Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DANAE72

COMMENT AIDER UN AKITA A MUER

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà avec l'age, Blanchette a 10 ans, ma Toune a de plus en plus de mal a déclencher sa mue, les poils partent difficilement. Le signe avant courreur est qu'elle se devore les pattes avants. L'année dernière , j'ai due la tremper dans un grand bac d'eau froide au mois de juillet pour déclenché sa mue. Mais avec le temps qu'il fait actuellement, je ne me vois pas la tremper à l'eau froide. Elle ne supporte pas le toilettage n'ont plus.
Elle se devore de nouveau les pattes.
Avez vous de astuces pour aider une kitou agée a mué pour qu'elle se sente bien dans "ses poils"

un bain normal, pas forcement froid, aide en général a mieux enlever le poil.
Avec un shampooing canin à l'aloé vera, ça devrait l'aider à supporter les démangeaisons.

de la levure de bière qui va accélerer la mue aussi et aider la repousse!un bon coup de brossage et le pyospot de chez dermoscent, ca apaise et nourri la peau, ca marche très bien sur oki qui a tendance a se gratter aussi les pattes! Wink 

Pour le bain, il va falloir s'armer de patience, elle deteste l'eau.
Je vais essayer la levure de bière.
Son poil a du mal à partir, avec la brosse ou le peigne, il faut que je passe et repasse pour arrivé a lui en enlever un peu, il n'ya qu'au niveau du colier qu'il part bien.

Tu peux essayer l'étrille

Mais attention, on ne s'en sert pas comme d'une brosse...! mais avec un mouvement tournant de haut en bas, à petits coups !
Sinon, tu tires trop et ta belle ne va pas du tout aimer !!  Wink 

Mais c'est bizarre.... je n'ai pas du tout eu ce problème avec Saku, qui est partie à moitié en mue encore (à presque 14 ans), mais c'était une mue normale, malgré son cancer....  scratch 

Bonjour,
effectivement, blanchette a du mal a déclenché se mue, d'après le véto c'est hormonale, je vais essayé de lui donné un complement alimentaire pour améliorer la peau et le poil. Mais ca va etre complique, Blanchette est très difficille avec la nourriture, dès qu'il y a un changement, elle ne mange pas.
J'ai la carde avec les piques, elle deteste mais j'arrivais a lui faire une partie du collier avec.

C'est sa 2 eme mue où elle a du mal, je vois bien que cela la gène, elle se devore la pattes parce que ces poils ne partent pas, elle ne le fais qu'a ce moment là.

J'ai parcouru il y a pas longtemps tes messages ( en fait c'est la 2ème fois ) j'adore regarder les photos de ta petite tribu  coeur 
J'ouvre ce post, pour prendre des nouvelles de Blanchette et de sa mue. J'espère que çà s'est bien terminé ...

• Créer...