Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 26 février 2014 François Hollande refuse de changer le statut de l'animalFrançois Hollande vient de s'attirer les foudres de tous les défenseurs des animaux en affirmant qu'il n'envisageait pas de modifier le statut de l'animal, aujourd'hui encore considéré comme un simple bien meuble par le code civil, rappelons-le.Le président de la République s'est exprimé à ce sujet dans les colonnes de la France Agricole, alors que s'ouvriront demain les portes du salon de l'agriculture."Pourquoi ajouter d'autres considérations ?" "Dans le code rural notamment, l'animal est déjà considéré comme un être sensible. Pourquoi ajouter d'autres considérations ?" répond François Hollande aux associations qui se battent depuis des années pour qu'un nouveau statut soit crée pour les animaux. Et d'ajouter que "beaucoup d'efforts ont été réalisés pour le bien-être animal sans qu'il soit nécessaire de le traduire par une loi".Lors de sa campagne électorale, M. Hollande avait pourtant évoqué la possibilité de faire évoluer la loi. "Nous pourrions (...) faire une distinction entre l’animal et les choses, comme en Allemagne" avait-il alors déclaré à la Fondation 30 Millions d'amis.Les défenseurs des animaux ne sont pas les seuls à réclamer ce nouveau statut. En octobre dernier, 24 intellectuels, parmi lesquels Boris Cyrulnik, Michel Onfray, Erik Orsenna, André Comte-Sponville ou encore Alain Finkielkraut, publiaient un manifeste pour réclamer à leur tour la reconnaissance des animaux par le code civil comme des êtres vivants et sensibles.Une chaine de photos pour répondre à FH : http://jenesuispasunbienmeuble.tumblr.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 26 février 2014 y peux pas tout faire, sortir la France du marasme et s'occuper de choses serieuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 26 février 2014 Aucun n'aurait fait mieux pour tous les problèmes en global que ce soit Hollande ,Sarkozy ou d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 26 février 2014 J'ai rencontré des gens récemment dont l'Akita est mort il y a quelques années des mains d'un "éducateur" qui a voulu le mettre sur le dos pour le dominer, ça a tellement stressé le chien qu'il est mort d'une crise cardiaque (il avait peut être des problèmes cardiaques inconnus des propriétaires). Je précise que ce sont des gens que je ne connais pas, je les ai juste croisé un jour en ballade, mais il avaient l'air sincères dans leur histoire... Enfin tout ça pour dire qu'ils ont voulu porter plainte contre l"'éducateur" mais que ça n'a aboutit rien justement car le chien n'a pas plus de valeur qu'un simple objet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 26 février 2014 Dans quel pays on vit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 26 février 2014 Ton histoire me rend folle Elisa non mais sérieux je crois que je ne serais même pas passer par les lois pour m'occuper de cet "éducateur" de m.... Si un mec cause la mort de mon chien mais je ne sais pas pas ce que je lui ferais.....enfin bref tant que les chiens, chats.... auront le statut de bien meuble ça ne s'améliorera pas...Tigresse68 d'accord avec toi, que ce soit lui ou un autre c'est pareil, ce n'est pas forcément lui (quoi que je ne peux plus voir sa tête) mais ce qu'il n'a pas fait qui m'énerve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 26 février 2014 Ils m'ont dit que sur le coup ils étaient tellement sous le choc qu'ils ont juste essayé de s'en remettre et que ça avait mis du temps... Le pire c'est que l'"éducateur" en question est un mec qui a une grande renommée auprès du public... Mais c'est clair qu'actuellement le statut des animaux n'est pas la plus grande préoccupation des politiques et c'est bien triste. Bon faut pas désespérer, peut-être qu'un jour ça changera !!!! Pour ceux que ça intéresse, je vous transmet un lien vers un article qui date d'il y a 5 ans déjà. C'est un peu technique car écrit pas des professeurs de droit mais très intéressant ! Ça montre qu'il y a quand même des personnes ayant une influence sur les évolutions législatives qui s'intéressent au sort de nos ptit loups...http://www.cairn.info/revue-pouvoirs-2009-4-page-113.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko 0 Posté(e) le 27 février 2014 C'est plus intéressant de pondre une loi sur la nouvelle vignette automobile ca rapportera du pognon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycosnake 0 Posté(e) le 27 février 2014 http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/vignette-auto-2014n'empeche tu m'as fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko 0 Posté(e) le 27 février 2014 Je ne suis pas si sure que ca que ca soit un hoax car ils en ont parlé aux informations hier sur Europe 1, c'est un projet dans les tuyaux à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 27 février 2014 Elisa a écrit:Ils m'ont dit que sur le coup ils étaient tellement sous le choc qu'ils ont juste essayé de s'en remettre et que ça avait mis du temps... Le pire c'est que l'"éducateur" en question est un mec qui a une grande renommée auprès du public... Elisa, tu peux me dire qui c'est en MP stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 27 février 2014 J'ai entendu parler moi aussi de cet akita tué par ce pseudo éducateur. .. j voudrais pas dire de connerie mais si mes souvenir sont bons, il s' agit d un gars qui prône les balades/cours d educ en liberté avec plein de chiens, akita compris, non ? je voudrais pas dire de betise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 28 février 2014 Oui c'est bien ça... je l'ai jamais vu travailler "en vrai" mais je l'ai déjà vu à la télé expliquer ses méthodes géniales et hyper efficaces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 28 février 2014 Moi j'hésitais entre lui et un autre du même acabit ... navrant et honteux de voir que les médias osent faire de la pub à ce genre de personnage ... mais c'est sûr que c'est plus spectaculaire pour la TV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 28 février 2014 Ya un autre éducateur à côté de chez moi avec un Akita mâle qui se ballade en liberté au milieu de ses cours d'éducation. Le chien appartient à un mec qui n'a pas le temps de s'en occuper (mais de l'argent apparemment) donc le chien est tout le temps avec l'éduc. Au début j'étais assez "impressionnée" de voir que tout se passait bien, surtout que le chien avant d'arriver en éduc était plutôt difficile. (Bon j'étais pas impressionnée au point de vouloir tenter les cours, vu l'ambiance les fois où je suis passé à côté ). Mais ensuite plusieurs personnes m'ont dit qu'il y avait régulièrement des accidents C'est bien dommage que certains professionnels ne montrent pas le bon exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 28 février 2014 Comment le mec peut laisser l'akita en liberté (pas attaché) en sachant qu'il peut bouffer d'une seconde à l'autre les autres chiens présents dans le cours non mais franchement il est sérieux il doit bien savoir que les autres propriétaires de chiens ne doivent pas connaitre cet aspect de l'akita parce que perso en voyant l'akita "libre" j'y met pas un pied. Ils abusent de leur "statut d'éducateur" auprès des propriétaires de chiens qui pensent que tout ce qu'il sort de sa bouche est vrai et une bonne chose pour leur chien!!!Je ne voit pas c'est qui le premier éducateur je pensait à un chauve (je n'est rien contre les chauves ) que j'ai vu à la tv mais suis po sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 28 février 2014 autant pour moi il est pas chauve (merci Elisa ) C'est dingue en plus quand on va sur son site sur la bannière en haut ou il y a des photos de chiens de groupe on peut y voir plusieurs akitas il me semble (inu et américain) Je ne le connaissait pas et c'est bon à savoir car il est sur Paris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 28 février 2014 Oui c'est désespérant.... Y'a plus qu'à espérer que ce genre de personnes partent rapidement à la retraite et disparaissent des médias !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites