-
Membres actifs
2204 -
Depuis
-
Leader
Gaïa-akita
Messages recommandés
Et ben, c'est pas top tout çà ...
C'est partout pareil alors ...
Il doit y avoir des exceptions, mais finalement c'est pas brillant, pauvre louloup
Chris101 0
Georgette a écrit:Et ben, c'est pas top tout çà ...
Non, ce n'est pas partout pareil... Au Japon c'est nettement pire la plupart du temps... (je parle des élevages d'akita, hein...)
Car autant que je sache, il n'y a pas d'immeubles de cages en Europe, alors que là-bas, c'était (c'est ?) monnaie courante....
C'est une des raisons qui font que qaund j'ntends enceser la Japon, je me tais pour ne pas exploser...
Car leur culture ancienne, leurs légendes et histoires en tous genres, c'est super.... mais ça ne fait pas rêver les akita dans leurs cages !!!!!
Et jetez un coup d'oeil à un carte... vous verrez que la Corée du Sud, où ils mangent les chiens (voir les marchés avec les "chiens jaunes" dans des cages... et je ne parle pas des chats...) n'est pas loin du tout....
Et si vous avez l'oeil, vous pourrez voir que certains "chiens jaunes" sont..... des akita !!!
Quand des chiens pas beaux naissent dans certains élevages japonais, zou, ils les expédient en Corée.....
Même les pas beaux, faut que ça rapporte qlq chose....
Alors ne pansez jamais m'emmener jamais au Japon.....
Chris101 0
Allez, une "petite" anecdote....
J'ai vu un jour dans un élevage un akita bringé, super belle tête, pas très grand mais très éclaté (style Akim ) mais avec un arrière-train complètement atrophié, serré, étroit...
Alors l'éleveuse m'a raconté son histoire...
Elle l'avait acheté au Japon à l'âge de 1 mois et demi/2 mois, mais le chiot n'avait fait le voyage que vers 4 mois bon poids....
Et entre temps, ben au Japon, ils ne l'avaient pas changé de cage, lui donnant à manger que le strict minimum vital !!!!
Vous savez tous à quelle allure grandit un chiot, alors imaginez que la petite cage d'un chiot de 2 mois est un peu juste pour un chiot deplus de 4 mois !!!!
Le pauvre loulou n'avait jamais pu se lever et se tenir debout, et son arrière-train, malgré les massages rééducateurs et les piqûres de fortifiants n'a jamais pu être récupéré et être normal...
Sont bien hein !!?
H'akira 0
Chris a écrit:Georgette a écrit:Et ben, c'est pas top tout çà ...
Non, ce n'est pas partout pareil... Au Japon c'est nettement pire la plupart du temps... (je parle des élevages d'akita, hein...)
Car autant que je sache, il n'y a pas d'immeubles de cages en Europe, alors que là-bas, c'était (c'est ?) monnaie courante....
C'est une des raisons qui font que qaund j'ntends enceser la Japon, je me tais pour ne pas exploser...
Car leur culture ancienne, leurs légendes et histoires en tous genres, c'est super.... mais ça ne fait pas rêver les akita dans leurs cages !!!!!
Et jetez un coup d'oeil à un carte... vous verrez que la Corée du Sud, où ils mangent les chiens (voir les marchés avec les "chiens jaunes" dans des cages... et je ne parle pas des chats...) n'est pas loin du tout....
Et si vous avez l'oeil, vous pourrez voir que certains "chiens jaunes" sont..... des akita !!!
Quand des chiens pas beaux naissent dans certains élevages japonais, zou, ils les expédient en Corée.....
Même les pas beaux, faut que ça rapporte qlq chose....
Alors ne pansez jamais m'emmener jamais au Japon.....
Mais le japon ne se limite pas a ça car si on part par la personne devrais venir en France non plus car on n'y fabrique du foie gras alors que dans beaucoup d'autres pays le gavage est interdit sans parler que l'on pratique aussi la corrida chez nous.
Et si on regarde la carte la france est situé à coté de l'Italie ou ils mangent du chats.
Je ne pense pas qu'un pays est meilleur qu'un autre...
Par rapport à l'anecdote, malheureusement je pense que c'est comme ici niveau connaissance des détentions/élevages de chiens, côté relation éleveur/client.
J'ai un ami japonais qui respecte vraiment l'Akita, pour lui c'est vraiment un symbole, un animal vraiment précieux..
Et comme nous ici, on est (je pense) beaucoup à dire "Waaah il est trop beau ce kitou !!! ", puis quand on voit certains élevages, les conditions de vie dans lesquelles ils se trouvent, c'est tout moche !
Ici, on mange du pigeon, du cheval, quand je parlais de ça au Sénégal, on me regardait vraiment d'un air horrifié.. Le cheval y est tellement sacré aussi.
Enfin bref, c'est bien triste tout ça, mais il faut garder une petite ouverture et se dire que de notre côté on fait des choses terribles pour d'autres et inversement
Chris101 0
Qui a dit que j'étais pour le gavage et la corrida ????
Mieux vaut ne pas me mettre en présence de ces c****ds, c'est tout !!!
Et en Guadeloupe, ils se servent de chiens comme appâts pour pêcher !!!!
Et les dauphins et baleines qui sont massacrés etc... etc....
Je ne peux rien faire (sinon signer des pétitions qui n'ont pas beaucoup d'impact... )
mais je ne vais pas aller m'imposer de voir ces trucs immondes !
J'ai assez de spectacles en France à mon niveau déjà... et je sais de quoi je suis capable, même si on dit que la violence dessert plutôt une cause....
A plusieurs reprises, heureusement que mon mari m'entraînait vite fait... et à d'autres moments, on faisait face à 2 !!
Toujours quand des chiens étaient en cause, bien entendu...
Pour le Japon, je n'ai jamais voulu dire que tous les Japonais étaient à fuir (même si mon franc-parler et ma diplomatie toute "relative" ne sont pas appréciés par ceux-ci) mais je vais faire la même réflexion que j'ai toujours fait à ma grd-mère maternelle, quand elle me disait : "Christine, sois un peu plus diplomate..."
Je lui répondais : "Bonne-Maman, pour moi la diplomatie, c'est le début de l'hypocrisie !"
J'avais autour de 10/12 ans.... et je n'ai pas beaucoup changé...
Même si qlqfois, j'arrive à me surprendre...
Dans plusieurs pays asiatiques ils mangent des chiens...
Bon, même si je ne peux pas adhérer, je peux "comprendre" (un bien grand mot quand même)
Mais ce qui me révolte, c'est cette mode de faire souffrir les animaux afin de soi-disant attendrir la viande !!!!
Dépiauter un animal vivant avant de le passer au barbec, toujours vivant comme il peut l'être le pauvre, vous trouvez ça normal, vous ????
Et on appelle ça des humains !!!!! j'ai honte d'être une humaine............
Bon, là on dévie, car plus rien à voir avec le Japon.... Iols passent pour des êtres civilisés à côté....
Je comprends bien ce que tu veux dire Chris. Et je suis d'accord avec toi.
Je ne défends personne mais malheureusement on a tous des cultures différentes, dont certaines très glauques et certains à qui on donnerait bien une leçon
Moi c'est bête, je supporte pas les gens qui mangent du lapin ! Pourtant j'ai jamais eu de lapin de ma vie Je trouve ça trop...horrible . Je m'écarte aussi du sujet
Moi perso je trouve ça horrible de manger du chien mais comme vous le dites = chaque pays a sa culture.
En France on mange bien du cheval, lapin.... que je ne mange pas d'ailleurs donc bon...
Après comme le dit Chris c'est la façon dont sont abattues les chiens tout comme toutes autre animal (lapin, cheval, taureau....) qui me rend hors de moi et effectivement j'ai déjà entendu le fait que, soi-disant la viande serait plus tendre en les faisant souffrir et ça culture ou pas culture MOI PAS COMPRENDRE
Chris101 0
Matt93420 a écrit:et effectivement j'ai déjà entendu le fait que, soi-disant la viande serait plus tendre en les faisant souffrir et ça culture ou pas culture MOI PAS COMPRENDRE
Non, il ne faut pas mettre cette méthode cruelle sous le couvert de leur culture, car c'est une innovation toute récente !!!
Enfin, quand je dis "récente", c'est une question de 40 ou 50 ans.... peut-être moins (moi et les chiffres.... )
Ce n'est pas du tout une culture ancestrale !
Je ne supporte pas de voir un animal souffrir... et le pire, c'est que toutes les cruautés envers les animaux et humains sont excusés par une soit disant "culture de la souffrance et sacrifice". Alors que ce n'est écrit nulle part de tuer comme ça !
M'énervent tout ces tarés...
linchak 0
Faut dire que pour les asiatiques, l'art de la torture a été amenée au niveau du raffinement.
Degré que nous, européens, n'avons jamais réussis à atteindre malgrés tout notre acharnement
Chris101 0
Bon, on ne va pas passer en revue toutes ces exactions mondiales sur les animaux... mais on ne peut pas laisser de côté les massacres d'éléphants et de rhinocéros, tout ça parce que soi-disant, c'est aphrodisiaque dans certains pays asiatiques !!!!
Faut arrêter quand même de tout laisser passer au nom des "cultures"... les kala ne sont pas employées comme il faut, moi j'vous l'dis !!!
linchak 0
Chris a écrit:les massacres d'éléphants et de rhinocéros, tout ça parce que soi-disant, c'est aphrodisiaque dans certains pays asiatiques !!!!
d'autant plus que c'est moins facile à mâcher que le "bois-bandé"
C'est cul ... mais il y a aussi ici, les cuisses de grenouille ... et çà je ne le supporte PAS
Arracher les cuisses de ces petites bêtes vivantes et jeter leur corps direct à la poubelle
Et encore pour le gavage
Donc, chez nous et INTERDIT dans toute la famille par MOI ( bien qu'en cachette je sais qu'un petit foie gras débarque ) durant les fêtes de fin d'année - c'est l'époque de toutes cette déchéance ... il n'y a rien de tout çà
Chris101 0
linchak a écrit:Chris a écrit:les massacres d'éléphants et de rhinocéros, tout ça parce que soi-disant, c'est aphrodisiaque dans certains pays asiatiques !!!!
d'autant plus que c'est moins facile à mâcher que le "bois-bandé"
Et de plus, vu la façon dont j'ai écrit ça, on pense que c'est la viande qui est aphrodisiaque.... pas du tout abordé la question des cornes et défenses...
Mais au fait, les défenses, ce n'est pas aphrodisiaque...
C'est juste pour faire des objets en ivoire, non !?
Ou ça fait les deux ?
La corne des rhino, c'est sûr... mais là, j'ai un doute pour les défenses d'éléphant....
Puis tous les crustacés qu'on ébouillantent.... Ah... Je trouve que c'est trop cruel comme truc...
Chris101 0
Ces bêtes-là ont un gros handicap : ils ne crient pas....
linchak 0
Chris a écrit:
Mais au fait, les défenses, ce n'est pas aphrodisiaque...
C'est juste pour faire des objets en ivoire, non !?
Ou ça fait les deux ?
La corne des rhino, c'est sûr... mais là, j'ai un doute pour les défenses d'éléphant....
désolé, là, on sort de ma spécialité
Tu t'imagines s'il criaient ...
Hormis les crustacés et les grenouilles, il y a les " gros homards " dans leur bassin qui "attendent les clients" mais c'est AFFREUX tout çà
Oui justement ils ne crient pas, mais tu imagines ne pas pouvoir exprimer ta douleur alors que t'es entrain de bouillir dans une marmite O_______O ... La mort lente et douloureuse beurk...
Y'a pas un sujet plus joyeux que vous voudriez aborder ?
Si des photos de mes lapinoux ... que j'ai eu entre 1997 et 2011
Voici, PERLE mon ange:
NIOUT mon étoile ...
Et PINPIN la doyenne ...
Perle et Niout ...
Oh Sont beauux tes lapinous !
C'est tout à fait ça !!!
Et pire encore.....
Je ne donnerai qu'un seul témoignage :
Un jeune, qui était en stage au Japon depuis 6 mois ou 1 an, je ne sais plus, a voulu repartir fièrement avec un akita DU JAPON !!!
Il est donc allé voir des élevages..... et a été tellement dégoûté qu'il est rentré en France sans chien !!
Peut-être qu'Hélène ou Lalia s'en souviennent... Orane aussi...
Effectivement, ces chiens sont considérés comme des icônes, mais seulement pour leur physique et leur allure...
Pas comme des compagnons...
Un jour, qlq'un a dit que les Japonais n'étaient pas des éleveurs mais qu'ils appliquaient les mêmes règles sur les chiens que sur les bonzaïs... c'est pas faux en fait...