Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny23

bonjour de Charente!!!

Messages recommandés

Bonjour nous nous présentons ,
Fanny (32ans )mère au foyer  et Benoit (34 ans)ambulancier, parents d'une heureuse tribu :Maëlys 5 ans, Erwann 3.5 ans, et Nolann2.5 ans .
Notre famille n'est pas essentiellement constituée "d' humain " mais de plein de bête a poil, et "a écailles " et a "plumes"lol"
tout d'abord :
Tadja('akita inu) :dite force tranquille.

C'est notre grosse mémère de 10 ans  traaaaaaanquille!
Rien que ce matin , nous avons voulu experimenter la celebre phrase "mon chient court de sa niche au portail en 4s1.2 , et bin on a atttttteeeeenduuuu et elle est jamais venue lol.
Et oui difficile d’ouvrir l'oeil, pour nous voir, pis la tete est louuuuuurde, le temps que je baille, que je m’étende, croise les pattes, le tout dans une infinis délicatesse: Quoi???? mes maitres sont deja la en train de me gratouiller  , meme pas le temps de me lever pfffff , bon une gratouille et je redort , nôn mais!!! :-)dur la vie d'akita!

Willy (notre chowchow qui est decédé le mois dernier, mais c'est un membre de la famille, lui aussi a le droit a sa petite présentation.

https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11930224

Notre willy , aurait eu 10 ans en mars , mais dans la nuit du 4 janvier, notre boule de poil nous a fait un retournement d'estomac.On a dépêcher un véto a deux heures et demi du mat, mais il s'en ai aller quand le véto lui a fait une anesthésie .Pourtant il a tout essayer de le sauver.Un an jour pour jour, il nous en avait fait un, mais la , il a été tirer d'affaire.
Ce fut notre super nanny :-) , si on aller pas voir si un des petits pleurer, super nanny venait chouiner jusqu'a temps qu'on y aille.Il était bourrique a ces temps perdus, mais on l'aimait notre boule de poils.

Zeus (furet)
https://servimg.com/image_preview.php?i=89&u=11930224
dans sa cage faite spécialement pour lui
https://servimg.com/image_preview.php?i=91&u=11930224
Il fut secouru car sa propriétaire n'en voulu plus, les raisons invoquées manque de temps, plutôt  l'odeur de boule de poils.Et oui c'est beau c'est mignons, mais sa a ses inconvénient, relativement attenuable  avec un bon nettoyage de la cage quotidien.
Il est en "semi liberté " on le sort quotidiennement ,on a essayer de le mettre dehors , mais c'est un furet d'interieurs
;Hors de question de se salir les pattes :-).
Il est vraiment adorable, et se laisse meme manipuler a l'aise par les petits et pas agressif pour deux sous.

Bart
https://servimg.com/image_preview.php?i=90&u=11930224
Chaton recueilli car son propriétaire venait de décéder, sa fille l'a attraper puis donner , sinon spa.Mais chaton devient gros.
La premiere fois qu'on la eu a la maison , il "crachait " griffes dehors.Depuis c'est monsieur pot de colle, des que tu reveille il monte sur le dossier du canapé , miaule pour que tu le carresse (enfin surtout a maelys et moi) .Ou des que tu t'absentes, se frotte contre les jambes en miaulant, tu a l'impression qu'il dis tu étais ou? c'est a cette heure que tu rentre? rire

Lisa
https://servimg.com/image_preview.php?i=92&u=11930224
Petit chatte aussi recueilli sinon spa,
elle est plus "autonome' mais aussi plus curieuse que son compagnon de jeux, et surtout une fan de notre fille , bin oui chat malheureux qui dorment dans un lit pffff  trop malheureuse .grosse machine a ronron lol

Oreo et nutella

deux gerbilles aussi récupérés  car la personne avait plus le temps.... au debut tres effarouche , et comment a venir dans la main, sauf celle de notre fille sur qui ils vont depuis belle lurette.Faut dire aussi que c'est elle qui leur donne a manger (sous notre controle, mais on leur apprend que c'est un être humain et qu'il faut en avoir soin, et le chouchouter.Chose acquise , mais si on mettait pas notre véto, ils seraient trooooop bien nourri ).

Hello hiity, flash mc queen , et ratatouille.

