Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laetitia&Hatsuyuki

Harnais Juluis K9 / Multi Harnais ANIMALIN® vos avis

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous (je ne sais pas s'il la question a déjà été posée si oui désolé  Wink )

Actuellement j'ai le harnais juluis K9 mais j'ai entendu parler du Multi Harnais ANIMALIN®️ : http://www.animalinboutique.fr/fr/education/550-multi-harnais-animalin.html

Des avis sur ce dernier?? Est ce que c'est vraiment efficace quand le chien a tendance à tirer ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai le Julius K9.
Je ne vois pas bien la différence entre les deux ... chut 

Avec le Julius, t'as aussi une poignée pour le contrôler comme l'autre.
Moi, j'uis très contente de ce harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est vrai qu'il est pratique surtout quand je me retrouve pas loin d'un mâle et que Yuki tire en se mettant sur ses pattes arrières mais bon peut être y agit-il une différence...je ne sais pas  chut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que le harnais Animalin est plus souple et possède un anneau au niveau du poitrail. En effet, si tu mets la laisse sur cet anneau, le chien tire moins puisque l'anneau coulissant fait dévier son poitrail.
Au final, ce harnais est une sorte d'alternative au Halti (qui lui est sous forme de collier).

Cependant sur un chien bien énervé (type akita face congénère), ça ne l'empêchera absolument pas de tirer.

Pour ma part, je reste au Julius K9 car bien plus costaud à mon sens, j'avoue que je ne me risquerais pas au Animalin, pas assez sûre de sa solidité dans ces moments précis.

Donc tout dépend de ce que tu recherches : harnais vraiment solide pour chien énervé, ou harnais pour éviter que le chien tire pendant les balades  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Céline pour ces informations. Je pensais que les deux étaient aussi costaud mais bon si le harnais Animalin l'est moins je préfère ne pas m'y risquer.

En fait j'ai remarqué que Yuki tirait beaucoup essentiellement en début de promenade tant qu'il n'a pas fait son caca...et oui il lui faut trouver le bon endroit, le bon moment et la bonne odeur  foulol  alors souvent même si je vois bien qu'il va faire ba il "garde" et tire jusqu'à qu'il face. Ou sinon c'est comme beaucoup d'autres il tire quand il veut aller "voir" un autre chien mais bon ça on je fais avec 

Encore merci  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas costaud hein Wink
Mais j'ai pu en voir plusieurs sur d'autres chiens ... en honnêtement, je n'en mettrai pas à Inuk, pas assez confiance (ceci dit peut être à tort).

C'est normal que ton louloup tire au début de la balade, surtout s'il a envie de faire ses besoins Wink . Tu dois même constater qu'à la fin de la balade, dans la plupart des cas, il a plutôt tendance à rester à l'arrière lol (pas envie de rentrer ...).

C'est pareil pour tous les chiens ; moi, ce que je fais, c'est que je travaille justement un peu la frustration. Pas pour le faire chier (quoique c'est ça qu'il veut au final  roll ) mais juste pour qu'on trouve chacun notre équilibre. Donc on avance assez rapidement (histoire de ne pas non plus lui infliger un "supplice"), mais en revanche dès que j'ai trop de tension sur la laisse, je m'arrête, je l'appelle, jusqu'à ce que de lui même il enlève cette tension (en se rapprochant de moi). Au début ça le saoule (logique), mais il comprend vite comment ça fonctionne ... et qu'au final, plus il va tirer, plus on va s'arrêter et donc plus il devra attendre pour faire ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me rassure car c'est exactement ce que j'essaye de faire avec lui. Je comprend qu'il tire pour faire son besoin mais bon des fois il tire beaucoup trop et je fais le drapeau alors des qu'il arrive au bout de la laisse de 5 mètres c'est STOP "tu attends" et là il se retourne genre "bah dépêches toi aussi"  foulol  et cela à chaque fois et c'est vrai que plus je le fait et moins il tire mais bon je pense que cela prend du temps.

Une fois qu'il a fait son besoin il tire moins mais bon quand même un peut donc j'utilise la même méthode.
Je pense que c'est parce qu'il n'a que 16 mois mais Yuki n'est jamais derrière moi à trainer, il est plutôt speed en promenade. Mais bon il est encore très jeune cela ne m'étonnerais pas que ça change en grandissant  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le Animalin et un ami a le julius pour son staff qui ne supporte pas très bien les autres mâles (un gros loulou, 40 kg xD). Pour avoir vu les 2, je pense que pour un mâle, le julius est mieux ! Moi j'ai pas de soucis avec ma louloute donc le Animalin va très bien : elle ne tire pas trop sauf quand elle veut aller dire bonjour à un autre chien mais elle ne tire pas aussi fort qu'un mâle qui voudrait castagner je pense ^^

En plus la sangle du Animalin est assez fine alors que j'ai l'impression celle du julius est plus large, je pense que ça joue un peu niveau solidité mais surtout, pour un chien "lourd" qui tire beaucoup, je pense que la sangle fine a plus tendance à irriter derrières les pattes avant  scratch 

Donc je rejoins les autres, tu peux rester sur le julius  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...