Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tif'

Iyumi

Messages recommandés

Vraiment belle! sur la deuxième photo on voit bien que les akita on une morphologie bien special contrairement au BA que j'aime pas trop :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis faite la même réflexion !! Wink
Mais regarde bien : au niveau de ses pattes arrière, il y a une bosse, et au niveau de ses pattes avant, il y a un creux !!!
Alors évidement, ça accentue !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris elle est en mue je te pris de l'excusez x)

J'arrive pas a enlever son poils de derrière...

Donc pour la pardonner je post d'autres photos ^^
" />
" />
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Georgette !! c'est un porte médaille sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trés belle ta kitoune. Elle a vraiment la carrure, le profil de l'akita.
J'ai regardé tes premieres pages et je me suis dis oulala déja 10kg a 2 mois!! Mais elle est trés bien proportionné et garde une bouille fine (ce que je trouve trop mignon chez les femelles)

Et le collier j'adoooore je veux le même foulol

Elle est belle ta fifille coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Freyja, malheureusement elle n'a pas vraiment le profil car elle est hors standard ( plus grande que la moyenne ) ^^
Peut être aussi le museau trop fin et la robe trop clair...
C'était la plus grosse de la portée donc normal qu'elle pesait 10 kg à 2 mois ^^
C'est vraiment gentille pour elle, merci beaucoup ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooohh elle n a pas les standards/caracteristiques akita on s en fiche (sauf si tu voulais faire des concours) elle est tres belle. Et perso c est justement ce que j aime le museau fin et la robe clair. Sa l a distingue un peu des autres. Pi trop grande bein tant mieux pour elle comme ca les mâles s inclinent amen lol.  
Belle kitoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais grande c'est par rapport aux femelles pas aux mâles ^^
Bah de base oui j'aurais aimée faire des concours mais bon... Tant pis ^^
Je fais avec Wink
Mais elle a belle et bien le caractère de l'Akita ça personne peut le nier !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tif' a écrit:
Quand je disais grande c'est par rapport aux femelles pas aux mâles ^^

Oui oui j avais compris ^^.

Et le caractere est l une des raisons qui font que tu l ai choisis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout j'ai choisis cette race car la caractère me convenais... Comment tu veux choisir un chiot sachant qu'il n'a pas le caractère adulte?
Non j'ai choisis ma fille déjà car c'était la seule bien rousse, et qu'ensuite bah c'était elle le coup de coeur... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me comprend quand je dis que c'est l'une des raisons qui font que tu l'ai choisi je parle de la race, de l'Akita. Adopter un Akita c'est une longue reflexion. Aprés il y à le physique (on est tous pareil) et si tu as un coup de coeur c'est encore mieux :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement le physique je m'en fou pour être honnête... e voulais un chien avec du caractère qui me correspondait, et j'ai trouvée ma perle rare ^^

Après tu as adopter et acheter c'est loin d'être pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as trouvé ta perle rare c'est super et je suis ravie pour toi ouiouioui . Tu l'as quand même choisis parce que c'était la plus rousse ^^ (on est tous sensible au physique c'est humain et on a tous des goûts différents). Moi j'avais une préférence pour une blanche. Après le feeling et le coup de cœur font le reste. On craque tous devant des petits chiots, ils sont si mignons :).

Oui on ACHETE un chien mais acheter "sa fait objet". Ok on achète mais un chien ce n'est pas un service de vaisselle ou l'on craque devant, hop on l'achète le ramène à la maison le lave et le sort pour les grandes occasions et hop placard. Je suis dsl mais non un chien on l'adopte aussi, c'est un être vivant qui est doué d'intelligence et de sentiments. Il va avoir sa place au sein d'une famille. Avoir un chien c'est une responsabilité. Il demande du temps, de la patience, de l'amour et financièrement il faut l'assurer, répondre a ses besoins.

OK je suis allée avec mon chèque chercher ma fifille mais je l'ai surtout ADOPTE, aujourd'hui c'est un membre à part entière de notre famille, elle à trouvé sa place et on l'aime de tout notre cœur.

ACHETER ADOPTER peut importe ce qui compte c'est l'amour que l'on va leur donner.
Perso j'ai du mal a dire j'ai acheté ma louloute.

Un autre exemple, les gens qui adoptent des enfants ce n'est pas gratuit (en France si à l'étranger non et c'est même extrêmement cher) mais jamais tu ne vas entendre un parent dire j'ai acheté mon fils ou ma fille non ils l'auront adopté.

