linchak 0 Posté(e) le 27 février 2014 je voulais faire mon billet d'humeur ce soir, aux infos, j'entendais que la nouvelle mode en station était le traineau à chiens.je n'ose imaginer les dégâts que cela va de nouveau provoquer à la race.Entre les achats irraisonnés (comment résister à la peluche aux yeux bleus) et les attelages dont on se débarrassera (chiens trop vieux, pas fait pour, dépôts de bilan....)Les nordiques et principalement le husky risque de voir à nouveau une vague d'abandon sans précédent.ça me fend le cœur par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 6 mars 2014 J'ai vu aussi que ça devenait très tendance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Pareil.. J'en vois de plus en plus, et le pire avec des enfants qui s'en occupent la plupart du temps au lieu d'adulte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Moi, j'uis pas au courant de çà ... Tu parles de station Linchak, c'est quant même un truc professionnel, c'est quant même pas des toursites qui amènent leur traîneau et chiens dans la station !! De toute façon, cela devrait être interdit, qu'est ce que c'est encore que ce bazar ...Le traîneau on le range dans la remise après s'en être servi, et les chiens !!!? Si ceux qui veulent faire ce genre d'attraction, il y a en France au sud de Grenoble dans les montagnes, une dame qui a crééwww.retourneauxsources.comJe ne connais pas, mais suis allée quelques fois sur le site car j'adore voir tous ses chiens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Je critique pas le traineau à chien, j'en ai moi même fait un peu; pour m'amuser; avec mes 4 monstres.Et j'ai un bon copain qui courait en courses (22 chiens, triple champion de france...)Mais ces gens là; pour la plupart; adoraient leurs chiens.Ca demandait du temps d'entrainement, de défoulement et il connaissait chacun de ses chiens.Ceux qui étaient trop vieux ou pas capable de courir à haut niveau restaient chez lui à finir leur jours.Maintenant, il a arrêté et il ne reste que quelques chiens qui vivent paisiblement leur vieillesse.Beaucoup de mushers ont cet esprit, mais malheureusement pas tous Le problème de cette nouvelle mode, c'est que l'on va voir des gens sauter sur cette nouvelles manne sans conscience de toute la problématique de gestion d'un attelage.Combien mettrons la clé sous la porte ou arrêterons faute de rendement suffisant.Un traineau se range au grenier, mais les chiens.....Un attelage ne se compose pas que des chiens attelés, il y a les blessés, les vieux,les remplaçants, ceux qui ne seront jamais capable de travailler,etc.Mais eux, ils mangent sans travailler, il coutent sans rapporter.Combien de mushers les conserveront quand même ?l'univers du chien de traineau est impitoyable ......pour les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Ahhh .. tu parles de cette discipline Mais çà revient au même, tu viens de le décrire ... Je veux même pas y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Je ne veux pas discréditer le mushing.c'est une bonne discipline pour le musher et pour les chiens.ce type de chien adore ça, ils deviennent "fou" à la vue du harnais ou du traineau Mais j'ai vu le cout que ça engendrais,financierement.Il faut être passionné ou/et avoir de gros moyens pour subvenir à ces frais.Avec un chien qui dort 70 % de on temps, en bonne santé, on voit déjà l'entretien demandé.Un chien qui travaille, se blesse, mange une nourriture surveillée....Dans une entreprise ou la masse salariale (les chiens) representent 90 % du cout, on s'embarasse rarement des éclopés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Ben, y a pas photo ... quand tout est dans les normes, cela doit être magique ce genre de discipline, et je sais via certains documentaires - que j'adore - que ces chiens sont faits pour çà et ils adorent ...Les normes, je veux dire:- avoir assez d'argent si pas trop d'argent pour subvenir à toutes les contraintes que tu as citées, le début de cette aventure jusqu'à la veillesse tranquille de leur chien.- avoir de l'amour a partager avec leur compagnon car cette aventure doit être fusionnelle.Dans la famille, nous avons un ami dans le Luxembourg qui parcoure des Kms et Kms avec son Husky par jour, sans te mentir, quand il part avec lui, il en a pour 3, 4 heures d'affilé de promenade dans la nature. Il revient épuisé et son loup en redemande mais est heureux comme un petit fou quand il revient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites