Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steel73

Bonjour les amis à un, deux, trois ou quatre pattes !

Messages recommandés

Bonjour les gens  amis 

Déjà je tiens à vous informer que les présentations et moi, ça fait deux... Bon pour commencer je m'appelle Estelle et j'ai 21 ans. Je vis dans un appartement avec mon fiancé et notre petit chat qui se nomme Grinak. Sinon je n'ai malheureusement pas d'Akita, bien que j'adore ce chien.
J'ai connu ce chien quand j'avais une dizaine d'année, je l'avais vu dans un livre et j'ai craqué sur cette petite bouille. Plus tard ma mère a voulu acheter un chien, je l'ai supplié de prendre un Atika, mais elle n'a pas voulu, elle voulait un chien rien qu'à elle. A la base elle devait prendre un Chihuahua, mais elle a craqué pour un Spitz... Enfin bref, les années sont passés, j'ai emménagé avec mon copain et tout et l'envie d'avoir un chien est bien présente. A la base mon chéri voulait un Jack Russell, mais moi non, même si cette boule de poil est mignonne, je suis toujours à fond sur les Akitas. Je fais beaucoup de recherches dessus et j'aime cette race, leur caractère. J'ai réussi à le faire craqué et maintenant lui aussi aimerait bien prendre un Akita. C'est pour cette raison que je me suis inscrite ici, de cette manière, je vais pouvoir poser toutes les questions que j'ai en tête, car adopter un animal ne se fait pas à la légère (surtout un Akita)...

Voilà je pense avoir fait le tour, vous avoir expliqué pourquoi cette race là et pas une autre. Donc maintenant si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre  coeur

bonjour  amis 

waow, déja, du chihuahua au spitz, y a une marche...
Mais du Jack russel à l'akita.......c'est l'Everest.... chut
Tu cherche à adopter?

Picababou : Merci.

Linchak : Oui c'est vrai, c'est pas comparable. Après c'est mon chéri qui voulait ce genre de chien, car vu qu'on vit dans un appartement, il voulait un petit chien...
Sinon oui, pour le moment je me renseigne en cherchant sur des sites des élevages ou autres...

Steel73 a écrit:

Sinon oui, pour le moment je me renseigne en cherchant sur des sites des élevages ou autres...

bonne chose de se renseigner, l'akita est un chien très particulier  Wink 
Chez un éleveur, on achète un chiot.
Dans un refuge, une association, on adopte.
C'es different comme demarche  chut 

Oui je sais. Après je suis quand même bien renseignée sur le chien, son caractère, ce n'est pas un coup de tête. Mais personnellement j'aimerais bien un chiot, après je sais que petite quand j'ai eu mon premier chien (un croisé caniche et je ne sais pas quoi) je suis allé à la SPA et j'ai craqué sur Junior une petite boule de noir de huit ans. Donc je sais ce que c'est d'adopter, mais j'aurais une préférence pour un chiot (même si je vais quand même aller faire un tour à la SPA...)

Akita home est une association qui replace des akitas laissé pour compte  Wink 
Ils connaissent chaque chien qu'ils replacent puisque celui ci a auparavant été dans une famille d'acceuil.
pour une adoption, c'est une solution possible  up 

Bonjour et bienvenue parmis nous!!

Le fait d'être en appartement n'aurait peut être pas convenue au jack étant une boule d'énergie contrairement à l'akita (qui a aussi besoin de se défouler bien sûre)! Je vois avec le jack russel de mes beaux parents : quand je vivais avec mon conjoint chez ses parents (en pavillons) et donc avec les jack il fallait qu'il se défoule comme un malade dans le jardin et on étaient toujours fatigué avant lui, il jouait même seul comme un fou à courir autour de la maison (un peut comme l'akita avec son quart d'heure de folie). Quand nous sommes partis en appartement nous l'avons pris avec nous pdt 2 semaines.... On avait beau le promener (en laisse) il était triste car ne pouvait plus se défouler comme un fou, son jardin lui manquait et on le voyait bien. Il est donc retourner dans sa maison avec mes beaux parents!!!

Enfin bref  Wink 

Si tu aurais l'idée d'adopter tu as aussi l'association Akita Home !!!

Bonne journée

linchak a écrit:
Akita home est une association qui replace des akitas laissé pour compte  Wink 
Ils connaissent chaque chien qu'ils replacent puisque celui ci a auparavant été dans une famille d'acceuil.
pour une adoption, c'est une solution possible  up 

Suis arrivée trop tard  Wink 

un jack russel, c'est un peu comme une "balle magique" , tu lance et ça rebondit sans s'arreter  roll 

Au secouuuuuurs, pas un Jack !!!! Haha désolée mais si tu veux un Akita, un Jack ne te comblera pas ^^ Puis en appart c'est un peu l'enfer un Jack. J'ai des amis qui en ont un, ils le sortent pas assez, au bout de 3 minutes j'en peux plus de ce chien.... Ma Natsu, ça peut arriver certains jours qu'on n'ait pas le temps de la sortir aussi longtemps que d'habitude, elle n'est pas plus excitée pour autant.

On est plein ici à avoir un Akita en appart, et je peux t'assurer que ça prend moins de place qu'un Jack Wink

Sinon bienvenue sur le forum  amis 

Bonjour et bienvenue !

Si tu t'es penchée sur la race akita depuis qlq temps, pour savoir si vraiment il te (vous) convient, c'est facile :
tu envisages toutes les situations de votre vie, tout ce que vous pourrez (voudrez) faire avec lui, les promenades, les visites, les vacances, les transports, etc.... tous les cas de figure...
et vous voyez, en tenant compte de ses qualités, mais SURTOUT DE SES GROS DEFAUTS, si l'akita répond à vos attentes !!

Et laissez tomber les "avis" des éleveurs, car ils ne sont pas impartiaux, mais veulent vendre avant tout...  Suspect   Wink 

Par exemple, ils vont se contenter d'écrire que ce chien n'est pas toujours tolérant avec ses congénères... alors qu'en réalité c'est un chien qui va au carton pour un oui pour un non ! qu'on ne peut pas lâcher, qui n'écoute pas grand chose en règle générale...  Rolling Eyes 

Pas plus qu'ils ne parleront des maladies qui sévissent de + en +...
Ou s'ils en parlent, ils diront qu'elles sont très très rares...  Rolling Eyes 
Mais bien sûr.....  Grrrr 

Ici, nous n'avons aucun intérêt à mentir ou arranger la vérité, car nous n'avons pas notre porte-monnaie à défendre !  Wink 

Merci à tous de vos messages.

Mais plus j'attends parler de ce chien, plus j'en tombe amoureuse, c'est horrible...

Analyse bien les phrases de Chris:

... pour savoir si vraiment il te (vous) convient, c'est facile :
tu envisages toutes les situations de votre vie, tout ce que vous pourrez (voudrez) faire avec lui, les promenades, les visites, les vacances, les transports, etc.... tous les cas de figure...
et vous voyez, en tenant compte de ses qualités, mais SURTOUT DE SES GROS DEFAUTS, si l'akita répond à vos attentes !! ...

Et si tu as bien pris tout en considération, je te souhaite à l'avance beaucoup de bonheur avec ton futur Kitou ...  coeur 

Nous sommes 5 à la maison dont Marley, il fait partie intégrante de la famille, et plus même ... Toutes les activités sont dirigées d'abord au vu de Marley.
Rien qu'un exemple tout bête:
Le temps consacré uniquement à ses sorties de la semaine dépasse les 2h30 voir les 3 heures quotidiennes et il a son jardin.
Il nous bouffe avec bonheur beaucoup de temps.

te trompe pas !!!
l'akita peux être le plus doux des bonheur .......ou le pire des enfers. Wink 

linchak a écrit:
te trompe pas !!!
l'akita peux être le plus doux des bonheur .......ou le pire des enfers. Wink 

Tu vas lui faire peur !!!  peureux

non, je ne pense pas  Wink 
juste lui faire comprendre que les chiens japonais, comme les nordiques, demande plus qu'un échange.
Pour devenir une part de toi même, tu dois devenir une part d'eux !
et malgré tout, isl nous comprendrons toujours mieux que nous pourront espérer le faire  confused 
Mais ça fait partie de la magie  lol

Que c'est bien dit tout çà ...  ouiouioui 
J'ai pas autant d' inspiration, moi, sur le forum ...

Georgette a écrit:

Pourvu que ton instinct marche bien avec ton chien, c'est le principal...  Wink 

Perso, je n'ai jamais bien pu décrire et faire comprendre ce que je vivais avec ma grosse....  scratch   saispas 
Je pense que je n'ai jamais pu bien transmettre... sauf peut-être à ceux qui nous ont vues ensemble....
Quoique la barrière du "en public" arrêtait pas mal de choses, de son côté...  Rolling Eyes 

Mais c'est très dur de décrire des perceptions aussi nombreuses qu'infimes tout en étant hyper fortes et profondes....
Il faut que ce soit dans les 2 sens, sinon il y a de grosses failles !

Car la partie visible de l'iceberg (jeux, éducation, etc...) n'est pas la plus importante, si elle est abordée sans donner de soi-même... sans se donner soi-même....

Chris: "Car la partie visible de l'iceberg (jeux, éducation, etc...) n'est pas la plus importante, si elle est abordée sans donner de soi-même... sans se donner soi-même...."