Deux poule, et un coq qui sont assez sauvages

Panpan

lapin nain aussi recueilli pour pas de temps, sinon il finissait a la casserole, ou dans les bois.
encore un peu sauvage, car jamais manipulé, mais on est sur la bonne voie .Ce laisse surtout caresser par les gars

11(et bientot plus) aquariums
1 de 350 litres en cours de préparation,1 se 250 l,1 de 100l, 4 de 80'dont un divise en trois), 2 de 60,1 de 50 l,1 de 40l,2 de 20l.
population accuelli ,
poissons:  guppy, neons chinois, killis annuels,platys
Crevettes; cbs/crs, red cherry , taiwann bee, mosura ...
Ecrevisse

bon je pense que ma description est assez detaillée lol, mais chez nous on aime les animaux, et on la transmis a nos enfants.
Nous préférons les éduquer sur le respect des animaux, et le bonheur et l'amour que c'est derniers nous "envoient."
pour les autres je mettrais les photos plus tard , je l'est retrouve pas sur le pc .

Tiens bonjour et bienvenue ici, j'avais deja discute un peu avec Benoit
Desolee pour Willy , je me souviens tres bien d'eux Tadja l'inu pinto

bienvenue et très belle famille humains et animaux !!!!!

Hello bienvenue sur le forum merci pour cette présentation très sympa Wink je suis friand d'autre photo de ton akita je suis particulièrement intrigué par sa couleur.  Wink 

Bonjour Fanny et Benoit !!!!
Et les "bébés" qui sont maintenant 3 !!!!  Wink 

Benoit est donc ambulancier ???
Je parle assez souvent de lui et des 2 poilus quand il s'était fait agresser par deux allumés, et que les chiens l'avaient défendu (à Limoges...) C'est loin tout ça.....
Et le rott qui avait voulu faire la peau à Willy et qui était reparti amoché....  Wink 

Tadja a déjà 10 ans ???  voimal 
Ben oui, le temps passe.... ma Saku est partie en septembre dernier, à presque 14 ans...  Sad 

Willy est allée la rejoindre alors....?  Crying or Very sad 
Il a passé combien de temps avec vous en fait ???

Votre "arrivée" fait resurgir toute une époque.....  hein? 

Djsalard, Tadja est la première sur cette page :
http://akita.zen.free.fr/2_Types.html
Juste avant ma Sak....

Merci Chris pour ces renseignements supplémentaires et surtout la page sur ton site  ouiouioui 
Vous vous connaissez apparemment ...
C'est une famille exceptionnelle que nous avons là  roll 
Toute cette petite tribu me fait penser à ma sœur ...
Et joli ton nouvel avatar  coeur

Georgette a écrit:

Et joli ton nouvel avatar  coeur

Oui.... je ne pouvais plus voir cette photo qui avait été prise 4 mois à peine avant la mort de Saku....
Ce n'est plus comme ça que je voulais m'en souvenir et la voir....
Donc j'ai remonté le temps pour la retrouver telle que je veux la garder, même si sur cette dernière photo (je n'en ai plus pris après...) elle était encore "très bien"....

Et oui, effectivement, Benoit est une "vieille" connaissance !!!!
Il ne connaissait même pas Fanny encore !!!  lol 
Et était boulanger à Limoges... comme ça vous saurez tout !!!!  lol 

Ah si, il y a qlq chose que j'ai oublié....
Maelys.... les yeux de Maelys, qui parait-il a les yeux de sa maman.... coeur  amen 
Moi je veux des photos.....  Wink

Bonjour et bienvenue à toi et ta grande famille, hâte de voir plus de photos de toute ta belle tribue!!

Une pensé pour Willy ton show-show qui est vraiment magnifique sur la photo  coeur  il ressemble énormément à l'un des deux show-show du côté de ma belle famille.

Bonne soirée

Ps: Chris ton avatar est vraiment magnifique, j'aimerais tellement en voir d'avantage de photos de la belle Saku  bisous 

Ouais a l'epoque il ne connaissait pas Fanny faisait du pain et etait de Limoges , et Akim etait jeune...

Merci de votre accueil  Wink 
purée Chris quelle excellente mémoire ! C’est tout à fait ça Wink 
hey, oui Ben n'est plus boulanger car il a développé une allergie à la farine
C'est vrai que tu l'as connu avant moi  lol et d'ailleurs c'est même toi qui nous a redonner des photos de tadja/willy quand notre pc avait planter
C'est vrai que la famille c'est agrandi , on postera des photos promis , et tu verras maelys a toujours ces yeux bleus .
Tu sais Sakura aura eu une superbe vie avec toi,mais je comprend que sa te fasse une peine immense.
Willy sera resté neuf ans avec nous(il aurait eu 10 mars le 08 mars) , et sa perte reste insurmontable a nos yeux.Nous espérions le voir partir beauuuuuuuuuucoup plus tard et pas comme ça.au moins il est pas mort tout seul, mais avec Ben, c'est déjà une maigre consolation

Hae Sung a écrit:
Ouais a l'epoque il ne connaissait pas Fanny faisait du pain et etait de Limoges , et Akim etait jeune...

maintenant , il est ambulancier , a déménagé de limoges en Creuse, puis en Charente.Et il est plus brun mais ce fait poivre sel ^^

fanny23 a écrit:

maintenant , il est ambulancier , a déménagé de limoges en Creuse, puis en  Charente.Et il est plus brun mais ce fait poivre sel ^^

Ben vous nous avez quittés en même temps que la Creuse.....
Est-ce qu'on avait su que vous partiez en Charente ? ça ne me dit rien...  scratch  Et toi Hélène ?

