Okinawa&maan 0 Posté(e) le 11 février 2014 Voilà ma surprise du chef pour aujourd'hui....ma voiture ne passe plus pour aller au travail. Sachant que derrière l'arbuste a gauche, un reservoir d'eau s'est formé d'au moins 100m3, il y a même un canard dedans je sors ma pompe qui vide 12m3 heure, et je me rend compte que ca se remplit plus vite que la pompe. Ecoulement d'eau de pluie je doute.je chausse donc les bottes et remonte le ruissèlement. Que vois- je?la construction en contre haut de chez nous (5 logement HLM), a mis une bonde d'évacuation des eaux de pluie et de la route, CHEZ NOUS! ben oui, me dit l'architecte, pour rejeter plus haut le conseil général a dit non, et pour rejoindre le fossé prévu a cet effet, il fallait casser la route et l'accès au lotissement derrière...donc sans notre accord, il se sont octroyé le droit de créer une rivière polluée qui traverse notre terrain! de plus, le notre terrain en dessous est en pente, ramollie par l'eau, et les arbres menacent maintenant de tomber sur la piste cyclabe, merveilleux!le maire vient de s'en prendre une bonne, rdv pour constatation d'huissier demain, l'office de gestion HLM est sommé de tout recasser et de payer les dommages (coupe des arbres et drainage chez nous), sinon, je fais intervenir la DDTM qui risque de pas apprécier, et j'attaque. Ajoutons là dessus l'homme qui rentre demain et qui ne pourra pas se servir de son bolide parce qu'il n'est pas amphibie, ca va CHIER! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 février 2014 Et encore...! T'es ni en Bretagne ni dans le Var !!!! Nan, excuse-moi, mais de la façon dont tu racontes, je n'ai pas pu m'empêcher de rire.... Ceci dit, ça ne doit pas être agréable du tout, je conçois.... Tu nous tiens au courant hein !! Et ne tue personne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 11 février 2014 voilà le réservoir d'eau derrière le buisson : vue de l'autre côté....le fameux....je suis dépitée...et la profondeur, a l'endroit le moins profond...Bordel de merde quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 février 2014 Si encore c'était simplement le ruissellement des eaux de pluie qui avait fait ces grosses "flaques"... Tu ne serais pas contente, mais bon, tu dirais "c'est la Nature"...Mais là, c'est une faute humaine bien chiante, allô quoi...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 11 février 2014 non mais lol j'en ris là de la stupidité de tous ces mecs...ils croyaient vraiment qu'on allait se rendre compte de rien?outre le fait de ne pas avoir pu aller bosser (bon ca a la rigueur mdr, je m'en fout!), c'est plutôt le fait qu'ils sont en train de nous polluer tout le terrain, les arbres qui tombent. Je suis même en train de me poser la question de savoir si ca n'a pas un rapport avec Oki qui est tombé malade...si tel est le cas, là ca va devenir grave pour eux...sans compter que notre terrain là ou ils innondent est un des dernier endroit ou se reproduisent les salamandres dorées.ca serait de l'eau de pluie du terrain je dirais bon, sortons les bottes, et on met un drain. Mais là, c'est l'eau qui passe dans les champs, sur la route, etc. TOUT est pollué.et vu ce qui dégueule, c'était pas la pluie qui ruisselle sur le terrain...j'en ai marre, on se bat pour réhabiliter ce terrain, et on ne fait que nous mettre des bâtons dans les roues. Mais le z'homme, quand il va voir le dégat, qu'il peux pas sortir sa caisse, et que le bois fraichement coupé a la sueur de front est en train de faire radeau euh....tous aux abris moi je vous le dit, il est pire (et de loin) que moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 février 2014 Okinawa&maan a écrit:Mais le z'homme, quand il va voir le dégat, qu'il peux pas sortir sa caisse, et que le bois fraichement coupé a la sueur de front est en train de faire radeau euh....tous aux abris moi je vous le dit, il est pire (et de loin) que moi! R'tiens-le Madeleine, sinon il va tout casser !!!! Faut qu'il reste froid et très cassant, mais pas qu'il s'énerve, sinon ça n'arrangera rien...! Mais l'eau coule toujours en ce moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 11 février 2014 oui, elle coule encore...j'ai stoppé le fait de la pomper pour sortir ma caisse, sinon l'eau polluée va aller tout droit dans la rivière en dessous...un mal pour un pire. g reussi a mettre ma bagnole en face, je vais me payer des marches arrières de malade, et rejoindre ma bagnole en botte....pffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delou kyo 0 Posté(e) le 11 février 2014 Ma pauvre!! je suis de tout coeur avec toi, j'espère que tout va s'arrangerça doit pas etre marrant toute cette flotte je comprends ta colére, il faut ce battre pour ce faire entendre, aller courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 11 février 2014 Non mais c quand meme fou cette histoire. Faut leur secouer les puces à tous ces branquignioles... Demain yen a qui vont avoir chaud aux oreilles lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 février 2014 Alors où en êtes-vous ???? pas encore ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 13 février 2014 hier l'huissier est venu constater, le maire s'est pris une bonne avoinée. Heureusement, hier il a fait un peu beau ce qui a pu faire baisser un peu le niveau mais aujourd'hui, re flotte!!! mais comme je suis au taf, c'est l'homme qui prend le relais...et j'aime mieux être au taf parce qu'a chaque fois pfiou ce qu'ils prennent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 20 février 2014 Alors, comment va ta piscine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 21 février 2014 Mariane est partie en vacances, la veinarde !... On aura des nouvelles vers 5-6 Mars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 7 mars 2014 et ben la piscine a continuée a se remplir sans nous...le maire fait bien entendu la sourde oreille.on a toujours l'arbre prêt a se casser la gueule, etant donné que l'entreprise censée nous le couper nous a planté hier.... j'adore les artisans landais...pro des lapins en tout genre!On a donc défoncé le terrain pour creuser une tranchée et vider l'eau. Je suis écœurée. pour le maire et le reste...et bien, ils ne perdent rien pour attendre. les dégâts ont été constatés par huissier, le mec de la région a confirmé son appuie et l'illégalité totale de cette buse. Il nous a dit d'aller porter plainte, que si les gendarmes (et oui encore les landes et le copinage, c'est désespérant...) ne bougeaient pas, il irait directement voir le préfet. Et en dernier recours, la direction départementale des eaux et mers. Le monsieur de la région nous a conseillé aussi de sommer le maire de gracieusement nous aménager le deuxieme accès route du terrain (celui pour les chalets) quand les gros engins seront sur place. Et de le négocier par écrit cette fois, que ca lui coutera moins cher que le procès comme dédommagement.En attendant que la machine soit mise en route de mon côté, Mr le Maire se pavane au resto manger son magret, sans soucis aucun. Il se prend pour le shérif intouchable du conté. Je lui souhaite de le digérer vite, parce que dès lundi, ca va lui rester sur l'estomac. Je compte bien aussi lui faire patauger les escarpins dans la boue et les algues, qu'il sache de quoi n cause! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 7 mars 2014 c'est peut être aussi le moment de lui rappeller le 23 mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Ya quoi le 23 mars ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Chris Mzr a écrit:Ya quoi le 23 mars ?les municipales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 7 mars 2014 ah ouais...la fille trop au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Chris Mzr a écrit:ah ouais...la fille trop au courantoui mais les maires le sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 8 mars 2014 et moi aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Okinawa&maan a écrit:et moi aussi!! Tu te présentes ou tu as des comptes à régler ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 8 mars 2014 je suis déjà armé d'un stylo rouge pour barrer son nom! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 mars 2014 M'en doutais !!! Mais contentes-toi d'un stylo, hein !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 8 mars 2014 ca fait pas une hache orange? non sérieux? chuis deg...on travaille dur dans le terrain pour le voir défiguré a nouveau. on fait deux pas en avant et forcé d'en faire 3 en arrière.c'est navrant. déjà le bassin que le bucheron nous a percé. Ya fallu tout refaire, mes plantes sont mortes. cette pétasse de taupe qui me defonce, sur 3 hectares, systématiquement les endroits paysagés. et là avec l'eau pollué, ca daube et ya des algues partout.plus la tranchée...les voisins qui laissent leur chiens divaguer et me privent du seul moment de détente chez moi...heureusement le soleil est revenu et ce soir c'est soirée guitare. Des fois c'est dur. On est un peu fous c'est vrai mais!je me demande si je vais pas foutre le maire dans la tranchée et reboucher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Okinawa&maan a écrit:je me demande si je vais pas foutre le maire dans la tranchée et reboucher...QUE le stylo Marianne... QUE le stylo..!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Alors cette histoire comment ça avance ? Le maire est toujours en place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 20 avril 2014 ouep...le maire a été réelu....on a creusé la tranchée pour le moment ca marche pas mal. mais mon homme a calmé le jeux. car celà fait un bon moyen de pression pour nos demandes de permis pour les chalets etc...on va retourner ca a notre avantage et lui la faire a l'envers, ca c'est clair..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Okinawa&maan a écrit:ouep...le maire a été réelu....on a creusé la tranchée pour le moment ca marche pas mal. mais mon homme a calmé le jeux. car celà fait un bon moyen de pression pour nos demandes de permis pour les chalets etc...on va retourner ca a notre avantage et lui la faire a l'envers, ca c'est clair..... Bien vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites