linchak 0 Posté(e) le 24 février 2014 miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 24 février 2014 linchak a écrit:miam Eh les filles !!!, je savais qu'il y avait un intrus parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 24 février 2014 Mais dites , il est où le lien de tout ça avec le ski au fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 24 février 2014 Electrastar a écrit: Mais dites , il est où le lien de tout ça avec le ski au fait ? Ben, on a doucement glissé d'un sujet à l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 février 2014 Electrastar a écrit: Mais dites , il est où le lien de tout ça avec le ski au fait ? Bof, on s'en fout du ski....C'était juste une façon de parler pour demander où était passé tout le monde !! Perle, c'était un bélier ? Parait que ce sont de gros amours.... mais avec leur petit caractère ! Moi, en lapin, j'ai eu un lapin "normal", blanc, que j'avais gagné à un concours de belote quand j'étais ado !Et il était devenu le grand copain de ma cocker (pas Pom', celle d'avant, une golden chez mes parents) Il commençait à faire un trou, et il s'arrêtait et la regardait fixement... Alors elle se levait en soupirant et avec ses grosses pattes, lui faisait un confortable trou dans lequel il se couchait immédiatement !! Il adorait les jouets, mais son préféré, c'était.... une boîte de fromage frais (vide bien sûr !)Et il s'amusait à viser la chienne en la lançant sur elle... Et j'y pense maintenant, tiens... on ne lui a jamais coupé les dents !!! Il se les usait naturellement tout seul dehors... comme ses ongles ! Il s'appelait Coco... tout bêtement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 février 2014 J'adore les posts comme ça où on peut passer du coq à l'âne, sans rester étriqués dans des barrières... Je devrais en faire plus souvent... ça m'éviterait de polluer ceux des autres... Mais c'est vrai que si qlq'un veut faire des recherhes pour savoir telle ou telle chose sur l'akita (un exemple... au hasard... ) c'est pô pratique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 24 février 2014 Oui, Perle devait être un bélier NAIN et ben, vois ce que l'on a eu, elle était énorme, tellement grosse, que je devais nettoyer son pèpète, elle n'y arrivait plus ... Mais c'était la plus douce, son caractère était masqué par Niout, une chipie - la chef Niout, elle creusait des trous dans la petite parcelle de terre qu'on avait fait pour elles.Je rebouchais, elle râlait et attendait que je sois partie pour refaire le trou, les trous ... il y en avait toujours 2 ou 3. L'intérieur du trou "son terrier" avait plus de 70cm ... j'avais peur qu'elle ne s'enfuit, qu'elle creuse jusqu'au jardin du voisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 24 février 2014 Je pense qu'il faut être ouvert d'esprit et se laisser embarquer dans des sujets comme ça Ça fait oublier les mauvaises choses de la journée et d'évacuer gnihi !Une question qui me vient juste comme ça et qui n'aura pas sa place et/ou il y a déjà un post qui existe (si ça gêne trop je refais un sujet), mais ça vient de traverser mon p'tit cerveau; avant que j'oublie.. Les papattes ça abîme fort les sols stratifiés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 24 février 2014 normalement, si ton stratifié est de bonne qualité, ça lui fait ni chaud, ni froid.c'est prévu pour les grands passages comme les magasins.Par contre, ça glisse un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 24 février 2014 D'accord :) Merci Linchak. Oui même nous on glisse parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 février 2014 Electrastar a écrit:Les papattes ça abîme fort les sols stratifiés ?Les papattes de lapin ???? Sinon, si ce sont les papattes d'akita, aucune idée....Chez moi, ça n'a jamais attaqué les tomettes !!! Mais c'est vrai ce que dit linchak, ça glisse... Quand j'allais chez une de mes tantes avec ma tite Pom', ma chienne n'aimait pas, parce que c'était une patinoire... J'espère que les produits ont moins cette tendance de nos jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 24 février 2014 Oui les papattes d'akita Je pense pas que les pattes de lapin abimeraient le sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 7 mars 2014 bon ben moi j'étais pas au ski. On est parti aux USA, et en hors saison. Je mettrais des photos bientôt!On a fait san Francisco, puis las vegas, en passant par le parc des yosémites. puis death valley, la route 66, le grand canyon, monument valley, Brice valley, le lac Powell, et pour finir Washington! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Eh bé.tu parles d'un périple !!! Et sur combien de temps (je n'ai pas calculé ton temps d'absence... ) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Okinawa&maan a écrit:bon ben moi j'étais pas au ski. On est parti aux USA, et en hors saison. Je mettrais des photos bientôt!On a fait san Francisco, puis las vegas, en passant par le parc des yosémites. puis death valley, la route 66, le grand canyon, monument valley, Brice valley, le lac Powell, et pour finir Washington! Et ton nounours est resté avec sa nounou alors ?? T'es partie presque 3 semaines ..!!çà a du être magique tous ces coins là-bas, surtout la route 66 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 8 mars 2014 on a fait 5000 bornes en 15 jours, et 24h d'avion! on trace en vacance nous mdr! Oki est resté avec sa nounou et ma facture de tel va douiller, mais tout va bien! on en a pris plein les mirettes là bas! les grands espaces, les couleurs, les différences de culture et de températures!En gros, San Francisco, 18 degres et du vent, death valley, 28degrés, de la poussière et du soleil, brice valley, de la neige et des mecs qui pèchent sur la glace. Et washington tempête de neige qu'on a failli pas pouvoir decoller!mais là bas, les chiens ne sont pas des meubles, les gens les tiennent en laisse, les sortent, les toilettent. Tous se respectent. C'est du bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Okinawa&maan a écrit:mais là bas, les chiens ne sont pas des meubles, les gens les tiennent en laisse, les sortent, les toilettent. Tous se respectent. C'est du bonheur! Oui, quand on voit seulement le résultat... mais en réalité tout n'est pas aussi rose (parait-il, car je n'ai jamais mis les pieds là-bas...)D'après cvertains américainsd, et aussi des émissiosn télé, les Américains ne savent pas (et ne eulent pas !) éduquer leurs chiens... Et très souvent, les chiens, comme les gosses d'ailleurs, sont sous calmants et entre les mains de comportementalistes,genre Millan Quant aux éventuelles bagarres, comme beaucoup de chiens sont stérilisés hyper jeunes (3 mois environ) ça les calme déjà à la base.... J'ai même connu pendant des années une Américaine qui est venue en France, car aux USA, les chiens n'étaient admis nulle part...Et comme elle, elle voulait avoir ses chiesn avec elle partout (ou presque) elle s'était exilée chez nous...Margot était un peu space, c'est vrai... mais qlq part, on s'était bien trouvées.... Et puis elle a vieilli, ses chjiens sont morts, elle n'avait plus beaucoup d'argent, sa mère et ses enfants étaient aux states, alors un jour elle est repartie... C'est elle et ses amis, qui m'ont surtout parlé de tout ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Okinawa&maan a écrit:on a fait 5000 bornes en 15 jours, et 24h d'avion! on trace en vacance nous mdr! Tu m'as fatiguée là, mais t'es à l'aube de ta vie, toi Plus jeune, j'en ai fait des choses, à 24 ans, j'ai acheté une moto - Honda 650cc avec carénage- (je l'ai gardé 4 ans), de mai à juin, j'ai appris à la conduire et à contrôler son poids (250kg).En juillet en cachette de maman, nous sommes parti toute une bande, nous étions 6 motos et j'étais la seule fille ...Nous avons traversé la France, l'Espagne, le Portugal, revenu à Algéciras nous avons traversé vers le Maroc, descendu jusqu'à Agadir. Le tout, tiens toi bien, 7000 kmsJe suis revenue épuisée, je ne te raconte pas les mésaventures que nous avons eues ... c'est inoubliable.Je suis revenue avec plein de bouton de fièvre, des crevasses entre les cuisses et les fesses, brûlée aux visages, une tendinite aux poignets ....Quand je suis rentrée, maman voulait me tuer ainsi que mon homme. Aujourd'hui en y repensant, nous avons été des inconscients mais jeunes et en pleine forme ... A refaire, je saute à pieds joints ... On dit qu'à notre âge, la mémoire vacille - difficile de dire ce que l'on a mangé hier -, mais en faite, c'est parce que notre tête est remplie d'inoubliables souvenirs et on ne se pré-occupe plus de ce que l'on a fait la veille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites