Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy13

BARF

Messages recommandés

Hello

Lorsque j aurais Yumiko j aimerais la nourrir en BARF car de ce que j ai lu c est bien mieux que les croquettes.

Qui utilise cette methode?

Est ce embêtant de n avoir qu un petit congelo? Comment vous organisez vous?

c'est très difficile a gérer ce genre de nourriture. si tu connais pas sur le bout des doigts, ca peut créer des carences chez le chien. Il faut de la viande, de l'os, des légumes etc....et comme je n'y connais absolument rien là dessus, je préfère m'abstenir. mais il me semble que Georgette nourri Marley au frais. Georgette? on a besoin de tes lumières! Wink 

J'uis au boulot, et j'en ai beaucoup pour le moment, donc je vous reviens ce soir.
Marley est effectivement nourri au "CRU" et non Barf ( trop compliqué, trop d'ingrédient ... )
A tout à l'heure ...  ouiouioui 

Mouais, faudra dire la différence entre "cru" et Barf !
Moi non plus j'y pige que couic....

Et pourtant, les chiens de mon enfance n'étaient nourris qu'avec des rations faites maison.....
Je revois ma grd-même peser les légumes et la viande, ajouter des trucs genre énergétiques ou pour "renforcer" l'organisme... et avec aussi du pain (on sait maintenant que ce n'est pas idéal...)
C'est ce qu'elle me disait, mais je ne me souviens que vaguement de tout ça.....
Et elle faisait chauffer juste pour que ce soit tempéré, pas glacé donc...  Wink 

Merci beaucoup.

J attends de vos nouvelles Georgette ( quand vous aurez le temps, ce n est pas pressant. )

En fait il y a le régime cru 100 % viande adapté aux chats et aux chiens qui est le raw feeding...Un nom comme ça.

Mais étant donné que les chiens sont omnivores il y a le régime barf qui constitue viande crue, os, légumes en purée et qques autres ingrédients tels qu oeuf, yoghourt..

Ce qui est compliqué c est les dosages et la variation des aliments. Mais il paraît qu une fois qu on est organisé, ce n est pas plus cher ni plus long que pour les croquettes.

En parallèle je me suis inscrite sur un forum consacré au BARF, mais ça serait chouette d échanger ses tuyaux ici aussi.. 😊

Marley n'a jamais aimé les croquettes ...
Ouè, j'ai trouvé comment faire pour copier un post:

/t4492p15-probleme-de-poids#94013

Voilà ce que j'avais mis sur ce post ...

Pourquoi pas le Barf, parce que je trouve çà très difficile à suivre - trop de chichi - et que Marley faisait ce qu'il voulait ... des fois il mangeait et des fois pas, des fois il n'aimait pas du tout et des fois .... Bref, j'ai trouvé ce régime un peu dérangeant vis à vis de l'extérieur, et puis zut ... s'il veut du cru, ben il en aura et vulgairement parlant, je lui " lance sa viande " et il la dévore comme çà.

Soit, Marley n'a jamais aimé les légumes et fruits ... et les abats ...
La sardine, de temps en temps ... et encore. La tranche de saumon il adore ... faut pas pousser quant même ...
L’œuf, il l'aimait cuit et puis plus ... Donc, je mélange 2x semaine 1 jaune d’œuf dans du lait ... il raffole ... et son yahourt nature.
Il a bien évidemment des friandises - nerf, panse, tripe séchés ... etc ... - très bon pour son haleine et ses dents. 

Et pour le cru, il mange 500 gr par jour, os compris, alors que le Barf recommande le double.
Donc hormis les légumes et les fruits, je pense pas qu'il soit en manque de quelque chose.
Je surveille ... Ses popos ont toujours une "belle forme", il fait très rarement des rots et des "vents"...
J'aimerais bien qu'il mange ses croquettes, car je lui mets une gamelle de Proplan poulet qu'il ne touche pas et au bout de 3, 4 jours, je les apporte à ma sœur ... et je refais une gamelle.
En fait, je nourris les 2 chiens de ma soeur, mais elle le vaut bien  bisous 

Voilà... Maintenant, c'est lourd comme régime, j'ai trouvé un abattoir, mais il ne me vend pas tout... il faut aller alors en grande surface et là je scrute les publicités.

de l'autre coté t'as Oki, qui ne bouffe pas sa tranche de jambon si je ne lui emiette pas! hein? le cru c'est mort avec lui. et lesos ont tendance a le faire vomir.les legumes il y touche pas sauf les coeurs d'artichaud (allez savoir pourquoi!), les courgettes si elles ont cuit avec la viande.de ce fait je pense qu'oki ne mangerai pas de cru, il faudrait cuire avec des legumes et couper....quelle chochotte!

Hier, j'ai transformé un pot au feu en soupe, il a fini la tronche dans la cocotte pour lécher et finir.du cru, il me regarde "pouah, tu peux pas cuire non?" sourcils 

Okinawa&maan a écrit:
"pouah, tu peux pas cuire non?" sourcils 

Idem avec Tao (à part le boeuf ou le poisson)... impossible de lui faire prendre un morceau de poulet cru en gueule, elle le laisse tomber comme une grosse masse sur le sol... et si je ne le ramasse pas, elle le pousse dans un coin de la pièce genre "tu vas me virer cette charogne zarbi oui"  maicavapas... 

jo a écrit:
"tu vas me virer cette charogne zarbi oui"  maicavapas... 

Akita, trésor national du Japon : ça mérite un minimum de considération  lol

ah ben oki même le boeuf!il regarde si c'est pas cuit, fait la grimace, et va poser son pompon vers les plaques de cuissons. On peux pas être plus clair! comme quand il m'a chopé lapalombe il me la depose genre 'tu cuisines". Ouais t'as raison tu crois que je vais te la plumer et tout? berk! Rolling Eyes 

linchak a écrit:
jo a écrit:
"tu vas me virer cette charogne zarbi oui"  maicavapas... 

Akita, trésor national du Japon : ça mérite un minimum de considération  lol

Sans vouloir offenser nos loups, la famille ( très aisée ) au Japon qui a hébergé ma nièce, le temps de ses études, leurs 3 Akita mangeaient le poulet à toutes les sauces, cru comme cuit, le poisson également.

Tous les goûts sont dans la nature, Marley adore le poulet cru et cuit - sans os - mais rejette dans toutes ses formes, la dinde, le canard, la caille ... je m'étais dit " c'est de la même famille, quant même " et ben non apparemment ...!! 
Marley est au cru parce qu'il n'aime pas les croquettes, les boites "canigou" ... tout ce qui est bouffe préparée de chien ... J'ai insisté pourtant ...
Et lui donner que nos fonds d'assiette n'était pas le top non plus.

Jusqu'à ses 8 mois, j'ai eu dur à savoir ce qu'il voulait, puis petit à petit, je lui ramenais de la viande et du poulet crus. Tous çà en alternance avec tous les autres achats en alimentation chien, qui ne voulait pas.

Quand à 8 mois il a eu son accident, la clinique universitaire m'a conseillé un apport important en protéines et calcium. Quand je leur ai dit que Marley mangeait le "cru", c'était alors très bien pour sa convalescence.
Malgré le cru, il ne rechigne absolument pas la fin de notre repas, si bien que lorsque je cuisine, des fois je fais pour 5 au lieu de 4

Ici, Inuk est aux croquettes, mais de temps en temps, il a un petit plaisir : sardines ou thon à l'huile d'olive, reste de poulet cuit. De temps en temps, charcuterie aussi et des morceaux de fromage (son plat préféré ... la raclette !)
La viande rouge, il adore ... mais son ventre beaucoup moins, ça lui donne des diarrhées monstrueuses, donc on a décidé de ne plus lui en donner.