Oulala, je vais prendre des cours d'écriture pour pouvoir étaler toute cette émotion ...  roll 

Mais blague à part, si Estelle nous lit encore sur ce post, sur son post, qu'elle sache que tout ce que vous avez écrit toi et linchak est on ne peut plus vrai, car c'est ce que je vis avec Marley et pas plus tard qu'hier soir, on en formait qu'un tous les deux  coeur 

C'est quand on me posait la question "Comment tu fais ?" que ça se gâtait, car je n'ai jamais su donner un conseil précis...
C'était.... juste comme ça !

Ca m'a toujours fait penser à Montaigne, qui disait de La Boétie :"Parce que c'était lui... parce c'était moi.."
Parce qu'avec ma cocker Pom', j'avais le même type de relation...

D'où l'importance de soigneusement "choisir" son chiot (instinctivement ou de façon plus rationnelle), et que le chiot nous choisisse aussi, même s'il peut paraître distant..
Car ce n'est pas toujours le chiot qui va se précipiter sur vous en mordillant vos chaussures qui sera le mieux avec vous et pour vous....  Rolling Eyes 
Il faut voir si les regards s'accrochent, s'il se passe qlq chose de magique entre vous à la première seconde/minute !  coeur 

Avec Pom', ça a été très pudique (de sa part) car quand je l'ai prise dans mes bras, j'ai voulu l'embrasser et elle m'a repoussée, doucement mais fermement, avec ses pattes (elle avait 1 mois) genre "mais nous n'avons pas été présentées !!!
Puis je l'ai reposée par-terre, et là, elle m'a regardée des pieds à la tête et de la tête aux pieds, avant de me tourner le dos, tout ça très dignement et posément....
J'étais conquise et ça a toujours été le cas pendant plus de 9 ans...  Crying or Very sad 

Quant à Saku, ça a été le premier regard, en 1 seconde, et j'ai dit à mon homme et mon père :"On est foutus...!"
Alors que j'avais laissé passer sa soeur à mes pieds, sans la caresser, et elle ne m'avait absolument pas calculée...  Rolling Eyes 
Mais nos yeux n'avaient pas accroché, alors qu'elle était très belle, à poils longs....
Ca ne se discute pas ! hein? 

Georgette a écrit:
Que c'est bien dit tout çà ...  ouiouioui 

c'est mon coté cabot  mdr 

Coucou. Alors j'ai vu une élveuse aujourd'hui et j'ai un coup de coeur pour une boule de poil. C'est le premier chiot qui est venu vers moi et il me suivait partout ensuite quand je me suis assise, il, enfin elle est venue me lecher et jouer avec mon lacet, j'ai un coup de foudre en tout cas  coeur 

Chacun a son propre ressenti... mais moi, un chien qui vient à moi et joue avec mes lacets, je dis NON d'office...  Rolling Eyes 

J'ai fait l'erreur d'en prendre une (ma bretonne Diapo) car j'étais complètement à l'ouest après la mort ed Pom', incapable de voir les choses en face....
t pourtant, avant qu'on ne paye, avant qu'on ne quitte l'élevage, je SAVAIS que ce n'était pas un chiot qui me correspondrait...
Et on l'a prise quand même.... mon pressentiment s'est bien révélé vrai, durant plus fr 11 ans....
Elle a eu la même vie que les autres, a été aimée, choyée, nous accompagnait partout, comme les autres, etc...
Mais la relation avec elle a toujours été "normale", pas unique comme avec Pom'... puis Saku...

Je n'ai jamais pu capter son attention pour échanger, par le regard ou des paroles ou des attitudes... elle n'était pas assez sensée, trop déchaînée tous azimuts... adorable, câline, mais..... c'était "plat" comme relation...  Crying or Very sad 

Chacun son ressenti. Moi j'ai su que s'était elle. Surtiut quand j etais assise et qu elle m'a regardé avec ses yeux pressants comme si il se passait quelque chose de magique.
Bref je peux pas expliqué ce que j ai ressenti quand son regard a croisé le mien...

Moi, je fais une fixation sur le coup des lacets... et à aucun moment je n'avais pu croiser le regard de Diapo tant qu'on était à l'élevage....
et j'ai toujours fait l'amalgamme, car en fait ça s'était révélé juste tout au long de sa vie : notre realtion était plate comme j'ai dit....

Mais toi, ça a l'air d'être tout autre chose... et j'espère pour toi/vous que ce sera super !!  Wink 

Et bien voilà Estelle, tu n'as pas mis longtemps pour repérer ta louloute  fleures mais vu ta présentation, tu avais pris pas mal de renseignement à son sujet ...

Juste une petite chose, tu as 21 ans, sache que vous allez vivre ensemble 10 voir 12 ans d'amour, ... 
... non,non je n'ai pas oublié ton fiancé  bisous et ton petit chat Grinak ... 

Prends en bien soin, et dès que possible, mets-nous des photos  ouiouioui

• Créer...