Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laetitia&Hatsuyuki

Longe décathlon ??

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais acheter une corde de 20 mètres du rayon escalade à décathlon pour partir au ski avec Yuki. Mais voila devant le rayon je me suis tout simplement demandé comment je vais l'attacher avec ça  scratch 

Alors bon je vais surement paraître con mais bon...je sais que certaines personnes ici on acheté à décathlon et je voulais savoir comment vous avez attaché la corde au collier / harnais et pour la prise en main???

Si vous avez des photos c'est génial  Wink

Merci beaucoup

ben nœud en boucle d'un coté, et tant que t'es dans le rayonn escalade, tu peut acheter un mousqueton d'escalade en goutte d'eau. tu fait un nœud d'escalade en huit et hop le tour est joué!tu peux même demander au vendeur de te faire le nœud si tu sais pas le faire! Wink 

Sinon tu as le rayon equitation avec leur longes c'est solide (tester et aprouver par doudingue xd) mais j'avoue que la corde d'escalade serais moins encombran ...

Merci pour vos réponses effectivement j'avais pas pensé à demander pour le noeud car je ne sais pas le faire merci!!

Actuellement Yuki a justement une "corde" du rayon équitation de 5 mètres pour tous les jours et effectivement c'est très solide  up  Il a également un enrouleur de 8 mètres mais je voulais vraiment une longue longe de 15/20 mètres pour qu'il s'éclate s'en se sentir attaché!!!

j'ai une longe balade de 10 metres et une longe canasson de 25 metres pour les grandes occas aussi!tu vas voir c'est sympas!

J'imagine oui parce que c'est vrai que sa me manque de ne pas pouvoir le lâcher et le voir "en liberté" mais bon pas le choix donc je vais prendre une de 20 mètre et sa nous fera à tous les deux plaisir (yuki et moi)

J'ai hâte de le voir a la montagne sa va le changer du bitume!! Je vous mettrais pleins de photos du loup!!!

Ben moi, je ne sais faire que les noeuds basiques, et mes noeuds ne se sont jamais défaits...  saispas 
C'est-à-dire que tu passes la corde dans l'anneau du mousqueton (basique lui aussi, pour gros chiens) et puis tu fais un seul noeud englobant les deux "bouts"...
Et pour tenir, suffit d'acheter une simple poignée de laisse (en nylon ou en cuir), dans le rayon chien, et de la nouer de la même façon... mais à l'autre bout de la corde !  lol

J'avais 5 longueurs :
- 6m laisse nylon plat
- 8m laisse torsadée nylon, pour chiens ou chevaux
- 10/11m corde escalade avec mouqueton et poignée
- 15m idem
- 20m idem...

Et j'en avais aussi pour Flèche (chatte) fabriquée de la même façon, avec des "cordes" très fines qu'on voit sur les bateaux.... surtout pour les vacances ou quand on allait en visite chez !es amis ou la famille sur qlqs jours !  Wink 

J'ai une longe de 15 mètres de chez décathlon faite avec de la corde d'escalade,voici des photos :

Donc pour le bout j'ai serrer avec des rilesans et j'ai mis du chaterton pour fermer le tout.
Et à l'autre bout j'ai mis du chaterton de couleur pour que je vois ou est le bout,la fin de la longe quoi.
Et un morceau de chambre à air de vélo pour freiner le chien et pour ne pas se cramer les mains.

de mes restes d'escalades, il faut faire un nœud en 8, passer dans le mousqueton et suivre le chemin du nœud en 8....
attendez je vous fait un dessin!

Ah les miennes sont plus fines, sans pour ça s'emmêler facilement..!
Ton "accrochage" au mousqueton est plus joli que les miens, mais..... c'est vraiment fiable ???? scratch
Il y a quand même des noeuds dessous ?  saispas 

alors le dessin pour faire un nœud en 8 (résiste a toute épreuve!)

et pour le passer dans le mousqueton (ce résiste aussi comme si c'était nous pendu dessus!)

wala!

Waaaaa tu m'as fai un dessin supers vite et en plus il est vraiment bien fait up 

Merci beaucoup je vais aller lui acheter et avant je vais vérifier que j'arrive a faire se fameux noeud, sinon je demanderais au vendeur de rayon.

Par contre j'ai jamais vu de poignée en animalerie scratch 

Voilà mes nouenoeuds à moi...  Wink 

Je n'ai pas "choisi" la mieux, car la poignée, je l'ai fabriquée à partir d'une laisse qu'elle m'avait bouffée...  Wink 
Les autres sont plus jolies, mais les longes sont encore dans ma voiture...  Sad

Matt93420 a écrit:
Supers les photos sa donne des idées!!! Oui même question que Chris sous le chaterton tu as fais un noeud ??

Non,il n'y a pas de noeud,j'ai fait une boucle avec le bout et j'ai mis queques rilesants pour serrer et ensuite le chaterton autour.
Un bon noeud peut aussi faire l'affaire,moi je n'ai pas eu le courage et la technique avec ce genre de corde un peu épaisse.

Sinon il y a celle-ci qui est moins chère:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/accessoires_chien/accessoires_chien_exterieur/87875#more

cat57 a écrit:

Est-ce qu'elle est solide pour nos "gros"kitous ?

Car là, on a une laisse chaine qui est super solide mais la poignée en cuir (soi-disant) est en train de lâcher du coup, on s'oriente plus vers une longe mais j'avoue que j'y connais rien et sur certains sites les commentaires n'en disent pas que du bien.

Si quelqu'un pouvait me donner quelques adresses de sites ou autres.

elle existe en plusieurs largeurs donc la plus large est adaptée aux kitous. (hors machouillage bien sûr !)

tu es courageuse de mettre une laisse en chaine car pour les mains c'est aie aie aie !

nezumi a écrit:
cat57 a écrit:

Est-ce qu'elle est solide pour nos "gros"kitous ?

Car là, on a une laisse chaine qui est super solide mais la poignée en cuir (soi-disant) est en train de lâcher du coup, on s'oriente plus vers une longe mais j'avoue que j'y connais rien et sur certains sites les commentaires n'en disent pas que du bien.

Si quelqu'un pouvait me donner quelques adresses de sites ou autres.

Sinon on a aussi une de 5 mètres pour cheval et franchement elle est hyper solide  up pour la ville avec tout ces chiens c'est top (chez décathlon) elle est torsadé en rond ce qui ne fait pas mal du tout à la main quand Yuki se met à tirer comme un dingue

• Créer...