Enfin bref, inutile et c'est même stupide de se prendre la tête pour 2 mots help
Notre langue et bien trop riche et on est pas là pour faire des cours de français ou des dissertes lol

Chacun son point de vue voici le mien, toi tu as le tiens et je le respect.
Sur ce bonne soirée/nuit tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre acheter et adopter il y a une grande différence dans la démarche. Derrière une adoption il y a une notion de souffrance, de sauvetage, de vécu, de gestion des traumatismes... et c'est en ça que ça diffère de l'achat. On peut dire qu'on a "choisi" un chiot dans un èlevage mais ce n'est pas une adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend la nuance que vous avez. Seulement je ne fais pas d'anthropomorphisme (c'est jamais bon pour le chien), et je n'utilise pas le sens humain d'adopter (qui est de prendre pour fils/fille quelqu'un), mais le sens general qui est d'admettre un etre vivant comme etant de sa famille (petite difference, mais a premiere vue on aime reprendre sur le sens des mots  langue  lol)
Si on veut jouer sur les mots, je peux aussi le faire. Car meme si on l'a un peu barbarisé, on ne devrait pas utiliser le mot adopter pour un chien que l'on recueille et que l'on sauve. Tu l'adopte quand meme, mais dans le meme sens qu'un chien qui ne serait pas autant dans le besoin quoi.

Donc si, pour moi j'ai adopté ma chienne. Apres chacun sa facon d'interpreter les mots, la langue francaise est bien assez riche pour ca.

Maintenant, je suis sur le forum pour partager mes experiences, regarder celles des autres, discuter et apprendre. Et non pour reprendre les autres sur le sens de certains mots car ils ne vont pas dans mon sens, ou critiquer certains faits etc... Apres comme dit plus haut, si on veut jouer a ca c'est cool, j'y jouerai aussi, mais le forum n'est pas fait pour ca... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère jouer sur les mots car je suis d'accord avec CAT...
Il ne faut pas confondre, ils ont des passés différents.
Ensuite je ne te retiens pas d'éviter du coup de mettre ce que tu pense vis à vis des mots. Mais je trouve ça pénible de mélanger adoption et achat... Ok ça fait objet... Mais pour la plupart des gens c'est le cas.
Ma chienne c'est ma fille et pourtant je dis que je l'ai acheter.

Ensuite j'ai pris une rousse car je n'aimais pas les bringées...
Et j'ai prise la rousse car c'était également la plus grosse de la portée et je voulais un grand chien...
Mais bon je ne vais pas en dire plus car la conversation risque d'être stérile...
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, et c'est a cause de ce sens que j'aime pas utiliser le mot acheter. Apres la facon de percevoir les mots etc differe selon les personnes, donc je pense que ca ne sert a rien de continuer la dessus, chacun a son point de vue ^^

Oki oki, bon il y a quand meme eu une partie de physique dans ce choix alors, meme minime lol.

Bref, le sujet etait pas la dessus a la base, revenons sur le principal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu adopte tu as un contrat d'adoption, dans un èlevage tu as un contrat de vente...

(personne ne fait d'anthropomorphisme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freyja a écrit:
Je comprend la nuance que vous avez. Seulement je ne fais pas d'anthropomorphisme (c'est jamais bon pour le chien), et je n'utilise pas le sens humain d'adopter (qui est de prendre pour fils/fille quelqu'un), mais le sens general qui est d'admettre un etre vivant comme etant de sa famille (petite difference, mais a premiere vue on aime reprendre sur le sens des mots  langue  lol)
Si on veut jouer sur les mots, je peux aussi le faire. Car meme si on l'a un peu barbarisé, on ne devrait pas utiliser le mot adopter pour un chien que l'on recueille et que l'on sauve. Tu l'adopte quand meme, mais dans le meme sens qu'un chien qui ne serait pas autant dans le besoin quoi.

Donc si, pour moi j'ai adopté ma chienne. Apres chacun sa facon d'interpreter les mots, la langue francaise est bien assez riche pour ca.

Maintenant, je suis sur le forum pour partager mes experiences, regarder celles des autres, discuter et apprendre. Et non pour reprendre les autres sur le sens de certains mots car ils ne vont pas dans mon sens, ou critiquer certains faits etc... Apres comme dit plus haut, si on veut jouer a ca c'est cool, j'y jouerai aussi, mais le forum n'est pas fait pour ca... :)

Moi, je pense comme toi ... et te comprends !!
J'ai horreur du mot ACHETER quand on parle d'animaux ...
En fait mon terme à moi a été "chercher" ... Je suis allée chercher Marley chez un particulier, il avait 2 mois mon bibounet !!

Continuons donc à parcourir ce forum et découvrir les jolies photos et d'apprendre plein de choses sur nos loups via nos échanges !! Tu es venue ici avec ta belle Freyja et nous serions heureuses de la voir grandir parmi nous foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la suite du commentaire d'Esther je poste des photos d'Iyumi x)

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 1 du week end / "vacances" qui ont eu lieu au mois de Juin 2016 :)
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...