L'a trop pris de farine sur la tête le Benoît ??????  moque 

[quote="Chris"]

fanny23 a écrit:

dans l'nez  lol , sur la tête aussi mais chuuuuut dis rien lol 

Promis !!!  Wink 
Quand il viendra en personne ici, je serai sage comme une image...  ange 
Comment ça j'pourrai pô ???? langue
Si si... ça m'arrive !!  help langue 

Chris a écrit:
fanny23 a écrit:

maintenant , il est ambulancier , a déménagé de limoges en Creuse, puis en  Charente.Et il est plus brun mais ce fait poivre sel ^^

Ben vous nous avez quittés en même temps que la Creuse.....
Est-ce qu'on avait su que vous partiez en Charente ? ça ne me dit rien...  scratch  Et toi Hélène ?

Oula moi je n'ai connu que Limoges lol

Siiiii !!!! Ayé je me souviens qu'on savait que vous alliez en Charente, puisqu'on disait que vous alliez vers chez Katia !!!!

Vous l'avez vue là-bas ??? Car ça fait des années que je ne sais plus rien d'elle et ses poilus (Kimiko sa kitoune bringée et Tom son grand patou)

Willy, votre chowchow qui vous a quitté pour le paradis des toutous, a sur la photo une face de lion ...
Il était magnifique  coeur 
En tout cas votre venue sur ce forum donne une bonne bouffée de joie et de bonheur  fleures 
Petite anecdote: A l'âge de 14 ans (1973 ... c'était il y a longtemps  chut  ) j'ai été mordue assez gravement aux 2 jambes par un chowchow - Gringo - si les gens dans la rue n'était pas venus me secourir, je ne serais plus de ce monde  ouiouioui 
C'était un monstre ... physiquement il était hors norme.
Et à voir la photo avec son serre tête rose bonbon et savoir qu'il a vécu en parfaite harmonie avec tout ce petit beau monde, cela fait plaisir à voir, car c'est un très beau chien malgré ma réticence ressentie pendant des années.
Bonne journée à vous tous.

Bonjour et bienvenue  tchao 
Vous avez une famille formidable, je suis tout à fait d'accord avec vous nos amis à 4 pattes font partie intégrante de la famille c'est aussi ma devise, Neige (notre chatoune de 5 ans) et Kyo ( male akita inu de 11 mois) sont comme nos enfants ( nous en avons trois beaux biologique  langue  deux gas et une princesse  reverence ) et nous avons le devoir de veillé sur leur bien etre et leur santé, nous les adorons et ils nous le rende bien  foulove 

merci  coeur .tous le monde
@Chris; oui on a toujours des nouvelles de katia, elle est responsable de la fourriere maintenant , et aime toujours autant les animaux .
On l'a revu une fois lors d'une "porte ouverte" à la spa, et la on espère la revoir ce samedi,pour la meme occasion.
pour Saku, c'était un jeu de mot, oh oui elle est grande ta belette.
@Georgette .Pas cool ta morsure , mais nous willy a attaqué personne, sauf deux idiots qui avait agresser Ben.Sinon très protecteur avec ses "enfants".
cette photo date un peu, c'était au début, quand j'ai connu Willy il était pas super sociable dixit Benoit,mais je sais pas pourquoi avec un peu de temps , je lui faisait tout ce que je voulait :il a eu le droit a la nuisette, casquette, bandeau,lunette enfin bref une perle.
@delou kyo: je te rejoint tout a fait sur ce que tu dis
tu as jamais de reflexion en promenant tes trois loups biologiques ^^ et ton loup canin? Nous on a eu le droit ah, t'as vu ces inconscient mdr , vous avez pas peur ? bin non, on les a eduquer et nos enfants aussi mdr.C'est vrai l'amour qu'ils nous portent est inconditionnelle  coeur 

Ah ben tiens ! Vous v'la par la ! En effet.... que de souvenirs...ca nous rajeunis pas....
Bienvenue ici !
La famille c'est bien agrandie dit donc !! Belle famille.

merci pour les nouvelles de Katia aussi, je repense souvent a elle.

Je venais aux nouvelles, vous avez adopté Bai Kin Gu très récemment ... ou pas encore ?
J'ai pu voir sa photo sur un post de SoLin ... il est très beau ce louloup !!

• Créer...