mine73 0 Posté(e) le 26 février 2014 Bonjour,Aller je me lance, première question qui me taraude et ou je ne crois pas avoir vu la réponse si non j'en suis désolé.Dans mon entourage j'ai beaucoup de personne ayant des chiens croisé et j'ai l'impression que "le monde" de l'akita inu est anti croisement ?Ma question est : en toute objectivité pensez vous qu'il est mal ou du moins pas conseiller de reproduire ou de prendre un akita inu croisé ? Si c'est le cas pourquoi? (santé, comportement, maintenir la race)Ensuite pourquoi est t'il important d'avoir un akita inu lof? (a part bien entendu pour les concours, et qui certifie la race)Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mine73 0 Posté(e) le 26 février 2014 J'ai parler un peu vite j'ai lu le post sur La santé de l'akita inu - Adénite Sébacée et VKHJe comprend qu'un chien lof permet surement de mieux connaitre la génétique du chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 26 février 2014 Je laisse les expertes te répondre ...C'est plutôt à toi de voir ce que tu désires dans cette histoire.Si ton coup de coeur est tombé sur un louloup qui n'est pas pure race et peut-être même croisé avec une autre race, et qu'il te convient comme çà, ce ne sera que pur bonheur entre toi et lui.Mon Marley n'est pas pure race, dans sa famille, il y a du y avoir de l'akita américain avec de l'inu, chose confirmée par Chris quand je suis arrivée sur ce forum. Aucune importance pour moi, c'est mon loup d'amour. Pour le reste - Lof, pas Lof, ...., reproduction, maladie, ... d'autres vont s'exprimer et t'éclairer sur ces sujets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mine73 0 Posté(e) le 27 février 2014 Merci Georgette d'avoir repondu !j’espère que d'autre pourront m'éclairer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 février 2014 Tout autre considération mise à part, le LOF permet surtout d'avoir une meilleure idée de la qualité du chien qu'on a... J'ai horreur de ce mot "qualité" pour un animal... mais comme de toute façon, il est considéré comme un meuble, on y va !!! Ces fichues maladies sont héréditaires, donc avec qlqs recherches et questions, tu peux (un peu) savoir si ton chien a une lignée de m**** ou si ça peut aller...Mais les questions, pas à un éleveur !!! Car un éleveur ne va pas te dire :"Ah oui, votre chiot a un grd-père qui a eu le VKH, et son père a l'AS !!"NON, il faut vraiment rechercher, faire des recoupements, connaître des gens qui ont eu ou ont un chien malade pour comparer le nom des chiens....Et puis.... se lancer, en se disant "a Dieu vat"...Car de toute façon, il y a toujours un risque !!Et sachant aussi que même un croisé akita a le même risque ! Et qu'il ne faut pas compter sur les éleveurs pour faire régresser cette situation dramatique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mine73 0 Posté(e) le 27 février 2014 Ouhhha s'acré parcours du combatant il faut avoir pas mal de contacte pour detecter la probabilité de probleme dans la ligné!C'est quand meme assez scandaleux lorsque l'on est professionnel (éleveur), que l'on ne prévienne pas des lignés atteinte de ces maladie au futur proporiètaire.si l'on se dit passionné, c'est que l'on aime cette race et qu'on veuille le mielleur pour eux, ainci que de préserver les lignées.(exemple: il y a quelque année je suis passer par un eleveur pour mon furet, tres pro il ma dit clairement que le furet que je souhaitais avais des risque d'etre sourd voir plus, donc je ne devais pas le reproduire. Au moin je savais a quoi m'en tenir....)Bref si je comprends bien les maladies que peu touché l'akita n'est pas une maladie lié à la race?C'est pour ca qu'a la base je pensais qu'un mélange de gène avec un croisement d'une autre race pourrai l'évité, mais je me plante alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 février 2014 mine73 a écrit:si l'on se dit passionné, c'est que l'on aime cette race et qu'on veuille le mielleur pour eux, ainci que de préserver les lignées.Ca aurait encore été faisable il y a 12/15 ans... avec de la bonne volonté et des sélections drastiques Maintenant, à mon avis, c'est trop tard... Mais il faut bien avouer que les éleveurs français/européens se sont faits tout autant avoir (mais la plupart du temps, en connaissance de cause ! ) que les propriétaires (mais eux, sans les connaissances) par les Japonais, qui eux se moquent totalement de ces maladies !!Dans les années 80, le Japon a offert 3 akita à la France, pour aider l'élevage....Dans le principe, c'était sympa... sauf que 2 ont déclaré l'AS, heureusement sans avoir reproduit, et le 3ème était stérile !!!mine73 a écrit:Bref si je comprends bien les maladies que peu touché l'akita n'est pas une maladie lié à la race?C'est pour ca qu'a la base je pensais qu'un mélange de gène avec un croisement d'une autre race pourrai l'évité, mais je me plante alors?Oui, d'autres races peuvent être touchées, mais c'est beaucoup plus rare... l'akita est vraiment en tête de ligne !!Mais les éleveurs se cachent aussi derrière cette "excuse" ! Et les croisements avec une autre race n'évitent pas les cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites