ai envoyé par Chronopost.

Alors j'ai le moral au plus bas des chaussettes. Je ne sais plus a quel saint me vouer. C'est a me demander si je n'aurais pas préféré la piro pour le coup. Et je prie pour que ce soit l'ehrlichiose, qu'il fasse son traitement et qu'on endigue le problème, parce que si c'est pas ca, non seulement on perd du temps, mais en plus on sait pas ce que ca peut être....

mon pauvre bébé... Crying or Very sad Crying or Very sad c'est l'angoisse jusque vendredi et la grosse peur de le perdre, même si il n'y parait pas sur lui... Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh m...e!!! j'ai une grosse pensée pour vous, je vous envoie plein de courage et de bonnes ondes.
Grosses caresse à oki!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est souvent nébuleux, ces histoires de plaquettes...  scratch 
J'espère que vus allez vite trouver d'où ça vient et tout arrêter !!!

Gros bisous...  bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M**** on entame pas vraiment bien 2014 ...
Je croise les doigts pour Oki et te demande de moins stresser.
Je suis pas mieux, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Attendons vendredi ...
Papouilles à Oki  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M**** !!, c'est pas de bol  Crying or Very sad 
j'espère que les résultats apporterons une solution  confused 
courage à vous deux  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse pensé a ton loup en espérant que vous touviez rapidement quelle m*** viens embeter ton loup ...
courage et papouille et un gros bisous truffe a OKI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh pauvre tit bout....

J'espere qu'ils vont vite trouver ce qu'il a ...

Courage a vous deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki se remet de son injection contre la piro qui secoue quand même.le traitement est a donner en deux fois car cela fait vomir.il faut donc donner avec les repas sauf que...Oki ne fait pas de repas. Steak haché donc avec des croquettes. Ca a l'air de fonctionner il n'a pas rendu ses cachets. Je lui colle au train dès qu'il est dehors pour surveiller. Il a réclamé a jouer avec son burger pouic. Il est plus fatigué que la normale, mais rien de probant.

En fait, sans les muqueuses pales et le pipi orange, franchement j'aurais rien vu... Rolling Eyes mais bon voilà, le taux est très très bas de plaquette. Il ne faut pas qu'il se blesse et si je le trouve trop abattu, que je file en clinique. la nuit a été longue car cette visite véto dure a digérer pour moi. J'ai voulu garder l'œil sur Oki, je ne suis pas allée travailler. J'y retourne demain et je suis en repos jeudi. Vendredi rendez vous véto, j'irais pas non plus.si ca plait pas et que je fais face a l'incompréhension dans mon boulot, et bien tant pis. Mon choix a été vite fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise tous nos doigts et nos patounes !
Avec toutes mes pensées positives  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
pipi beaucoup plus clair cet aprem, à suivre...

Ce serait peut-être bien UNE piro quand même.....  scratch 
Pärce qu'il y en a plusieurs formes !
Si c'était ça, ce serait un ouf....  Wink 

Il est vacciné je crois, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà ressemble en effet à une piro tres attenuée...
peut être que les piroplasmes étaient déjà detruits par le vaccis lors du controle au microscope.
mais ils avaient tout de même fait des dégats aux cellules sanguines avant : leur baroud d'honneur.
refais tu un controle du sang fin de semaine pour voir l'évolution ?
Tu vis dans une region où malheureusement ces saloperies de tiques sont monnaie courante  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linchak a écrit:

Tu vis dans une region où malheureusement ces saloperies de tiques sont monnaie courante  Crying or Very sad 

Plus ou moins, mais toute la France est atteinte...

Je me souviens quand j'avais 5/6/7/8 ans, "j'épluchais" mon chien tous les dimanches soirs et aussi le lundi, en période de chasse, et je lui enlevais des centaines de tiques !  peureux 
Je les mettais dans une cuvette à moitié remplie d'eau un peu javellisée, car je ne pouvais pas les tuer au fur et à mesure, c'était impossible....

Mon Fanor n'a jamais eu la piro... et il n'y avait pas de vaccin il y a plus de 50 ans...  hein? 

Tout ça pour dire que les tiques, ce n'est pas une exclusivité sudiste !  Wink 
Car j'étais dans la Vienne... bon, c'est pas non plus le nord, c'est sûr !!
Il y a qlqs années, ma belle-soeur s'est faite piquer à une jambe en Normandie, et elle s'est récupérée la maladie de Lyme... qui a duré sur presque 2 ans quand même...  Rolling Eyes 

Donc il faut se méfier partout !

Par contre, est-ce qu'il y a des lieux plus propices aux porteurs de piroplasmes ???? saispas 
Vivement vendredi !!!
Tu sauras dans l'après-midi ???
Parce que j'aurais la visite de ma nièce.... j'espère que je penserai à venir voir.....  foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici en Savoie, a 800 m d'altitude... j'ai eu les tiques. en bas c un marais donc au printemps avec la fonte des neiges et le redoux tu parles elles kiffent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il y a des régions a piro. Ya pas plus de tique qu'ailleurs a la base, mais comme l'hivers ici ca n'existe pas, il n'y a rien pour les tuer et limiter la prolifération.a st Etienne par exemple, on savait qu'il fallait faire gaffe au printemps et l'automne. Ici même au cœur de l'hivers c'est la cata!Mon Homme a eu son baptême de la première piqure de tique boum, maladie de lyme direct!10 jours d'antibio super!

oui, on refait une visite avec la même analyse de sang vendredi. vérifier les variantes, savoir si les plaquettes remontent.si le traitement fonctionne. c'est ça que je crains le plus. Si les plaquettes sont pas remontées, et que le labo m'annonce des résultats négatif.se battre contre quelque chose de connu ça va. Dans le flou, là j'ai peur.

c'est le bordel dans ma tête.Et en plus je m'en veux aussi. si ça se trouve, il couve une chute de plaquette que je n'ai jamais remarquée. Je suis conne vraiment, je devrais lui faire faire une prise de sang tous les ans. je le saurais dorénavant.même si tout est identifié, que les plaquettes remontent, tous les ans il y aura droit avant ses vaccins pis c'est tout.

je ne lui montre rien, mais je vis mal l'attente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne doit pas t'en vouloir, on ne peux pas tout voir.
tu a su reagir à temps et là est le principal.
Rassure toi ente disant qu'il y a plus de chances de tomber sur du connu que de l'inédit  Wink 
Comment se porte OKI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, des nouvelles de ton gros n'ours ...
Ne stresse pas autant, Mariane, dis-toi que tu as très bien fait.
Tu as réagis au 1/4 de tour déjà en ayant observé son urine ce fameux jour.
Attendons vendredi ...
Et faire un checkup chaque année avec une prise de sang, c'est bien pour toi, cela te rasserera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki a demandé a aller faire son pipi du matin, la je vais lui préparer son steak avec les cachets...les pipis sont toujours clairs, mais les muqueuses sont encore fort pâles....je bosse cet aprèm, mais je sens que je ne vais pas faire la journée entière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je bataille pour qu'il prenne ses cachets et les revomisse pas.pour le moment a coup de steak haché ca marche. les pipis se sont fait plus clair, mais les muqueuses restaient très blanches quand même. j'en ai discuté avec Christelle qui a mis le doigt sur le fait que l'antibiothérapie ne pouvait agir que 48h après.elle avait raison. Hier soir, Oki a demandé a son pipi tard dans la nuit (je le garde 1h30 a 2h enfermé dans la maison qu'il n'aille pas au jardin apres sa prise de cachet pour bouffer de l'herbe et se faire vomir), et la vérification de la nuit a montré des muqueuses qui ont rosies.... fleures 
Bon aujourd'hui je galère, après tellement de pluie, j'ai un loup qui ne veux pas rentrer et profiter du soleil! chut il va falloir le forcer c'est un peu un crève cœur mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompomg  ce sont de bonnes nouvelles !!!! Oui c'est dure mais c'est pour son bien!!! Yuki c'est pareil il n'a le droit qu'à ses croquettes mais il ne doit pas comprendre pourquoi on ne lui donne plus rien. Surtout quand il nous regarde manger notre dessert qu'il avait l'habitude de lécher et qu'on lui dit non mais bon c'est pour leur santé...

Ba quand chez toi c'est le retour du soleil ici en région parisienne c'est le retour de la pluie depuis ce matin. Et moi je suis obligé de faire rentrer Yuki parce qu'il est allongé dehors sous la flotte et qu'il sen fiche  foulol 


Bon en tout cas je suis vraiment contente pour Oki en attendant la visite de demain chez le véto. Une grosse papouille pour Oki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a fait courir dans tout le jardin avant de rentrer dans la maison! son côté cabotin revient, c'est bon signe. là il a pris ses médocs et il les digère. J'ai l'impression que son corps s'habitue aux antibio, ca m'a l'air moins dur pour lui a digérer. là il roupille, il sait qu'il en a pour une heure trente d'enfermement après le cachet.