Son péché mignon : les os à moelle !

En revanche il faut noter que lorsqu'un chien est nourri au cru, il est fortement conseillé de le vermifuger régulièrement et plus souvent, car viande rouge = vers  confused 

Jo a écrit:
Okinawa&maan a écrit:
"pouah, tu peux pas cuire non?" sourcils 

Idem avec Tao (à part le boeuf ou le poisson)... impossible de lui faire prendre un morceau de poulet cru en gueule, elle le laisse tomber comme une grosse masse sur le sol... et si je ne le ramasse pas, elle le pousse dans un coin de la pièce genre "tu vas me virer cette charogne zarbi oui"  maicavapas... 

Non mais heureusement, tu sais pas en plus s'il y a du sang dans la viande encore, imagine une fois qu'il a gouté au sang...  bravebete  je sors

Enfin Emiko avait droit à un steack ou morceau de cuisse de poulet en plus de ses croquettes, elle aimait bien cru, elle prenait son morceau telle une proie qu'elle venait de chasser et le regard qui va avec ...

Céline a écrit:

En revanche il faut noter que lorsqu'un chien est nourri au cru, il est fortement conseillé de le vermifuger régulièrement et plus souvent, car viande rouge = vers  confused 

En fait c'est un peu le contraire ... la viande, alimentation physiologique de nos amis a quatre pattes, ce digère beaucoup plus rapidement que les croquettes . 12h environ pour les crops contre 4-6h pour la viande . Donc les parasites non pas le temps de se former . A pare si la viande est avarié, mais je doutes que vos loulous la mangera, sont pas fou quand même . Wink

Cindy : Je te conseille d'aller sur ce site http://www.b-a-r-f.com/
Tu auras toute les infos et des personnes super qui pourront aidé .
J'ai nourrie mon chien au raw et je n'ai eu aucun problème . On ce fait une montagne au début, mais en fait ces pas compliqué Wink .

Alimentation physiologique ... Oui et non . Le chien familier n'est pas un carnivore, c'est un omnivore Wink

Quant à l'histoire du vermifuge, je ne suis pas une pro en cru donc je ne fais que me baser sur les dires de mes contacts qui le pratiquent (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont forcément raison ceci dit).

Mais en effet Cindy je pense aussi que tu trouveras de nombreux groupes qui pourront mieux te renseigner à ce niveau. Sur FB il y a des groupes spécifiques Barf et spécifiques Raw Feeding

Merci tout le monde pour vos réponses.

Alors il y a un petit soucis auquel je n avais pas pensé.  Étant donné que j ai 4 chats, je me suis dit que je pourrais commencer à appliquer le régime viande cru avec eux (je leur donne déjà de temps en temps des bouts de viande crus pour animaux en barquette). Bref, je me suis dit que c était plus écologique et économique d aller directement chez le boucher. Alors je vais chercher 1 kg de viande en morceaux,  le tout congelé.  Bref, je décongèle et au moment de donner à mes chats: berk - degueu- quelle horreur, tous ces bouts de viande de je ne sais quelle partie, tout ce sang....  peureux brrrrrr... j ai fait ma chochotte.  Du coup je ne sais pas si psychologiquement j aurais la force de me mettre au BARF.  Ceci dit, mes chats ont adorés.

Sur les forums de BARF, ils disent que les chiens nourris aux croquettes ont pas mal de soucis de digestion, de selles, de flatulences etc.... vous avez régulièrement ces soucis?

Eu ben là RAS avec croquettes même si c'est pas du premium c'est pas non plus les plus mauvaises (PP)

PP = Pro plan je pense .

Quand mon chien était au croq il avait effectivement des flatulences plus ou moins importante suivant les marques que je prenais . J'ai testé plusieurs marque et les dernières qui lui convenais le mieux été des sans céréales .(avant le raw)

Après il y auras toujours des personnes qui te diront qu'avec les croqs leurs chien non jamais eu de souci . Tout dépend des chiens, c'est comme nous .

Pour ce qui est du chien domestique, je te répondrais pareille Céline ... oui et non . Serte le chien peut mangé un peu de légume et de fruit, ce n'est pas pour cela que ça fait partie de la moitié de ça ration . Au contraire il faut juste en mettre un peu .
Et le chien digère très mal les céréales comme les croquettes . Alors, à mon sens je ne dirais pas que c'est un omnivore, mais un carnivore même s'il n'est pas forcément un carnivore strict (comme le chat) . Wink

Je dis en fait que le chien familier est un omnivore car son évolution au cours des années (milliers d'années) en a fait un omnivore. J'irai même jusqu'à dire vulgairement que c'est un éboueur.

En revanche je suis bien d'accord sur le fait que les cereales ne sont pas bonnes pour lui, mais il ne faut pas non plus assimiler le régime alimentaire du chien à celui du loup, leurs organismes sont différents , ce qui fait automatiquement qu'ils ne sont pas identiques dans leur alimentation (pour exemple le simple fait que le chien soit capable de synthétiser l'amidon, contrairement au loup).

Après concernant le "combat" pro-croquettes et pro-cru/BARF, personnellement je trouve qu'il n'y a pas de comparaisons possibles, tout comme les pro-végétariens et les pro-viandards : si tu écoutent les pros-croquettes il vont critiquer la nourriture au cru et inversement.
À mon sens, quelque soit l'alimentation, du moment quelle est de qualité et surtout adaptée au chien et à ses besoins, il n'y en a pas de meilleure qu'une autre (en tout cas pour l'instant tout ce que j'ai pu lire à ce propos par les professionnels de la nutrition, il y a deux camps, chacune avec leurs arguments et contre arguments et pour moi les deux se valent).

Après concernant les croquettes, il est bien évident que certaines sont de moins bonnes qualités et nocives sur la durée pour la santé du chien : si je prends par exemple la célèbre marque RC ... Et bien tous les vétos avec lesquels j'ai parlé m'ont tous affirmé que celles ci provoquaient à terme de graves soucis rénaux dur des chiens de 6-7 ans. Les seuls qui ne me l'ont pas dit sont ceux qui les vendaient !!

Bref le souci de l'alimentation est très compliqué car entré les vétos ouverts et réellement intéressés par la santé du chien et ceux qui le sont préoccupes que par le lobby croquettes ...

Donc l'essentiel je pense est surtout de voir ce qui convient le mieux au chien et à son métabolisme (et la ça peut varier d'un chien a un autre).

Pour moi, la grande difficultés de la nourriture hors croquettes, est d'avoir une alimentation équilibrée pour un chien.
Il faut varier tout en gardant une certaine stabilité pour l'organisme du chien.
Tout le monde n'est pas nutritionniste canin et peu de véto sont capable de repondre à ses questions.
Le risque étant un manque qui peu avoir des effets à long terme.
le simple particulier n'a pas les moyens d'un labo...
Ceci doit être encore plus difficile pour l'akita, certains sont si sensible à toute modification de regime.
La difficulté des coquettes est de choisir à la fois une gamme de bonne qualité et une gamme qui satisfait le chien.
C'est quand même devenu plus facile avec internet qui donne accès à des marques très haut de gamme auparavant confidentielles.
L'énorme avantage à mon gout, est que l'on ne déstabilise pas l'organisme au niveau alimentaire quand on se déplace ou que l'on doit faire garder son chien.

Moi je suis pas pro croquettes et contre le Barf car j'aurais aime essaye mais ca me parait trop contraignant et pas de congel pour...

Oui moi pareil, tout petit congélateur. Je comptais du coup aller régulièrement chez le boucher mais vu que vraiment c est pas ragoûtant et que je ne tiens pas à tourner de l oeil à chaque, je crois que finalement ça sera des croquettes aussi.

• Créer...