et il a fallu profiter du soleil en peu de temps, ca tourne déjà au vinaigre là.... scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, les résultats de l'ehrlichiose sont revenus négatifs. du coup chez le véto tremblé en attendant les résultats de la prise de sang, car si les constantes n'avaient pas ré-augmenté, là ca aurait été la galère et la grosse flippe...Oki a remonté toutes les constantes, les plaquettes sont revenues à 180 000 (il était a 38000), et le mini est 200 000.Donc bon resultat. Les globules blancs idem, les globules rouge idem et tout le reste. Le traitement marche, mais on ne sait pas contre quoi. Oki a eu une deuxième injection anti piro si c'est une forme atypique (ce que pense le véto), et on continue le traitement pendant 15jr si il s'est chopé un microbe durant sa phase de chute de plaquette.je revient du labo ou par précaution on va vérifier si aucun organe n'est touché et essayer de trouver le fin mot de l'histoire.

Mais moi je suis contente, Oki est sorti de la zone rouge, de la situation d'urgence, et moi je me sens mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles ^^
Même si il faut trouver d'où ça vient... Tu vas passer un week end détendu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, bonnes nouvelles  Wink 
Mais il est vrai que ce serait mieux de comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente et soulagée pour vous!!!  pompomg  
C'est de bonnes nouvelles, même si ça ne réponds pas a toutes les questions!
bon weekend et grosse caresse à Oki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'avoir la bonne nouvelle.... Oufffff..........!!!!!!!!!!!!!  Pff 

Même si ce serait mieux de savoir vraiment ce qu'il en est, c'est tout de même rassurant que les taux soient aussi bien remontés !!!  up 

Dis à ton véto de demander dans une ENV !!
En lui suggérant que c'est un cas qui pourraient les intéresser !!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
le veto veux savoir ce qu'il a parce que franchement il est vraiment ahuri...!

En soumettant l'histoire à une école véto, il en saura probablement plus long....

Mais de toute façon, tu n'as qu'à donner l'explication toi-même à ton véto : C'EST UN AKITA !!!!
Et c'est la bouteille à l'encre avec ces chiens !!!  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle pour Oki et sa famille bon week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ce que je lui ai dit! avec un akita, tous les vétos y perdent leur latin! ya une bonne école véto a Toulouse, mais ils ont l'air de travailler avec celle de Lyon. Visiblement, ils ont déjà téléphoné a Lyon pour avoir des pistes car le véto était quasi sur de l'ehrlichiose. il me dit mystère! c'est pour ca que verification dans une semaine, et re verification après arrêt du traitement.

Il ont déjà tout transmis a Lyon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
oui, c'est ce que je lui ai dit! avec un akita, tous les vétos y perdent leur latin! ya une bonne école véto a Toulouse, mais ils ont l'air de travailler avec celle de Lyon. Visiblement, ils ont déjà téléphoné a Lyon pour avoir des pistes car le véto était quasi sur de l'ehrlichiose. il me dit mystère! c'est pour ca que verification dans une semaine, et re verification après arrêt du traitement.

Il ont déjà tout transmis a Lyon!

Ah ben voilà !!!!  up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de lire le post, et je suis soulagée que tout se termine bien!!
Grosses papouilles a ton loup et toi souffle un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki a eu hier la visite de contrôle. Les résultats de la deuxième analyse sanguine ont révélé une moelle épinière en parfaite santé, des reins et foie ok. La prise de sang est parfaite. L’école véto de Lyon a bien bossé et a révélé une forme mutante de babésia (ou autre nom similaire...) , parasite bactérien transmis pas les tiques, véhiculé par les mulot/souris. C'est officiel, les couleuvres vont avoir droit de cité dans le terrain, il faut réduire la populasse de petite bestioles. on va arroser les abords du terrain au saniterpen dk. Mais Oki est officiellement guéri!!!et moi je suis archi contente! fleures 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool  santé! 
Oki est soigné...
Tao a une bonne convalescence....
j'adore ces bonnes nouvelles  up 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
Mais Oki est officiellement guéri!!!et  

Et toi t'es officiellement heureuse !!!!  pompomg 
Et moi suis contente pour vous deux !!  bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, qui a une explication sur l'utilité "officielle" des tiques ????  scratch down 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà, plus de peur que de mal ... surtout pour toi.

Ils sont très forts nos loups ... Ils ne se laissent pas faire ...

Gros bisous à Oki  coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tiques n'ont aucune utilité...ce sont des parasite de A jusque z...vraiment de la saloperie. ses seuls predateurs naturels sont certains oiseaux mais surtout les abeilles. Hors, les abeilles sont elle même victimes des frelons asiatiques et des pesticides.

Bref, ca fait parti des bestioles qui n'ont d'autre utilité que celle de nous pourrir l’existence...génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...